Reprendre du poid

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Bon je vais vous faire un cours résumé de la situation... Sans etre anorexique, j'ai quelques soucis concernant mon poids, on rapport à la nourriture .
J'ai pas mal d'aliments que j'avais éradiqués de mon alimentation,les gateaux, le trop gras, les glaces, le vrai beurre ect ect et quand j'ai annoncé à mon homme que j'arretais de manger de la viande, il a pété un plomb : pour lui, c'était une nouvelle sorte d'aliment que j'enlevais , et donc un nouveau pas vers... la mort . Il a eu peur. Très peur: donc engeulade et crise de couple.

On a eu une grande discussion, je n'avais pas remarqué que notre couple allait mal par ma faute . J'ai pris conscience qu'il fallait que je me sorte de la, et que je devais reprendre du poid (ma santé est très limite ...). ca rassure ma famille également .

Il faut donc que je reprenne au moins 3 kilos( je fais moins de 41 kg pour 1m57 ...) pour la fin aout. Ca fait quelques jours que j'essai de manger plus et de tout et que j'ai limité le sport. Mais c'est pas simple et j'ai encore perdu (je sais qu'il faut le temps que le corps assimile ).

Si mon poid remonte, que j'arrive à retrouver la pêche, le fait que je sois végétarienne ne pausera plus de soucis a mon copin (qui verra donc que çà n'avait pas réelement de rapport).Mais pour le moment je comprend son poid de vu, moi meme si il faisait ce que je fais depuis un an maintenant, j'aurais peur pour lui.

Auriez vous des recettes ou astuces pour reprendre du poids de façon saine ? Des plats végétaux riches (car sinon je sais que le porc niveau calories c'est énorme mais euh...), des aides végétales (tisanes par exemple) ...

help :(
 
Mange des pâtes, et des féculents en règle générale !! ;)
Sinon, peut-être devrais-tu augmenter progressivement tes rations, pas manger trop - trop vite, mais augmenter tout doucement pour grandir ton estomac sans te rendre malade..
 
Oui en douceur. 3 kilos en un mois c'est beaucoup. Peut être que de passer l'objectif à 3 kilos en 3 mois serait plus raisonnable.

Je pense comme Lily qu'il faut que tu augmentes tes quantités petit à petit et que tu fasses attention de bien varier ton alimentation (ne restreindre que sur ce qui n'est pas vg.

Prendre du poids c'est bien mais si c'est pour prendre que des mauvaises calories (sucres raffiné & co') c'est pas une bonne chose pour ta santé.
 
Lorelei, je ne sais pas vraiment pourquoi tu as un problème de poids, mais si tu mangeais tout simplement ce qui te fais envie? Tu devrais peut-être savoir pourquoi tu as éradiqué certains aliments, si c'est l'idée de manger du gras ou quelque chose d'"impur", et essayer de voir les choses différemment? En sachant qu'on a tous besoin de manger des graisses non pas forcément pour les réserves, mais aussi pour fabriquer des hormones par exemple.
Seules les graisses en surplus sont stockées. Le sucre, lui, n'est pas stocké. Tu peux en manger en énorme quantité, cela ne sera jamais stocké ni transformé en graisse. C'est donc difficile de grossir en ne mangeant que du sucre (par sucre j'entends glucides, soit pâtes, riz, fruits, bonbons etc). Pour les gens qui veulent maigrir on déconseille de manger trop de sucre car manger du sucre à longueur de journée fait fabriquer de l'insuline à longueur de journée, et c'est l'insuline qui bloque le processus de brûlure des graisses stockées. (L'insuline fabriquée par le pancréas n'a qu'une durée de vie de quelques minutes, donc quand on arrête de manger du sucre, la production d'insuline s'arrête et au bout de quelques minutes le processus de brûlure des graisses peut reprendre).
Tu dis que tu veux limiter le sport, or faire du sport te permets de développer de la masse musculaire. Si tu arrêtes le sport, ta musculature va diminuer, et ton poids avec (or le muscle pèse plus lourd que la graisse). Et puis le sport s'il n'est pas extrême est bon pour la santé. Le maintien d'une bonne musculature prévient entre autres les problèmes d'articulation.
Pourquoi ne pas essayer de manger un peu de tout (graisses, sucre, protéines), et de te préparer de bons petits plats qui te mettront l'eau à la bouche? Et des petites collations, comme yaourts aux fruits, bananes, noix de coco, des salades avec une bonne sauce, salade avec des avocats... Tu peux aussi manger des fruits secs comme amandes, noisettes, noix de cajou etc, qui sont également une bonne source de protéines et de fibres.
Bon courage, en tout cas!
 
Dawn":20ibubk0 a dit:
Tu dis que tu veux limiter le sport, or faire du sport te permets de développer de la masse musculaire. Si tu arrêtes le sport, ta musculature va diminuer, et ton poids avec (or le muscle pèse plus lourd que la graisse). Et puis le sport s'il n'est pas extrême est bon pour la santé. Le maintien d'une bonne musculature prévient entre autres les problèmes d'articulation.
Tout dépend du sport qu'elle pratique et comment elle le pratique.
Contrairement aux idées reçues, le sport ne fait pas maigrir, il peut aider à maigrir s'il est associé à une alimentation équilibrée, et s'il se base sur un programme à dominante endurance, mais pour çà faut mettre le paquet, un exemple vous faites une heure de footing, le peu de graisses que vous avez perdu, vous le restockez avec une poignée de cacahouètes, c'est pour çà que çà me fait marrer de voir les ricains et leur sacro saint jogging matinal, alors que d'un autre côté, ils s'empiffrent de hamburgers.....et pour grossir par le sport, c'est à dire en muscles, il faut un entrainement intensif, ou des anabolisants.....mais çà c'est pas bien :ROFLMAO:
Le sport aide surtout à maintenir une bonne forme physique musculaire, articulaire et cardio vasculaire !
 
Le soucis avec le sport c'est que comme je mange peu, je me bousille la santé encore plus rapidement (pas assez de carburant + bruler ce peu de carburant = panne).

J'essai de remanger de tout (mettre du gras dans la cuisson et manger des biscuits et glaces notemment), mais psychologiquement ca n'est pas très simple .
 
Je sais que ça va te paraître bizar et je n'insinue pas que c'est aussi simple que ça mais ce n'est "qu'une question d'habitude".
C'est à dire qu'il y'a une période où tu devra te forcer mais après cette période difficile cela redeviendra naturel.
Il n'est pas facile de prendre une nouvelle habitude quelle qu'elle soit, mais une fois passé la difficulté des premières semaines, tout redeviens plus simple.
 
bonjour
je te conseille du tahin c'est super calorique, des bananes,des fruits secs et fruits en coque, des avocats, et si tu veux du sucre pour grossir, privilégie celui des fruits qui est plus sain
http://www.easygym.com/calories/fruits.htm

apres il faut savoir qu'il y a des astuces niveau vestimentaire pour paraitre plus large : rayures horizontales, matières "qui grossissent" (velours, grosse maille, satin), des couleurs claires,les gros imprimés donnent du relief aussi, superpositions, ect...
 
plus sérieux, l'activité physique ouvre l'appétit et relance l'anabolisme.
Ensuite, il faut ingérer plus de calories: des protéines, des glucides et des lipides...

D ou les 2 questions suivantes:
- Que faisais tu fais comme sport ? (si c etait du marathon, arrete de suite, et commence, je sais pas moi du rugby ou du sumotori ..)
- Est ce que tu as de l'appétit ? Est ce que tu manges a ta faim ? Est ce que tu manges suffisamment ? Est ce que tu manges ????
 
:ROFLMAO: Gym kilo... gym kilo !

Bon niveau sport, je vais du velo d'appart depuis un mois environ mais j'ai pas plus faim :confus: (Idem quand je fais un autre "sport") :red:

Lringot":yb008e5c a dit:
Est ce que tu as de l'appétit ? Est ce que tu manges a ta faim ? Est ce que tu manges suffisamment ? Est ce que tu manges ????
Pour Lorelei, je sais pas, mais en ce qui me concerne, (car je suis un peu dans la même problematique) c'est NON" aux 3 premières questions. :oops:
Ceci dit, j'ai beau me forcer à manger..bof ! j'ai eu une période où j'avais réussi grâce à des GROS efforts, à retrouver un appetit à peu près normal, mais je me suis reposé sur mes lauriers, et s'en y prendre garde, j'ai recommencé.

Là, j'suis motivée pour remanger 2 repas par jour parcequ'il faut que je reprenne comme annoncé plus haut, au moins 1 kilo, mais j'y arrive pas pour autant. D'où mon envie de manger quelque chose de simple, de petite quantité mais très calorique !

Donc j'ai noté : L'avocat (pas du diable non, je suis mon propre défenseur >:) ), les fruits secs et à coques. Voilà. Le reste qui a été proposé, beurk ! ça me donne pas envie. :p



Ps : Je tiens à signaler que je suis en excellente santé. Pas de carences, ni rien... et que je pète la forme ! Yepaaa :YE:
 
l'avocat, c'est qd même très gras. bon, si c'est pour faire du gras, ok, mais sinon, c'est quand même pas l'idéal... les fruits secs, les graines et les noix, c'est quand même plus sympa comme régime, en complément au régime "spécial K" décrit + haut :).
Pour le sport qui fait "grossir", faut envisager la muscu, séries lourdes et courtes... attention aux courbatures les premiers jours, pas trop charger quand même... sinon, c'est pas de sport assurer pendant deux semaines après :) vélo d'appart, très mauvais pour la prise de poids :) ou alors sur position grosse cote, très souvent et pas longtemps, pour avoir des cuisses de grenouille :)
et dire que la plupart des omnis tueraient pour maigrir...
 
kerloen":afu4zclx a dit:
Lringot":afu4zclx a dit:
100% d accord avec Kerlo...
venant de toi ludo, ça me touche beaucoup ;)
ben les aliments que tu as cité son les bons, les exos de muscu aussi..
et c est vrai que la plupart des omni veulent perdre...
difficile de pas etre d accord.. j aurai pas dit mieux !
 
Heu Lili... ici c'est pas "perdre" mais "prendre" du poids ! Huhuhu t'es donc pas sur le bon topic pour pleurer ! :ROFLMAO:

Plus sérieusement, pour la muscu et le reste, merci au tandem Kerlo-Lringot :)
(Ils vont bien ensemble finalement ces 2 là !) :ROFLMAO:

Parcontre pour le velo d'appart, ça me fait moins rire. :mmm:
J'ai pas envie d'avoir des pattes de grenouille pour commencer, et surtout vis-à-vis de ma constitution (rien à voir avec la politique, rhooo soyez sérieux un peu !)... moi, j'ai plutôt tendance à prendre des mollets ! Ouinnnn :'(
Alors encore un peu de velo d'appart et c'est des vases que j'aurais à la place de mes petites "cannes de serein" ! (Expression pour designer des jambes courtes et maigrichonnes)

Du coup, si je comprend bien, il me reste plus qu'à pratiquer de la muscu façon "rocky", car n'ayant pas les moyens de me payer des séances en salle de sport (sauf si vous souhaitez cotiser pour moi :D ), si je veux remodeler correctement toute la silhouète ! Et y' a du boulot, j'vous l'fait pas dire ! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut