Reprendre du poid

tiens on va créer une famille les Hypothyroïdiques végé ^^
Sauf que je suis dans le cas oedématiques moi je dois maigrir (enfin perdre mes oedémes) que je mange ou pas ça change rien au débat puisque c'est un problème de déréglement hormonal ^^.
Vive la thyroïde libre :whistle:
 
soleil":530j7wwu a dit:
Je comprends j'ai déjà eu ça, la peur de manquer, pour la même raison. Après ça passe faut se dire que manger est un plaisir :) surtout quand comme nous on fait de mal à personne :).
Le problème en étant quasi vgl pendant 3 mois, c'est que je culpabilisais de manger quand même des gateaux à base d'oeufs ou de trace de lait. Du coup, je ne savais plus quoi manger, donc je mangeais encore moins que lorsque que j'étais VGR. D'où mon retour au végétarisme. Certes, c'est pas terrible parceque l'autre jour j'ai mangé du fromage... J'étais au paradis gustativement... mais ethiquement j'ai eu honte. :oops: j'ai fais du mal aux vaches et aux veaux en mangeant ce fromage, tout du moins j'ai cautionner leur souffrance. Difficile d'y mettre du plaisir dans ce moment là.
Pourtant, j'ai décidé depuis quelques jours de remanger un peu de fromage (une portion par semaine) et des oeufs (2 par mois par exemple) parceque alimentairement, comme vous l'avez lu, je ne suis pas encore assez mature pour faire le pas ethique vers le végétalisme.

Vegan25":530j7wwu a dit:
pense aux fruits secs et oléagineux, comme je te l'avais conseillé il y a quelques semaines. Courage, tu vas y arriver !!!
Heu... :D en fait les bananes que j'ai acheté lundi dernier sont encore dans mon frigo, mais j'y pense, j'y pense 0:)

Kat":530j7wwu a dit:
Je suis sous traitement depuis 9 mois, et je commence à reprendre du poil de la bete ! Bon j'ai pas encore repris tout mon poids mais la thyroide a une influence sur TOUT ton organisme, et en + elle peut monter et descendre régulièrement...
Donc moi je te conseille d'aller voir 1 autre médecin ou 1 endocrinologue, qui jugera si tu as besoin d'un traitement. Pareil pour le fer, une ptite cure de tardyferon te fera du bien car ta ferritine est basse. Bon courage !
Le problème Kat, c'est que lorsqu'on commence à prendre du Levothyr*x, il faut le prendre à vie. Or, je n'ai pas envie de cette contrainte. J'avais vu un endocrinologue pour ça, et c'est lui le 1er qui m'avait dit, que tant que je suis en dessous de 10, on ne traite pas systématiquement, mais qu'il fallait faire un contrôle six mois après (que je n'ai pas fait) :whistle:

Pour les traitements (Fer, etc...) où autres pistes à explorer concernant mon hypotension, je revois mon medecin demain. Je verrais donc à ce moment là.

J'avais pensé que ça se trouve c'est juste une carence en magnésium. C'est pour ça que je me fais une cure là. Dans mon bilan sanguin, mon doc ne l'a pas demandé, car il m'a dit que maintenant ils ne le font plus : ça coûte cher à la sécu et c'est une recherche complexe à faire pour les Labo.
Du coup, quand un patient lui décrit des symptômes pouvant être lié au manque de magnésium, il m'a dit qu'il en prescrit directement, car de toute façon, une petite cure ne fait pas de mal, même si le patient n'en a pas besoin. :rolleyes:

Kahte":530j7wwu a dit:
Sauf que je suis dans le cas oedématiques
Ha ? Je ne connaissais pas cette forme d'hypothyroïdie
 
C'est la forme pas traité pendant longtemps ^^
Mon corps a fait n'importe quoi, il s'est mis à stocker de la lymphe dans des adipocites. Donc maintenant que je prends du Levothyr*x (à vie oui oui)(275 mg pour info et je vais bien enfin à part la douleur)pour que mon corps redevienne gentil et vide ses adipocites devenue œdémateux.
Je suis un cas rare je rassure les filles hein, je suis un cas 100 000.
:rolleyes:
 
Ti Pim'house":wefddzk8 a dit:
soleil":wefddzk8 a dit:
Je comprends j'ai déjà eu ça, la peur de manquer, pour la même raison. Après ça passe faut se dire que manger est un plaisir :) surtout quand comme nous on fait de mal à personne :).
Le problème en étant quasi vgl pendant 3 mois, c'est que je culpabilisais de manger quand même des gateaux à base d'oeufs ou de trace de lait. Du coup, je ne savais plus quoi manger, donc je mangeais encore moins que lorsque que j'étais VGR. D'où mon retour au végétarisme. Certes, c'est pas terrible parceque l'autre jour j'ai mangé du fromage... J'étais au paradis gustativement... mais ethiquement j'ai eu honte. :oops: j'ai fais du mal aux vaches et aux veaux en mangeant ce fromage, tout du moins j'ai cautionner leur souffrance. Difficile d'y mettre du plaisir dans ce moment là.
Pourtant, j'ai décidé depuis quelques jours de remanger un peu de fromage (une portion par semaine) et des oeufs (2 par mois par exemple) parceque alimentairement, comme vous l'avez lu, je ne suis pas encore assez mature pour faire le pas ethique vers le végétalisme.
Je comprends.
Tu penses aux animaux et c'est très bien mais tu as aussi le devoir de penser à toi et à ta santé. C'est ça aussi être responsable de soi. Donc tu dois t'arranger avec toi-même comme tu veux pour arriver à trouver un équilibre entre ta santé et tes convictions. Te mettre ne mauvaise santé en ne mangeant plus ne sauvera pas un animal en plus. Au contraire tu désert le végétarisme (oui je suis dure là :s ).
Tu n'es pas parfaite, personne ne l'est, alors si tu aimes manger de temps en temps un morceau de fromage ce n'est pas gravissime. Tu en fais déjà plus pour les animaux que n'importe quel omni.

Ensuite tu n'es pas encore prête à sauter le pas vers le vgL, mais tu vas continuer à avancer vers ce but. Je te conseillerais (pour peu que mon conseil vaille quelque chose ;) ) de ne pas y aller trop vite. Il faut maturer tout ça, trouver un nouvel équilibre alimentaire et ce n'est pas facile. Moi perso je compte sur un an pour pouvoir dire que j'ai réussi mon passage au végétarisme car je dois retrouver de nouveaux automatismes quand je fais les courses par exemple (suis encore tombée sur un yaourt avec gélatine de porc, oublié de regardé l'étiquette => il a fini à la poubelle!) ou quand je fais un repas rapide..
Mais au départ c'est clair que mon alimentation a été perturbée.. J'ai mangé bcp d'oeufs, de fromage, de produits laitiers. Après on apprend et on avance.
 
Ti Pim'house":1p8htjzu a dit:
Donc si je me fais pas traiter, ça va me faire pareil ? :mmm:
Pas de panique je t'ai dis je suis un cas rare. Par contre si tu as vraiment un problème tu risques à long terme un épuisement physique et mental.
Les hormones sont importantes c'est un pas jeu.
Va faire un bilan au moins pour te rassurer, et tu sais un cachet tout les jours c'est pas la mer à boire.
 
Ha bah non t'as raison, pour moi c'est un ocean ! 0:) C'est d'ailleurs pour ça, entre autre, que je ne prend pas la pilule.
Bon si vraiment il y allait de ma santé, je le ferais évidement, mais y'aurait des oublis et des péirodes d'une semaine par exemple, sans les prendre. :whistle:
J'ai lu sur un site qu'un complement en Iode rétablissait la TSH. J'ai donc été voir dans la petite boutique Bio de mon centre-ville ce qu'il y avait : Eau de mer en ampoule. bouh, j'aime pas les ampoules :confus: . Heureusement d'après le site on trouve de l'iode dans les algues, alors j'ai regardé les pots de spiruline... mais étrangement cet oligo-élement n'était pas indiqué. :confus:

J'vais manger plus de sel(iodé), comme ça je règle l'hypotension et l'hypothyroïdie d'un coup ! :p
 
euh faut pas jouer avec ça, tu risques de faire pire. Avant de prendre de l'iode vérifie tes taux, ensuite si tu as des manques pourquoi pas des compléments iodé. Mais fait un bilan avant, ça te coutera un peu de sang, et 1 journée de tracas, ensuite tu sauras ou tu en es.
;)
 
Pour l'iode tu peux manger des algues en paillettes, la salade du pecheur ça s'appelle le gout est un peu spé mais bon !
Mais je suis d'accord avec Kahte, faut pas déconner avec les hormones, à terme il y a des risques, notamment pour concevoir en enfant.
 
KaTT` Kahte Kat on va pouvoir faire un oeuf ^^

Sinon pour les enfants je sais bien j'ai fais deux fausses couches parce que je ne pouvais porter un enfant à terme (à cause du manques d'hormones)
 
Merci. Je ne le dis que pour prévenir, car j'aimerais pas que des femmes vivent ça.

bisous les filles.
 
ça fait une semaine que je remange normalement (voir mon menu type de l'autre jour), mais c'est pas pour ça que j'ai repris du poids ni que mon hypotension s'est arrangé. :confus:
Demain j'vais chez le doc (ouais je sais j'aurais dû y aller depuis lundi) :red: j'espère qu'on arrivera à débroussailler tout ça.
Marre de cette hypotension, qui m'empêche même de sourire !!! :cartonR:
 
Pim, le corps met du temps pour pouvoir te permettre de reprendre du poids. Ce n'est pas en quelques jours que tu verras le résultat mais en plusieurs mois. Grossir, c'est comme pour maigrir, cela prend du temps et il faut s'armer de patience. On ne peut pas faire le yoyo avec son métabolisme.

Prépare-toi des repas qui te plaisent et qui te conviennent. Mange à heure fixe: trois repas par jour avec un ou deux goûters.

Tiens-nous au courant lorsque tu auras vu ton médecin.

Courage !
 
Pour les anorexiques, les affaiblis ou ceux qui manquent d'appétit, il parait que le Fénugrec est excellent pour donner envie de manger.
Moi ça va, j'ai réussi à dépasser le stade "j'ai pas faim", mais si ça peut interesser certains/nes d'entre vous... ;)

(Le Fenugrec aurait aussi d'autres avantages, comme pour faciliter les contractions à l'accouchement, etc...)

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... enugrec_ps
 
Retour
Haut