Résultats analyses

lululu03

Jeune bulbe
Inscrit
8/7/12
Messages
31
Score de réaction
0
Salut à tous,

Après presque un an d'alimentation végétalienne, j'ai voulu faire un petit check up !
Mon calcium, fer, etc... tout est nickel ! En revanche, je suis carencée en Vitamine D, je vais donc devoir me supplémenter (comme je le fais pour la B12), j'ai vu qu'il y avait de la vitamine D dans les champignons ? Est ce suffisant ? Le médecin m'a dit que ma tension était un peu basse aussi..
Et vous, avez vous des carences quelque part ?
 
J'ai eu les mêmes résultats que toi. Carence en vitamine D et le reste qui va bien. J'habite en Bretagne, je suis restée enfermée l'été, et de toute manière je suis un peu vampire sur les bords :p donc c'est un peu inévitable je pense...
Je ne sais pas s'il y a assez de vitamine D dans les champignons. Mais je pense que pour atteindre la quantité de vitamine D journalière nécessaire il doit falloir en manger pas mal et tous les jours.

Personnellement je prends de la Veg1 et comme ça je suis tranquille : http://www.unmondevegan.com/veg-1-complement-b12-au-cassis-vegan-society,fr,4,VegSoc2.cfm

J'ai la vitamine D, et la B12 aussi car bien qu'encore végétarienne ma consommation de produits animaux est quasi inexistante depuis pas mal de temps maintenant.
 
ma mere (omnivore) a passé une prise de sang pour des problemes de santé. elle est carencé aussi en vitamine D donc rien à voir avec le VGR-VGL

c'est simplement le manque de soleil. il me semble avoir lu une fois que 90 % de la population francaise est carencé en vitamine D ;)
 
Tout pareil, dans mon cas grosse carence en vitamine D, cholestérol trop bas, et tension basse aussi.
Pour la tension, il semblerait que ce soit assez caractéristique d'une alimentation végétalienne, mais je ne trouve plus le lien de l'étude en question...
 
Oui le médecin m'a demandé si je mangeais assez par rapport ma tension. Tu as des palpitations (genre tachycardie) Fahn ?
 
Selon où tu habites, la carence en vit D est normale: dans le Nord de la France, par ex, y'a pas assez de soleil et pas assez longtemps pour en synthétiser assez... :/
(Donc pour ça, même les omnis doivent se supplémenter)
 
lululu03":vv8bk37i a dit:
Oui le médecin m'a demandé si je mangeais assez par rapport ma tension. Tu as des palpitations (genre tachycardie) Fahn ?

Non, pas du tout, mais toujours une tension basse.
Au début, mon médecin était un peu inquiet, mais finalement, c'est ma tension habituelle, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
 
C'est l'hiver, tout le monde même les omnis manquent de vitamine D ! :cool:
 
Demeter":2gtig0mm a dit:
Selon où tu habites, la carence en vit D est normale: dans le Nord de la France, par ex, y'a pas assez de soleil et pas assez longtemps pour en synthétiser assez... :/
(Donc pour ça, même les omnis doivent se supplémenter)

Je crois que dans la partie Nord de la France, il est impossible de synthétiser la vitamine D de octobre à (fin) mars environs. Je ne comprends pas que notre pays ne prenne pas les mêmes mesures que dans certains pays nordiques pour permettre aux populations d'avoir leur vitamine D, au lieu de ça on préfère faire croire que boire du lait protège de l'ostéoporose et qu'il faut prendre de la vitamine C en hiver. :mmm:
 
MrSpock":vzbecgw3 a dit:
Demeter":vzbecgw3 a dit:
Selon où tu habites, la carence en vit D est normale: dans le Nord de la France, par ex, y'a pas assez de soleil et pas assez longtemps pour en synthétiser assez... :/
(Donc pour ça, même les omnis doivent se supplémenter)

Je crois que dans la partie Nord de la France, il est impossible de synthétiser la vitamine D de octobre à (fin) mars environs.

Yep, c'est exactement ça.
 
Plus précisément, on peut pas la synthétiser d'octobre à mars, inclus, et d'avril à septembre, inclus aussi, vu qu'il n'y a pas plus de soleil pendant cette période que le reste de l'année. :whistle:
 
Fushichô":3u1gwjjs a dit:
Plus précisément, on peut pas la synthétiser d'octobre à mars, inclus, et d'avril à septembre, inclus aussi, vu qu'il n'y a pas plus de soleil pendant cette période que le reste de l'année. :whistle:
C'est donc pour ça que les nordistes envahissent le sud de la France l'été ! Pour faire une cure de vitamines D. Ca serait pas plus simple de prendre des pilules ? 0:)
 
Ou faites-vous vos analyses ? Avec quel type de médecin ? Ce sont des analyses par prise de sang ? Désolé pour toutes ces questions :cartonR: ...
 
Retour
Haut