Spécial dédicace Rap a nos amis omnivores!

Tofuphobe":9d31fjcp a dit:
Je dédicace ce morceau a ceux qui sont "choqué" d'entendre des références au sexe dans de la musique (traduisez, vous verrez c'est pas triste)
J'ai pas été choqué, mais j'ai pas accroché. Ca m'a pas fait rire... ni même sourire... alors que c'est le but d'une parodie. Comme à dit Barbux j'ai pas trouvé ça trés subtil.
M'enfin les goûts & les couleurs...

Je regarderais les autres liens ce soir.
 
lagrenouille":2jcodr8y a dit:
Barbux tu m'étonnes un peu là, un soir avant l'été sur le forum je t'ai vu bien moins coincé que ça il me semble...
A+
Ce n'est pas question d'être coincé, c'est juste que j'ai l'impression que la parodie est juste vulgaire pour être vulgaire et que ça ne va pas chercher plus loin. Ce n'est pas ce que j'attends d'une parodie... soit ça doit soit me faire rire, soit me faire réfléchir... là rien de tout ça.
 
1air2rien":o8i3icas a dit:
J'ai pas été choqué, mais j'ai pas accroché. Ca m'a pas fait rire... ni même sourire... alors que c'est le but d'une parodie. Comme à dit Barbux j'ai pas trouvé ça trés subtil.
M'enfin les goûts & les couleurs...
Barbux":o8i3icas a dit:
Ce n'est pas question d'être coincé, c'est juste que j'ai l'impression que la parodie est juste vulgaire pour être vulgaire et que ça ne va pas chercher plus loin. Ce n'est pas ce que j'attends d'une parodie... soit ça doit soit me faire rire, soit me faire réfléchir... là rien de tout ça.
euh, oui, moi non plus j'ai pas vu l'humour là-dedans, et juste trouvé ça au même niveau que ceux qu'ils sont censés parodiés. donc comprends pas.

dans le genre parodie de ce que je crois être du "bling-bling" (je connaissais pas le terme), je préfère le clip de Marilyn Manson Tainted Love, qui reprend toutes les caractéristiques des clips de rap US, et les ridiculise complétement.
et le pire, c'est que certains rappeurs américains ont adoré ce clip ! j'adore les gens qui se prennent tellement au sérieux qu'ils ne se rendent même pas compte qu'on se fout de leur tronche !


Morgane":o8i3icas a dit:
Un autre clip qui mélange viande sexe et vulgarité ("closer" NIN): http://fr.youtube.com/watch?v=dC0IAyUnCfA
moi, j'écoute toujours, entre autre chose.

c'est bizarre parce que j'ai l'impression que vous assimilez ça à de la musique d'ados, alors les gens que je connais qui écoute NIN son t loin d'être des ados, et sont même des musicos en général.

par contre, au lycée, j'écoutais plutôt le monsieur cité au dessus !
 
jess":3d5480zw a dit:
c'est bizarre parce que j'ai l'impression que vous assimilez ça à de la musique d'ados, alors les gens que je connais qui écoute NIN son t loin d'être des ados, et sont même des musicos en général.
Euh non, ç'est plutôt de la musique de "barrés" pour moi (c'est pas péjoratif). J'aime bien certaines choses qu'il fait, d'autre moins. Ce qu'il a fait dernièrement j'accroche pas trop. J'aime celle qu'il y a dans le B.O. de Lost Highway "the perfect drug" entre autres. En tout cas c'est un bon musicien je trouve.
 
barbux":1gyd6f6e a dit:
jess":1gyd6f6e a dit:
c'est bizarre parce que j'ai l'impression que vous assimilez ça à de la musique d'ados, alors les gens que je connais qui écoute NIN son t loin d'être des ados, et sont même des musicos en général.
Euh non, ç'est plutôt de la musique de "barrés" pour moi (c'est pas péjoratif). J'aime bien certaines choses qu'il fait, d'autre moins. Ce qu'il a fait dernièrement j'accroche pas trop. J'aime celle qu'il y a dans le B.O. de Lost Highway "the perfect drug" entre autres. En tout cas c'est un bon musicien je trouve.
musique de barrés probablement, en effet ! par contre, je peux pas trop me fier aux paroles, j'y comprends rien ! c'est vraiment pour la musique que j'écoute.

pour les derniers albums, je connais que les anciens, donc je peux pas dire !
 
OHHHHHHHHHH TofuPhobe, tu vas créer la polémique comme là (faut pas parler SeX ici)
:ROFLMAO:
Mais pourquoi tant de "naphtaline" dans vos discours à cause d'un clip ...
Sérieux, c'est une parodie, con ok mais c'est le but d'une parodie, le gars prends le style de chanson et mode de filmer le clip et oplà, il montre comment c'est simple de faire n'importe quoi.
Mais dites donc, sur des sujet qui s'y prêtent vous n'êtes pas trop pour "la prise de casque" (réflexion) mais pour une simple parodie de muzik, voilà vous réclamez la réflexion, but, etc ...
vous trouvez pas faire les choses à l'envers ? :crazy2:

Pour ce qui est des autres clips, celui de Max Boublil est pas mal mais ce n'est pas une parodie en soit, c'est plutôt du "décalé", il tourne en dérision le fait de parler cru de Q mais en enveloppant ça d'une musique douce et devant un auditoire de seniors, etc ... (mas mal vu en tout cas)
Pour ce qui est de NiN, groupe que j'écoute de temps en temps, rien d'étonnant, Trent Reznor (qui est une "pointure" dans l'industrie de la zike) a un univers musical très "noir" et "décadent" (c'est tout de même de la musique industrielle) ce n'est pas pour rien qu'il a influencé des groupes tels que Marilyn Manson (en plus d'écrire pour eux et les produire)

Alors pour rester dans la thématique SeX, j'ai retrouvé une "perle" d'un certain Joe Tex, (entendue dans mon enfance, mes parents avaient un vynil)
Cette chanson sortie tout droit de la fin de 60's est assez rythmé et que peut être vous l'avez déjà entendue car elle fait partie de la bande son du film "Reservoir Dogs" de Tarantino
Joe Tex - I Gotcha -> Lyrics
Comme quoi on parle Q à toutes les époques et c'est normal !
Alors 'sieurs, dames, demoiselles et demoiseaux, faites pas un plat d'un truc aussi naturel que le sexe.
Sexe15.gif
 
SoyaBeing":2rawvq1m a dit:
Mais pourquoi tant de "naphtaline" dans vos discours à cause d'un clip ...
Désolée, j'ai pas trouvé ça drôle non plus (non, non, je ne suis pas bonne soeur), ça fait pas trop parodie en fait, mais chacun son humour !

SoyaBeing":2rawvq1m a dit:
Mais dites donc, sur des sujet qui s'y prêtent vous n'êtes pas trop pour "la prise de casque" (réflexion) mais pour une simple parodie de muzik, voilà vous réclamez la réflexion, but, etc ...
Je n'ai vu personne "réclamer la réflexion", le mieux serait que seuls ce qui trouvent ça drôle répondent la prochaine fois, comme ça, pas de débat possible sur des choses aussi futiles. D'ailleurs, on devrait enlever tout autre sujet que le végétarisme, c'est pas sérieux tout ça. :D

jess":2rawvq1m a dit:
musique de barrés probablement, en effet !
Musique de barrés et groupe de barrés, en effet, je les ai vus en concert et je confirme ! des oufs !
(j'ai vu aussi vu Manson, c'est mou à côté !)
 
c'est dit ou Soya qu'on "devait pas" parler de sexe????
Ha tu as la rancune sévère mon vieux, t'as toujours pas digéré ?????
ben venez dans mon quartier alors, des mecs comme dans la parodie à tout les coins de rue , en train de dire "t'es bonne", "tu suces connasse" ? "attention si je t'attrape tu pourras plus t'asseoir"
et oui ......youpeee.....c'est trop top !!!!
fallait une bonne parodie pour me les rappeler à mon bon souvenir.....merci !
 
Je confirme : c'est une paroooooddddddiiiiiiiiieeeeee!
ouf, on a frôlé le drame! Ne vous enervez pas les copines (et le copain barbux), si vous allez voir les autres videos, vous verrez que ces ptits jeunes sont des déconneurs et qu'ils ont du talent en plus quand ils sont sérieux!

Je vous avoue que moi non plus, ça m'a pas fait rire et que j'ai arrêté la video au bout de 30" , car j'aime pas trop entendre s'égrainer des propos dégueulasses à l'encontre des membres de mon genre.

Je vous rassure les gars (les durs, les vrais, ceux qu'ont des poils :ROFLMAO:), on aime tous je pense rigoler du Q (en tant que thème bien sûr, jamais je n'ai pensé que certains avaient de zygomatiques à l'anus :mmm:), mais selon le vécu de chacun, cela évoque des choses différentes.
Perso, quand je vois des mecs stylés comme dans ce clip, ça me rappelle les 76 mains au cul que j'ai pu me prendre dans ma vie... tout le monde n'habite pas dans les beaux quartiers! hein Tabatha ;)
 
Alàlà, je ne peux donc plus rien dire sans créer de remous ...

Morgane, pour toi, le sexe ne veut pas dire crade ... Ok, mais qu'est-ce "crade" dans le sexe pour toi ? c'est une question qui n'attend pas de réponse

pousc":1j18e9vj a dit:
Je n'ai vu personne "réclamer la réflexion"
Si tu relisais tu trouverais ça Pousky :
- il n'y a aucun message dans leur chanson si ce n'est le fait qu'ils aiment leur sucette et qu'ils aiment qu'on leur suçe
- c'est vulgos et aucun intérét
- c'est juste vulgaire ou alors je n'ai pas compris le message...
- Ce n'est pas ce que j'attends d'une parodie... soit ça doit soit me faire rire, soit me faire réfléchir ...
- juste trouvé ça au même niveau que ceux qu'ils sont censés parodiés. donc comprends pas.
Je crois que c'est clair non ?
Message, intérêt, compréhension, attente de réflexion, ... ce n'est pas moi qui le dis quand même.

Certains entre vous avez rebondi (ou plutôt "bloqué") sur la vulgarité (sexe) ... voilà pourquoi je parle de "naphtaline" (pour ne pas vous rentrer dedans en vous disant : vous êtes coincés)

Pourtant, autres ont très bien réagis sans "butter" sur ça :
natachaton":1j18e9vj a dit:
j'avais vu ce clip, en fait morgane là où justement ils se moquent de ce style c'est qu'il arrivent à reproduire la même chose avec deux accessoires et un texte vulgaire, si ils avient fait une chanson folk-rock en disant "le bling-bling c'est pas bien, tenons tous par la main" ç aurait été pourri (une parodie est toujours ressemblante)
grenouille":1j18e9vj a dit:
Vous êtes grave!lol mais si c'est une parodie y a même pas besoin de connaître ce style pour le voir et encore plus quand on est végétariens; quoi une sucette à la viande, non? En plus il le dise que ça va être une parodie. Qu'on aime ou qu'on aime pas la musique c'est une autre chose. qu'on adère ou pas c'est encore autre chose mais c'est bien un parodie qu'on l'a trouve bien faite ou pas
clocloclo":1j18e9vj a dit:
Je confirme : c'est une paroooooddddddiiiiiiiiieeeeee!
Et oui, c'est une parodie, qui pour tout vous dire je n'ai pas aimé du tout, et alors ? :mmm:

Déjà dans le bling-bling il n'y a rien à comprendre alors dans une parodie de bling-bling encore moins...

tabatah":1j18e9vj a dit:
c'est dit ou Soya qu'on "devait pas" parler de sexe????
Explicitement, personne, mais vu comment à tourné cette discussion ... et bien ... à vous de juger, pour ma part je suis très à l'aise sur le sujet, je ne peux pas dire autant pour certains d'entre vous.

tabatah":1j18e9vj a dit:
Ha tu as la rancune sévère mon vieux, t'as toujours pas digéré ?????
Je ne vois pas le rapport Tabatah, non seulement je n'ai rien à digérer mais en plus je suis pas rancunier. J'ai lu tes interventions ici et là et je constate t'es un peu "à fleur de peu" en ce moment, alors, je t'en tiens pas rigueur ;)

- des mecs comme dans la parodie à tout les coins de rue , en train de dire "t'es bonne", "tu suces connasse" ? "attention si je t'attrape tu pourras plus t'asseoir"
- quand je vois des mecs stylés comme dans ce clip, ça me rappelle les 76 mains au cul que j'ai pu me prendre dans ma vie
Je comprends bien le malaise mais a votre avis, ces mecs (leur attitude) existent-ils à cause de cette musique ou bien cette musique existe par ce qu'il y a des mecs comme ça ?

Je vous ferais juste une remarque, cette "parodie" bling-bling ne vous a pas plus majoritairement par son contenu (propos "crades"), et bien les paroles de la chanson de Max Boublil est bien plus crue (pas de paroles suggestives), il parle Q sans détour et de façon plus "crade" donc ... mais là ça passe comme une lettre à la poste ... pourquoi ? Je suppose que d'abord la mélodie y est pour beaucoup mais il y a surtout la partie attitude qui ne rappelle pas du tout la mentalité "quartier", "racaille", bref moins "bling-bling attitude".

Comme dit clocloclo, "on a frolé le drame! Ne vous enervez pas les copines (et le copain barbux)"
Personne vous a agressé, alors svp, restez "zen" et ne faites pas une montagne d'un sujet si anodin.

Tu vois Tofu ... (tu dois être mdr derrière ton écran) :p
 
SoyaBeing":319nkaed a dit:
Certains entre vous avez rebondi (ou plutôt "bloqué") sur la vulgarité (sexe) ... voilà pourquoi je parle de "naphtaline" (pour ne pas vous rentrer dedans en vous disant : vous êtes coincés)

Pourtant, autres ont très bien réagis sans "butter" sur ça :
Mais pourquoi donc ceux qui ont apprécié auraient bien réagit et les autres non ! On le droit d'avoir de goûts différents non ?

SoyaBeing":319nkaed a dit:
Je vous ferais juste une remarque, cette "parodie" bling-bling ne vous a pas plus majoritairement par son contenu (propos "crades"), et bien les paroles de la chanson de Max Boublil est bien plus crue (pas de paroles suggestives), il parle Q sans détour et de façon plus "crade" donc ... mais là ça passe comme une lettre à la poste ... pourquoi ?
Ce qui montre bien que ce n'est pas le fait de parler de cul qui dérange et que ce n'est pas le fait d'être coincé.

Ce que j'aime bien dans les clip de Boublil, c'est le décalage entre les paroles très crues avec l'air de chanson de variété et avec le public du troisème age qui réagit devant.

.... pendant ce temps, dans mes enceintes ....

Pour continuer dans le trip chansons crues, j'adore celles de gainsbourg comme lola rastaquère, je t'aime moi non plus (bon j'aime un peu près toutes les chansons qu'a fait ce monsieur, ils y font d'ailleur référence dans le faux clip bling bling)
 
soya":1i4q1cv8 a dit:
Si tu relisais tu trouverais ça Pousky :

- il n'y a aucun message dans leur chanson si ce n'est le fait qu'ils aiment leur sucette et qu'ils aiment qu'on leur suçe
- c'est vulgos et aucun intérét
- c'est juste vulgaire ou alors je n'ai pas compris le message...
- Ce n'est pas ce que j'attends d'une parodie... soit ça doit soit me faire rire, soit me faire réfléchir ...
- juste trouvé ça au même niveau que ceux qu'ils sont censés parodiés. donc comprends pas.
Heu pour moi, ce sont simplement des avis exprimés, pas une recherche d'explication... :rolleyes:

barbux":1i4q1cv8 a dit:
Ce que j'aime bien dans les clip de Boublil, c'est le décalage entre les paroles très crues avec l'air de chanson de variété et avec le public du troisème age qui réagit devant.
D'accord à 100%, une vrai parodie des chanteurs "fleur bleu", excellente !

Perso, je n'ai aucun problème avec le sujet, vraiment, j'ai simplement trouvé ça pas drôle. Les paroles pas drôles, pas de décors particulier, pas de bling bling exagéré,...

soya":1i4q1cv8 a dit:
Tu vois Tofu ... (tu dois être mdr derrière ton écran)
Oui et c'est pas le seul ! :p

Et si on s'arrêtait là ?
 
Voui SoyaBeing tu as assez raison, je suis carrément à fleur de peau ces temps-ci......
bahhhhh j'aime bien t'asticoter un peu :p
d'aiileurs cette aprèm j'ai filé au bio acheter une tonne de magnésium, de vitamine C, des omégas 3, du ginseng
ca va aller mieux, c'est les notices qui le promettent !
je trouve plutot marrant cette discution sur les vidéos-parodies-de blings-blings
et c'est toujours pareil , avec les messages écrits tout est un peu faussé, des choses qui passeraient très bien dans une conversation en direct-live peuvent un peu dégénérer.....mais c'est vraiment pas grave ....ca mets un peu d'ambiance et vous savez que tout fini pas trop mal entre-nous
sauf si il y a de la méchanceté ou du vice dans certains propos....la c'est une autre histoire....
 
Exact Tabatah, d'ailleurs on dirait que tu vas déjà mieux :p

Mais pourquoi donc ceux qui ont apprécié auraient bien réagit et les autres non ! On le droit d'avoir de goûts différents non ?
Barbux, le fait d'avoir bien réagit ou pas n'a rien avoir avec les goûts mais avec le recul que l'on a vis à vis de ça, par ex, moi j'ai pas aimé mais ne suis pas hostile à la vulgarité (gratuite) de ce genre de clip.

Pousc":25t58dan a dit:
Heu pour moi, ce sont simplement des avis exprimés, pas une recherche d'explication
En fait, il s'agit d'une recherche implicite d'explication et non explicite (personne a demandé mais "ils attendaient" ceci ou cela)

Aaaaaaaa I gotcha ! ah-a ha ...
:ROFLMAO:
Ok, :jesors:
 
SoyaBeing":1yqx28gb a dit:
Morgane, pour toi, le sexe ne veut pas dire crade ... Ok, mais qu'est-ce "crade" dans le sexe pour toi ? c'est une question qui n'attend pas de réponse
je ne suis pas Morgane, et tu n'attends pas de réponse mais je réponds quand même.

ce n'est effectivement pas le sexe le problème, c'est quelque chose de naturel, et ça ne me dérange pas plus que pas mal d'autres discussions sur des sujets naturels.

mais ça devient crade, à mon sens en tout cas, quand l'un des deux n'est pas respecté. aucune pratique sexuelle ne me gène dans la mesure où ça convient réellement à toutes les personnes qui y participent, où toutes sont respectées, et où aucune ne fait cela par peur ou pour une quelconque raison du même genre, mais uniquement parce qu'elle en a envie.

c'est toi qui conclus systématiquement que l'on trouve le sexe sale, alors que c'est l'irrespect que je trouve sale en ce qui me concerne.

et je ne me sens pas respectée du tout par des gens qui me prennent pour un morceau de viande, et qui au bout du compte ne sont pas attirés par moi mais par l'idée d'avoir un trou où foutre leur bite, n'importe lequel ou presque.

par contre, comme la majorité des êtres humains, j'aime être désirée, mais dans le respect.

Je comprends bien le malaise mais a votre avis, ces mecs (leur attitude) existent-ils à cause de cette musique ou bien cette musique existe par ce qu'il y a des mecs comme ça ?
A mon avis, cette musique existe parce qu'il existe des mecs comme ça, mais c'est parce qu'il y a ce genre de musique et de paroles que les mecs comme ça sont de plus en plus nombreux.


Barbux":1yqx28gb a dit:
Soyabeing":1yqx28gb a dit:
Je vous ferais juste une remarque, cette "parodie" bling-bling ne vous a pas plus majoritairement par son contenu (propos "crades"), et bien les paroles de la chanson de Max Boublil est bien plus crue (pas de paroles suggestives), il parle Q sans détour et de façon plus "crade" donc ... mais là ça passe comme une lettre à la poste ... pourquoi ?
Ce qui montre bien que ce n'est pas le fait de parler de cul qui dérange et que ce n'est pas le fait d'être coincé.
merci Barbux, à mon avis tout est dit là.
 
hé ba dit donc y en a des explicages merci pour tofu soya ça lui a éviteé de faire les explicages à se place je pense, mais tu as bien fait de remettre les choses au clair à plat, tout es dit.
Barbux en effet gainsbourg j'aime + aussi, et il est pas mal non plus dans ce style.
et merci à Clocloclo pour la confirmation.
 
Retour
Haut