Tite nouvelle du nord

De toute façon, on fait avec "ce qu'on peut faire"... (note vie quotidienne, notre "bagage" spirituel, nos "obligations", notre vécu...)
Bref , on est tous d'accord . 0:) :D
 
ouai en tout cas bienvenue a Easha
je me sens moins seul mainant ! (chti aussi)
on sait quand meme pas ce que veut dire ton pseudo

comment ca j'ai 1 mois de retard... ouai bah... désolé hein ...
 
Moi je suis bouddhiste... enfin j'essaie !

Bienvenue Easha !
 
Oringot":2d0j189g a dit:
ouai en tout cas bienvenue a Easha
je me sens moins seul mainant ! (chti aussi)
on sait quand meme pas ce que veut dire ton pseudo

comment ca j'ai 1 mois de retard... ouai bah... désolé hein ...
Salut Oringot!
Merci de ton accueil :) (pas grave s'il est tardif!)
Tu es d'où toi dinch Nord??
 
Koalabis":28vmna7j a dit:
Moi je suis bouddhiste... enfin j'essaie !

Bienvenue Easha !
Coucou Koalabis!
Merci aussi et bienvenue à toi également! :)
Pas toujours facile de coller quotidiennement à un courant spirituel comme le bouddhisme ou l'hindouisme, je comprends je comprends....Je te rassure, je suis encore loin de faire mes pratiques tous les jours! Mais le plus important c'est de travailler sur son état d'esprit ( :rolleyes: euh..difficile aussi en fait..).
D'où te vient ton "penchant bouddhiste" si c'est pas indiscret?
 
Easha":3gqu1vft a dit:
D'où te vient ton "penchant bouddhiste" si c'est pas indiscret?
Hum... Il y a quelques temps je pensais venir d'une autre planète (j'exagère un peu) tellement j'avais des idées très éloignées de celle que pouvaient avoir les gens qui m'entouraient (surtout au niveau de la compassion). Et puis il y a quelques années j'ai découvert le bouddhisme ! Je m'y suis intéressée et en gros je me suis dit : Whaouh mais c'est moi tout ça ! Et voilà comment je suis passée de Pluton à Bouddha ! Bref, depuis que j'essaie de le pratiquer je me sens mieux, plus en accord avec moi même !
J'ai lu que tu avais un maître... Moi je me suis contentée de lire, lire et encore lire et j'avoue que l'enseignement d'une personne réelle (= en face de moi) me plairait assez... Mais je n'en ai pas eu l'occasion pour le moment...
 
Koalabis":99d788e3 a dit:
Easha":99d788e3 a dit:
D'où te vient ton "penchant bouddhiste" si c'est pas indiscret?
Hum... Il y a quelques temps je pensais venir d'une autre planète (j'exagère un peu) tellement j'avais des idées très éloignées de celle que pouvaient avoir les gens qui m'entouraient (surtout au niveau de la compassion). Et puis il y a quelques années j'ai découvert le bouddhisme ! Je m'y suis intéressée et en gros je me suis dit : Whaouh mais c'est moi tout ça ! Et voilà comment je suis passée de Pluton à Bouddha ! Bref, depuis que j'essaie de le pratiquer je me sens mieux, plus en accord avec moi même !
J'ai lu que tu avais un maître... Moi je me suis contentée de lire, lire et encore lire et j'avoue que l'enseignement d'une personne réelle (= en face de moi) me plairait assez... Mais je n'en ai pas eu l'occasion pour le moment...
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis avoir eu l'impression de venir d'une autre planète...Ce sentiment d'être un peu comme un "étranger"..
Eh bien j'ai commencé comme toi, par la lecture de bouquins sur le bouddhisme..Et puis une chose en amenant une autre, j'ai rencontré ce maître. Je n'avais pas cherché à en rencontrer un...Mais je ne crois pas au hasard...Si tu dois avoir un jour un guide, tu le rencontreras j'en suis sûre..Et même si c'est dur, qu'on a la flemme, qu'on n'a pas le temps, prendre au moins le temps de méditer un peu peut vraiment nous permettre de nous sentir mieux.
Je te fais des :kiss:
 
Easha":21goucxl a dit:
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis avoir eu l'impression de venir d'une autre planète...Ce sentiment d'être un peu comme un "étranger"..
Pour moi c'est le contraire, j'ai l'impression que les autres viennent d'une autre planète, vu comment celle-là est traitée... :confus:
 
barbux":18v8fgf4 a dit:
Easha":18v8fgf4 a dit:
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis avoir eu l'impression de venir d'une autre planète...Ce sentiment d'être un peu comme un "étranger"..
Pour moi c'est le contraire, j'ai l'impression que les autres viennent d'une autre planète, vu comment celle-là est traitée... :confus:
Oui, en gros on vit dans des mondes différents..Avec un langage différent, une sensibilité différente, une approche des choses totalement différente...Ouais c'est clair, on vit pas sur la même planète! :confus:
 
Oringot":fdyg93ay a dit:
ouai en tout cas bienvenue a Easha
je me sens moins seul mainant ! (chti aussi)
on sait quand meme pas ce que veut dire ton pseudo

comment ca j'ai 1 mois de retard... ouai bah... désolé hein ...
Ah oui mon pseudo...Easha est mon prénom indien. C'est un des 1000 prénoms de la Mère Divine, ça veut dire la maîtresse de la féminité. Voili voilou!
(sinon c'est Manue!)
 
Easha":1rdixz6s a dit:
Ah oui mon pseudo...Easha est mon prénom indien. C'est un des 1000 prénoms de la Mère Divine, ça veut dire la maîtresse de la féminité. Voili voilou!
(sinon c'est Manue!)
J'aime beaucoup ! C'est très jolie !
 
Easha":f4ck99xe a dit:
Mais je ne crois pas au hasard...
Moi je ne crois pas au destin... Le hasard me paraît être une hypothèse mois forte mais bon, on peut pas savoir. J'ai juste constaté que le hasard est rarement accepté par l'esprit humain.
 
Cépafo":1ez6c0d9 a dit:
Easha":1ez6c0d9 a dit:
Mais je ne crois pas au hasard...
Moi je ne crois pas au destin... Le hasard me paraît être une hypothèse mois forte mais bon, on peut pas savoir. J'ai juste constaté que le hasard est rarement accepté par l'esprit humain.
Je ne crois pas non plus au destin dans le sens "fatalité". Tous les chemins mènent à Rome! Quand je dis que je ne crois pas au hasard, je veux dire par là que je pense qu'il y a des "outils" mis sur notre route (peut-être pour nous permettre de travailler sur telle ou telle chose) ; à nous de les utiliser ou non, notre libre-arbitre nous laissant le choix du chemin...
 
Easha":1dq03zqn a dit:
Cépafo":1dq03zqn a dit:
Easha":1dq03zqn a dit:
Mais je ne crois pas au hasard...
Moi je ne crois pas au destin... Le hasard me paraît être une hypothèse mois forte mais bon, on peut pas savoir. J'ai juste constaté que le hasard est rarement accepté par l'esprit humain.
Je ne crois pas non plus au destin dans le sens "fatalité". Tous les chemins mènent à Rome! Quand je dis que je ne crois pas au hasard, je veux dire par là que je pense qu'il y a des "outils" mis sur notre route (peut-être pour nous permettre de travailler sur telle ou telle chose) ; à nous de les utiliser ou non, notre libre-arbitre nous laissant le choix du chemin...
Je ne suis pas sûr que ces outils soient "mis" sur notre route. Je pense que l'on a à notre disposition -souvent par hasard justement- un certain nombre de choses que l'on peut ou pas utiliser selon nos perceptions et notre objectif de vie.
 
Cépafo":1bwfc0x3 a dit:
Easha":1bwfc0x3 a dit:
Cépafo":1bwfc0x3 a dit:
Moi je ne crois pas au destin... Le hasard me paraît être une hypothèse mois forte mais bon, on peut pas savoir. J'ai juste constaté que le hasard est rarement accepté par l'esprit humain.
Je ne crois pas non plus au destin dans le sens "fatalité". Tous les chemins mènent à Rome! Quand je dis que je ne crois pas au hasard, je veux dire par là que je pense qu'il y a des "outils" mis sur notre route (peut-être pour nous permettre de travailler sur telle ou telle chose) ; à nous de les utiliser ou non, notre libre-arbitre nous laissant le choix du chemin...
Je ne suis pas sûr que ces outils soient "mis" sur notre route. Je pense que l'on a à notre disposition -souvent par hasard justement- un certain nombre de choses que l'on peut ou pas utiliser selon nos perceptions et notre objectif de vie.
Moi je crois en la chance !
 
Cépafo, je pense que l'idée est à peu près la même, on diverge juste sur la source..
Koalabis, perso je crois qu'on attire la chance à soi par son état d'esprit..
 
Easha":22j24pxz a dit:
Cépafo, je pense que l'idée est à peu près la même, on diverge juste sur la source..
Koalabis, perso je crois qu'on attire la chance à soi par son état d'esprit..
Oui c'est vrai (pour tes deux phrases :))
 
Retour
Haut