Traitement des verrues :/

Lapetitelucie

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/14
Messages
124
Score de réaction
0
Coucou :)

J'ai une amie qui a des verrues (et mycoses) sur les pieds... Et les mains. Elle est hyper gênée et voudrait éviter de passer par le dermato (et ses engins de torture n'est-ce pas? :whistle: ) et aimerait si possible une solution naturelle évidemment!!!

Donc auriez-vous des astuces qui marchent?
 
Comme plante, la sève de chélidoine. Pas de risque de confusion avec d'autres plantes : la sève est orange. Mais en hiver, ça risque d'être difficile à trouver. Il a déjà gelé dans ton coin ?
 
Je ne connaissais pas du tout! (On en trouve vraiment en suisse? xD) merci pour ce conseil, je lui dirai! :)

Oui, il y a de la neige donc pour les plantes ça risque pas d'être facile à trouver...
 
En tout cas pour les mycoses vaginales, un petit mélange d'huile de coco, aloe vera et HE tea tree, c'est top pour calmer les démangeaisons, apaiser, soigner, alors peut-être que ça pourrait aider !
 
Lapetitelucie":1328wfba a dit:
Je ne connaissais pas du tout! (On en trouve vraiment en suisse? xD) merci pour ce conseil, je lui dirai! :)

Oui, il y a de la neige donc pour les plantes ça risque pas d'être facile à trouver...
On en trouve dans le Jura côté français donc en Suisse ça devrait le faire aussi, non ? ;)
es parents en utilisent dès que possible, en hiver je ne sais pas trop effectivement :confus: ...
 
La chélidoine (Chelidonium majus) est très efficace sur les verrues, son nom populaire est aussi "Herbe aux verrues", ça pousse partout et resiste assez bien à l'hiver. Même en Suisse tu devrait encore pouvoir en cette saison en bord de chemin, voir un bord de friche en ville. Ca resemble à ça:

https://www.google.be/search?q=ch%C3%A9 ... B400%3B340

Déso pour le lien à ralonges mais je ne sais pas comment incruster une image ici (si qeulqu'un peut m'élucider.

Par contre ça ne marche pas pour les mycoses qui sont assez tenace. C'est un champignon qui aime bien les endroits chaud et humide et qui ne supporte pas le soleil, donc les chausseres sont des incubateurs de rêve pour ce petit intrus très commun, les spores se promenent partout. Comme remède naturel / non-agressif jeu peux te conseiller le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude, mais ça prends du temps
 
Ha cool merci!!! Je lui dirai et elle regardera avec ses parents si elle peut en trouver, merci :)
Et sinon y a rien d'autre d'aussi efficace mais peut-être de plus facile à trouver et aussi en hiver?
 
Pour les verrues, elle peut essayer le crayon de nitrate d'argent qu'on trouve en pharmacie et pour la mycose (c'est bien le pied d'athlète ? Entre les orteils ?) elle peut utiliser de l'huile essentielle d'arbre à thé.
 
Oui le nitrate d'argent est très efficace mais c'est un traitement très agréssif et pas très naturel. Pour l'arbre à thé je suis tout a fait d'accord avec toi mais certaines personnes y sont allergiques, c'est pourquoi je ne l'avait pas mentionné.
 
Je crois que l'huile essentielle de lavande marche aussi. En plus on peut l'appliquer pure ^^
 
Mon petit livre sur les huiles essentielles préconise, pour les mycoses et les verrues, un mélange de 15 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou thym à linalol, diluées dans 1 cuillère à soupe d'huile de calendula.
 
Super merci pour vos réponses!!!

Pour le crayon de nitrate elle veut vraiment quelque chose de naturel et de pas agressif donc je pense qu'elle va le garder comme dernier recoure ^^


Super je vais lui envoyer tous vos messages par e-mail, on verra ensuite ce qu'elle décidé :)

Merci pour elle!!!! ^^
 
Je vais peut-être poser une question bête, mais en quoi le nitrate d'argent est moins naturel que des huiles essentielles ?
En fait quand j'entends naturel je me dis surtout "non allopathique" parce que naturel ça veut pas dire grand chose. Mais vous avez l'air d'avoir des catégories bien précises en tête...
 
Pour moi naturel c'est plus remèdes de grands mères ^^

Et en fait je ne connais pas le nitrate du coup je ne peux pas dire si c'est naturel ou pas mais patpiedsnus à dit que ce n'était pas naturel donc... ^^
 
Ah ok. Les huiles essentielles, c'est pas du tout un remède de grand-mère non plus dans ce cas. ça ne lui conviendra pas, désolée :confus:
 
Bah je lui propose quand même nitrate et huiles essentielles et elle regarde ce qu'elle veut en faire!

Merci en tout cas! :kiss:
 
Je n'ai rien contre le nitrate en dernier recours, je suis entièrement d'accord que c'est un remède rapide mais si on peut y arriver avec des des sucs de plantes ou des huiles essentielles je crois que c'est quand même mieux et plus naturel.
 
C'était une vraie interrogation. Dans ma petite tête, nitrate d'argent et huile essentielle n'étaient pas fondamentalement différents dans la mesure où on ne les trouve pas à l'état "naturel" ; ils sont issus d'un procédé d'extractio ou autre. Mais je n'ai pas de connaissances chimiques ou biologiques suffisantes pour faire la différence entre ces différents procédés après tout.
Par contre, je suis quasi sûre que "mamie" n'avait pas d'huile essentielle sous la main donc ça rentre pas dans la catégorie remèdes de grand-mère 0:)
 
Je ne suis pas chimiste mais en fouillant un peu je peux affirmer AgNO3 est le résultat d'une réaction chimique, non sans danger, et qu'il est caustique, à utiliser avec précaution. A se demander pourquoi il reste en vente libre.

Les huiles essentielles sont vieux comme le monde. Elles sont le résultat d'une simple distilation déjà connu des égyptiens. Il suffit de faire cuire les parties de la plante avec un peu d'eau et de récupérer la vapeur, au refroidissement l'huile flotte sur l'eau de candensation.

D'accord que certaines huiles sont assez récentes mais celà est du à la faible teneur en huile de la plante et/ou huile très volatile ce qui nécésite du materiel de précision qu'on ne possedais pas dans l'antiquité / moyen-age.
 
Retour
Haut