Végétarien plan alimentaire

Nodark

Jeune bulbe
Inscrit
2/3/14
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
Ain
Bonjour la communauté,


Je suis devenu végétarien pour deux raisons, la première un peu égoiste mais pour ma propre santé, et la 2eme conviction c'est la souffrance animale.

J'ai commencé à tester le mode de vie d'un végétarien fin décembre 2013 et j'ai officiellement acté mon statut dès le premier janvier, cela fait donc 3 mois !

Je pratique une méthode de musculation efficace, fait beaucoup d'arts martiaux,et je travaille debout, je dors peu également.


Avant je mangeais n'importe quoi, n'importe quand, pas du tout équilibré, buvait tout ce qui était buvable :whistle:

Je me suis repris en main,j'ai arreté de fumer il y a un an également.

Bref venons en à mon problème, qui commence à me mettre un sacré coup au moral et au physique.


Je me sens mal, je digère très mal,passe ma vie aux toillettes, avec un ventre gonflé et brassé. J'évite les détails.

Je ne fais plus aucun écart de peur d'empirer la situation.

Croyez moi ce n'est plus une vie, je me couche la gorge serrée, le ventre en vrac. Les repas me stressent maintenant.


Je pensais le mode de vie végétarien serait bonheur, bien être, amélioration des perfomances etc...
Me voila brassé et mes objectifs s'éloignent.

Avant je n'avais quasiment aucun problème de transit.

Pourquoi je regresse ? Pourquoi je me sens plus mal qu'avant ?


Je comptais faire une prise de masse pour la musculation,trop drôle je perds du poids maintenant.



Alors, oui je mange des oeufs,du miel, des protéines en poudre (de qualité) etc... Mais tellement moins qu'avant. J'ai arreté les lentilles corail, le sarrassin, le fromage blanc, les pois chiches, le beurre, la confiture de rhubarbe, la pâte à tartiner, les falafels, les apéros etc.

S'il vous plait, me faites pas la moral sur ces aliments, ou le gluten blabla, trop de protéines ce ne sont pas eux les responsables.
;-)


J'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai pas envie de manger du riz, des bananes et du smecta toute ma vie.


Mon plan alimentaire à évolué, je mange des crêpes protéinés a la place des céréales industriels le matin. ET OUI, j'ai toujours mangé beaucoup,surtout des protéines (mais avant elles étaient animales, voir encore plus en quantité).

Malheureusement si cela continue et bien je serais dans l'obligation de retourner à la viande blanche.

S'il vous plait...




Plan alimentaire cliquez dessus:)
 
Heuuu si j'ai bien compris ça fait 6 prises alimentaires par jour ?? C'est énorme je trouve, ça doit vachement fatiguer l'organisme surtout vu ce que tu manges...

S'il vous plait, me faites pas la moral sur ces aliments, ou le gluten blabla, trop de protéines ce ne sont pas eux les responsables.

Tu affirmes ça car tu as réellement testé leur suppression ?

Je te conseillerais bien de tester le 80/10/10 (un mois au moins) mais c'est plutôt radical...
Sinon tu as déjà testé la suppression de tous les produits animaux ? (-> le végétalisme quoi)

http://www.veganbodybuilding.com/
 
Salut,
Oui mais ca le fatigue moins que si je dois manger +3000Kcal en 3 repas. Ca permet d'espacer la quantité.
Egalement, je me suis permis d'écrire ceci car j'ai testé leurs suppressions. Surtout que j'en abuse pas des prot's :p .

Disons que j'aime encore quelques produits tels que les oeufs bio, le fromage, et je me vois pas du tout (pour l'instant) les arrêter.
 
En fait, par quoi as-tu remplacé la viande ? Qu'est-ce que tu manges maintenant que tu ne mangeais pas avant ?
 
Je peux te suggérer quelques pistes :

- passer du n'importe nawak à une alimentation riche en fibre peut causer des désordres instestinaux au début. Mieux vaut y aller progressivement, mais je vois que tu évites déjà les légumineuses. Les céréales du matin et les fruits secs du soir riches en fibres sont peut-être à réduire, voir éviter le temps de retrouver le cours normal, puis les réintroduire progressivement ?

-le gluten et/ou le lait peuvent causer des intolérences. Tu devrais les éliminer un temps, voir si les choses s'améliorent, et si c'est le cas, réintroduire l'un puis l'autre pour comprendre ou lequel ou lesquels te posent soucis.
 
Ça semble être une transition radicale. Ton organisme doit peut-être s'adapter. Le fait que tu passes ta vie aux toilettes peut aussi être un signe que ton corps se nettoie (si tu mangeais vraiment beaucoup de cochonneries avant, en plus de sprotéines animales).
6 prises alimentaires, c'est énorme comme le dit Ravelle.
En ce qui concerne les protéines et le sport, tu trouveras des infos ici et là sur le forum : il ne faut pas nécessairement vouloir en absorber en même quantité que lorsque tu mengeais de la viande. Par ailleurs, si vraiment tu stresses, les protéines de chanvre sont de très bonne qualité pour les sportifs : http://www.forceultranature.com/protein ... ,4,005.cfm
Essaye peut-être de faire des essais en ne changeant qu'une seule chose sur plusieurs jours ou une semaine : moins de prises alimentaires, suppression de certains aliments, repas plus légers le soir, etc.
Si tu es vraiment en panique, tu peux prendre les conseils d'un professionnel? Je connais une très bonne diététicienne pro-végé :whistle:
 
Hello merci à tous & à toutes de vos réponses.

Je vais essayer d'analyser encore plus les changements.

-J'ai remplacé au début par du tofu, le lait de vache par le lait de soja chaque matin, rajouté de la levure de bière à midi, les céréales industrielles par des flocons d'avoines puis par du muesli.

-Levure de bière à midi.

-Je mange plus de légumes, de kiwis et de bananes.

-J'ai remplacé les pâtes et le riz blanc, par du complet. J'ai racheté maintenant du semi complet histoire d'avoir moins de fibres.

-Au lieu de baguette blanche,je mange du pain complet.

-J'ai rajouté les dattes et des amandes.


Donc voila ce que je peux soupconner dans l'ordre :

-Les flocons d'avoines et muesli, à mon avis le matin, en quantité c'était pas une bonne idée.
-Levure de bière à midi.
-Les dattes et des amandes.
-Lait de Soja le matin.


Qu'en pensez vous ?



Sinon pour la musculation, je tiens à mon shake de protéines, et le soucis j'aurais aimé testé la SunWarrior, mais c'est quand même cher.
Alors à la longue.. Je vais donc essayer de me diriger vers la protéine de chanvre ou une autre source de prots avec les acides aminés essentiels.
 
Comme précisé plus haut, un changement radical d'alimentation peut engendrer des désagréments digestifs (une sorte de détox). Mais ton corps va s'habituer.
 
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que les 3 premières semaines étaient au top, aucun problème, ca s'est empiré après. Oui possible que cela va s'améliorer,mais pour l'instant ca s'empire :><:
 
Quel genre d’entrainement de musculation fais-tu ?
Ça ne sert à rien de manger comme tu le fais si tu t’entraines 3 ou 4 fois / 1h par semaine.

Ce genre de programme c’est pour les gens qui veulent faire de la compétition et qui passent la majorité de leur temps dans une salle de sport.
Moi je commencerai par arrêter les protéines.
Le carburant du muscle c’est les glucides. Les protéines ne servent qu’à la reconstruction musculaire et ne devraient pas dépasser 15% de tes apports.
Bien sur les pros de la musculation en consomment en masse mais c’est proportionnel à leur développement.
Si tu fais pareil avec un entrainement « normal », ça sert à rien.
Il faut adapter ta nutrition à ton activité.
Honnêtement, tu vas te ruiner la santé à suivre des conseils diététiques qui ne te sont pas adaptés. Déjà que les compétiteurs détruisent leur corps au profit de l’esthétique, alors imagine sur toi.
Mon conseil : fais des repas normaux, vire les protéines, varie ton alimentation, pense à avoir un apport calorique suffisant et fait des recherches sur les boybuilder vegan (y'en a un paquet)
 
Je pratique la fameuse méthode lafay, dans son ensemble (alimentation comprise).

Et pourtant c'est une méthode révolutionnaire avec des résultats rapides mais pour cela il faut s'alimenter correctement, de plus mon objectif est le volume.
 
Comme Brigande, je dirais que c'est le passage d'un régime alimentaire "junk" a un mode "fibres à foison" qui aurait pu déstabiliser ton organisme? Ça devrait se rétablir dans quelques mois le temps que ton corps s'habitue. Et au risque de passer pour une grosse relou, c'est aussi possible que ça vienne des protéines de lait, c'est vraiment ce qu'il y a de plus indigeste au monde, à côté la bière fait figure de diète pour le ventre plat. Le fait de dormir très peu sinon ça te fais rien? Parce qu'il y a des gens sur qui ça donne les symptômes que tu decris enfin personne n'est pareil.
 
Peut-être que tu es tout simplement intolérant à l'avoine. C'est rare, mais ça existe.
Attention quand même à tes reins ! Je ne connais pas ton poids, mais tu en es à 206gr de protéines par jour. C'est beaucoup.
Si tu stagnes, ça veut dire que ton organisme n'utilise pas ce surplus de protéines pour construire du muscle en +. Autrement dit, il élimine l'excès d'azote via les reins, qui morflent
 
Possible, je vais devoir aller consulter un allergologue.
Si quelqu'un a une idée de gainer maison SANS flocons avoine / muesli je prends !!

Je stagne car au final j'ai tout simplement besoin de PLUS de GLUCIDES :)

A moi de trouver ou et quand, car je peux pas toujours cuisiner.
 
Et pourtant c'est une méthode révolutionnaire avec des résultats rapides mais pour cela il faut s'alimenter correctement, de plus mon objectif est le volume.

C’est déjà mal barré.
La musculation c’est quelque chose qui prend du temps.
Tu peux le comparer à un régime : toutes les méthodes rapides, c’est pas bon.
Il te faut absolument quelque chose qui te soit adapté, tant au niveau alimentaire que de l’entrainement.
Moi je te conseille de repenser tout ça et si ton objectif est de prendre du volume, soit conscient qu’il te faudra du temps (et je compte en années).
Tu peux avoir du résultat rapide mais tu mets en jeu ta santé.
 
Voila j'ai modifié un peu mon plan alimentaire.

J'ai enlevé la farine complète, le riz complet, le gainer, les crêpes
protéinés, et les œufs en grosse quantité car cela me brassait de plus
en plus.

Plan Alimentaire
 
Retour
Haut