Violence à Rodilhan

  • Auteur de la discussion Ryu
  • Date de début
Un autre son de cloche:

http://www.culturestaurines.com/communique_rodilhan

Nous ne sommes que des sectaires, des obscurantistes et des intolérants... j'adore !

Mais ça ne s'arrête pas là nous dit l'association belge "Animaux en péril"

Un député belge demande des comptes à Sarkozy et demain il interpellera au parlement le Ministre belge des affaires étrangères :

Je viens d'interpeller officiellement le Président français Nicolas Sarkozy, son Premier Ministre François Fillon, son Ministre de l'Intérieur et son Ministre de la Justice suite aux agressions dont ont été victimes à Nîmes les manifestants anti-corrida parmi lesquels des membres d'Animaux en péril. J'interrogerai aussi demain en séance plénière notre Ministre des Affaires Etrangères. Par ces actions, je tiens à montrer que jamais je ne permettrai que mes compatriotes soient traités de cette manière. Je réclame des sanctions contre les autorités municipales qui, malgré leur présence, ont laissé faire et ont même participé à ces agressions.

Laurent Louis - Député (MLD)


Je ne retrouve plus la lettre de BB, puisque son association faisait aussi parti des obscurantistes nîmois, adressée à notre enfoiré de ministre de la culture, mais elle est plutôt... assaisonnée.
En tout cas, ça n'en restera pas là, il semble que Rodilhan ait été un tournant majeur dans la lutte. bravo encore aux militants !
 
Pas le courage de lire l'autre son de cloche, vu le résumé que tu en fais (et la tonne de boulot qui m'attend).
En tout cas, c'est cool si ça se bouge, si le député belge s'en mêle, ça va peut-être faire avancer les choses. Un tournant ? J'espère. Qu'au moins ces violences ne soient pas vaines.
 
Brunolito":1hlhn15j a dit:
Je réclame des sanctions contre les autorités municipales qui, malgré leur présence, ont laissé faire et ont même participé à ces agressions.

Laurent Louis - Député (MLD)
Voilà qui fait plaisir à lire. J'espère que des suites seront données.
 
Ce subterfuge est la seule arme qui leur reste, suite à la décision de la totalité des candidats à l'élection présidentielle de ne pas faire de la culture taurine, inscrite au Patrimoine Français depuis janvier, un enjeu politique de leur campagne.
La corrida est légitimement inscrite, toutes les tentatives pour revenir dessus ont échoué, et tous les partis politiques en ont pris acte.

Alliance Écologiste Indépendante >>
Proposition concrète n° 101- Interdire le commerce de la fourrure, la corrida, le gavage des oies, l’abattage d’animaux sans étourdissement…

Il invite enfin les aficionados à ne pas tomber dans le piège qui leur est tendu, et, comme ils l'ont toujours fait, à conserver leur calme face au visage haineux de l'intolérance et de l'obscurantisme.

*facepalm*


@ Brunolito : Si tu parles de la lettre de Brigitte Bardot à propos du patrimoine immatériel, elle est reproduite dans le magazine de son association qui était distribué a PVD, je peux la retranscrire si ça intéresse quelqu'un.
Merci les Belges en tout cas !
 
Je viens de le lire (je pensais effectivement que ça allait être plus long ^^)

"la radicalisation des moyens employés", "protéger le public contre de pareils attentats" => faut pas non plus exagéré, c'est qu'un sit-in, j'ai pas vu d'aficionados exécutés, de bombes posées, etc. Si Al Qaida avait mené ses attentats sur les tours jumelles en s'asseyant en rond, enchaînés autour des tours, beaucoup de choses auraient été différentes, et en mieux, ces 10 dernières années ! À commencer par le fait qu'il n'y aurait pas eu 3000 morts dans les tours, et des milliers et des milliers d'autres en Iraq et en Afghanistan !
 
Brunolito":2r5hxypy a dit:

"... les élus à user de leurs pouvoirs de police pour protéger le public contre de pareils attentats..."
"Des attentats" !! Excellent ! C'est vrai que c'est une sacrée bombe qui vient de leur exploser à la gueule :)

"Il invite enfin les aficionados à ne pas tomber dans le piège qui leur est tendu, et, comme ils l'ont toujours fait, à conserver leur calme face au visage haineux de l'intolérance et de l'obscurantisme." :)
"...comme ils l'ont toujours fait, à conserver leur calme"... quel sens de l'humour...
 
Grenadine":2t0gcp5i a dit:
Nicollas":2t0gcp5i a dit:
Ca n'a rien à voir, les cheminots arrêtent juste de travailler, comme le feraient les enseignants, sauf que leur travail est plus utile aux gens qui veulent se déplacer.

Il ne s'agit en aucun cas d'aller arrêter un groupe de personne qui font quelque chose que l'on juge immoral ...

Franchement, non ?

C'est bien ce que je dis, les cheminots arrêtent de bosser et font chier tout ceux qui voudraient pouvoir aller travailler/étudier juste pour leurs petits avantages persos

Bon ben j'espère que c'est de la mauvaise foi, sinon c'est juste une insulte à l'intelligence ...
 
Je crois bien que le must c'est ça :

ONCT":34x547ga a dit:
L'observatoire National des Cultures Taurines invite les aficionados à ne pas tomber dans le piège qui leur est tendu, et, comme ils l'ont toujours fait, à conserver leur calme face au visage haineux de l'intolérance et de l'obscurantisme.

Si samedi dernier les aficionados ont réussi à garder leur calme, j'imagine même pas ce que ça doit être quand ils s'énervent !
 
Fushichô":3td7sitl a dit:
Je viens de le lire (je pensais effectivement que ça allait être plus long ^^)

"la radicalisation des moyens employés", "protéger le public contre de pareils attentats" => faut pas non plus exagéré, c'est qu'un sit-in, j'ai pas vu d'aficionados exécutés, de bombes posées, etc. Si Al Qaida avait mené ses attentats sur les tours jumelles en s'asseyant en rond, enchaînés autour des tours, beaucoup de choses auraient été différentes, et en mieux, ces 10 dernières années ! À commencer par le fait qu'il n'y aurait pas eu 3000 morts dans les tours, et des milliers et des milliers d'autres en Iraq et en Afghanistan !
à supposer que Al quaïda ne soit pas du genre flic en civil pour provoquer une réaction hostile dans un certain but ))) fin du hs et compassion pour les résistants pacifistes de Rodilhan . La France est haineuse , c'est un fait et Rodilhan n'est qu'un épisode de ces haines qui auront des conséquences. Dommage qu'ici certains divisent ces forces de paix , il me semble que la priorité est de se solidariser avec ces gens qui ont subit la haine , physiquement et moralement. C'est de notre soutien et de notre compassion en tant que végé qu'il devrait s'agir en premier lieu (?) pas de juger leurs actions suicidaires ou inconséquentes ou juste. Peu importe . Les opposants en France ont-il encore le droit de s'exprimer ? Il semble que cette société française de tolérance zéro envers toutes contestations hors syndicales et officielles ne permettent plus ces expressions. Ni la police complice , ni le pouvoir haineux ni aucune force assez puissante ne semblent aller vers une société de paix entre citoyens dans ce pays. L'Histoire nous a montré où mène ce genre de choix comportemental... Sans doute que ce pays immature devra encore expérimenter les peines et souffrances de comportements guerriers pour enfin s'élever, dommage d'en passer par là. Et courage aux si peu nombreux résistants, ils sont et seront encore la cible première de violences , à eux de voir ce qu'il est le mieux de faire pour leur sécurité tout d'abord, ils sont bien seuls devant ce déferlement de sauvagerie. C'est bien pourquoi ils mériteraient notre soutien total. Pas dans des HS de cheminots de flics casseurs ou d'Ivg , ça n'a strictement rien à voir, des gauloiseries de division , il y a eu violences graves , gratuites , et atteintes sexuelles plus particulièrement et ceci dans un consensus policier et de représentant d'état . C'est très grave de minimiser ou plus d'admettre de tels comportements. Ce pays et ses dirigeants et souteneurs est devenu une honte de l'humanité , pas de tous ces citoyens mais une trop forte majorité et du pouvoir. Traiter des femmes de cette façon en les humiliant publiquement est IMMONDE , quelles que soient les conditions de telles agressions. Considérer comme mineurs de tels agissements comme le dit Nicolas (qui n'est même pas végé je crois me rappeler ) est complice par indifférence. La question est : Où est la limite pusique traiter une femme de cette manière est "normal" "elle l'a bien cherchée" ? vraiment ? il semble qu'il n'y en ait plus de limtes , hélas , la France talibane est en place , quelle honte !
 
Les arènes, qu’elles servent à la tauromachie ou au foot comme aux autres « sports » où la violence s’exprime par personne interposée, servent de lieu d’exutoire à la violence personnelle refoulée par la culture et la peur du gendarme et donc sans risque.
Donc se placer, même de façon pacifiste, au milieu de ce lieu d’expression de la violence ne pouvait que déclencher celle-ci. Si les anticorrida s’étaient défendus les cogneurs (qui ne sont souvent que des lâches) auraient probablement été moins nombreux.
 
lelfe":3rxxcf5o a dit:
Ouais enfin qu'un conducteur de RER se fasse lyncher, je crois pas que les gens auront des réactions aussi dégueulasse du genre "il avait qu'a laisser les honnêtes gens se rendre à leur travail", enfin j'espère... J'sais plus, j'avoue, avec toutes ces réactions dégueulasses que je lis un peu partout...

Quoi qu'il en soit j'ai écrit un article pour regrouper quelques témoignages des gens qui y étaient.
Ca me parait plus intéressant que les sophismes et les péroraisons de personnes stupides qui ne voient pas l'intérêt de sauver des veaux de la torture, ne veulent pas le savoir et qui donc n'ont strictement rien à faire dans une telle discussion.

Merci lelfe, merci beaucoup !
C'est abject et ne t'en fais pas nous sommes nombreux à le penser même si ça fout la rage et l'envie de vomir ce qui peut se lire...
Cela me conforte dans l'idée que ceux qui laissent faire, ceux qui trouvent des circonstances atténuantes à ces détraqués sont eux-mêmes déjà plus ou moins atteints. Regarder et laisser faire est monstrueux c'est de la non assistance à personne en danger ni plus ni moins, c'est être complice et coupable au même titre.
 
Quelques infos :

- nous allons tous porter plainte pour non assistance à personne en danger car en plus des policiers restés sans réagir, étaient aussi présents le député Lachaud, le sénateur-maire Fournier et le maire de Rodilhan qui n'ont pas plus tenter d'arrêter les violences.
Voir par exemple le maire de Rodilhan : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13827337

- le procureur de la république de Nîmes a ouvert une enquête

- un député belge à écrit à Sarkozy :
lauren10.jpg


- ça commence à bouger dans les médias français :

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/20 ... da-lynches
http://i42.servimg.com/u/f42/13/82/73/37/est_re10.jpg

http://franche-comte.france3.fr/info/ro ... 92680.html

http://www.parismatch.com/Actu-Match/So ... nt-342407/

En page de couverture de MIDI LIBRE :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10019656
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10019656
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10019656
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10019656
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10019656
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10019656

http://www.midilibre.fr/2011/10/12/gard ... 401425.php

http://www.charliehebdo.fr/corrida.html

http://you.leparisien.fr/youx/2011/10/0 ... 10934.html

Et en Belgique :
http://www.dhnet.be/infos/monde/article ... milie.html
Toujours visible sur dhnet , la vidéo montre la présence de… trois policiers… qui n’interviennent pas, la présence dans les gradins du maire de Nimes, Jean-Paul Fournier, qui clairement… rigole et applaudit, et celle du maire de Rodilhan, Serge Reder, lequel descend dans l’arène, non pour secourir la jeune femme qu’on humilie mais au contraire prêter main-forte à ceux qui violentent.
 
Merci de cette update.
Cool que ça commence à bouger en France. Heureusement qu'il y avait des étrangers dans le groupe.
Et j'espère que des condamnations tomberont, même si j'ai aucune illusion quant à la justice française qd sont accusés flics et élus.

Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant !
 
@Ouguiya : merci pour les infos, et encore bravo pour l'action.

Ça fait plaisir de voir qu'on en parle, que des plaintes sont déposées et qu'elles sont appuyées (j'ai pas trop confiance non plus dans la justice française, mais s'il y a la (menace de la) CEDH derrière ça peut aider).

Ça fait plaisir aussi de voir que les médias reprennent aussi le débat sur le fond : la corrida elle-même, l'opposition de la majorité de la population et le mépris de (la majeure partie de) la classe politique pour l'opinion populaire. (Mëme dans Paris Match ils parlent du fond, même si c'est par la voix de BB, c'est déjà ça.)

Ça fait plaisir aussi de lire enfin des propos raisonnables, comme certains afficionados qui se désolidarisent des actes de violence qui ont été commis et les dénoncent, ou le rappel que des action similaire ont déjà eu lieu et que « la police était venue, avait coupé les chaînes et c'est tout ». Comme quoi un tel déchaînement, même s'il n'est pas entièrement surprenant, n'était quand même pas automatique.
 
Imaginons que nous soyons dans un pays où légalement une certaine partie de la population n'ait pas les mêmes droits que les autres, imaginons hein, je sais cela semble totalement absurde mais bon imaginons...
On remonte quelques années en arrière et la scène se déroule en Afrique du sud par exemple. Une personne noire s'assoie sur un banc au dessus duquel est inscrit « for use by white persons », cette personne sait très bien ce que veulent dire ces mots, pourtant elle s'y assoit! Légalement c'est interdit, elle le fait pour résister, elle le fait pour dire non aux oppressions faites aux personnes qui ne sont pas des « white persons », elle ne le fait pas pour provoquer, elle ne le fait pas pour être tabassée en espérant faire la une des journaux... Elle veut résister, elle veut montrer qu'il y a un mouvement de résistance, qu'elle n'est pas résignée et ne le sera jamais!
Pourtant si elle se fait tabasser, violer ou emprisonner, ici sur ce forum, si l'on relate ce fait, on pourra lire de certains que c'était prévisible, qu'elle a provoqué et, sous-entendu, n'a eu que ce qu'elle méritait.
Les taureaux se rebellent autant qu'ils le peuvent, mais de toutes leurs forces ne peuvent ni se sortir du piège tendu par les taurins ni se faire entendre. Les humains ne peuvent être que leur seules voix, ceux qui étaient à Rodilhan étaient là pour résister, pour faire entendre la voix des taureaux qui ne peuvent le faire pour eux même.
À tous ces résistants, encore un grand bravo, un grand merci.

À ceux comme Nicollas, qui pensent qu'il y a un débat autour de la tauromachie (rapport aux exemples des manifs' de cheminots et au match de foot...). Je tiens à les rassurer tout de suite il n'y à pas de débat! La torture et la mise à mort d'un animal en spectacle ou pas n'est pas sujet au débat, il faut l'abolir c'est tout! Tout comme il n'y a pas de débat possible sur le viol, le génocide, etc...

Non sans rire vous voyez vous le questionnaire sur le viol :
Vous êtes plutôt :
-pour
-contre
-ne se prononce pas

Sinon pour revenir à ce qu'on subit les militants j'espère comme presque tout le monde ici qu'ils vont pouvoir s'en remettre complétement aussi bien physiquement que psychologiquement...

Continuez à nous tenir au courant.
 
Ludo ça n'a rien d'absurde c'était le cas il y a pas si longtemps, et ce que tu décris est arrivé, notamment un jour un petit con provocateur a été puni et sévèrement remis à sa place parce que, muni d'un billet de train 1ere classe, il a eu l'outrecuidance de refuser de s'asseoir en 3ème classe alors qu'il était Indien. Ce petit con provocateur s'appelait Gandhi. Mais bon d'après tam et nicollas c'est pas de la non-violence puisque c'est un rapport de force, hein, c'est vilain d'utiliser un rapport de force contre les injustices, et puis la non-violence n'est pas l'absence de violence (mais on sait toujours pas ce que c'est).

Karo ya maro (faire ou mourir).
 
Ludo":3ad1zxce a dit:
À ceux comme Nicollas, qui pensent qu'il y a un débat autour de la tauromachie[...] il n'y à pas de débat! [...] il faut l'abolir c'est tout!


Ah ça j'avais bien compris va, que le débat n'est pas possible avec certaines personnes de ce forum,

moi je trouve qu'on n'a pas à s'arroger le droit d'aller empêcher les autres de faire un truc autorisé par la société, sous prétexte que ça ne nous plait pas.

Mais j'ai bien compris que du coup je dois être pour le viol, l’esclavage, et contre la non-violence et la démocratie ...
 
Retour
Haut