Votre budget nourriture

130 euros au magasin bio + 100 a géant + 120 lundi à leclerq. (je me suis acheté un robot, une balance et quelques plats, c'est mieux pour faire la cuisine). je suis au smic et mon copain aux assedics.et on a un petit loupiot à nourrir. bref il va falloir que je ralentisse un peu !!!
 
j'ai connu ça pendans 11 ans, bon courage di79 !
 
Budget courses pour deux: 400 Euros. Magasin bio Naturalia + fruits et légumes au marché. Je n'ai pas encore assez pour me permettre de m'acheter des fruits et légumes bio. Je pense adhérer à une Amap dans mon arrondissement très prochainement.
 
Et ben ...
Avec vous le système commercial a encore de beau jours devant lui ...
 
SoyaBeing":350pbbaq a dit:
Et ben ...
Avec vous le système commercial a encore de beau jours devant lui ...
Comme quand on devient végi, le changement se fait au rythme de chacun.
 
C'est vrai que moi je consomme tres peu étant donné mes (non)revenus... cependant je sais qu'à force, meme avec un "gros" revenu, je ne pourrais pas revenir à la normale de consommation (comme mes amis non veg par ex). C'est entré en moi, ca fait parti de mes habitudes : j'achete peu mais j'achete bien. Et je peux donner une somme plus grande pour quelque chose qui me tient vraiment à coeur (donc aucun rapport avec de la radinerie).

Soya donne quelques conseils ca peut en aider certains ^^
 
"Et ben ...
Avec vous le système commercial a encore de beau jours devant lui ..."

hmm... toujours aussi diplomate soy ! n'est pas soy qui veut :)
 
Ce n'est pas en visant le prix le plus bas qu'on peut éspérer avoir dans notre assiette de la nourriture de bonne qualité, produite dans des conditions acceptables tant pour la planète que pour les hommes.
 
moi en arrétant tout les plats déjà pret vgl, j'espère retomber à 600 euros par mois...faut que je me controle à biocoop!
c'est depuis quje connais ce magasin que nous faisons 200euros de plus.
et pourtant je ne consomme aucun plat industriel (sauf donc à biocoop), pas de pizza (présure etc) peu de fromage, pas de glaces ni soda pas de crème dessert enfin bref, merci biocoop avec tes plats si tentant pfff
 
1air2rien":1xmw3n3g a dit:
Ce n'est pas en visant le prix le plus bas qu'on peut éspérer avoir dans notre assiette de la nourriture de bonne qualité, produite dans des conditions acceptables tant pour la planète que pour les hommes.
Bien sur, mais tout dépend de ton revenu.

Par exemple, j'ai un amis qui est au social(=RMI pour les Français) et qui voudrai bien être veggie à plein temps mais quand il a plus un rond et ben des fois les truc avec de la bidoche/poisscaile coute moin cher que les truc véggie.

Chacun son rythme et dans la mesure de ses possibilités.

Avec ma copine on cumule 2 salaires alors on peut se permettre d'acheter des trucs bio genre Ecovert et autre qui coute plus chere que des produits indus.

Mais des personnes qui on pas autant de sous et ben c'est plus dure malgré toutes les alternatives possible.
 
Quand on connait le prix du poisson ou de la viande, franchement ca revient plus cher que de manger des légumes , des légumes secs et des céréales surtout si on les achete brut et que l'on cuisine un minimum non?
 
Par exemple en Suisse on à des produits Budget et ben y a des truc avec cadavre qui sont moin chere que des trucs veggie. C'est claire que les truc les moins cher sont surement veggi. Mais je vois mal mon pote manger des lentilles tous les jours (j'exagere)

Après faut être motivé surtout quand on a la facilité sous la main
 
Attennndddsss JE suis "pauvre" (bientot au rmi normalement) et JE suis végé ... Comment ? bah je me debrouille. La viande et le poisson sont chers mais pas la boite de raviolis à la viande de chez Liddl.. donc la plupart des gens pensent que ca revient plus cher de manger "frais" et donc s'enfilent des conserves de m*** ... bah moi je prefere bouffer des lentilles tous les jours que de manger des boites..

Ce que je fais, c'est que j'achete tout ce qui n'a pas forcement besoin d'etre TRES bon (pates, riz, sucre, huile...) chez le discount et tout ce qui doit etre bon au marché, à l'hypermarché etc... je compare les prix, je mange de saison et QUAND je peux, j'achete du bio, des cereales, des gateaux, des fruits secs en vrac ...

Quand on vit seul, on peut y arriver ... quand on est en famille là je sais pas...Par contre c'est clair que c'est une lutte de chaque jour, parce que les marques pas cheres sont bourrées à craquer de merdouilles et je passe beaucoup de temps à trouver les perles rares, à comparer, à me deplacer...
Mais je ne mange pas de viande, je ne mange pas de viande POINT Aucune pauvreté, aucun magasin discount, aucune c***asse de l'anpe ne m'obligera à en manger.

Au contraire je trouve que garder des valeurs qui me sont propres, malgré mes (non) revenus, ça fait parti de ma dignité et de ma fierté...
 
C'est sur que pour un mec ca doit etre plus compliqué,moi un bout de salade je m'en contente!pas toujours tres équilibré tout ca!
 
Attention je dis pas qu'il est facile de manger bio quand on touche le rmi.

Je dis juste que quand on veut de la qualité il faut savoir y mettre le prix.
Il existe des études comparative du budget nourriture proportionnellement au salaire aujourd'hui et il y'a quelques dizaines d'années... La différence est énorme, avant celà représentait une part beaucoup plus importante.

Maintenant quand de toutes façon on ne peux pas... ben on peux pas.

Mais quand on peut pas parce qu'on préfère mettre son argent dans des choses qui ne sont pas vitale (alors que l'alimentation l'est), là ça deviens un choix.

Et on ne peut pas critiquer ET le prix des produits ET leur qualité (qualité du produit, conditions de productions...etc). Il faut choisir : ou l'un ou l'autre.

Tant que les gens ne voudront pas y mettre le prix il faudra pas qu'ils se plaignent de bouffer de la merde (exclu bien sûr ceux qui ne peuvent tout simplement vraiement pas se le permettre).
 
michka":1e3mx4lh a dit:
Mais c'est pas une histoire de sexe ... je pense plus que c'est l'habitude et la motivation qui jouent ... Le pote de Roro est pas plus handicapé que moi et peut très bien y arriver... enfin je crois :D
Ben il a des acouphenes (pas sur pour l'orthographe).

Et je pense que c'est aussi par manque de motivation...

Les gens sont pas autant mordu que nous :cool:

Pour moi le végétarisme en plus d'être un mode de vie c'est aussi un hobbit si je puis dire. J'adore lire des trucs sur le végétarisme, en parler, cuisiner veggi.

D'un côté heureusement qu'on existe ;) pour motiver les moins motivé :vg:
 
Chuiiisss pompppettteee :D

Pour revenir au sujet, je suis entierement d'accord avec 1air2rien. Si on peut se le permettre, il faut consommer les meilleurs produits possibles tout en consommant peu mais intelligemment ...

et si on peut pas se le permettre on peut quand meme se battre parce que bien manger c'est un droit (et non un luxe !!!) et qu'on n'est pas forcé de manger de la m** sous pretexte qu'on n'a pas les moyens. Donc il faut y consacrer du temps, et de l'energie, comparer, s'informer, fouiner, trouver des perles chez les discounts ... Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie et quelles sont nos priorités !

Comme roro, pour moi, malgré mes petits revenus, c'est devenu un jeu, un plaisir, un loisir et je compte bien tout faire pour que ca le reste !
 
Retour
Haut