Vous êtes fous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Herve":a4vr0ac8 a dit:
Liberta":a4vr0ac8 a dit:
D'après ce que dis le monsieur, il faudrait aider plus les humains que les animaux. Mais ont est des humains nous non? Alors pourquoi pas nous respecter tout simplement. CHacun a ses choix, ses idées, ses principes. On a pas a critiquer, surtout si on y connais rien!
Pertinente ta remarque, çà revient souvent cet argument "les humains d'abord", mais nous alors ??? notre choix mérite autant le droit au respect, et puis ceux qui avancent ce genre de remarques, je serais bien curieux de savoir à quel degré ils s'investissent pour les autres :rolleyes:
Rien n'empeche d'être veggie et s'occuper des humains.

Etre veggie ne prend pas de temps
 
ben perso, je suis aussi vg pour aider les humains:

- le végétarisme est une manière pertinente de lutter contre le réchauffement climatique, donc de préserver la vie et la planète, donc les humains qui sont dessus.
comment feront les hommes face aux ouragans, aux tornades, aux inondations qui résulteront de la pollution engendrée par leur consommation de viande?

- le végétarisme c est une manière de lutter contre la faim dans le monde...
Donc de sauver des hommes de la famine...
 
On peut d'une certaine façon remercier Antiveg pour son post qui nous a amené à des échanges de qualité sur le végétarisme.

:rose:
 
Mickael49":55cucn6m a dit:
On peut d'une certaine façon remercier Antiveg pour son post qui nous a amené à des échanges de qualité sur le végétarisme.

:rose:
Tout à fait d'accord!
En fait je regardais la liste des membres, en petite nouvelle venue que je suis, et bien sûr le pseudo antiveg m'a scotché. Je suis donc allée sur son profil et j'ai vu qu'il n'avait posté qu'un post!! J'ai tout de suite compris de quel type de personne il s'agissait, car j'ai déjà rencontré ça sur mon blog. En plus, lui il laisse pas un lien vers un site où une adresse mail pour qu'on puisse le recontacter!!!
Chapeau pour Nanat!!! Belle réponse qui ne sera jamais lu par cette personne, mais qui rappelle bien tout ce qu'un végétarien vit au quotidien!Et La Louve aussi, bien ton com! Je n'exclue pas la pertinence des autres commentaires bien sur! :ROFLMAO: ;)

Pourquoi les omnivores agressent les végétariens? C'est la question que je me pose! On dirait vraiment qu'on représente un danger de première catégorie, et qu'il doivent nous éliminer! C'est quand même inouï pour des personnes qui dans un même temps cherchent à nous culpabiliser en nous accusant de ne pas aimer les humains. Les aiment-ils eux, qui cherchent à les réduire à de vulgaires "fous" ou inconscients, ou irresponsables?

Quant à son argument de "moutonnage" (mot que je ne connaissais pas), personnellement si je viens aujourd'hui sur un forum végétarien, végétalien, c'est que j'en ai marre d'être toujours agressée, taxée d'anormale (et oui!), de marginale, et j'en passe.
Alors, oui, à force, j'ai envie de rencontrer des gens qui ne se montrent pas hostiles avec moi pour la seule raison que je ne mange pas des animaux!!!
 
Thalys":1gudq1ck a dit:
Pourquoi les omnivores agressent les végétariens? C'est la question que je me pose! On dirait vraiment qu'on représente un danger de première catégorie, et qu'il doivent nous éliminer! C'est quand même inouï pour des personnes qui dans un même temps cherchent à nous culpabiliser en nous accusant de ne pas aimer les humains. Les aiment-ils eux, qui cherchent à les réduire à de vulgaires "fous" ou inconscients, ou irresponsables?
Jette donc un coup d'oeil sur quelques articles de ce sîte , tu risques d'halluciner !
 
Herve":399bnwwa a dit:
Thalys":399bnwwa a dit:
Pourquoi les omnivores agressent les végétariens? C'est la question que je me pose! On dirait vraiment qu'on représente un danger de première catégorie, et qu'il doivent nous éliminer! C'est quand même inouï pour des personnes qui dans un même temps cherchent à nous culpabiliser en nous accusant de ne pas aimer les humains. Les aiment-ils eux, qui cherchent à les réduire à de vulgaires "fous" ou inconscients, ou irresponsables?
Jette donc un coup d'oeil sur quelques articles de ce sîte , tu risques d'halluciner !
je viens juste d'aller regarder, mais j'avoue que je ne comprends plus rien!!
j'ai juste lu un post là : http://pronaturafrance.free.fr/sectarisme-veganiens.html et je suis encore plus perdue!!
C'est la guerre ou quoi :oops:?
J'ai l'impression que c'est une guerre de sectes... Entre les pro, les anti, les ceci- les celà... je dois être un peu fatiguée. Faut que j'aille revoir ça!
pour ma part, je ne fais pas de militantisme, je ne mange pas d'animaux, mais j'ai recueilli des animaux -des chats et une chienne, une setter abandonnée par un chasseur à mon avis, parce qu'elle a été très traumatisée et a peur de toutes les sortes de détonations...)qui, et oui, mangent quand même de la viande (du poisson, mais c'est pareil je sais !). Et même s'ils sont tous stérilisés aujourd'hui, je les ai recueillis(il y a entre 15 et 10 ans)et j'assume ça.
Donc, je vais regarder de nouveau ce site, qui parait à première vue défendre les animaux :oops: :mmm: :><:....?
Hervé si tu veux m'éclairer, là!! :mmm:
 
Quelle horreur!! je viens de lire un truc sur ce forum... au début, c'est bien, çza m'expliqie qu'il y a deux formes d'écologie, la profonde et la réformiste!Mais après je lis ça :

Une position équilibrée, de nature à faire consensus, revient à reconnaître à l’homme le droit d’utiliser les animaux dans le cadre de nécessaires relations d’interdépendance :
• le droit de s’en nourrir sans excès, après leur avoir assuré une bien-traitance en phase d’élevage et une mort dans des conditions acceptables ;
• le droit d’expérimenter sur l’animal, inévitable tant qu’il n’existe pas de méthodes de substitution fiables qui rendent compte de la complexité du vivant, en respectant la règle des 3 R (remplacer, réduire, raffiner), sous la responsabilité des chercheurs ;
• le droit à des activités de divertissement impliquant des animaux, depuis la possession d’animaux familiers ou d’agrément, jusqu’à des activités telles que jeux taurins, chasse ou pêche de loisir.
alors là, ça répons pas à ma question pourquoi les végétariens sont agressés, mais c'est pire, parce que maintenant, je me demande comment on peut se dire écolo, et admettre la chasse, la corrida, les expérimentations, etc...
Pfff, je viens de prendre un coup là!!! c'est dur!
Déjà que je culpabilise quand je nourris mes chats et ma chienne, et que je me dis que lorsqu'ils seront morts, je n'aurais plus d'animaux, là, je découvre que ce ne sont pas forcément les carnivores purs et durs qui sont pleins de haine, mais tout le monde, même des écolos qui se nomment eux-même
!!! :'( :'( :'(
le droit à des activités de divertissement...jeux taurins, chasse ou pêche
là ça me donne envie de vomir!!!!
 
Bah c'est pas nouveau d'être considéré comme des fanatiques extrémistes dès que nous risquons de faire un peu d'ombre aux industriels de la viande, de la pêche, aux lobbyes qui vivent de l'exploitation de l'animal en fait, même concernant les vétos (leur président en est un !) j'en suis revenu en lisant les témoignages sur ce forum où les végétariens sont mal vus dans ce milieu (un comble !).....sûr que nous n'avons absolument pas la même vision de l'animal d'où ce fossé entre eux et nous !
 
pour faire court, pronatura est un paravant écologiste pour justifier la chasse et l'exploitation animale, dénigrer le végétarisme, et reconquérir des droits législatifs perdus. Et ça marche. Les associations de chasseurs viennent d'obtenir la possibilité d'avoir le statut d'associations de défense de l'environnement, donc d'être consultés pour tout projet d'aménagement d'une commune, ils ont également fait assouplir la loi sur le retrait du permis de chasse, ceci pour lutter contre la diminution "inquiétante" (sic) du nombre de chasseurs.
Donc tu as tout bien compris thalys, y'a pas de confusion.
la, on est clairement dans la guerre de tranchée, sauf qu'en 14, les gars ne savaient pas pourquoi ils étaient la...
 
Thalys":1qbob7p8 a dit:
Pourquoi les omnivores agressent les végétariens? C'est la question que je me pose! On dirait vraiment qu'on représente un danger de première catégorie, et qu'il doivent nous éliminer!
Et bien je pense qu'ils font la même chose que nous... Je m'explique. J'ai l'impression que parfois ce sont les végéta*iens qui agressent les omnivores. Sur ce forum j'ai été surprise de voir a quel point certains végéta*iens condamne tous les omnivores... juste parce qu'ils sont omnivores. Bien sur nous pensons avoir raison, avoir fait le bon choix de vie mais eux pensent également la même chose. Je vois dans beaucoup d'articles des remarques du genre "les omnivores sont trop fermé pour voir nos arguments, etc...". J'ai l'impression que l'on fait une vrai distinction entre végéta*iens et omnivores! Depuis que je suis végétarienne je n'ai pas l'impression d'avoir changé au point que les gens puissent me juger différemment. Au fond je suis la même! Bref je pense qu'il faudrait un peu plus de tolérance du côté des omnivores bien sur mais également du côté des végétariens. On peut essayer de convaincre les gens autours de nous de prendre ce qui nous semble être les bonnes décisions mais je ne pense pas que l'on puisse se sentir en aucune manière supérieur, ou "meilleur" qu'un omnivore...

J'espère que j'ai fâché personne... :oops: Je disais juste ça comme ça... J'adore ce forum...
 
Oui, c'est pour ça en fait qu'on nous en veut. On est les empêcheurs de jouir à tout prix et par tous le moyens. Car c'est vrai que beaucoup de gens qui mangent de la "viande" ont aussi des animaux, affirment aimer la nature, etc les "bêtes", etc... j'y ai eu droit à Noël! Finalement, notre seule présence les met face à leur incohérence. Inconsciemment ça les torture, alors ils nous attaquent...
Enfin, une raison parmi d'autres je suppose.

une des petites images que j'ai mis dans ... mes toilettes! c'est mon lieu de militantisme, car là, personne ne regarde, donc la personne est seule face à ces images, ces textes, et les prend tel quel!!!!
 
Koalabis":3bhbo4to a dit:
Thalys":3bhbo4to a dit:
Pourquoi les omnivores agressent les végétariens? C'est la question que je me pose! On dirait vraiment qu'on représente un danger de première catégorie, et qu'il doivent nous éliminer!
Et bien je pense qu'ils font la même chose que nous... Je m'explique. J'ai l'impression que parfois ce sont les végéta*iens qui agressent les omnivores. Sur ce forum j'ai été surprise de voir a quel point certains végéta*iens condamne tous les omnivores... juste parce qu'ils sont omnivores. Bien sur nous pensons avoir raison, avoir fait le bon choix de vie mais eux pensent également la même chose. Je vois dans beaucoup d'articles des remarques du genre "les omnivores sont trop fermé pour voir nos arguments, etc...". J'ai l'impression que l'on fait une vrai distinction entre végéta*iens et omnivores! Depuis que je suis végétarienne je n'ai pas l'impression d'avoir changé au point que les gens puissent me juger différemment. Au fond je suis la même! Bref je pense qu'il faudrait un peu plus de tolérance du côté des omnivores bien sur mais également du côté des végétariens. On peut essayer de convaincre les gens autours de nous de prendre ce qui nous semble être les bonnes décisions mais je ne pense pas que l'on puisse se sentir en aucune manière supérieur, ou "meilleur" qu'un omnivore...

J'espère que j'ai fâché personne... :oops: Je disais juste ça comme ça... J'adore ce forum...
en fait j'ai répondu à Hervé, j'avais pas vu ton post.
Pour ce qui me concerne, je suis venue ici car je suis souvent confrontée à des remarques ironiques voir plus, à des critiques, etc...
Et je n'ai jamais cherché à argumenter pour le végétarisme!!! jamais cherché à convertir mon entourage!!! je n'en parle pas, sauf si je suis invitée à un repas.
je suis plus que tolérante, puisque en fait, je me dis que chacun fait ce qu'il veut, que les végétariens n'ont pas toujours été végé non plus, et surtout, que c'est une façon de vivre personnelle.
Mais c'est vrai qu'en venant ici, je note un ton un peu militant(ou passionné!) dans l'ensemble du forum, que je comprends tout à fait : n'est-ce pas un forum fait pour!!! Végéweb, c'est explicite!
Ce qui ne veut pas dire que les forumeurs et forumeuses d'ici militent à tous de bras dans la vie courante! Pas tous en tous les cas.
Ici, c'est un peu une soupape, un point d'accueil où on pense qu'on peut s'exprimer, se défouler sans en prendre encore une fois "plein la gueule"!!! C'est ce que j crois, mais je ,ne suis inscrite que depuis quelques jours!
De toute façon, la nature humaine est ce qu'elle, et il parait évident, que végé, omni, pisci, carvi...vores sont tous des humains, et sont tous avec leur particularisme.
C'est la même chose pour les différents sexes, différentes nationalités... On ne peut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier, même si, c'est vrai, c'est super pratique!! :) ;)
 
puré mais tu es vraiment atteint toi!
comme si TOI tu faisais quelque chose pour les africains qui n'ont pas a boire?? tu file des sous a l'unicef??

Ben saches (pour ta gouverne!) que plus de la moitié des terres du tiers monde sers à la culture des céréales.
Les céréales pr nourrir les pauvres gens du tiers monde?? ceux qui crevent de faim?
NON mon chou! les céréales pour nourrir les vaches et les cochons européens, que TOI tu consommes
Donc oui mon chou, tu participe à affamer ces pauvres gens

là tout d'un coup tu te couchera moins con ce soir
 
camille":3c4los1u a dit:
puré mais tu es vraiment atteint toi!
comme si TOI tu faisais quelque chose pour les africains qui n'ont pas a boire?? tu file des sous a l'unicef??

Ben saches (pour ta gouverne!) que plus de la moitié des terres du tiers monde sers à la culture des céréales.
Les céréales pr nourrir les pauvres gens du tiers monde?? ceux qui crevent de faim?
NON mon chou! les céréales pour nourrir les vaches et les cochons européens, que TOI tu consommes
Donc oui mon chou, tu participe à affamer ces pauvres gens

là tout d'un coup tu te couchera moins con ce soir
Camille, je suis pas sure que le gars reviendra lire nos réponses! je pense qu'il avait juste l'intention de venir mettre un peu sa m... ici :tongue:
mais j'ai bien aimé ton post!! c'est clair et net, et vrai en plus!!! :)
 
je pense pas nn plus qu'il va revenir lol
il était que de passage

mais au pire ca servira pr d'autres!!!
merci THALYS pr ton commentaire :)
 
Je n'ai pas le temps de répondre à tout (même si j'en ai très très envie)...
D'abord s'il te plait ça serait sympa d'être un peu moins agressif parce que si tu veux un conseil c'est pas top pour engager une conversation, si on peut appeler ça comme ça d'ailleurs puisque comme tu réponds pas c'est peut-être plus un coup de gueule... Je comprend l'incompréhension (oulà) de la part non-vegetariens mais essaie de comprendre et d'argumenter tes choix plutôt que d'essayer de détruire par des arguments très très bancales ceux des végés...
Pour ce qui est du "on ferait mieux de s'occupper des humains", deux choses :
- être végétarien ne t'empêche pas d'aller en Afrique aider à vacciner ou je ne sais quoi, ou plus probablement donner de l'argent à un organisme une fois tous les 15 ans (et encore, la plupart des gens ne le font jamais)
- indirectement, la consommation de viande est une des causes de la faim dans le monde. Non, je n'ai pas lu ça dans Vege Mag, ni sur le site de PETA. Je suis en seconde et c'est au chapitre "Nourrir les hommes." A moins que l'Education Nationale essaie de convertir les élèves au végétarisme, je pense que la source est fiable, non ? ^^
J'espere que même si tu ne réponds pas tu lis les réponses. Ca fait un peu lâche de ne plus réaparaitre quand on nous répond... Ce serait au contraire intéressant d'avoir un vrai débat sans s'engueuler...
 
pour reprendre ce que dit thalys ce mec a posté une seule fois et c'était en juillet, il est pas revenu depuis et je pense qu'on est tous d'accord entre nous sur les points évoqués, ne gaspille pas ton énergie

il faudrait marquer ce sujet comme "résolu"


en plus si on ramène le sujet sur l'avant de la scène tomtom va venir lui souhaiter la bienvenue :p ;)
 
antiveg":o0ge0dwn a dit:
Ce message s'adresse au végétariens militants


Bonjour. Depuis une heure je parcours le web en cherchant des infos sur le végétarisme, parce que je le trouve... ridicule et inhumain. Oui exactement les qualificatifs que vous employez contre moi, un "tueur sans âme" carnivore. Alors plusieurs choses à dire.
Au niveau de la santé, à part ce que vous lisez dans Elle, Paris Match, et l'avis de pseudo-médecins, ou celui de votre meilleure amie, qui vous a dit que le végétarisme était bon pour la santé ? Ou même qu' être carnivore était mauvais ? Lorsque vous citez des sources, ce sont déjà des bouquins idéologiques, loin de toute impartialité ! Êtes vous médecins nutritionnistes ? Cela m'étonnerait.
Pire que ça, je vois parfois des tableaux "d'équivalence" du style : 1 steak = 200 grammes de radis (ceci n'est qu'un exemple). Incroyable, vous avez inventé les radis-boeufs, quand on les cuisine ça devient un steak ! Nan mais c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs s'il y a de si merveilleuses équivalences, pourquoi n'êtes vous pas content quand on donne des protéines animales aux animaux ? Et d'ailleurs si on fait la distinction entre protéines animales et végétales, ce pourrait il que votre radis fournissent les même éléments que de la viande ? Ca parait peu probable.
Viennent ensuite la souffrance des animaux et leur conscience. A ça, si c'est pas beau. Les animaux qui ont une conscience. Les seules choses dont ils sont conscients ce sont la peur, la joie, la faim et la soif. C'est tout. Quand vous me dites que eux au moins ils polluent pas la planète sur laquelle ils habitent vous me faites rire. Ils le font pas parce qu'il n'en non pas les moyens. Vous iriez voir un paraplégique en lui disant "c'est bien aujourd'hui t'as pas pris ta moto, ta pas pollué", alors qu'il peut pas y monter sur sa moto ? Ce qui fait la force des êtres, animaux ou non, ce sont leur choix. Lorsque vous n'avez pas le choix, il n'y aucune bravoure dans l'acte, quel qu'il soit. Alors les hommes sont des animaux oui, mais les animaux sont des hommes non, non à l'anthropomorphisme. Vous prêtez aux animaux vos propres convictions !
De même, mais là je pense que c'est une question que l'on a du vous posez 1000 fois, pourquoi ce serait aller contre la nature que de manger des animaux, alors qu'ils se mangent entre eux ? Nous avons, justement en tant qu' animaux des besoins similaires à nombre d'entre eux. Vous critiquez aussi les lions quand ils chopent une gazelle ? :mmm:
Enfin pour conclure avec nos amis les bêtes, il est assez incroyable de voir la manipulation que l'on vous fait subir. Le nombre de vidéos ou l'on voit des bêtes par centaine dans 10 mètres carré, ça y a pas de souci, il y en a plein. Par contre la vidéo de l'agriculteur qui pleure parce qu'il a dû euthanasier sa bête mourrante, ça on voit pas. Mais c'est pas grave, vous vous y aller de plain-pieds, direct.
J'aurai encore beaucoup de choses à dire encore mais je tombe de sommeil, je vais donc conclure.
Réfléchissez un peu ! Vous êtes sortis d'un excès pour aller dans un autre ! Où est le progrès ?
Il semble aussi que nombre d'entre vous fasse partie du délire végétarien-bio-anticapitalisme-écolos-jerépondàmesquestionsspirituellesensuivantdesdoctrinesétabliespard'autres.
Réfléchissez par vous mêmes ! C'est quoi cette "communauté végétarienne" où les gens se moutonne les uns les autres ? Comprenez bien que si vous étiez né à une époque ou le végétarisme dominait et où le manger carnivore commençait à avoir le vent en poupe, vous seriez partis directement avec les carnivores !
Arrêtez de croire sur parole tout ce que vous entendez à propos de tout cette nouvelle vague du "mangez sain", posez vous des questions seul(e)s et parlez en ensuite. Vous sombrez dans un débat de société type Delarue alors que c'est un débat philosophique avant tout, ce qui implique donc de réfléchir par soi-même.
Enfin sachez que vous n'avez pas "le monopole du coeur" comme l'a dit le monsieur avec les diamants. Ce n'est pas parce que l'on mange de la viande que l'on est pour les méthodes avec lesquelles ont traite les animaux aujourd'hui ! "Oui mais vous êtes complices" vous me direz.
Mais vous mêmes lorsque vous buvez l'eau, vous pourriez penser au pauvres africains qui n'en ont pas. Lorsque vous consommez, vous pourriez vérifier que ce soit pas made in China, parce que là vous seriez complice de la misère des enfants exploités. Mais il semble que vous préfériez aider les moutons plutôt que les gens autour de vous... Pourquoi pas...
Je n'ai pas lu les commentaires des autres pour ne pas etre "diriger" mais si tu veux mon avis je n'ai jamais mis l'homme et l'animale sur le mème niveau,tout comme avant de dire quoi que ce soit je me renseigne au mieux,et ne me contente pas d'un seul son de cloche.
Tu avance des arguments mauvais car l'on voit que tu n'a aucune connaissance de fond sur le sujet.
De plus je nie toute complicité,je ne suis pas d'accord avec beaucoup de végétarien sur leurs pensée,tout comme eux ne sont pas d'accord entre eux,mais la différence de nous autres,c'est que nous avons un point commun: la construction.Nous débatons pour avancer,dans la vie comme en nous mème.
De plus je ne pense pas que notre combat fait de mal a quiconque,nous ne sommes ni violent ni raciste,antisémit ou quoi que ce soit,notre droit de parler et de nous réunir pour avancer dans le bon sens est légitime.
Et ne met pas tout le monde dans le mème sac voyons!C'est trop facile!Car moi j'ai beau ne pas ètre a 100% pour le capitalisme par exemple,j'avoue que pour le moment c'est la meilleur solution aux problème politique (tu en a vue des systèmes qui fonctionné autrement et qui ont fonctionner?),ce que nous n'aimons pas EN GENERAL ce sont le manque d'humanité et les dérives.

Bref,je ne vois pas pourquoi je dit tout ça...sa ne sert a rien car tu n'a posté qu'un message et ne revient plus.Quand on se lance dans un commentaire on essaie d'aller jusqu'au bout !
 
Retour
Haut