Boutique végane à Lille en février !

vanillashake

Jeune bulbe
Inscrit
29/7/13
Messages
14
Score de réaction
0
Bonjour à Toutes et à Tous,

Une boutique d'alimentation végane voudrait bientôt voir le jour à Lille (!!!!), mais pour cela, il nous est nécessaire de savoir si il y a suffisamment de personnes intéressées!
Si c'est votre cas, lâchez-vous et exprimez votre joie, cela jouera en notre faveur!
Nous vous remercions d'avance et espérons de tout coeur vous retrouver à Lille!
 
Oui! Le même concept qu'un monde végan, mais à Lille!
 
Bonjour à vous !
J'ai envie de hurler ma joie, car j'attends ça avec une impatience folle ! Malheureusement, j'ai peur que le public ne soit pas encore prêt... il n'y a toujours pas un seul restaurant 100% végétarien sur Lille, c'est pour dire... Mais parlez nous plutôt de votre projet ? Vous êtes plusieurs personnes, vous avez un capital, vous n'avez pas d'autres boutiques ailleurs ? Connaissez vous le terrain ? Est-ce une idée à faire germer ou est-elle casi sûre d'être réalisée ? Quel quartier visez vous ?
 
Bonjour Ptit Pimousse,

C'est un projet que l'on étudie sérieusement, mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus car pour l'instant nous sommes encore en train d'étudier le marché à Lille et sa métropole. Nous espérons comme toi, qu'une chose, un public relativement vaste.
Merci en tous cas pour ta réponse qui maintient notre motivation..!
 
UMV voulait s'implanter à Lyon dans un premier temps puis à Lille, maintenant en combien de temps, aucune idée.
La population lilloise est très diversifiée, plutôt engagée (des manifestations deux fois par semaine si ce n'est plus) des lieux d'associations animés (cinéma à prix libre, associations décroissantes, café citoyen, regroupements libertaires...) Dans le centre il y a pas mal de bobos qui seront à mon avis intéressés de tester ce type d'alimentation, j'en vois souvent chez Exquis qui promeut une certaine éthique bio-commerce équitable mais c'est super super cher... (mais le café est excellent xD)

Le magasin Lush reçoit beaucoup de monde, et je pense qu'ils s'en sortent bien financièrement, faudrait demander. Ok c'est du cosmétique, mais ça montre un peu l'intérêt que peuvent porter les gens à la cause animale. Après si vous vendez des produits bios en plus d'être vegans, ça va séduire, c'est sûr. Surtout que dans les bio coop le choix est très restreint, et on sollicite des produits auprès des vendeurs ce qui augmente l'offre au final.

Tenez nous au courant de l'avancée de ce projet merveilleux ! Il n'y a rien de tel qu'une vitrine pour interloquer les gens et faire monter leur intérêt de toute manière ! Et vous avez une clientèle déjà assurée (je connais une petite vingtaine de végans sur Lille) ouais ok c'est pas énorme... xD Et si jamais vous avez besoin de monde pour aider.... j'me porte volontaire !!
 
C'est tjrs intéressant une telle nouvelle, car il doit y avoir beaucoup de végé sur Lille je pense, comme c'est une grande ville.
J'aimerais faire de même ou qu'il ce fasse la même chose par chez moi.
 
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant dès que nous en saurons un peu plus.Merci particuliers à Ptit Pimousse, ton aide nous sera je suis sûre très utile!
A bientôt!
:)
 
Bonsoir à tous,

J'avais posté il y a quelques temps un message concernant l'ouverture probable d'une boutique végane à Lille. Je suis heureuse de vous annoncer que pour le moment le projet avance plutôt bien. Seul hic, le NOM DE LA BOUTIQUE! On s'emballe pour un nom, puis 2 jours plus tard on se rend compte qu'il n'est pas si bien que ça... En clair, nous avons besoin de vous, de votre imagination, alors si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part! Petite condition : pas le mot végan dans le nom! C'est parti, on vous attend, et on vous remercie 1000 fois d'avance pour votre aide!
 
yola (véry good idéa ! ) :YE:

Plus sérieusement, végéa, végéuala, végébella, naturaveg, végeanillas, vegania ...
 
Merci Yola! On attend d'autres idées voir si on peut faire des ptits mix..!
 
Shopethics, Ethicshop, Animal-Free, Animal Freedom, Animalille, Equalille, Equanimal, Le Mangeur Ethique, Le Bon Vivant, Tous Vivants (ou même "Vivants", tout court), Herbivore, Mange-Graines, Vegethics (ou Végéthique), ou -soyons fous- Le Cri de La Carotte.

(Voilà, des idées, sans me censurer.)
 
Merci de tout coeur pour tes idées Personne..! végéthique est notre petit chouchou, presque tous sonnent bien à vrai dire, on adore!

Idée de slogan sinon?
 
"C’est pas par ce que c’est éthique que sa pique !"

"c'est par parce que c'est végé que y'a des tique !"

[Corrector graphic- off]
 
J'aime bien "Le Bon Vivant" ! ça me rappelle tous ceux qui me disent "végé ? tu sais pas ce que tu rates, moi j'aime trop manger, j'aime la vie quoi" :rolleyes:
Et ça va ramener tous ceux qui cherchent du pâté.
Bon ok, c'est un peu exagéré. Mais en fait, mettre toujours "éthique" partout, je trouve ça un peu rabat-joie. Je fais mes courses par plaisir, en fait, pas en me sacrifiant à l'éthique (voyez, non ?). Donc je verrai bien un truc un peu joyeux en même temps ! avec "beau" ou "bon" dedans...
enfin c'est mon impression, là maintenant !
 
Je suis d'accord avec le mouton du dessus.
Un nom sans jeu de mots avec végé, éthique et autre, c'est mieux.
Le cri de la carotte est sympa (parce que ça donne qd mm l'idée que c'est un restau vg, ce qui est cool). Mais un truc tt simple comme n'importe quel restau, basé sur vos noms, le nom de la rue, vos bleds d'origine ou un jeu de mots pourri de base impliquant Lille/L'île, ça le fait.
 
La baraque à tofu ? La bonne verdure ? Le ruminant ? Broco'Lille ?
 
Retour
Haut