Boutique végane à Lille en février !

Nous vous remercions tous vivement pour vos réponses, nous tenons compte de tous vos avis! Cependant, nous aimerions trouver un nom qui ne cible pas qu'une seule catégorie de personnes, mais qui donne le ton tout de même..Dur dur,on le sait... Si jamais d'autres idées vous viennent, surtout n'hésitez pas..! Merci!
 
Tcharls":2hhob7hf a dit:
J'aime bien "Le Bon Vivant" ! ça me rappelle tous ceux qui me disent "végé ? tu sais pas ce que tu rates, moi j'aime trop manger, j'aime la vie quoi" :rolleyes:
Et ça va ramener tous ceux qui cherchent du pâté.
Bon ok, c'est un peu exagéré. Mais en fait, mettre toujours "éthique" partout, je trouve ça un peu rabat-joie. Je fais mes courses par plaisir, en fait, pas en me sacrifiant à l'éthique (voyez, non ?). Donc je verrai bien un truc un peu joyeux en même temps ! avec "beau" ou "bon" dedans...
enfin c'est mon impression, là maintenant !

Et c'est là qu'est toute l'astuce : Moi, quand j'ai écrit "Le Bon Vivant", je pensais bien sûr à l'expression au premier degré, qui casse donc le cliché du végétarien censé être le contraire d'un "bon vivant". Mais je pensais aussi à "bon", comme "bien", "généreux", donc "éthique"... Et "vivant" comme la vie des animaux épargnés... Du coup, on reste dans le double sens caché du "végétarien éthique" :p.

J'aime bien Broco'Lille, sinon.
 
Au bon vivant j'aime bien!! Sa implique rien de végé et donc sa ne catégorise pas la clientèle.

Chez lille, Au crastillon.. je manque d'inspiration...
 
lili19":26vjqelj a dit:
Au bon vivant j'aime bien!! Sa implique rien de végé et donc sa ne catégorise pas la clientèle.

Chez lille, Au crastillon.. je manque d'inspiration...

C'est pas très accorcheur comme nom de restau "je manque d'inspiration". :p
 
Voici ma contribution à la recherche d'un nom: "Gourmandise végétale".
Ca annonce la couleur sans faire forcément pour vegan.
Sinon "Au bon vivant" c'est sympa, ça fait joyeux comme nom.
 
Chez bedon! (un bedon c'est un ventre rond :p ) ou Chez bédaine (même définition)
 
Bonjour!

Mais quelle bonne idée!

Bon alors, ça fait déjà plusieurs semaines que la question a été posée. Mais je tiens à apporter ma graine à l'édifice. Oui, une boutique végane à Lille, ça serait pas du luxe. Même deux, ça serait bien.

Je me suis inscrite sur ce forum exprès pour vous faire part de mon soutien. J'espère que d'autres projets naitrons aussi dans le coin.

Je suis très curieuse de savoir ce que donne votre étude de marché. Tenez nous au courant.

Super top!
 
Bean (parce que les haricots c'est la vie)

APLA (approuvé par les animaux)

Lille aux cochons ( http://www.vegactu.com/actualite/des-co ... amas-4879/ )

Aux champs (pour semer le trouble dans les esprits. Comment ça, c'est pas le but?)

Super éthique, ou Superette Tique, ou Sup' hérétique? Soupe hérétique...

Bon d'accord, je vais me coucher, mais je reprends la réflexion demain!
 
"Lille aux cochons" ça fait plus penser à la viande de porc qu'à autre chose.
 
Je suis assez d'accord sur le fait que se faire rabattre perpétuellement les oreilles avec l'aspect éthique, c'est saopulant au bout d'un moment, et puis c'est clairement pas le meilleur moyen d'attirer des non-végés, car ça fait un peu donneur de leçons pour le coup.

Par contre, l'Herbivore, le Mange-Graines ou le Cri de la Carotte, j'aime beaucoup, c'est mignon, joyeux, ouvert à tous, mais avec le petit côté sarcastique qui change tout, la petite touche d'auto-dérision qui, je pense, peut contribuer aussi à casser l'image "lugubre" que trop de gens ont du végétarisme (et pire encore du véganisme).
Avec, en ce qui me concerne, une petite préférence pour le Mange-Graines, référence oblige. Mais les deux autres sont très bien aussi.

Par contre, c'est clair que tous les noms avec éthique, planète, animaux, écolo ou autres trucs du même genre auraient plutôt tendance à me rebuter, alors j'imagine même pas pour un non-végé ! ^
Et les noms en anglais aussi, sauf éventuellement si y a un très bon jeu de mots dedans. Mais la langue française offre déjà tellement de possibilités de jeux de mots que je trouve dommage de ne pas en profiter. Et puis, un nom anglophone, ça fait encore "pas de chez nous", donc pour beaucoup "pas normal", donc ça peut rebuter aussi.

En gros, un bon jeu de mots bien français, bien second degré (au minimum), et bien auto-dérision, c'est parfait !

Après, il faut avant tout que le nom reflète ce que TOI tu veux faire passer comme message, ce que TOI tu es.
 
la picore, chez l' oiseau de paradis, le buffet divin, oui je suis nulle en nom :x
 
Bonjour,
Je me suis également inscris uniquement pour vous montrer mon soutien. Oui, il faut d'urgence une boutique/resto vegan à Lille. Pour une agglomération de cette taille le choix est inexistant. La seule alternative est La Source, mais ça m'embète toujours d'acheter le même veggie cheese et surtout, juste à côté de jambon, pâté et j'en passe.
Nous sommes plusieurs vegé/vegan dans mon groupe d'amis et même s'ils ne prennent pas la peine d'écrire ici, ils seront ravis d'être vos clients.
Bon courage, on compte sur vous.

Nicolas.
 
Je me permets de déterrer ce sujet ! Il y a t-il des nouvelles depuis? Le projet se concrétise-t-il? Il n'y a rien de végétalien à Lille, (okay y'a du bio mais qui vend de la viande aussi) et comme dit plus haut même trouver des restaus proposant des menus végétariens relève de la gageure! Donc ça serait vraiment chouette si ça se faisait, Lille est une ville très ouverte, je pense que ça fonctionnerait !
 
Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes heureux de vous annoncer que votre boutique Végane à Lille ouvrira ses portes courant février !
Merci pour votre soutien et à très bientôt !
 
Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes heureux de vous annoncer que votre Boutique Végane ouvrira ses portes à Lille courant février !
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et à très bientôt !
 
HALLELUUUUUIIIIIAAAAAAAAAAAA !!!!!!
BONHEUR BONHEUR ! La vie est belle !!!! Je suis heureuuuuuse ! Je vais m'endormir sereine avec cette grande belle nouvelle ! Je vous rendrai visite dès votre ouverture ! =D Bombardez nous de liens et d'infos à travers l'internet mondialisé ! Merci encore !
 
On vous laisse la surprise.. Vous le saurez bientôt en tous cas :)
 
Retour
Haut