cosmétiques

Je connaissais pas.

Cette liste d'ingrédients animaux et de produits alternatifs a été créée pour aider les consommateurs à éviter les ingrédients animaux dans les produits alimentaires, les cosmétiques, etc. Attention, elle n'est cependant pas exhaustive. Il existe des milliers de termes techniques et brevetés permettant de varier les appellations des ingrédients. De plus de nombreux ingrédients désignés par un seul nom peuvent avoir des origines animales, végétales, ou synthétiques...
La liste est ici. Certains ingrédients sont très :beurk:

http://site.voila.fr/dudroitanimal/produitderive.html
 
Oui c'est pour ça que je fais mes produits cosmétiques on est jamais si bien servie que par soit même.
 
Bonjour,

Après 1000 marques de cosmétiques-éthiques essayé en 2-3 ans, j'ai enfin trouver 2 marques en adéquation avec ce que je recherche:

- Inédit Cosmétiques, un seul magasin à Bordeaux mais vente par correspondance aussi (un bémol, je trouve les frais d'expédition un peu cher) :
http://www.ineditcosmetic.fr/

- Himalaya, marque disponible chez certaines esthéticiennes mais aussi par VPC sur http://www.biovedique.com/

L'atout principal de ces 2 marques : un très bon rapport qualité prix. Les crèmes ne sont pas grasses (c'est par exemple ce que je déteste chez des marques comme Weleda ou Lavera) et les parfums utilisés très frais et discrets (thé vert, lys...)

Enfin bon bref, je vous les conseille vivement, je n'achète plus que Himalaya pour mon shampoing, après-shampoing et surtout dentifrice (au bon goût mentholé et qui mousse bien!). Bon, j'ai aussi acheté la crème lavante visage, le tonique, le gommage... Je suis fan!
 
Ah génial Merci pour les liens ! Je vais aller de ce pas voir çà :).
Et je retiens surtout çà "et surtout dentifrice (au bon goût mentholé et qui mousse bien!)" >> J'ai testé une fois un dentifrice Melvita, et ça doit être purement psychologique mais pas de mousse, j'ai l'impression de pas m'être lavée les dents =/

Sinon une question, mais je pourrais voir par moi-même, les produits de ces deux marques sont Vegans ou bien "seulement" (ce qui est déjà bien quand on y pense, si toutes les marques pouvaient faire de même !) non testés sur les animaux ?
 
la marque inédit cosmétique, je l'ai connue via le blog d'une vegan bordelaise qui a l'air bien renseignée donc je pense que c'est vegan. Pour la marque himalaya, sur le dentifrice, c'est marqué "vegetarian". J'avais regardé la composition et rien vu d'alarmant, mais je ne suis pas chimiste! Etant donné que c'est fabriqué en Inde et que cela se revendique "ayurvédique", le produit ne doit être que végétal. J'essaayerai de penser à recopier la liste des composants ici pour qu'on puisse vérifier ça.
 
L'Inde, ça fait un peu loin. :confus:
Sinon, j'ai déjà vu de la propolis dans du dentifrice.
 
Coucou tout le monde

Vegetarienne depuis maintenant 4 mois ,je me met de plus en plus au vert ! Beaucoup de choses y passent..De la lessive..au produits d'entretient sans oublier...les produits de beauté !! :red:

En ce qui me concerne ,côté maquillage, je viens d'acheter de quoi me maquiller les yeux (mascara, fard, crayon et correcteur) chez couleur caramel et je ne suis pas du tout déçue :YE: Les couleurs sont super jolies, le maquillage tient, et ma peau n'est pas du tout irritée, je le conseille vraiment c'est un bon produit.

Ensuite j'utilise maintenant un gel douche "Ecoute ta nature de yannick noah" qui est bio sur presque toute la ligne, qui n'est pas trop cher et qui laisse la peau très douce (en plus il fait aussi shampoing).On le trouve en grande surface et il est super ! ..Moi qui adore Noah en + !

Enfin pour le visage j'ai trouvé un joli petit savon à la cannelle près de l'océan, sans aucun composant au nom barbare :) et il sent très bon et ne désséche pas la peau.

Je crois que j'ai tout cité , sauf une chose, la pierre d'alun, que j'ai trouvé ds une petite boutique hippie au coin de ma rue (trèèès meilleure qualité que chez nature et dec.),cela marche mis à part lors de mes heures de ocnduite pour le permis :'( où je transpire vraiment trop a cause du stress, du coup je dois utiliser un petit anti transpirant une petite fois par semaine. :><:

En tout cas, pour ma part je trouve les nouveau produits bio pour le corps de trèès bonne qualité et très interessant, je poste ce message pour savoir ce que vous, vous avez essayé, ce que vous adorez et aussi les produits que vous trouvez nul !

Entre nous, n'utiliser pas la cosmétique carrefour bio car elle est de mauvaise qualité (j'ai testé le shampoing et le dentifrice..) et éviter la pierre d'alun de chez nat. et dec.!
voili voilou!
j'attends vos réponses ! ;)
 
D apres ce que j'ai lu, et je ne doute pas qu'on me corrigera si je me trompe, la pierre d alun ne bloque pas la transpiration mais stop juste les mauvaises odeurs. Voila ce qui explique peut etre ton petit désagrément en conduite ;)
 
_Fabien_":1crt2dx8 a dit:
D apres ce que j'ai lu, et je ne doute pas qu'on me corrigera si je me trompe, la pierre d alun ne bloque pas la transpiration mais stop juste les mauvaises odeurs. Voila ce qui explique peut etre ton petit désagrément en conduite ;)
chez moi c'est plutôt l'inverse >:) j'ai du acheter un déo (à bille, et bio) en plus pour les odeurs....
 
Being oui, pour moi c'est carrément les deux mdr ..Trempée sous les aisselles et avec une odeur :mmm:
Donc bon, lorqu'on est que deux dans une petite voiture, on se sent vite mal ,face à son prof de conduite :ROFLMAO:

Et les déos bio a bille ça fonctionne,tu prends quoi??
 
J'aurais besoin d'une petite info, car voulant m'acheter une bonne crème hydratante bio je suis perdue !
J'ai la peau un peu séche et quelque rougeur, laquelle me conseillez vous??

Par habitude j'utilisais de la NIVEA mais après avoir vu la compo (très très bien masquée sous le peau :whistle:) je me rend compte que cette crème craint un peu ...Alors une soluce bio de remplacement, vous avez ça en stock??
Merci d'avance !
 
Il y a Weleda, bonne marque, celle au calendula est bien et soulage ^^
Tu peux utiliser de l'huile de jojoba, elle rentre vite dans la peau et ne laisse pas de film gras.
Le Karité marche bien, mais il faut vraiment avoir la peau très sèche ^^
L'huile d'avocat, de carotte, d'argan, voir même une bête huile de noisette ^^
Tu peux les acheter en bio ^^
Ensuite ça dépend de ta peau, et de ce qu'elle a besoin ^^
 
weleda je dirais, c'est ce que je prends (le tube me fait deux ans parce que je ne suis pas une vraie fille par contre...). Leurs crèmes sont assez chères mais de bonne qualité et si je me souvient bien, non testées (et clean en ingrédients). Comme tu es à Toulouse, je peux au moins te dire qu'hors boutiques spé, tu peux en trouver à la pharmacie parapharmacie pas chère toujours pleine de monde près de la place Wilson (si tu vois pas je te send le nom par mp), ils ont une bonne partie de la gamme :)
 
Bonjour,

Je cherche sur le net des produits ( végan ) non testé sur les animaux, tel que les savons, les crèmes pour le corps et visage, etc... Quelles sont les ingrédients pour qu'il soit végan?
:oops:

Merci
 
Prisme":18fgza9q a dit:
Bonjour,

Je cherche sur le net des produits ( végan ) non testé sur les animaux, tel que les savons, les crèmes pour le corps et visage, etc... Quelles sont les ingrédients pour qu'il soit végan?
:oops: Merci

Prisme bonsoir,
Pour être vegan un produit ne doit contenir aucun ingrédient d'origine animale (cire d'abeille, carmin ou cochenille, lanoline, soie, lait, miel) et ne pas avoir été testé sur les animaux aussi bien le produit fini que les divers ingrédients le composant.

Le producteur qui appose le logo One Voice (L'ours) ou le logo de la coalition (Le lapin entouré d'étoiles) sur ses produits revendique le refus de tests sur animaux sur l'ensemble du processus de production et sur l'ensemble de ses produits cosmétiques.
Ce label est promu en France par l'association One Voice, qui veut donner "une seule et même voix pour les animaux et la planète".

Les caractéristiques de ce label : Le label est attribué pour l'ensemble des produits cosmétiques d'une marque. Il n'est pas possible de ne labelliser qu'une partie des gammes. Aucun test sur animaux n'est pratiqué, aussi bien pour les ingrédients que pour le produit fini.
Les fournisseurs des ingrédients s'engagent à ne pratiquer aucun test, attestations à l'appui, pendant les phases de production, fabrication et fourniture d'ingrédients.
Les ingrédients d'origine animale sont rigoureusement contrôlés.
Le fabricant est soumis à un audit effectué par un organisme indépendant indépendant, mandaté par One Voice, pour vérifier l'exactitude des renseignements fournis.
Les firmes s’engagent à une mise à jour tous les ans et un audit tous les 3 ans (toujours effectué par un organisme indépendant).


Attention cependant car même quand les produits ne sont pas testés ils peuvent contenir des ingrédients d'origine animale tels que : miel, cire d'abeille, carmin.
Il faut malheureusement lire les ingrédients sauf dans le cas où le produit est certifié "vegan" comme par exemple chez UMV (Un Monde Vegan :site de vente en ligne)
La branche "The Body Shop" appartient à l'Oréal (éthique, vegan ? non car l'argent donné aux produits sert aux tests pratiqués chez l'Oréal)
Idem pour Kibio (Clarins);
Il en existe d'autres qui sont des "branches bio" de marques connues et malheureusement à la base de tests et de cruauté, je cite les plus connues.
Les produits vendus en grande surface tels que : Le Petit Olivier, Nuxe (rayon parapharmacie) sont très bien rapport qualité/prix et vegans à part un ou deux produit chez Nuxe avec du miel si je ne fais pas erreur.
L'Occitane ne teste pas mais beaucoup de leurs produits contiennent des ingrédients animaux tels que la cochenille (insectes écrasés = super nourrissant pour la peau pas vrai ?)
Dans le doute n'hésitez pas à envoyer un mail pour un produit qui ne semblerait pas très clair.
Si la mention "non testé sur les animaux" est absente, méfiance surtout pour les nouvelles gammes de produits "bio".
Ils ne sont pas moins chers, aucune certitude quant aux tests des ingrédients de la composition (testés ?) etc.
Voilà, avec tout ça y a moyen de se faire plaisir :)
 
Merci à vous deux! Je trouve toujours une réponse ou une suggestions à mes nombreuses questions.

Bonne journée! :D
 
Bonsoir, :)

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné sur le forum, mais je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche.
Je suis à la recherche de nouveaux produits et j'ai découvert une marque de cosmétique apparemment "certifié vegan", il s'agit d'Eugénie Prahy, le site internet bug de temps en temps chez moi, voici le lien :
http://www.eugenieprahy.com/fr/

Ici le "A propos" : http://www.eugenieprahy.com/fr/content/4-a-propos

Si vous connaissiez qu'en pensez-vous...?
 
Retour
Haut