cosmétiques

L'huile de macadamia n'est pas donnée si tu vas l'acheter au rayon beauté de ton magasin, mais si tu l'as prends au rayon alimentaire, c'est la même huile pour même pas 5€ le bidon qui te fera... un an :p (j'exagère à peine)

En effet, soucis pour aller sur le site, je mets donc le lien direct : http://www.embellys.com/phuilesvegetales.htm
 
merci pour le site je viens de voir "le bain d'amidon" qui est exfoliant, j'aime pas trop les bains en partie à cause de la consommation d'eau mais maintanant je sais quoi faire de mon eau amidonée quand je fais du seitan
 
natachaton":m4qq14i1 a dit:
merci pour le site je viens de voir "le bain d'amidon" qui est exfoliant, j'aime pas trop les bains en partie à cause de la consommation d'eau mais maintanant je sais quoi faire de mon eau amidonée quand je fais du seitan
Va falloir en faire du seitan pour arriver à remplir une baignoire :ROFLMAO:
 
Pom":2pc8r56z a dit:
Bon alors je disais plus haut que la marque Sante était bien, seulement voilà : pas sur la liste Onevoice, le site se vante de faire des tests d'innocuité sur leurs produits, et nulle part il n'est mentionné qu'ils sont contre les tests sur les animaux. J'ai envoyé un mail au distributeur français (qui est tout près de chez moi) pour savoir. En attendant, je m'abstiens. Mais c'est mauvais signe, quand même!
Verdict : c'est tout bon... On m'a envoyé le pdf de la charte que cette marque a signée, c'est BDIH (Voir le Fichier : BDIHpresentationA4-copie.pdf)
Donc, je continuer avec cette marque parce que tout sent très bon, les textures sont sympa et c'est pas trop cher.
 
Dites donc, il y a vraiment plein de marques que je ne connaissais pas!
Moi je suis plutot Weleda, meme si je dois avouer que la première fois que j'ai utilisé leur dentifrice, ca m'a fait un sacré choc de pas le sentir mousser dans ma bouche *huhu*...
c'est vrai qu'en tant qu'étudiante, c'est pas facile pour moi de mettre autant d'argent dans des produits de bases, mais quand on sait les horreurs que les animaux subissent pour la vanité humaine, je me dis que 6-7 euros un shampooing, c'est pas si terrible (ca me fait juste un cocktail en moins une fois par moi huhu)
 
Medissy":nk89l6lz a dit:
ca me fait juste un cocktail en moins une fois par moi huhu)
c'est tout à fait ma vision des choses... un tout piti sacrifice dans ton quotidien mais un grand pas pour l'humanité.
 
clocloclo":3fakm4xu a dit:
Medissy":3fakm4xu a dit:
ca me fait juste un cocktail en moins une fois par moi huhu)
c'est tout à fait ma vision des choses... un tout piti sacrifice dans ton quotidien mais un grand pas pour l'humanité.
je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait qu'acheter des produits non testé vaut le sacrifice (petit ou grand), après le sacrifice n'est plus si petit quand il faut achter du shampoing, du savon, etc...et quand le prix est très élevé

si mon quotidien était plein de petits plaisirs que je pouvais faire sauter pour économiser ce serait cool mais ce n'est pas le cas. Je ne vais pas au cinéma, je ne sort pas (de toute façon je bosse le soir), je ne vais pas au restaurant ou au café, je n'ai pas de voiture, ni de portable, ni de lecteur mp3. Je ne prend pas de café au distributeur à la fac parce qu'à la fin du mois on voit la différence, donc je les fais où les économies?
Loin de moi l'idée de faire ma cosette, mon style de vie me plait, c'est juste que ça fait un petit noeud dans la gorge quand on vous dit que débourser 13 euros pour une crème de jour c'est pas grand chose.
 
natachaton":be4eh3q1 a dit:
clocloclo":be4eh3q1 a dit:
Medissy":be4eh3q1 a dit:
ca me fait juste un cocktail en moins une fois par moi huhu)
c'est tout à fait ma vision des choses... un tout piti sacrifice dans ton quotidien mais un grand pas pour l'humanité.
je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait qu'acheter des produits non testé vaut le sacrifice (petit ou grand), après le sacrifice n'est plus si petit quand il faut achter du shampoing, du savon, etc...et quand le prix est très élevé

si mon quotidien était plein de petits plaisirs que je pouvais faire sauter pour économiser ce serait cool mais ce n'est pas le cas. Je ne vais pas au cinéma, je ne sort pas (de toute façon je bosse le soir), je ne vais pas au restaurant ou au café, je n'ai pas de voiture, ni de portable, ni de lecteur mp3. Je ne prend pas de café au distributeur à la fac parce qu'à la fin du mois on voit la différence, donc je les fais où les économies?
Loin de moi l'idée de faire ma cosette, mon style de vie me plait, c'est juste que ça fait un petit noeud dans la gorge quand on vous dit que débourser 13 euros pour une crème de jour c'est pas grand chose.
Ah ben oui en effet, je te comprends mieux là.
biz
 
et dire que j ai manger du nutella a la chandeleur, et que j utilise l'huile prodigieuse de nuxe en tant qu illuminateur de teint, justement parceque c etait pas testé sur les animaux!!!!! mais c est pas vrai!! quelle bande de marteaux!!!

merci pour l info en tous cas, mais vraiment ca blase....
 
pour natachon ( j ai pas lu le post en entier donc j espere que je vais pas me repeter), je te comprends car je suis dans le meme cas que toi. mais je peux te donner les "astuces" que j utilise : je prends pour le corps du savon d alep ( environ 2euros a auchan meme si je prefererais l acheter ailleurs lol), le shampoing, c est genevieve patou dans mon magasin bio (1l 6euros 40). pour le corps, je m hydrate a l huile de moutarde par exemple (3euros le litre en magasin indien), pour le visage, l huile d argan est super, je la prends au rayon alimentation de la biocoops, c est iun plus gros conditionnement c est moins cher.

sinon, je prends des produits yves rocher uniquement en promo, je leur ai ecrits il y a peu et ils m ont repondu et confirmé qu ils ne testaient pas sur les animaux, et ne fesaient pas tester leurs matieres premieres sur les animaux. donc ca m a plutot rassurer...

voila, j espere que ca te donnera des idées.
 
Oui l'huile d'argan en magasins bio mais l'alimentaire est 16 euros je crois pour 1/4 de litre.
J'avais hésité mais j'aurais dû le faire, c'est ce que j'ai fais pour celle aux noisettes et la macadamia, en fait il n'y a que le packaging qui change mais les propriétées sont identiques !

Pour Yves Rocher, nanat je ne voudrais pas te deçevoir mais en fait ils ne testent pas le produits fini, mais les produits de base sont certainement pas vegan, si Yves Rocher l'était, cela se serait !

Ils t'ont dit que c'était pas testé, mais franchement, je doute fort que les gens puisse être sincère !
C'est comme si t'appel chez L'Oréal et que tu demande, ils te diront que non ils ne testent pas, alors que c'est faux et archis faux !

Yves Rochers ne teste pas les produits certes, mais le reste c'est pas clean, après chacun fait comme il veut, je donne juste l'info, je ne critique pas hein, je voulais juste t'informer pour ne pas que tu sois bercée d'illusion par des firmes comme ça...

;)
 
Extrait Dun mail que j'ai reçu:


Nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes et vous rassurer.

La Marque Yves Rocher s'est engagée très tôt dans la lutte contre les tests sur animaux.

En proposant de manière pionnière dès 1989 de remplacer les tests sur animaux par des méthodes alternatives, Yves Rocher a entraîné dans son sillage de nombreux acteurs de la vie économique.

En 1992, la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) nous décernait d'ailleurs sa Médaille d'Or, en récompense de notre action en faveur des animaux.

Personne ne peut vous garantir, et ce pour les ingrédients utilisés sur le marché européen, qu'un jour ou l'autre, pour des raisons d'usage alimentaire, pharmaceutique, chimique, etc., sur une zone géographique européenne ou non européenne, que l'un ou l'autre des ingrédients d'un cosmétique n'ait jamais été testé ou re-testé sur animal par un acteur institutionnel, public ou privé.

Pour notre part, fidèles à notre engagement, nous vous confirmons bien volontiers que nous ne testons pas et ne sommes jamais promoteurs de tests sur animaux, que ce soit pour nos produits finis ou les ingrédients qu'ils contiennent.

Dans le cas ou nous développons un extrait de plante et lorsque nos toxicologues procèdent à l'évaluation de la sécurité d'emploi de cet extrait pour l'usage cosmétique, nous vous garantissons que si l'évaluation de la sécurité exige un test sur animal parce que les données existantes sont insuffisantes, nous renonçons à l'usage de cet extrait, aussi novateur et performant soit-il.

Par ailleurs, nous investissons dans des programmes de recherches sur les méthodes alternatives aux tests sur animaux.

Ainsi, entre autres, nous collaborons en partenariat avec un institut national de recherche. Les travaux portent sur deux nouveaux modèles d'évaluation de l'allergie in vitro pour les ingrédients naturels, comme alternative aux tests sur animaux.

Enfin, notre charte interne sur les composants de nos produits est très stricte : nous refusons toute matière première animale.

Nous nous interdisons, par exemple, de recourir à un pigment couramment utilisé dans l'industrie cosmétique pour les fards à paupières, le carmin de cochenille (petit insecte qui produit de l'acide carminique pour se protéger de ses prédateurs, duquel est issu une teinture colorée rouge, le carmin).

Yves Rocher s'engage depuis 40 ans et continuera à se battre, à travers sa Marque comme sa Fondation, en faveur de la Nature sous toutes ses formes.




[big]J'ai reçu un document de green peace, expliquant pourquoi Yves Rocher n'était pas mis parmi les produits non tester sur les animaux. Car pour être conforme à cette liste, il faut que les matières premières achetées auprès des fournisseurs n'aient pas été soumises à des tests! Yves Rocher ne teste pas ces produits finis sur les animaux, mais il ne s'assure pas que ces fournisseurs le font également...[/big]
 
"sardine"":3c0ypu3d a dit:
J'ai reçu un document de green peace, expliquant pourquoi Yves Rocher n'était pas mis parmi les produits non tester sur les animaux. Car pour être conforme à cette liste, il faut que les matières premières achetées auprès des fournisseurs n'aient pas été soumises à des tests! Yves Rocher ne teste pas ces produits finis sur les animaux, mais il ne s'assure pas que ces fournisseurs le font également...
Et bien c'est super alors... :)

Mais dans mon cas, Yves Rocher je n'achèterai jamais...simplement car ce ne sont pas de super produits, je suis contente de ce que j'emploie, que Yves Rocher j'ai eu pas mal de soucis quand j'en utilisais, mais bon, du moment que tu en est contente...enjoy ;)
 
:confus: gloups, bon ben je sais plus trop quoi penser... effectivement, je comprends mieux, donc s'ils testent pas les produits mais se fichent de savoir si les produits sont tester ou pas avant... ca revient un peu au meme...
et la marque couleur caramel, vous connaisez?
la faudrait que je me rachete un mascara, mais je trouve pas, et du coup ca m a un peu calmé pour yves rocher...
c'est la meme lettre que j ai recu, mais en fait j avais pas compris les choses pareil : je pensais que a l heure actuelle, leur fournissuers ne testaient pas sur les animaux, et donc sous entendus, si un jour ca venait, ils changeraient de fournisseurs...

pour l huile d argan, il me semble qu elle est moins cher chez moi...

la j en ai qui vient du maroc, par connaissance, donc je l ai pas payer trop cher. il faut voir dans les connaissances si on a pas quelq un qui va au maroc, ca peut etre une idée?
 
Je ne connais pas bien cette marque (couleur caramel), j'utilise pas trop de maquillage, le seul mascara que j'ai c'est de la marque lavera qui est vegan presque toujours.
Pour reconnaitre si le produit est vegan, il y a le logo dessus, sinon c'est qu'il y a de la cire d'abeille, c'est le seul sous-produits animal qu'ils utilisent.
 
ok, merci, je vais chercher cette marque, c est qu a bourg, on est pas riche en choix je trouve...
couleurs caramel, c est assez recent mais normalement c est une marque vegan, je l ai vue sur des sites , et y a une professionnelle qui m en avait parlé.
 
Commande par le net si t'as pas besoin de ton mascara ce soir, tu payeras moins cher.

voici le lien :

JUSTE ICI

Je commandais toujours là avant quand je n'étais pas à Paris. Ils sont bien ! ;)
 
ah, c est top!!! merciiii!!! et dis moi, tous les produits de ce sites sont ok? ou juste cette marque?
 
Non il y a encore d'autres marques clean, logona, et d'autres, toute en fait.

Mais si t'es vegan fais attetnion car dans certains crayon il y de la cire d'abeille, mais c'est écrit.
 
Retour
Haut