cosmétiques

ici, c est plus la plce de cette demande : savez vous si les produits max Havelaar sont vegan? et les produits commerce equitables qu on trouve dans les artisans du monde, boutique papillon et ce genre?
les matieres premieres comme le beurre de karité ou l huile de moutarde sont elles testées? ( en magasin equitable ou alors indien etc )
 
merci veganpower, je vais regarder pour faire plusieurs achat, car avec les frais de port, ca fait cher le mascara... j ai des petits moyens, alors...
 
A vu de nez comme ça, Max Havelaar ne m'as pas l'air testé, ça ferait pas très net en fait, équitable et teste, mais bon ça demande une p'tite recherche, sait-on jamais ! ;)
 
moi j'utilisais jusqu'à maintenant une marque que j'avais decouvert en cosmeetique bio à carrefour :red: Léa nature et Biolea. Par contre j'ai appris récemment que le groupes c'est fait racheté par l'oréal donc je ne vais pas continuer d'acheter cette marque.

Pour le démaquillage les filles, je vous conseil de l'huile d'amande douce, super meme pour les mascara water proof et en plus ben ca nourris voter peau.
Pour nourrir ou hydrater la peau j'utilise de l'huile d'argan, mais c'est vrai que c'est un peu cher.
Deodorant, une pierre d'alun brute....2euros la pierre et ca fait presque un an que je l'ai......

Sinon comme j'ai les folies des produits "home made", j'ai commencé à me documenter pour me faire moi meme mes cosmétiques, ya un livre super pour commencer

http://www.amazon.fr/Cosmétiques-na...7709234?ie=UTF8&s=books&qid=1203853626&sr=8-1

il en existe des plus complets mais il faut commencer par le commencement et celui ci donne toute les bases pour commencer tranquillement. Aprés à vous d'utiliser des produits Vegan, c'est ca qui est bien quand on se fait nos produits on sait ce qu'il y a dedans.

Galadrielle 0:)
 
Ah oui, l'huile d'amandes douce est top pour démaquiller, d'ailleurs cette huile là, est super pour beaucoup de chose... :)
 
un petit lien pour s y retrouver (un peu... ) dans les labels...
http://www.naturalglam.com/les-labels-bio

a priori donc, nul part il est dit que max havelaar ne teste pas les produits sur les animaux...
pour ecocert, pas de test sur produits fini, donc les matieres premieres, on peut imaginer...
pour ceux qui disent "pas de tests sur les animaux", est ce que l on peut penser que ca sous entends pas de test ni sur produits finis , ni sur matieres premieres??
c est un peu le marasme, je me demande si le mieux n est pas quand meme de s en referer aux marques une par une... mais ce n est pas helas le plus pratique...

au passage, un site que je trouve interessant vu l offre : http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php
5 euros de frais de port, franco a partir de 60 euros. des promos, du dentifrice a 2,50, de l apres shampoing a 9euros les 500ml, du raisonnable!!
les produits genevieve patou rampal patou, rampal latour ( en fait c est tout la meme chose), des basique mais la aussi des prix rasionnable, a mon magasin bio, le shampoing ou le ghel douche savon liquide en 1l, c est un peu moins de 7euros.pour connaitres les points de ventes, je pense que vous pouvez leur demander ici : http://www.rampalpatou.com/index_fr.html
 
Galadrielle : moi j'utilisais jusqu'à maintenant une marque que j'avais decouvert en cosmeetique bio à carrefour :red: Léa nature et Biolea. Par contre j'ai appris récemment que le groupes c'est fait racheté par l'oréal donc je ne vais pas continuer d'acheter cette marque.

j ai fais des recherches a ce sujet, je n ai rien trouvé. par ailleurs, on peut voir sur le site l oreal toute la liste de leurs marques de >:) :tongue:
http://www.loreal.fr/_fr/_fr/index.aspx
a droite , faites defiler les marques avec la petite fleche.

par contre lea nature semble pas forcement nickel niveau compo, il semble qu il faille dechiffrer les etiquettes ( conservateurs etc)
 
Pour les crèmes et tout ça, j'arrive à trouver mon bonheur, mais pour le maquillage c'est une autre histoire... Quelqu'un sait où trouver le maquillage couleur caramel ou lavera sur Lyon ? (ou d'autres marques mais qui ne coûtent pas la peau des fesses ?)
 
Pour couleur caramel, ici j'en vois de plus en plus mais je suis à Paris.
Pour Lavera, soit en magasins Bio soit via le net c'est plus simple.

Regarde sur majestic provence c'est pas mal.
 
J'en profite pour demander, connaissez vous Plante System? C'est une filiale d'Arko pharma, j'ai une crème de jour et une eau micellaire, ils ont l'air clean, mais quelqu'un le sait il? Ils se disent non testés.

Bref: Plante system = VEAGAN ou NOT VEGAN? (et s'ils le sont, est ce que Arkopharma le sont suffisamment pour accepter d'acheter dans une filiale? )
 
Ben pas dans les magasins vers chez moi alors :( mais je vais en explorer d'autres, voilà tout :)
 
clocloclo":zqyejv88 a dit:
Avis à toutes les coquet(te)s : la marque Nuxe ne figure plus sur la liste One Voice.
Après le veau dans mon Nutella, j'apprends que mes produits de beauté ne sont plus éthiques : ils me les feront toutes les saligauds!
pardon du veau dans le NUTELLA?

quelqu'un me m'expliquer svp... :><:
 
oui j'ai regarder sur le forum,sa m'a vraiment rendu bouche-bée...donc fini le Nutella,j'irai au casher vérifier la composition,et si sa ne convient pas je prendrai des dériver vegetaux,c'est pas la mort!(au contraire)
 
barbux":1q95rk4l a dit:
Il y a des très bonnes pâtes à tartiner au chocolat VGL (meilleur que le nut'pour certaines à mon goût)
d ailleurs qulqu un ou quelqu une je ne sais plus, a mis sa recette ici meme dans les recettes vgl :)
 
La chokénut est comme le nut' version carrément meilleure !
Tu as beaucoup de pâtes à tartiner clean, nous sommes de grands testeurs, je pense qu'on en a tester heu...5 ou 6 ce qui n'est pas mal pour un produit végétalien !
 
Retour
Haut