cosmétiques

clocloclo

Mange de la salade
Inscrit
22/8/07
Messages
446
Score de réaction
1
Avis à toutes les coquet(te)s : la marque Nuxe ne figure plus sur la liste One Voice.
Après le veau dans mon Nutella, j'apprends que mes produits de beauté ne sont plus éthiques : ils me les feront toutes les saligauds!
 
A Lyon, tu dois pouvoir trouver du Nutella vraiment vgr dans les magasins cachers (j'en ai vu à Paris). En version vgl, tu peux trouver du Nocella (goût différent, mais très bon).
 
Ah... J'avais pensé à Nuxe pour mes cosmétiques, en l'ayant vu sur la liste OneVoice, justement... Ca m'avait étonné, d'ailleurs. Mais bon, c'est trop cher pour moi, de toute façon :D . Et puis c'est pas blindé de parabens et autres merdouilles, par hasard? Moi j'utilise pas mal la marque allemande Sante, ça sent bon et c'est bio et sans trop de merde dedans.
 
Pom":5uuycdwg a dit:
Moi j'utilise pas mal la marque allemande Sante, ça sent bon et c'est bio et sans trop de merde dedans.
Dans le même genre, j'utilise et j'aime beaucoup Logona. Certes c'est cher, mais j'ai trouvé un magasin qui fait du -50% quand la nouvelle gamme arrive, du coup, c'est plus raisonnable.

Et ils ont toute une page dans leur site qui explique pourquoi ils sont contre les tests sur les animaux (pour ceux qui parlent allemand : http://www.logona.com/Diverse/DIV_D/tierversuche.html)

La page française, moins complète : http://www.logona.com/Produkte/Produits_F/index.html

Et beaucoup de leurs produits recoivent d'excellentes notes (le fameux "Ökotest")
 
Du VEAU dans le NUTELLA ??
Oula je tombe de haut .. :(
 
Bon alors je disais plus haut que la marque Sante était bien, seulement voilà : pas sur la liste Onevoice, le site se vante de faire des tests d'innocuité sur leurs produits, et nulle part il n'est mentionné qu'ils sont contre les tests sur les animaux. J'ai envoyé un mail au distributeur français (qui est tout près de chez moi) pour savoir. En attendant, je m'abstiens. Mais c'est mauvais signe, quand même!
 
je teste en ce moment la marque allemande Lavera, crème pour le corps : c'est super et pas non plus hors de prix (7.90€ les 150ml).
pour le visage : crème de jour Weleda à l'iris mais j'aime pas trop l'odeur (ça fait un peu crème de mamie).
 
personne connait une crème pour le visage qui ne me coute pas la peau d'une autre partie de mon corps (...)?
toutes celles que j'ai vu sont pas à moins de 12 € le tube de 30mL jusqu'à maintenant je m'en passais mais avec le froid ça deviens plus compliqué
 
Faut prendre de l'huile de bourrache ou macadamia ou tournesol ou noisette, ça dépend de ton type de peau ;)

Sinon pour le maquillage je suis une adepte de Couleur Caramel, pas entièrement bio mais complètement naturel !
 
Pour la peau, en générale, j'utilise ou de l'huile (amande douce, argan...) ou du liniment.

Quesako le liniment? Un produit qui contient de l'huile d'olive + de l'eau de chaux uniquement, qui se vend en pharmacie (les prix peuvent varier considérablement d'une pharmacie à l'autre, attention).

Celui que je prend est de la marque griffer. C'est à la base le produit que j'utilise pour laver les fesses de mon fils. Mais c'est excellent pour la peau, ça la nourrie bien et c'est idéale pour le froid. Par contre c'est un peu gras, donc à éviter le matin avant de partir au boulot ;)
Je paye environ 6.50€ la bouteille de 500ml et il en faut trés peu donc ça dur bien longtemps.
On peut aussi le faire soi même mais le résultat obtenu est plus liquide donc moins pratique.
 
Unreal Angel":mmdnc9l3 a dit:
Sinon pour le maquillage je suis une adepte de Couleur Caramel, pas entièrement bio mais complètement naturel !
Avec Saranel, on avait remarqué que les produits de cette marque n'étaient pas tous vegan non plus: du miel entre souvent dans la composition de ces cosmétiques (tac).
 
Il est vrai que la marque n'est pas vegan, j'avais oublié ce détail, mes plus plates excuses :oops: :sorry: :sorry: :sorry:
 
je me suis convertie aussi à couleur caramel, j'adore leur crème de teint et justement mon problème avec l'huile (que j'utilise pour me démaquiller) c'est que c'est gras et j'ai peur que le fond de teint n'accroche pas, ou alors il faut que je me lève 3h avant pour laisser l'huile penetrer la peau

c'est vrai que couleur caramel n'est pas complètement vegan mais j'ai remarqué que de nombreux produits "naturels", "bio" et surtout "non testés" affiche fièrement du miel dans la composition, de toute façon même les marques vegan je vérifie toujours
 
natachaton":2n3kupmb a dit:
personne connait une crème pour le visage qui ne me coute pas la peau d'une autre partie de mon corps (...)?
toutes celles que j'ai vu sont pas à moins de 12 € le tube de 30mL jusqu'à maintenant je m'en passais mais avec le froid ça deviens plus compliqué
C'est vrai que ça "arrache" de mettre plus de 10€ dans une crème de jour... mais bon, ce sont ces prix là qui sont pratiqués en général pour une bonne crème. Pour ma part, je préfère me fendre de 10-15€ et avoir une bonne crème pas grasse. 30ml pour une crème de jour (mis à part si tu as une très très très grosse tête) ça dure quand même longtemps (2 mois minimum) ce qui au final fait un budget de 6-7€ par mois... Ce qui n'est pas foufou non plus!
Rassure moi, tu n'es pas fumeuse?
 
natachaton":qnrihc3t a dit:
je me suis convertie aussi à couleur caramel, j'adore leur crème de teint et justement mon problème avec l'huile (que j'utilise pour me démaquiller) c'est que c'est gras et j'ai peur que le fond de teint n'accroche pas, ou alors il faut que je me lève 3h avant pour laisser l'huile penetrer la peau

c'est vrai que couleur caramel n'est pas complètement vegan mais j'ai remarqué que de nombreux produits "naturels", "bio" et surtout "non testés" affiche fièrement du miel dans la composition, de toute façon même les marques vegan je vérifie toujours
Pour ton soucis d'huile avant le maquillage, je te conseille l'huile de macadamia, qui ne laisse pas de film gras justement, elle est recommandée pour une utilisation en crème de jour (contrairement aux autres qui, soyons d'accord, sont mieux pour la nuit :D )

Un site sympa pour avoir une bonne vue d'ensemble des différentes huiles possibles et de leur utilisation sur la peau.
 
clocloclo":1lsyirb0 a dit:
Pour ma part, je préfère me fendre de 10-15€ et avoir une bonne crème pas grasse. 30ml pour une crème de jour (mis à part si tu as une très très très grosse tête) ça dure quand même longtemps (2 mois minimum) ce qui au final fait un budget de 6-7€ par mois... Ce qui n'est pas foufou non plus!
Rassure moi, tu n'es pas fumeuse?
non heureusement pour me peau et mon budget, le problèm c'est que 6-7 € isolés c'est pas énorme (c'est pas rien non plus) mais y a aussi le shampoing, le savon , le fond de teint et le dentrifice qui sont pour moi des trucs de base et que tout aditionné ça fait beaucoup.

Unreal Angel : merci je vais essyer l'huile de macadamia mais à ce que j'ai entendu c'est pas donné non plus, est ce que tu pourrais remettre ton lien, il a un petit problème
 
Retour
Haut