Entrainements "boucherie"

aérobiose":i49s3xrc a dit:
Donc si ça se trouve ton 200W en vaut 400! :pouces:
En étant optimiste :whistle:
(Et je vais dire que tous les vélos de la salle de sport sont mal réglés.)
 
bilan 2016:
Natation: 130H30
Vélo: 325H15 (record perso), 9375Km (record perso), moy 28,8Km/H
Vélo Home Trainer: 24H, 700Km
Course à pied: 154H
Autres sport (renfo muscu): 8H15
Total: 641H (record perso)
Moyenne temps hebdo: 12H20
Nombre de jours off: 80 (dont 10 jours pour déchirure au mollet)

Nbre de triathlons:7 (1 IM, 1 L, 3M, 2S)
Nbre de courses sur route:4 (3x10KM, 1 semi)
Nbre de cyclo:3 (155Km, 2 contre la montre)
Nbre de swimRun:1

C'est bien connu, les VGL ce sont des faibles :whistle:
 
Ça manque un peu de renforcement musculaire mais sinon, c'est impressionnant ! :genoux:

Pour ma part, j'ai à peu près autant d'heures que toi en canapé cette année. Il faut que je confirme ça en 2017 !
 
Rien à rajouter que :genoux:

Tu as fait combien de bornes à pied ?
 
Garmin dit 1770,68Km pour 2016. C'est dans ma fourchette habituelle, ya qu'en 2011 que j'avais beaucoup plus couru (200H), car prépa marathon.
Pour le RM, j'en fais à coup de 20mn par semaine uniquement de janvier jusqu'à mon gros objectif saison. D'abord car j'ai horreur de ça, ensuite parce que j'en fais bien assez avec des semaines jusqu'à 25H d'entrainement hebdo. Ces semaines là oui, l'appel du canapé pour la récup est le plus fort ;)
 
Moi aussi je suis admiratif!

Une petite question de curiosité. Tes activités doivent pas mal secouer le dos. N'as-tu jamais de problème de dos? Si oui, lesquels, et tu fais quoi comme exercice de détente ou de musculation du dos?

Bonne année à tou-te-s au passage
 
Bravo !

Moi après une année ponctuée de footing (j'ai fait ma première course des 15km en Juin dernier, en 1h35) et de renforcement musculaire, mon physique ne change plus trop. Pour passer cette dernière étape et enfin me débarrasser de mon petit gras du ventre qui ne part décidément pas, je compte me lancer dans le HIIT...dans le genre SM qui dit mieux ? x)

D'ailleurs si vous avez testé et approuvé des modèles d'entraînement HIIT (sachant que je n'ai pas de matos et pas accès à une salle, je fais tout chez moi), je suis toute ouïe ! :)
 
Pour le dos, oui qq soucis de fatigue lombaire mais un peu de renfo de la ceinture abdo y remédie (gainages, crunch, respiration pilate) et surtout une meilleure position vélo et course à pied. Sinon qq soucis récurant d'une vertebre qui se déplace mais là c'est ostéo 3 ou 4 fois par an.

Pour le HIIT, je connaissais pas, j'ai tapé sur GG, et le 1er résultat m'a tout de suite bien fait marrer:
HIIT, un entrainement intensif ultra puissant pour brûler du gras !
J'arrête pas de le dire sur ce forum, enfin de répéter ce que la science dit: un effort à haute intensité (>92%FCM), et même au delà de la zone d'endurance (>78%FCM), ne crame pas de graisse mais seulement des sucres rapides.
Pour perdre du poids, c'est efforts lents (65 à 75% FCM) et résonner son assiette.
Si vous voulez faire des hautes intensités, c'est pour préparer des hautes intensités (compétitions), rien d'autre.
 
Je ne connaissais pas la respiration pilates, on dirait une espèce d'exercice zen.
Mon problème là ce que j'ai une sciatique, et j'ai pas envie que ça recommence.

D'accord sur les efforts de haute intensité et les sucres rapides. En tout cas j'ai toujours entendu les spécialistes dire la même chose.

J'ai l'impression qu'il y a hiit et hiit. Ce que fait la fille là est plutôt raisonnable, il y a une alternance entre des trucs cadencés et des exercices d'assouplissement.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nYqzSMcfyN0[/youtube]
 
aérobiose":18ebpgia a dit:
J'arrête pas de le dire sur ce forum, enfin de répéter ce que la science dit: un effort à haute intensité (>92%FCM), et même au delà de la zone d'endurance (>78%FCM), ne crame pas de graisse mais seulement des sucres rapides.
Pour perdre du poids, c'est efforts lents (65 à 75% FCM) et résonner son assiette.
Si vous voulez faire des hautes intensités, c'est pour préparer des hautes intensités (compétitions), rien d'autre.
En plus, c'est le début d'année. On va voir les petits nouveaux dans les salles de sport ayant comme résolution de perdre du "gras".
Ceux-là même qui ne tiendront pas jusqu'à la fin du mois :whistle:
 
J'avais remarqué le phénomène quand je faisais de la boxe, "l'échauffement" qui occupe la moitié de la séance en décourage plus d'un, surtout les plus jeunes finalement qui sont déçus de faire plus de physique que de combat.
 
On a le même type de phénomène en clubs de triathlon lors de la période d'inscription. Entre les sédentaires qui se rêvent triathlètes et celles qui viennent pour pécho du mec affuté. Beaucoup s'en vont très vite, rebutés par notre way of life à la limite de l'autisme :D
 
Petit entrainement réalisé pendant les vacances (le 26 décembre au soir, en fin de digestion du repas de midi de la veille).

- Petit échauffement rapide
- 3x 10 relevés de jambes tendues suspendu à la barre fixe
- Soulevé de terre :10x40kg, 6x70kg, 5x100kg, 3x150kg (pok! nouveau record), 5x100kg
- Petites séries d'abdos à la poulie (des espèces de crunchs assis, lesté à 60kg entre chaque série de soulevé de terre).
- Environ 6km de course à pied en fractionné absolument désorganisé, 500m à 60-70%, 100m en marchant, 100m en sprint à 100%, 100m en marchant, re 400-500m à 60-70%, 1km à 50% etc, un truc du genre, avec quelques montées, quelques escaliers, sympathique.

J'ai pris l'ascenseur en rentrant.
 
Ah ouais c'est bien bourrin, j'aime l'esprit ^^
Par contre avant de se mutiler de la sorte, un échauffement de 25-30mn c'est obligé sinon tes tendons et muscles ne feront pas de vieux os (enfin tendons et muscles plutôt). Ou alors 15mn de Home trainer en tournant bien les jambes sans résistance.
A la fin il te manque une récup.
Quand tu dis 100% ou 50%, c'est mesuré (cardio, chrono) ou aux sensations? Les variations d'allure à l'envie et suivant le terrain, c'est très intéressant sur du fractionné, ça s'appelle du fartlek.
 
Je ne savais pas que ça avait un nom, mais oui c'est à l'instinct, en gros je vois un drapeau 200m plus loin, je me dis "allez go, j'accélère jusqu'à la bas et après je marche jusqu'à cette poubelle à 300m", et ainsi de suite.

L'année dernière quand j'étais en salle, je faisais mon fractionné sur tapis de course, programmé pour accélérer à une vitesse donnée pendant 1min toutes les 30 sec avant de revenir à un course plus modérée, c'est bien pour comparer les performances, mais c'est d'un chiant...

Oui l'échauffement disons que je fais systématiquement un décrassage articulaire complet et quelques séries de squat à vide si je bosse les jambes comme sur cette séance. Après je compte sur les premières séries de soulevé de terre (les 40 et 70kg) pour m'échauffer aux plus lourdes.

En tout cas quand je commence à courir mes jambes sont déjà bien chaudes, pendant la course j'évite quand même les gros sprints dans les 10-15 premières minutes et les 5 dernières (environ), et je me fait une petite session d'étirements en arrivant (après l'ascenseur).

Si tout se passe bien je vais me faire quelques belles "boucheries" sous peu en prévision du prochain combat qui devrait être en février !
 
Oui j'ai fait le faible au dernier moment :whistle:

Je suis content pour les soulevé de terre, cet été je passait péniblement 1 ou 2 rep à 140kg avec le sentiment peu agréable de me flinguer le bas du dos. Et là les 150 sont passé tranquille, dur, j'aurais pas pu en faire 4, mais j'ai senti aucune douleur ni faiblesse dans la chaine.

Pourtant j'ai pas du tout pratiqué l'exercice entre temps (pas de matos quand je suis pas en vacances, enfin pas assez de fonte). Par contre beaucoup de gainage et pas mal de tyre flips avec un bon gros pneu de tracteur usagé (j'ai bien fait d'investir... 10€ à un paysan du coin, et encore, c'était surtout pour l'emprunt de sa remorque), le mouvement se rapproche un peu de SdT mais ça reste moins lourd et surtout "dégressif" (c'est moins lourd en fin de mouvement qu'au début, alors que c'est à la fin qu'on développe le plus de force). M'enfin, faut croire que ça le fait, en tout cas en terme de solidification de la liaison tronc-jambes, et puis c'est marrant, ça fait un joli "BUMP" quand ça tombe :)
 
Retour
Haut