Entrainements "boucherie"

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
Rho les crevards, je m'absente du topic 24H et vla comment c'est parti en sucettes !

Bon ben je me suis fait mes séances, les jeunos sont arrivés alors que j'étais en train de monter mon vélo (ils arrivaient des class-tri Rhone Alpes, 1 cadet en 4'32 au 400libre, un junior en 4'40, je laisse les spécialistes apprécier !!!), du coup ils crevaient la dalle et sont partis manger, dc sortie commune annulée. Je me suis senti plutôt soulagé sur le coup car j'ai appris en sortant de la piscine que le junior en question avait été le meilleur temps vélo aux France de tri 2011, m'aurait un peu fait mal à la gueule le gamin ;-)
Dc je suis allé me finir tout seul comme un grand ds les collines.
Pour le concert, pure soirée ! Les Concrete Knives c'est vraiment dla blalle ! son bcp plus velu que sur disque et depuis que je les avais vu.
Bon ben maintenant au dodo parceque demain, 100km vélo avec dedans 2x(5x3') à bloc.
 

Numa

Massacre des légumes
Inscrit
4/8/11
Messages
2 216
Score de réaction
9
Localité
Marseille
aérobiose":1txdcx7t a dit:
Rho les crevards, je m'absente du topic 24H et vla comment c'est parti en sucettes !
Je veux pas dénoncer, mais pour une fois c'est la faute à Usagi :p

Bon ben je me suis fait mes séances, les jeunos sont arrivés alors que j'étais en train de monter mon vélo (ils arrivaient des class-tri Rhone Alpes, 1 cadet en 4'32 au 400libre, un junior en 4'40, je laisse les spécialistes apprécier !!!),
Je suis loin d'être spécialiste, mais j'apprécie quand même :) (Et sinon les class-tri c'est quoi ?)

Pour le concert, pure soirée ! Les Concrete Knives c'est vraiment dla blalle ! son bcp plus velu que sur disque et depuis que je les avais vu.
Connais pas du tout, c'est quel genre ?

Bon ben maintenant au dodo parceque demain, 100km vélo avec dedans 2x(5x3') à bloc.
:) Bon courage !
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
Les class tri ce sont des journées organisées par les différentes ligues FFTRi de France pour les minimes à junior, les jeunes doivent faire un 400m chrono en piscine et un 1000m sur piste. Leurs temps sont convertis en points, les meilleurs se voient conviés en stages fédéraux ; c'est aussi un moyen pour la fédé de faire du repérage. Enfin, ces points peuvent servir de preuve de performance et dc de repéchage si un jeune échoue aux sélectifs pour les championnats de France à cause d'une contreperf (crevaison, maladie, etc).

Concrete Knives tu vas trouver sur la toile. Sur disque c'est de la pop genre B52, avec tout les membres du groupe qui chantent tous en même temps. Sur c'est scène c'est plus de la power pop. Ils ont déjà fait tous les + gros festivals de France ainis que plusieurs pub téloche (Bilabong, Prince de LU, etc).
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
Explosion en vol hier midi à l'entrainement, archi cuit, pas pu finir la séance. Les derniers jours ont été durs, pas mal de perte de poids même si je compense pas mal niveau bouffe, je suis à mon poids de forme 2 mois plus tôt que l'année passée (l'année dernière végétarien, désormais végétalien mais c'est pas du qu'au changement de régime puisque plus de volume horaire que l'année passée). Aujourd'hui repos. 1er tri ce w-e à côté de Narbonne, météo annoncée pas géniale. Pas grave si perf de merde, ça fera tjrs un bon entrainement.
ça va payer. No pain, no gain !
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
Petit résumé de ce 1er triathlon de la saison :
En intro, pour replacer les choses ds le contexte, j'ai fait 1H25'03 sur semi le 25 mars dernier dans la douleur, pas à l'aise du tout. Enfin rien d'alarmant puisqu'il s'agit de mon meilleur chrono de début de saison, reste à bosser pour espérer battre mon record à Nîmes.
Et depuis bosser on l'a fait. Bonne charge mais mauvaises nuits, dc pb d'assimilation et mauvaise récup. Je me suis donc pointé sur la ligne de départ ce w-e en étant déjà rétamé.

Ambiance : 4H de route, arrivée à Homps (à 30mn à l'ouest de Narbonne) le samedi soir, nuit sous la tente avec le vent de plus en plus fort qui me réveille régulièrement malgré les bouchons d'oreille. Levé dimanche matin 6H, ça caille, pliage de tente, manger le gatosport assis ds la bagnole en regardant les buissons plier sous le vent, enfoncé dans mon blouson vélo d'hiver, bonnet, gants, double cuissard d'hiver, arrivé sur le site, petit coup d'oeil sur le lac : des vagues et embrins ; qu'est ce que je fout là ? Dire qu'ils y en a qui sont au fond de leur plumard à cette heure ci !
Il fait donc 8°, 50km/H de vent établi et 70 en rafale (dixit la météo), température ressentie 4°, la flotte est annoncée à 15° mais on n'y croit pas une seconde d'ailleurs juste avant le départ l'orga prends la décision de diviser la natation en 2 à cause du froid. Et merde ! Peu nager et rouler par grand vent ça va faire les affaires des pures cyclistes et c'est justement mon point faible...
Des mecs grugent le départ, je comprendrai jamais ce genre d'attitude anti sportive, pas trop le temps de comprendre que l'ambiance est glaciale mais la respiration et la tétanie des muscles le confirme. Impossible de poser ma nage à cause des vagues, ok ça doit être pareil pour tout le monde, dc temps nat tout pourrie : 11'30 pour 750m, ça fait du 1'32 au 100 sachant que sur une si petite distance et avec une combi je pouvais espérer largement mieux. Je profite de la transition pour gratter 5 places, c'est aussi ça le triathlon, si on sait s'organiser on peut gagner pas mal de temps. Vu le froid je décide de mettre mon blouson vélo, pris ds le speed je ne le ferme pas me disant que je le ferai sur le vélo. Ben avec le vent et la route toute pourrie, impossible ! Je me réchauferai dc à peine durant les 40km. Malgré le vent de face pdt les 12 premiers km, je parviens à rester au contact d'un "groupe" (sachant qu'on doit réglementairement rester à 7m les uns des autres, un arbitre à moto veille), puis c'est les 3km d'ascension, pas méchante mais suffisante pour me rappeller que mes cuissos sont cuits des jours précédents. Mon groupe me largue. Ds la descente et les km suivants de plat avec vent ds le dos je tartine entre 45 et 60km/H mais sans revenir sur personne. Puis re vent de face pdt 10km pour finir, scotché ! Je me refait dépasser, le moral n'y est plus, j'ai envie de foutre le cligno et basta. Bilan du vélo : j'ai perdu 13 places, me voilà 35ème. A la seconde transition j'ai les pieds gelés, de véritables bout de bois, impossible d'enfiler mes running ! Je perds un temps précieux (30 secondes qui égaleront 3 ou 4 places à l'arrivée). C'est partit pour 11km dont 5,5 face au vent, en luttant, je rattrape qq gusses qui ont trop donné sur le bike et me met à l'abris derrière un gars qui a l'air bien, on est entre 4' et 4'25 au km. Au demi tour on récupère le vent arrière, enfin, les allures deviennent plus sympa (3'45), à 2,5km de l'arrivée je récupère les gars qui m'ont laché ds la bosse à vélo, j'en passe, après faut tenir. Un gars la joue fine, il lève le pied à 2km de l'arrivée et me dépose à 20m de la ligne. Bilan 25ème sur 140, mon pire résultat depuis longtemps, mais bon c'était pas un objectif mais un entrainement et puis il y avait pas mal de niveau puisque des gars sont venus de la France entière pour faire la 1ère épreuve de la saison.
Sans demander mon reste je charge la bagnole et m'en vais, en ayant qd même attendus de voir passer les 3 premiers du half Ironman, avec ces conditions chapeau à ces guerriers ! Arrivé à la maison je vais vite fait faire 1H de vélo très souple pour prévenir les courbatures, bien m'en a pris ce matin rien à signaler. Bon ben voilà, le 1er est fait, reste pas mal de boulot avant d'avoir de bonnes sensations :mmm:
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
Dans le genre "sortie boucherie", mon coach le w-e prochain fait la 1ère édition de l'ultrardèche. 212km, c'est pas du vélo, c'est du trail !
http://ultrardeche.wifeo.com/
Jettez un oeil sur la liste des engagés, c'est du lourd !
Je vais tenir un ravito pdt la nuit, ça va être un grand moment de voir ces champions de l'ombre en action :genoux:

edit : j'ai mis ça dans la rubrique entrainement car pour lui c'en est un :mmm:
Il prépare le spartathlon, 250km sur les traces de Pheidippides !
http://www.spartathlon.gr/en.html
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
salut,
juste pour vous tenir aux news. Les examens de santé suivent leur court , pour l'instant on n'a pas trouvé le foyer infectieux, on continu la traque. En parallèle et à titre préventif je me suis fait arracher une racine dentaire HS ce matin, ça venait peut etre de là.
La forme est à peut prêt revenue depuis 3 semaines, le medecin du sport m'a interdit de faire des séances de qualité (avec excercices donc) et de ne commencer la prépa de mon ironman que si regain de santé. Et regain il y a ! Dc avec l'accord de mon coach, je fais ce qui me passe par la tête et par l'envie, et qd ça me gonfle ben je reste à la maison à bouffer des glaces devant le tour de france :whistle: Dc pas de plan d'entrainement. Pas de séances vraiment rentre dedans, que du long avec qq exos allures spécifiques. L'objectif est d'aller chercher le plaisir pour être frais le D day le 2 septembre, tant pi pour la perf, désormais je vise simplement finisher en arrivant avant la nuit qd même :zzz: .

ça donne :
semaine du 2 au 8 juillet = 17H45
Natation 3H (dont 1H en lac)
Vélo 12H = 320km
cap = 2H45

semaine du 9 au 15 juillet = 22H30
natation 3H15 (dont 1H en rivière)
Vélo 15H = 470km
cap = 4H15

semaine du 16 au 22 juillet = 23H30
natation 3H15 (dont 1H en lac)
Vélo 15H15 = 460km
cap = 5H
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
suite et fin de ma prépa :
23 au 28 juillet = 20H (semaine "repos")
Total juillet : 90H
nat = 12H
cap = 20H
vélo = 58H = 1850km

30 juillet au 5 aout = 21H30
6 au 12 aout = 21H30
13 au 19 aout = 16H (début du "repos")
à partir de maintenant il reste 15 jours, demain je commence la douce "surcompensation", dc place au repos avec juste ce qu'il faut pour que l'organisme assimile tout le boulot qui a été fait. Tout va bien, le moral est au top, les jbes sont nickel, dc d'ici 15 jours je serai en pleine forme. ça va chxxr !!!

Dans un autre domaine mais tjrs ds le cadre de sorties "boucherie", mon coach n'a finalement pas fait le spartathlon.
Par contre il s'attaque le w-e prochain au record du tour de l'Oisan en trail. Ne cherchez pas, c'est hors compétition, bien que validé par qui de droit.
ça donne 180km, 12.000D+, record à battre 37H35. :genoux:
Et non, il ne s'arrête pas pour dormir :p
 
A

Anonymous

Guest
90h de sport en 1 mois :mmm: Faut avoir un moral d'acier pour faire sa.En tout cas impressionnant et bravo :)
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
Cépafo":2zzsvfxv a dit:
Toi et ton coach êtes des gros tarés ! :p
Content de te revoir en pleine forme :)
Ya que lui qui est ouf, peu sont capables de faire ce à quoi il aspire. Il est parti ce matin à 6H, reste à croiser les doigts pour qu'il ne se perde pas cette nuit sur les sentiers et qu'il puisse ainsi rester dans les temps.
De mon côté je ne fais qu'un Ironman, c'est vraiment à la portée de tous, objectivement.
 

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 119
Score de réaction
3
aérobiose":368eurtd a dit:
Cépafo":368eurtd a dit:
De mon côté je ne fais qu'un Ironman, c'est vraiment à la portée de tous, objectivement.
Fausse modestie, un Ironman n'est pas à la portée de tous.
Il faut des années de pratiques, des heures et des heures d'entrainement et une grosse volonté.

Un marathon ou semi sont par exemple à la portée de tous.
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
Franchement c'est pas de la fausse modestie, j'ai vu des papis de 75 ans à Roth, ils marchaient tout du long du marathon et franchissaient la ligne dans la nuit. Bcp de vidéos sont disponibles avec des parents de compétiteurs qui un jour ont envie de tenter le coup, d'handicapés pas forcément sportifs qui deviennent également finisher. C'est même un des crédaux du label Ironman qui en bon américain la main sur le coeur et la larme à l'oeil communique à outrance sur l'humanité de ses épreuves.
Par contre on est d'accord, à partir du moment où on veut faire un temps ou une place ce que tu dis est vrai.

Qq news de la tentative de mon coach, il est parti à 6H du mat le vendredi 24 aout et a baché à la nuit pour cause d'orages dangereux et d'une grosse déshydratation. Il retentera l'année prochaine désormais.
 

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 119
Score de réaction
3
aérobiose":2wim4rpd a dit:
Franchement c'est pas de la fausse modestie, j'ai vu des papis de 75 ans à Roth, ils marchaient tout du long du marathon et franchissaient la ligne dans la nuit.
J'aurai pas idée de m'inscrire dans une telle compétition sans avoir un niveau correspondant à l'épreuve. De même, je participerai pas un marathon si c'est pour le boucler en 8h...
Certaines personnes sont bizarres, elles veulent accomplir des défis sans se donner de réels moyens.
Ca doit être seulement le tee-shirt "finisher" qui les intéressent pour briller en société. Il faudrait que sur ce tee-shirt figure le chrono :whistle:
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
En regard à notre engagement alimentaire (entre autre) commun, tous les défis, rêves et convictions perso sont respectables. Mon père viens de fêter ses 64 ans, il a appris à nager il y a 3 ans et a bouclé en avant dernière position mais heureux au plus haut point, son 1er half Ironman en mai dernier dans la tempête en quasi 8H. Celui qui gagne ce jour là (en moins de 4H) l'a accueilli par ces mots : "J'aimerai de tout mon coeur en faire autant à votre âge". Tout n'est pas qu'égo.
Bon après t'as raison dans le sens où ya un sacré paquet de pimpims (frimeurs), mais ça c'est vrai dans tous les domaines et pas que sur tri longue distance...
 

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 029
Score de réaction
0
Localité
au large
Tiens ça faisait longtemps que j'avais posté là dedans.
Là j'ai un bon prétexte. Ce midi en fin de séance cap j'ai vomis. Ce soir en fin de séance nat j'ai failli me noyer.
ça a été une dure journée. Comme quoi 2H ça peut suffire à laminer son homme...
Salade et dodo.
 
Haut