Equipe sportive végétarienne

J'avais découvert ça y'a pas longtemps, et je me posais des questions dessus justement. Tu en fais partie ? Tu connais des gens qui en font partie ?
 
Numa":1r30bhn2 a dit:
J'avais découvert ça y'a pas longtemps, et je me posais des questions dessus justement. Tu en fais partie ? Tu connais des gens qui en font partie ?
J'en fais partie depuis c't'année oui :) Du coup j'ai fait internetiquement connaissance avec certains des autres membres :)
Quelles questions tu te poses ?
 
mdr la photo de toi en pleine action de golf ^^ (Le swingue chevelu je connaissais pas !)
 
gypsum":2neuxxa2 a dit:
Ah tu as perdu ton anonymat Cépafo :p

Tu peux expliquer la raison de ce site ?
Bah c'est un site pour montrer qu'on peut être végé et faire du sport sans problème (Ludo dirait qu'on milite pendant une manifestation sportive :p)
Et puis il recense les sportifs vgr et vgl célèbres (et de sources sûres, le contact direct bien souvent).

Kahte":2neuxxa2 a dit:
mdr la photo de toi en pleine action de golf ^^ (Le swingue chevelu je connaissais pas !)
Heureusement que tu précises en pleine action de golf... J'ai eu peur ^^ (et je suis chevelu et très barbu en ce moment, :tongue:)
 
Sinon joli score ^^ (non mais les photos de sport en pleine action c'est toujours moche, le pire c'est ceux qui font des sauts en piscine, leurs têtes font peur ^^)
Et pour les non sportifs on peut créer le fan club (quitte à acheter des pompons ^^)
 
Bon site pour que les débutants qui craignent que le VGL VGR fasse perdre "des forces" se rassurent.
 
Attends... C'est la photo de la compet' du 3 juillet?

Il est pas chevelu le Cepafo si c'est lui oO
 
Aow...

...

*Regarde Cepafo*

Coupe à la militaire d'habitude?
 
Cépafo":2iljv57l a dit:
gypsum":2iljv57l a dit:
Ah tu as perdu ton anonymat Cépafo :p

Tu peux expliquer la raison de ce site ?
Bah c'est un site pour montrer qu'on peut être végé et faire du sport sans problème (Ludo dirait qu'on milite pendant une manifestation sportive :p)
Et puis il recense les sportifs vgr et vgl célèbres (et de sources sûres, le contact direct bien souvent).

Oui, pour l'épreuve faut pas oublier le tee-shirt ou la banderole qui va bien ;)
 
Ludo":1uwb7cgo a dit:
Cépafo":1uwb7cgo a dit:
gypsum":1uwb7cgo a dit:
Ah tu as perdu ton anonymat Cépafo :p

Tu peux expliquer la raison de ce site ?
Bah c'est un site pour montrer qu'on peut être végé et faire du sport sans problème (Ludo dirait qu'on milite pendant une manifestation sportive :p)
Et puis il recense les sportifs vgr et vgl célèbres (et de sources sûres, le contact direct bien souvent).

Oui, pour l'épreuve faut pas oublier le tee-shirt ou la banderole qui va bien ;)

En général, avant et après course, je porte des t-shirts avec ça dessus... :)
 
(Bizarrement, j'avais pas remarqué les réponses sur ce sujet avant aujourd'hui, désolé de répondre si tard.)

Cépafo":3k8z7f7h a dit:
J'en fais partie depuis c't'année oui :) Du coup j'ai fait internetiquement connaissance avec certains des autres membres :)
Quelles questions tu te poses ?
Bah, en fait je me demande en quoi ça consiste, à part porter le t-shirt dans les compèts : en quel sens s'agit-il d'une « équipe » comme le nom l'indique, quels sont les échanges entre les membres, ont-il autre chose en commun que leur végétarisme (et le fait de pratiquer un sport en compétition) ?

D'un côté, l'idée d'afficher fièrement son végétarisme me plaît bien, d'un autre côté le simple fait être végétarien et sportif n'a rien d'extraordinaire en lui-même, au fond. Bref, je me tâte entre ça et juste un sticker, badge ou autre sur un t-shirt « normal », un peu dans l'idée que certes que suis végé (et sportif), mais c'est pas le truc qui me définit et je suis plein d'autres choses aussi.
 
Numa":15764jn0 a dit:
D'un côté, l'idée d'afficher fièrement son végétarisme me plaît bien, d'un autre côté le simple fait être végétarien et sportif n'a rien d'extraordinaire en lui-même, au fond. Bref, je me tâte entre ça et juste un sticker, badge ou autre sur un t-shirt « normal », un peu dans l'idée que certes que suis végé (et sportif), mais c'est pas le truc qui me définit et je suis plein d'autres choses aussi.

Pour le type qui dit qu'il est scientifiquement prouvé que l'homme ne peut vivre sans manger de viande si! :D (véridique, ces propos ont été tenus par un passant qui ne comprenait pas comment les 600 personnes qui manifestaient devant lui pouvaient être vivantes!)
 
Ouais, je suis d'accord. Je me demande juste si c'est à ce genre de personne que j'ai envie de m'adresser :) Pour être clair, c'est juste une question d'envie personnelle, je ne dis en aucun cas que ce n'est pas une action utile, malheureusement elle l'est.

(À part ça en tant que scientifique ça me fascine comment certains acceptent facilement l'idée qu'on peut « prouver scientifiquement » quelque chose qui est grossièrement démenti par les faits. C'est vraiment bizarre la représentation que certains ont de la science, enfin c'est une autre histoire.)
 
Numa":1bw53pdq a dit:
(Bizarrement, j'avais pas remarqué les réponses sur ce sujet avant aujourd'hui, désolé de répondre si tard.)

Pas d'souci ;)

Numa":1bw53pdq a dit:
Cépafo":1bw53pdq a dit:
J'en fais partie depuis c't'année oui :) Du coup j'ai fait internetiquement connaissance avec certains des autres membres :)
Quelles questions tu te poses ?
Bah, en fait je me demande en quoi ça consiste, à part porter le t-shirt dans les compèts : en quel sens s'agit-il d'une « équipe » comme le nom l'indique, quels sont les échanges entre les membres, ont-il autre chose en commun que leur végétarisme (et le fait de pratiquer un sport en compétition) ?

Dans les faits, c'est juste un site vitrine où des végés qui font du sport en compétition mettent leurs résultats (sports individuels pour la plupart). Après, on partage entre nous des infos sur la nutrition, la façon d'aborder certains sports, et, mais je n'ai pas encore expérimenté, ça peut toujours mener à des rencontres et des déplacements en commun sur certains événements sportifs (ou non d'ailleurs). Ça n'est que ce que les membres en font.
Donc pas plus de choses en commun que le végéta*isme et le sport en compétition (mais c'est déjà pas mal :p)

Numa":1bw53pdq a dit:
D'un côté, l'idée d'afficher fièrement son végétarisme me plaît bien, d'un autre côté le simple fait être végétarien et sportif n'a rien d'extraordinaire en lui-même, au fond. Bref, je me tâte entre ça et juste un sticker, badge ou autre sur un t-shirt « normal », un peu dans l'idée que certes que suis végé (et sportif), mais c'est pas le truc qui me définit et je suis plein d'autres choses aussi.

De mon côté, ça n'a rien changé dans ma façon d'être ou d'aborder les compètes, mais juste je trouve ça sympa de compiler les résultats des végés sur un site (et puis ça me fait une mémoire pour mes résultats à moi :whistle:)
Et puis de toutes façons, j'ai pas le t-shirt de l'équipe, donc tu peux t'habiller comme tu veux pour c'que tu fais...
 
Retour
Haut