Etre végé, c'est égoïste !

"Tu rates quelque-chose", tu peux lui répondre "Non mais je sais, j'en ai mangé avant tu sais, mais aujourd'hui ce "quelque-chose" coute trop cher pour ce que s'est pour moi."

Sinon pour le fer, je vais rappeler des évidences, mais lentilles, brocolis, avec des fruits (notamment des agrumes) pour booster son assimilation avec de la vitamine D, et surtout bannir le thé de fin de repas qui "lessive" littéralement le fer avant toute assimilation. (et tu pourras éventuellement demander un analyse à celui qui voudra voir la tienne, pas de raison que ce soit à sens unique ^^)
 
Pour le fer, y a les fruits secs aussi.
http://www.musculaction.com/diet-mineraux-fer.htm
http://www.uspr33.com/t468-aliments-riches-en-fer

Et c'est surtout la vitamine C (t'as dû faire un lapsus) qui booste l'absorption de fer.

(Bon, ce truc-là, y a de quoi se prendre la tête :
http://aliments-riches.net/aliments-ric ... jus,7.html
http://aliments-riches.net/aliments-ric ... ins,3.html
http://aliments-riches.net/aliments-ric ... mes,2.html
Mais si quelqu'un a le courage de tout compulser...)
 
personne bonjour
la valeur alimentaire d'un produit n'est qu'indicative! L'important n'est pas la quantité absorbée, mais la quantité assimilée. Ainsi le lait est très riche en calcium et pourtant celui-ci est mal assimilé et même l'inverse. Absorber des produits "riches en", souvent en forme concentrée d'ailleurs, fatigue le système digestif et fini par provoquer un phénomène inverse. Mieux vaut prendre un produit moins riche, moins concentré, mais plus facile à absorber de façon régulière.
 
Ya des fois je me demande ce que je suis venue faire chez mes parents... :'(

Ils sont en train de s'engueuler, non rectification, mon père est en train de se prendre la tête et est à moitié en train de gueuler en essayant de discuter avec ma mère à propos de mon alimentation...

Il a l'impression de vivre avec une handicapée (et oui, en plus j'entends toute leur conversation, génial ! :'( ) parce qu'il faut faire attention à tout dans ce qu'on me fait à manger.

Le point de départ de cette réflexion ? Je suis en train de me faire cuire du riz pour ma bouffe de demain midi. Ne cherchez pas le rapport, je n'en ai pas vu non plus...

J'ai juste l'impression d'être à nouveau la petite fille qui se réfugiait dans sa chambre en espérant ne rien entendre des engueulades des parents...
 
Nan mais t'es chiante en plus! Tu te fais du riz merde! Tu te rends pas compte à quel point c'est malpolie.
Pfff ta mère a foiré ton éducation! J'espère au moins que t'es hétéro, sinon c'est le comble de la malchance!

(Oh oui j'aime les préjugés...)
 
Ah ouais mais bon, t'es un peu extrémiste, aussi. Te faire du riz, c'est franchement abusé ! Tu serais omni, c'est un truc qui arriverait pas ! Le riz, c'est bien en truc de végé, ça !!!

(Bon courage, cela dit. :kiss:)
 
Merci! Mon père n'aime pas le riz, donc ça n'aide pas je pense... Et avec ça j'ose plus sortir de ma chambre pour récupérer le fameux riz, j'ai pas envie de rentrer dans la conversation... (ça y est, on arrive au moment où mon père parle de divorcer... je ne sais pas comment ma mère fait pour supporter ça...)
 
Divorce parce que tu te fais du riz... Ou comment monter en épingle un fait parfaitement anodin.
Ton père est assez fort, sur ce coup là ! On dirait une femme, c'est dire ! xD
 
Arrête t'es en train de me dire, que mon père pourrait être ma mère alors?
(Et du coup ma mère vu ses qualités serait un mec!! Mon dieu que dirait le CIVITAS!).
 
Bah si ton père est ta mère et ta mère est un mec, alors tout va bien, puisqu'au final, t'as bien un père et une mère. ^^
 
Fushichô":3oacoa1t a dit:
Bah si ton père est ta mère et ta mère est un mec, alors tout va bien, puisqu'au final, t'as bien un père et une mère. ^^
Ouai mais nan ça va pas, iels sont trans tous les deux, ça va pas être possible comme qui dirait :p!
 
Attends: mon père est hystérique, dépensier, futile, bavard, incapable de maîtriser ses émotions.
Ma mère est: censée, organisée, capable de gérer un budget, de maîtriser ses émotions/douleurs, et pis quand elle gueule ça gueule fort!

Apparament iels ont inversé leur qualités je sais pas quand. Mais ça a du perturber mes qualités intrinsèque à mon déterminant biologique...
 
Avec des référents pareils, aux rôles inversés, pas étonnant que ça ait abouti à une frago !
 
Fushichô":cfxwnd86 a dit:
Avec des référents pareils, aux rôles inversés, pas étonnant que ça ait abouti à une frago !
Attends j'ai pas encore dit que des fois j'ai l'impression que mon père a ses règles (avec ses bouderies continuellement agaçantes pour des riens).
A maintenant si, flute...

Bon ok je suis dégénérée, mais c'est pas ma faute, c'est mes parents.
 
Tigresse":1yxp38zv a dit:
Il est toujours en train de crâmer sur le gaz, ce riz ?

Non, non, Tigresse, je l'avais arrêté bien à temps, rassure-toi ! Mais je l'ai laissé un bout de temps dans la casserole avant de faire le transfert dans un tupperware (le temps que mon père ait fini son cinéma et aille se coucher :p ).

Guanac0":1yxp38zv a dit:
Nokto : Les colères s'en vont, les idéaux demeurent.

Oui, on est bien d'accord !

Et justement, la situation stagne... Mon père étant aussi borné que moi, rien n'avance. J'ai eu le droit à une conversation avec ma mère ce soir (la brave messagère, encore et toujours), et en résumé... bah ça stagne ! Mon père en souffre, en fait des cauchemars, mais étant donné qu'il est hermétique à toute conversation sur le sujet, impossible de dialoguer. Ma mère aussi a bien du mal à comprendre, mais dans une moindre mesure. Je progresse doucement avec elle, mais absolument pas avec lui. La situation me semble être dans une impasse, mais bon, je réessaierai de discuter avec lui à un moment propice !

P.S. : Désolée frago et Fushi si j'essaie de revenir au sujet initial ! :D
 
frago":2ittmxqe a dit:
Attends: mon père est hystérique, dépensier, futile, bavard, incapable de maîtriser ses émotions.
Ma mère est: censée, organisée, capable de gérer un budget, de maîtriser ses émotions/douleurs, et pis quand elle gueule ça gueule fort!

Apparament iels ont inversé leur qualités je sais pas quand. Mais ça a du perturber mes qualités intrinsèque à mon déterminant biologique...

Tu es la petite soeur de Malcom ? Tu es la fille de Loïs et Hal ?!!

(Et je comprends mieux ta personnalité, tout comme Fushi... Quand on voit tes frères...)
 
Retour
Haut