Bienvenue sur Végéweb !

Expérience

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Expérience

Messagede Saranel » 30 Sep 2007, 21:35

Ho hé !
Je ne suis pas la seule à aimer, d'abord. :tongue:
Saranel

Expérience

Messagede jmtrivial » 30 Sep 2007, 22:55

saranel a écrit:Ho hé !
Je ne suis pas la seule à aimer, d'abord. :tongue:

J'aime bien aussi. C'est un ingrédient à la texture intéressante, et il suffit de jouer avec les épices et sauces pour obtenir le goût souhaité.
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation
Genre: Homme

Expérience

Messagede 1air2rien » 01 Oct 2007, 19:13

barbux a écrit:Oula j'avais pas vu cette discussion, moi qui adore la bolo. J'ai essayé hier avec du soja texturé (sous la pression de saranel >:-) ;)) et j'ai pas trop aimé.

Moi j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'ai fait une moussaka avec, DELICIEUSE! Alors je signe. Faut dire que depuis que je suis devenue vg (à tendance vgl) les ratés sont nombreux en cuisine. Pas facile de changer les habitudes du jour au lendemain...
(Ca commence déjà à aller mieux, les plats ratés se font de plus en plus rare et c'est tant mieux :P )

Bref je te conseil de tester dans d'autres préparations (style moussaka, lasagnes)...
1air2rien

Expérience

Messagede barbux » 01 Oct 2007, 19:23

1air2rien a écrit:Faut dire que depuis que je suis devenue vg (à tendance vgl) les ratés sont nombreux en cuisine. Pas facile de changer les habitudes du jour au lendemain...

Moi c'est plutôt le contraire dans la cuisine de tous les jours, depuis que je suis vgl à la maison, j'ai moins de gros ratés. Par contre des expériences un peu chelou ouais y'en à pas mal aussi :P

1air2rien a écrit:Bref je te conseil de tester dans d'autres préparations (style moussaka, lasagnes)...

Ouais je comptais pas en rester là. D'ailleur j'ai ralongé le reste de mes pâtes bolo avec des champignons et des petits pois, c'était très bon. Je pense que j'avais mis trop de soja la première fois... Donc à suivre.
Je vais essayer d'en mettre un peu dans mes lasagnes aux légumes. Et merci pour l'idée de la moussaka.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Expérience

Messagede 1air2rien » 01 Oct 2007, 19:28

barbux a écrit:[Ouais je comptais pas en rester là. D'ailleur j'ai ralongé le reste de mes pâtes bolo avec des champignons et des petits pois, c'était très bon. Je pense que j'avais mis trop de soja la première fois... Donc à suivre.
Je vais essayer d'en mettre un peu dans mes lasagnes aux légumes. Et merci pour l'idée de la moussaka.

C'est clair que le reste de la préapartion à son importance : oignons, herbes. Et peut être effectivement pas forcer sur le soja. Quitte à mélanger avec des flocons pour ajouter de la texture.
1air2rien

Expérience

Messagede Pousc » 03 Oct 2007, 11:59

barbux a écrit:Pousc tu peux nous dire ce qu'il y a dans ta sauce toute prête steup ?

Heu j'ai déjà tout mangé :red:

Je ne manquerais pas de mettre les ingrédients quand j'en aurais de nouveau (j'espère bientôt !)
Dernière édition par Pousc le 03 Oct 2007, 11:59, édité 1 fois.
"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux." Theodor Adorno
Pousc
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17%

Présentation
Genre: Femme

Expérience

Messagede rangzen » 03 Oct 2007, 13:57

hope13 a écrit:je me suis aperçu que ,quand j'etais omnis, ce que j'apreciais vraiment dans les plats carnés c'etait les sauces... voir meme la sensation de gras ou de chaud qui peut etre interprété à tort comme une preuve de saveur

Je me suis aperçu que dans les lasagnes, ce qui changeait pour moi le fait de considérer que ça avait un bon gout de lasagne ou pas ne dépendait pas de la viande mais du fromage.
En fait la viande donne de la texture mais pas de gout, pour les plats carnés, il faut juste trouvé un truc vg qui remplace la viande et va dans la recette :)
rangzen
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
33%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Expérience

Messagede Pousc » 24 Oct 2007, 18:27

barbux a écrit:Pousc tu peux nous dire ce qu'il y a dans ta sauce toute prête steup ?

Mieux vaut tard que jamais !

Alors voici les ingrédients :

Tomatenmark* (54%), Wasser, Zwiebeln* (9%), Sonnenblumenöl*, Maissirup*, Sojaeiweisserzeugnis*(4%), Zitronensaft*, Meersalz, Maisstärke*, Knoblauch*, Paprika*, Basilikum*, Oregano*, Thymian*, Karotten*, Pastinaken*, Sellerie*, Pfeffer*, Curcuma*, Ingwer*, Petersilie*, Lauch*, Lorbeerblätter*, Muskat*, Liebstöckel*

* aus ökologischer Landwirtschaft

Voilà, des questions ? :P
Dernière édition par Pousc le 24 Oct 2007, 18:28, édité 1 fois.
"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux." Theodor Adorno
Pousc
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17%

Présentation
Genre: Femme

Expérience

Messagede barbux » 24 Oct 2007, 19:00

ah merci Pousc, j'ai plus qu'à aller m'acheter un dico ;)
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Expérience

Messagede tabatah » 24 Oct 2007, 23:31

Je trouve que les saveurs brutes, simples, sont les meilleures au monde
je fais tout mes plats au " vitaliseur" , cuisson vapeur, les légumes, les gratins, les cakes, les gateaux, saveur incroyable, moelleux, simplicté, pas de vaisselle, vitamines garanties (cuisson douce ne dépassant pas 90 degrés)
que du bonheur quoi ..... :YE:
tabatah

Expérience

Messagede tabatah » 24 Oct 2007, 23:32

Enfin je précise "bonheur gustatif" ;)
tabatah

Expérience

Messagede hope » 24 Oct 2007, 23:35

pour moi, manger c'est un bonheur visio-tactilo-audio-olfacto-gustatif! ;)
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère.
Albert Schweitzer
hope
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
69.8%

Présentation

Expérience

Messagede tabatah » 24 Oct 2007, 23:41

ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC TOI
tabatah

Expérience

Messagede tabatah » 24 Oct 2007, 23:43

C'est marrant quand j'avais 20 ans j'ai vécu un an à Cassis, très bons souvenirs !!!
tabatah

Expérience

Messagede hope » 24 Oct 2007, 23:50

ha bon? il y a 32 ans que j'y habite, peut-être nous-sommes nous déja croisés...
Dernière édition par hope le 24 Oct 2007, 23:50, édité 1 fois.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère.
Albert Schweitzer
hope
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
69.8%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens