Bienvenue sur Végéweb !

jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

Messagede Invite10013 » 17 Avr 2014, 14:42

J'ai adoré la lanoline jusqu'à ce qu'on me dise ce que c'était :'(
Invite10013

Messagede Patronette » 20 Avr 2014, 19:15

Ce que j'aime avec le message de Myrtille (p.14) c'est que même si elle n'a pas allaité longtemps le premier, elle a pu faire plus pour le deuxième et encore plus pour le troisième, et je trouve ça génial.
Ma petiote n'a été allaité au sein que six semaines parce que tout le monde me mettait la pression sur sa prise de poids.
Ben en fin de compte, elle grossissait plus vite au sein qu'après son sevrage, et toc!

Pour le prochain (pas de suite non plus), j'essaierai de m'affirmer plus (et puis comme le père aura la grande à gérer, hé hé, il me mettra moins la pression).
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Un jour je me verrai dans la glace et je saurai me regarder avec bienveillance.
Citation d'MVA: "Et puis même si c'est une phase tant mieux ! La vie est remplie de phases qui permettent de mieux se connaître, de savoir ce qu'on aime, n'aime pas et tout ça."
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
38%

Genre: Femme

Messagede SoMay » 23 Avr 2014, 19:30

Pour le moment, bébé a quatre mois et est 100% au lait de maman. Bon, la reprise du boulot étant pour dans un peu moins de deux mois, va falloir diversifier (car je veux avoir le plaisir de voir sa petite bouille quand elle découvrira le goût des aliments) et ensuite au biberon puisque nounou s'occupera d'elle :(
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoile.
SoMay
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
60%

Messagede Tcharls » 24 Avr 2014, 09:37

SoMay a écrit:Pour le moment, bébé a quatre mois et est 100% au lait de maman. Bon, la reprise du boulot étant pour dans un peu moins de deux mois, va falloir diversifier (car je veux avoir le plaisir de voir sa petite bouille quand elle découvrira le goût des aliments) et ensuite au biberon puisque nounou s'occupera d'elle :(

Salut SoMay, as-tu pensé au tire-lait ? comme ça, même les biberons seront au lait de sa maman ! Je ne crois pas que le début de la diversification doive dépende de l'emploi du temps des parents..., et puis tu peux toujours faire des essais le soir quand tu es avec elle ! Après, je ne me souviens plus trop à quel âge on commence à faire goûter d'autres trucs, genre purée de fruits...
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
91.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Moineau » 24 Avr 2014, 10:18

Les recommandations actuelles (OMS) sont de ne pas diversifier avant 6 mois. Et après, ça dépend si tu gères la diversification ou si tu la laisse mener par l'enfant.
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede SoMay » 24 Avr 2014, 10:31

Tcharls a écrit:Salut SoMay, as-tu pensé au tire-lait ? comme ça, même les biberons seront au lait de sa maman ! Je ne crois pas que le début de la diversification doive dépende de l'emploi du temps des parents..., et puis tu peux toujours faire des essais le soir quand tu es avec elle ! Après, je ne me souviens plus trop à quel âge on commence à faire goûter d'autres trucs, genre purée de fruits...

J'y ai pensé, mais je n'arrive pas à l'utiliser!! J'aimerais commencer à faire un stock de lait pour le début où elle sera gardée, mais je galère trop à ne rien arriver à tirer :S J'ai laissé des messages sur le répondeur d'associations d'aide à l'allaitement pour voir si on peut résoudre ce problème.

Pour la diversification, c'est mieux que ça se fasse le midi je pense. Donc je vais pas tarder à commencer, même si dans mon souhait j'aurais préféré que ce soit plus tard.
On peut commencer à partir de 4 mois. Je sais que l'idéal semble être uniquement du lait jusqu'à 6 mois, mais à la PMI ils m'ont dit qu'ils revenaient sur ça à cause de grands nombres d'allergies constatées sur des bébés ayant commencé la diversification après 6 mois. Bon, à part eux, je n'ai jamais entendu ça ailleurs. Du coup, je fais comme je le sens, et je me dis que ce n'est pas un peu de légumes qui va lui faire du mal à mon bout de chou d'amour.
De toute façon, c'est tellement de tracas de vouloir faire parfaitement qu'à un moment on doit faire aussi comme on le sent.
SoMay
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
60%

Messagede kindy » 24 Avr 2014, 11:23

Il y a des tire-lait qui ne sont vraiment pas agreable ni efficace donc ca
vient peut etre de ca...
Action anti foie gras Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/2346254158942959/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Messagede SoMay » 24 Avr 2014, 13:12

Oui c'est possible. C'en est un que ma soeur m'a donné et qui marchait très bien avec elle :S
SoMay
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
60%

Messagede Invite10013 » 24 Avr 2014, 13:51

Tu as quoi comme tire-lait ? S'ils ne te répondent pas tente la leche league (je connais une conseillère si tu veux elle pourra te contacter avec skype ou par téléphone).

La diversification, d'après les dernières mises à jour de mes cours -de nutrition infantile omnivores- ça commence idéalement entre 4 et 8 mois, au moment où bébé est prêt. Quand il commence à suivre des yeux la cuillère que ses parents portent à leur bouche, tentent d'attraper un bout de pain, mettent des trucs à la bouche, c'est qu'il est prêt. On a remarqué concernant les allergies qu'il est préférable d'introduire de tout sans attendre, sauf le lait de vache et l'oeuf (après 1 an), les oléagineux, les fruits de mer et les fruits exotiques pour lesquels on attendra 2 ou 3 ans.

La méthode d'introduction, purée ou DME, dépend de l'enfant. Toutefois la meilleure méthode ça reste le "comme on le sent". Le lait maternel ou infantile devra rester l'aliment principal de l'enfant jusqu'à 1 an, et le lait seul peut subvenir à ses besoins toute la première année de vie (donc on s'inquiète pas si bébé refuse tout aliment solide à 9 mois, c'est normal, sauf si il perd du poids et va mal, là on file chez le pédiatre).

De mon expérience de maman et de nounou, je n'aime rien tant que suivre l'enfant. A partir du moment où il peut rester sur mes genoux pendant un repas, ou plus tard assis dans sa chaise haute, je lui laisse des morceaux de fruits et de légumes qu'il attrape et grignote tout seul : bananes, poires, fraise, carottes et haricots vapeur...
Invite10013

Messagede Moineau » 24 Avr 2014, 14:15

erulelya a écrit:On a remarqué concernant les allergies qu'il est préférable d'introduire de tout sans attendre, sauf le lait de vache et l'oeuf (après 1 an), les oléagineux, les fruits de mer et les fruits exotiques pour lesquels on attendra 2 ou 3 ans.

J'avais lu/entendu qu'il ne fallait attendre que s'il y avait des antécédents familiaux... et puis attention, les fruits "exotiques" c'est relatif : en métropole une banane c'est exotique, en Guadeloupe ça ne l'est pas (mais au fond, ce qui compte, ce n'est pas où tu vis mais ton patrimoine génétique. Pour le lait de vache, le motif du report à 1 an n'était pas le risque d'allergie mais l'inadéquation aux besoins nutritionnels (parce que pour beaucoup de gens, il s'agit d'en donner à la place du lait maternel).
Bon après comme on a un terrain familial favorable, je n'ai pas creusé très loin le thème des allergies, et mon zozio a goûté à peu près de tout dans sa première année (précisément, dans son deuxième semestre). :)
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede jesslatroll » 24 Avr 2014, 21:28

Maman de deux nains de 6 ans et 15 mois, j'allaite toujours mon second et c'est un vrai plaisir.
Ma belle mere commence à me sortir des reflexions et pense qu'au dela de 2 ans l'allaitement c'est de l'inceste !!!!
Sinon jusque maintenant j'ai eu beaucoup de félicitations et de "quelle chance" qui font du bien au moral.
jesslatroll
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
36%

Présentation

Messagede Invite10013 » 24 Avr 2014, 22:48

Les bananes sont courante dans notre alimentation, pas de soucis avec ça^^ Exotique, oui c'est mal formulé, il faut considérer ça par fruit qui pousse pas ici et qu'on mange rarement. Après si tu t'es gavée de mangues et d'ananas frais enceinte, que ta famille en mange tous les jours depuis 3 générations c'est plus trop exotique pour ton bébé^^
Invite10013

Messagede SoMay » 02 Mai 2014, 18:13

erulelya a écrit:Tu as quoi comme tire-lait ? S'ils ne te répondent pas tente la leche league (je connais une conseillère si tu veux elle pourra te contacter avec skype ou par téléphone).

La diversification, d'après les dernières mises à jour de mes cours -de nutrition infantile omnivores- ça commence idéalement entre 4 et 8 mois, au moment où bébé est prêt. Quand il commence à suivre des yeux la cuillère que ses parents portent à leur bouche, tentent d'attraper un bout de pain, mettent des trucs à la bouche, c'est qu'il est prêt.

J'ai pris contact avec une association sur l'allaitement et j'ai eu de super conseil. Du coup, j'ai en location un tire-lait de la marque Medela, qui a l'air pas mal, ça a bien fonctionné aujourd'hui en tout cas!

Pour la diversification, mon bébé était prêt en effet. C'est même lui qui prend la cuillère et la porte à sa bouche, je le laisse faire, même si je l'aide un peu parfois, mais c'est à son rythme, que demander de mieux? Au moins j'ai le plaisir de voir petit bouchon prendre ses premiers aliments solides et de photographier ses petites moues à la découverte de ces nouveaux goûts :simplelove:
SoMay
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
60%

Messagede nar » 25 Fév 2015, 13:44

Pour mon 1er qui arrive en Aout, je souhaiterais allaiter à la demande pendant au moins 9 mois, en posant un congé parental pour compléter. Nous avons mis des sous de côté pour compenser la perte en salaire, au lieu de s'acheter une voiture quand la vieille est décédée.
J'espère que tout se passera bien !
Quels conseils pour une future maman comme moi ?
nar
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
18%

Présentation

Messagede kindy » 25 Fév 2015, 13:55

Au moins l'allaitement est économique, c'est toujours ça de gagné ! :)

Un conseil, euh... prépare-toi bien à reconnaître les difficultés qui peuvent survenir et comment y remédier (engorgement, crevasses, pic de croissance, mauvaise position du bébé, etc.). Ca te permettra de ne pas paniquer, et de vite résoudre les situations difficiles.
C'est surtout le début où il faut s'accrocher, après c'est über simple normalement.
Action anti foie gras Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/2346254158942959/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse et allaitement