jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je ne peux pas résister à l'envie de vous mettre dse photos de mon fils aprés ou pendant la tétée !

Ici en novembre 2006, il a 2 mois, il dégouline de lait !


Il y a tout juste un mois, soit à 18mois :


C'est pour nous un pmoment privilégié, qu'il me réclame d'ailleurs dés que je rentre le soir !
Et maintenant qu'il parle, lorsqu'il me dit "tété maman, hummm bon !" j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis émue..... :oops:


arf, allez, c'est l'heure d'ailleurs pour moi d'aller rejoindre mon petit homme ;)

Bonne soirée ;)
 
Ti Pim'house":388erhp1 a dit:
Même pas mon medecin quand je me suis retrouvée avec + 22 kg à la fin de ma grossesse :whistle:
Pite joueuse, +30 pour moi :eek: heureusement tous reperdus

sinon, pour la question initiale, j'ai allaité exclusivement pendant les 6 premiers mois, puis allaité en complément de l'alimentation pendant encore plus de 2 ans, et depuis je peux pas dire que ce soit franchement du "nutritif", même si elle tète toujours de temps en temps(et des fois je lui demande si il y a encore du lait, elle me dit "oui", et "c'est bon")
Donc voilou, presque 3 ans, toujours au sein, et je pense pas qu'un jour je pourrais dire une date d'arrêt parce que ça se fait en douceur :cool:
 
22 kg de plus, sur un gabarit d'1m55 heu... c'est pas si "petite joueuse" que ça, moi j'trouve ! :p et même si j'ai tout reperdu ausi, bin faut imaginer mon corps comme un ballon gonflé à fond, puis tout dégonflé :'( J'arrive pas à reffermir :oops:
 
Bon aller, comme vous aurez pas le droit à une photo de Pim devenue molle comme un chamallow 0:) je vous mets une joulie image que j'ai trouvé sur le Net :

grGhkDYMyJ.jpg
 
Alors j'ai eu du bol de ne prendre "que" 15kg même si je me faisais remonter les bretelles par le gynécologue :tongue:
J'avais tout perdu 5 mois aprés l'accouchement mais depuis quelques mois je suis en mode "boulimie" et j'ai repris 7kg :'(


Pim pour ce qui est d'avoir du lait même plusieurs mois aprés avoir arrêté l'allaitement, c'est tout a fait possible.
J'avais lu un témoignage fantastique lorsque justement je me documentais sur l'allaitement pendant ma grossesse.
Il s'agissait d'une maman qui avait adopté un enfant et qui avait pû l'allaiter ! Elle avait déjà allaité ses enfants "naturels" quelques années auparavant et la venue de ce nouveau bébé lui avait déclanché une montée de lait comme si elle l'avait porté pendant 9 mois.
J'ai trouvé cela merveilleux !!!

Pour ce qui est de la sensibilité j'avais bien peur moi aussi de ne pas pouvoir allaiter à cause de cela (je ne supporte pas que l'on me touche les seins :red:) et finalement non, ça c'est trés bien passé, je ne sens pas du tout de succion ou d'aspiration lorsque mon fils tète.
Comme je dis à mon mari et ne lui en déplaise :ROFLMAO:, sans le savoir mes seins ont certainement toujours dû avoir pour moi une connotation de sein nourrissier et pas du tout d'attribut sexuel :p...
 
Ti Pim'house":1i0u8x0d a dit:
22 kg de plus, sur un gabarit d'1m55 heu... c'est pas si "petite joueuse" que ça, moi j'trouve ! :p et même si j'ai tout reperdu ausi, bin faut imaginer mon corps comme un ballon gonflé à fond, puis tout dégonflé :'( J'arrive pas à reffermir :oops:
J'ai un peu se soucis là aussi :'(
 
Félicitations Steph, je te souhaite alors encore de longs mois d'allaitement ;)
 
bonjour,
j'ai 3 enfants.
les 1 er je l'ais allaiter 3mois et demi pensant travaillé...on ne m'avais rien expliqué sur l'allaitement et je n'avais que 19 ans...
LE 2 ème 8 mois parceque je n'avais pas le temps de tirer mon lait au boulot (merci les collègues...)
mon bb a 1 mois et demi et en septembre je serais en congé parentale pour 3 ans et je compte bien allaiter a moins 3 ans...si bb veux bien
 
juste en passant vite fait. pour le soucis d'allaitement famillial (voir plus haut), resultat d'analyse ce matin, hypothyroidie severe... a suivre
 
Ho mince Kerlo. ça c'est pas cool ! :( Surtout si c'est sévère, car même en dehors de l'allaitement, ça pose des problèmes de santé important ça... :oops:
J'espère que ça ne sera que passager.
 
ca peut etre passager, mais la ca risque plutot d'etre immunitaire...
dans l'urgence, prise de tsh, peut etre bovine, il va falloir creuser. le traitement a fait revenir la production a la normale immediatement...
 
Alors pour répondre à la question de la durée de l'allaitement, mon fiston a tété jusqu'à 3 ans et quelques, dont à peu près 3-4 mois avec un régime végétarien.
L'allaitement était pour nous quelque chose de naturel, on ne s'est pas posé de questions. On s'est renseigné (surtout moi) et j'ai eu la chance d'accoucher dans un petit hôpital où le personnel avait été formé et où donc l'allaitement était encouragé et "enseigné".
Je ne travaillais pas donc ça a été à la demande (vive l'écharpe, je confirme :)). Pour les histoires de tirer son lait, je ne l'ai pas fait mais j'ai appris, par la suite, que lorsqu'on donne du lait l'organisme paie la location de l'appareil. :)
Je n'ai pas eu le courage d'attendre qu'il se sèvre de lui-même. Il était à une tétée par jour et je lui ai expliqué que j'étais fatiguée, que j'en avais assez, qu'à présent il était assez grand pour s'en passer. Moi aussi, ça me manquait de ne pas pouvoir partager l'apéro avec les copains (presque 4 ans sans alcool ! je ne vous dis pas l'effet de mon 1er verre de vin ! :)).
Pendant l'allaitement, je n'ai pas eu de remarques (ou j'étais sourde), plutôt des encouragements (une pédiatre homéopathe, naturopathe). Par contre, récemment, une femme (sans enfant) apprenant l'allaitement long de mon fils a eu l'air choqué et m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un dans le même cas dont l'enfant était très collé à sa maman à 13 ans ! Mouaif... il y a peut-être d'autres raisons ? Personnellement, je me suis toujours dit que si mon corps produisait du lait c'était pas pour rien. C'est la nature et, généralement, elle est bien faite. Il y en a qui ont tendance à oublier qu'il y a eu de la vie avant N**stlé... ;)
 
je ne crois pas qu'il y ait un age maximum pour allaiter au niveau de la santé de l'enfant. alors quelle importance les ragots? la santé de l'enfant passe avant tout, et si vous avez des remarques précisez que vous préférez qu'il boive votre lait plutot que du lait de vache (les problemes liés au lait de vache sont aujourd'hui connus et sont très graves!) ou qu'il prenne les pesticides contenus dans tous les pots de bébés (à moins de se fournir au rayon bio, ce que je ne pense pas que toutes les mères fasses.
C'est très bien ce que vous faites, je n'ai pas encore d'enfants, mais je pense l'allaiter durant environ 6-7mois entièrement puis on verra pour le sevrage complet. il faut s'adapter au rythme de l'enfant, penser à la santé de l'enfant avant la commodité des gens que ça "choque".
Et je préfère voir un enfant de 13ans collé à sa mère que dans la rue en train de se shouter. ce qui est souvent le cas. mais je pense pas que l'allaitement tardif soit en cause dans ce cas là. Allaiter, c'est nourrir son enfant en créant un lien, c'est vrai, mais ce n'est pas le "couver" ni le "poupounner"!
 
C'est chouette de lire ton message titepupuce30 car il me semble que tu es plutôt jeune. A ton âge, je crois que je ne me posais même pas la question... :)
Alors, quand le moment sera venu pour toi, je souhaite que tu prennes autant de plaisir que nous sur la voie lactée. ;)
Et de ne surtout pas hésiter à contacter les animatrices de la Leche League si tu as des soucis avec ton allaitement. Ca s'apprend et, bien souvent, ce n'est plus transmis par nos mères...
 
oui, je n'ai meme pas mes 19ans :tongue: je suis encore un bébé mais par chance ça va passer :). Mais je compte avoir un bébé assez jeune alors je me suis déjà renseignée :D, et puis c'est quand meme quelque chose d'important dans une vie. j'espère que tout se passera bien durant mon allaitement, que j'aurai assez de lait etc! Sinon je viendrais vous embeter toutes pour me donner des conseils ;)! bisous à toutes les mamans qui allaitent encore, ainsi qu'aux bouts de chou, et qu'ils profitent encore un peu de cet age tendre qui ne dure pas!
 
petit bilan à 7 mois de bleuzenn.
prévision initiale : allaitement complet maternel jusqu'au plus loin possible avec congé parental jusqu'au 9e mois de bb.
problème : hypothyroidie severe au 4e mois de bb, production en chute libre.
pas de retour à une lactation normale malgrés traitement.
bilan, depuis le cinquieme mois, une partie allaitement de moins en moins importante. petite tete à chaque repas. purée de legumes ou de fruit bio. lait de vache bio. bouillie au lait d'avoine ou d'épautre avec céréales et fruits en remplacement du lait de vaches certains repas.

voila, à suivre
 
J'imagine, Kerloen, que cet imprévu médical a dû vous toucher, toi et ta compagne. Et je pense que ce que je te dirai ne changera rien à votre vécu mais mon fiston a voulu "manger" un aliment solide (s'est jeté sur ma pomme ce goulu) avant ses 6 mois résolus. Continuez votre chemin lacté, malgré les difficultés rencontrées. C'est avant tout un lien affectif très fort. :)
Bon, j'imagine aussi que vous vous êtes bien renseignés sur le sujet donc je ne voudrais pas paraître déplacée dans mes propos mais la stimulation du sein et donc du lait c'est la succion donc ne pas hésiter à faire téter l'enfant souvent (ne pas regarder la montre !).
Bon courage.
 
oulala oui, tete toutes les heures pour essayerde relancer la machine, les deux seins successivement, tout ca, mais bebe ne voulait plus dormir, ne grossissait plus, il a fallut se rendre à l'évidence...

elle se jette sur tout se qui passe, pomme, tomate, banane, une vraie goulue :)
 
Retour
Haut