Le choc'cisson

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Aller pour faire un pied de nez aux viandards, je vous présente : Haha :p

Le Choc’cisson



- 200 gr de biscuits à la cuillère
- 75gr de beurre ou margarine
- 50 gr de sucre roux en poudre
- 50 gr de chocolat noir en tablette (8 carrés)
- 4 à 5 cuillères à soupe environ de lait de soja pour enlever le coté sec
- Du sucre glace (pour la déco)

** Perso, j’y ajoute une cuillère de rhum ainsi que quelques noix (de cajou, cacahouètes, graine de sésame, pépite de chocolat, etc … selon mes envies du moment)

Dans un robot réduire les biscuits en miettes fines, et y ajouter le beurre (ou margarine) ramolli.
Incorporer le sucre.
Dans une casserole faire fondre le chocolat, puis l’ajouter à la préparation. Verser le lait (ainsi que le rhum/graine de sésame/pépites…)

Dans une feuille d’alu, déposez votre pate obtenue, et entre vos mains, façonnez –la pour obtenir la forme d’un saucisson. (Avec un doigt enfoncez les noix un peu partout et rebouchez les trous)
Roulez votre cylindre dans l’alu et fermez chaque extrémité en papillote.
Mettre au frigo 24h (ou 2h dans le congélateur si vous êtes pressé).


Lorsque la pate a bien durcie, enlevez l’alu, roulez une ficelle (à roti par exemple) autour du choc’cisson, puis terminez en saupoudrant de sucre glace.



Bluffant hein ! 0:)
 
On peut le faire façon "végétalienne", en utilisant d'autres biscuits car ceux-ci contiennent des oeufs et du lait.

Vgpow si le coeur t'en dit : A toi de jouer ! ;)



Ps : Dans la "vraie-vraie" version, il y a deux jaunes d'oeufs crus. Beurk
 
Oh Pim' pas mal ton choccisson :)
Il est tout à fait possible de le faire version VGL en ajoutant des spéculoos :)
C'est bien Pim' :)
 
Et c'est délicieux ! Avec ces biscuit là, ça donne un goût de pâte d'amande, Miam ! Mais certainement que ça doit être très bon aussi avec des spéculos ou autre.
Si vous le faites, pensez au retour... pour une fois que je cuisine un truc, j'aimerais bien avoir votre avis ! :ROFLMAO:
 
Visuellement c'est trompeur :p

ça à l'air pas mal. Je vais essayer la version vgl demain si j'arrive à me lever avant 9heures :bb:
 
ca fait envie avec ce temps pourrie une petite douceur et un chocolat chaud
 
Oui Co, ça l'est ! :p En plus c'est super simple à faire. Pas besoin de cuisson. Et on peut même le faire à la main (A la place du robot), mais c'est un peu plus ch*ant. Surtout quand on emiette les biscuits à la main : On a les doigts qui chauffe :confus:

Oui Roro, ça serait cool que tu fasses ça demain, avec une photo en prime, ça serait top ! :)
 
Ti Pim'house":37fbgkjp a dit:
Oui Co, ça l'est ! :p En plus c'est super simple à faire. Pas besoin de cuisson. Et on peut même le faire à la main (A la place du robot), mais c'est un peu plus ch*ant. Surtout quand on emiette les biscuits à la main : On a les doigts qui chauffe :confus:

Oui Roro, ça serait cool que tu fasses ça demain, avec une photo en prime, ça serait top ! :)
Si c'est si gentillement demandé :red:, je vais mettre le reveille demain et je poste tout ça.
 
Une recette que je vais essayer pas tout de suite, mais bientot ;).
 
Je viens de mettre mon choc'cisson au frigo plus qu'a attendre.

Plus d'info se soir
 
Cool Roro, j'ai hate de voir ça ! :)

Astuce : Si vous n'avez pas de sucre glace, vous pouvez le remplacer par de la farine. Cela n'affecte pas le goût ;)
 
Bon ce soir les gourmands de ma famille m'ont demandé d'en refaire un ! (Moi qui adôooore faire la cuisine :rolleyes: mais bon je suis gentille, alors... Comme mon copain est un fan de café, je me suis dit que j'allais en profiter pour tenter la variante.) :)

Voici donc la version Irish coffee (les amateurs apprécieront)



Suffit juste de mettre a la préparation de base, 2 petits sachets de café instantanné en poudre (Dosettes individuelles). D'y ajouté une cuillère a soupe de wh*sky et au lieu de faire fondre les 8 carrées de chocolat, vous en mettez que 4 (non fondus) dans le robot pour que ça fasse comme des pépites.

J'ai ajouté de la chantilly pour la déco, j'avais la flemme de mettre la ficelle et le sucre glace! :p

(En fait, quitte à mettre n'importe quoi, faut ab-so-lu-ment décorer ce dessert, parceque sinon ça ressemble à un gros KK, faut bien le dire hein !) :D
 
Pour la photo faudra attendre, le mien a une forme... je dirai :crazy:

A côté du tient j'ose pas le montrer mais c'est très bon quand même.
 
J'ai hâte de voir ta merveille Roro. ça se trouve qui c'est, son aspect peut donner d'autres idées ;)

Aller fais-voiiiirrreuuhhh ! :p
 
Ha j'm'en doutais ! Parceque moi aussi la 1ere fois que j'ai fais un choc'cisson, j'avais qu'une envie c'est de le gouter ! Vu que j'étais pas seule ce jour là... il a été mangé en quelques minutes ! :p


Bon bin il me reste plus qu'à attendre que tu en fasses un deuxième ... 0:)
 
Faudra attendre un peut, j'aime pas trop refaire des recettes à la suite :rolleyes:

Je te montrerai d'autres préparations maison. Avec photo, biensur ;)
 
Retour
Haut