Marathon de Paris

Par contre, je crois que les organisateurs du marathon de Paris ne savent pas compter. Ils ont dit avoir rempli les champs-élysées avec 50 000 personnes alors que Frigide Barjot dit qu'on peut en mettre 1,4 millions. :p
 
Ça marche avec les enfants ?

:jesors:
 
Usagi.Chan":1bh77eeu a dit:
Ils ont dit avoir rempli les champs-élysées avec 50 000 personnes alors que Frigide Barjot dit qu'on peut en mettre 1,4 millions. :p

elle est barjo ^^ (elle etait facile) ca fait 28 fois plus....

Donc ca fait un sportif pour 28 anti-homo.

Du coup il faut qu'ils s'emboitent bien profond les 28 pour qu'ils se reduisent à 1

(jesuistresloin)
 
Article interessant. Je lisais dans un sport et vie qu'au Kenya il y a eut dans l'histoire 200 coureurs sous les 2H10 au marathon. En France c'est un seul, ainsi que dans la plupart des pays occidentaux !
En complément de ce qui y est dit à la fin sur le dopage, l'Ethiopie et le Kenya subisent de plein fouet une vaste réseau de traite de champions.
Dans ces écoles de course à pied, on entraine à tout crain, en ressortent régulièrement qq champions pour un pourcentage impressionnant de déchet (blessure, vies brisées, etc). Les meilleurs sont envoyés dans le monde par des managers businessman occidentaux qui leur payent le billet d'avion, le séjour, un programme de doping et les placent sur la ligne de départ. Ils ont pour consigne évidente de jouer la gagne à tout prix. Sur les primes, les frais sont retenus, le manager prend une com énorme, les peanuts restantes vont au coureur qui les reverse à sa famille, à son village ; ce pourquoi bcp sont prêts à jouer le jeu.
Tant que le Kenya et L'Ethiopie refuseront de signer les protocoles de suivi longitudinaux des athlètes, ainsi que leur géolocatisation pour prélèvement surprise, la situation ne changera pas (mais je crois qu'un de ces 2 pays serait sur le point de le faire d'ailleurs).
 
En fait les marathons ont habituellement lieu les dimanches , jour où la pollution de l'air est moins importante que la semaine ( moins de rejets industriels et de circulation automobile ) toutefois c'est vrai que les grandes villes souffrent de pollution chronique qui peut affecter des sujets sensibles comme les asthmatiques ...
 
Tigresse":16oup4qk a dit:
Paris, New York.... c'est pas trop dur, un marathon aussi près d'une grande ville, avec tout ce que ça suppose comme pollution de l'air ?

Ce n'est pas près d'une grande ville, c'est en plein centre.
 
vous trouvez pas qu avec une alimentation végétalienne vous avez un meilleur souffle
 
C'est normal, une alimentation végétalienne, ça donne la patate, alors qu'une alimentation omnivore, ça donne la daube. C'est moins bien pour courir d'avoir la daube que la patate.
 
manger végétalien mais manger sain me semble inévitable pour avoir une meilleure santé parce que se gaver d'huile ( frites, sucreries, etc )
 
iche":2grb7z5y a dit:
vous trouvez pas qu avec une alimentation végétalienne vous avez un meilleur souffle

Je ne sais pas, quand j'étais omni, je n'étais pas sportive. Mais bon, ce qui donne du souffle, c'est surtout l'entrainement.
 
ouais, moi j avais remarqué comme crudivore frugivore pendant un mois des bienfaits significatifs sur l hygiene corporelle
 
Cépafo":3fki86bx a dit:
leonbingo":3fki86bx a dit:
ça donne même une patate incroyable :D

Tu as une meilleure explosivité ? Tu te sens d'attaquer les marathons aux USA maintenant ? :whistle:

Non, Cépafo, non ! :cartonR:

Ca a pété pour ceux arrivant autour des 4h, une sorte de sélection de bons coureurs. :><:
 
Retour
Haut