Perdre du poids

Wawash Thunder

Jeune bulbe
Inscrit
21/9/11
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Switzerland
Site web
rockthiswayforum.forumsactifs.com
Salut!

je savais pas où poster ça.

J'ai une question. Je viens de commencer un entrainement spécial pour perdre du poids. niveau sport ça va mais niveau alimentation heu... mon coach me dit que pour la perte de poids, la viande est indispensable parce qu'il faut des protéines animales pour ça.

Vous savez des infos à ce sujets? est-ce qu'il y aura autre chose d'équivalent?
 
Facile, tu lui met un coup de latte dans les burnes et tu en trouve un autre : p
( http://veganbodybuilding.com/?page=bio_avi )
Sachant qu'on a même une fruitarienne ici (Indian_Tigre me semble t'il ? ) qui passe son temps à courrir/nager et s'en porte à merveille.

Sinon, simplement tape dans les légumineuses (lentilles, haricots, soja), tofu, tempeh, seitan, et roulez jeunesse. Sachant qu'on a même une fruitarienne qui passe son temps à courrir/nager et s'en porte à merveille.

Bon, coup de latte mis à part, je doute de la compétence du bonhomme. Qu'il ai son avis sur la bouffe, prône le paléo ou ce qu'il veux ok, mais qu'il affirme que le végétaR/Lisme n'est pas faisable, ça veut dire que c'est une bille qui a pas ouvert un bon livre depuis 20 ans ^^'
 
hello.
Wombattitude t'as répondu sur la légende du végétalisme/sport ; ton coach voulait peut etre parler de "régime protéiné" très en vogue pour les pertes de poids éclaires et donc temporaires :cartonR: .
Autre légende : faire du sport pour perdre du poids. Perso j'en fais entre 10 et 20H par semaine. 10 en période de reprise ou de récup, 20 sur les prépa Ironman. Ben je peux te dire que si je fais pas gaffe à ce que je mets dans l'assiette, je perds pas un gramme en faisant moins de 14H par semaine ; en en faisant que 10 je prends même du poids comme un ptit goret (+2kg à Noel en 3 semaines de relache nutritionnelle ! :whistle: ).
Ok chacun est différent, on ne réagit pas de la même façon et faire du sport c'est mieux que rien, ça aussi c'est sur. Reste qu'1kg de graisse (dans le corps) ça représente 12.000kcal, 1H de footing ça fait entre 600 et 800kcal. Faites le calcul.
Sachant qu'en + le reflexe de bcp est de se jetter sur le frigo en revenant d'une sortie...

Franchement allié au sport, la seule chose sérieuse que je vois pour perdre du poids, c'est de jamais manger en dehors des repas et d'être ultra stricte quand tu fais tes courses. Je suis en pleine phase d'affutage pour la saison, je peux te dire que c'est dur de passer devant les paquets de gateau ou les tablettes de chocolat, et moi qui bosse dans une salle de concert c'est bien balaise de pas craquer devant les assiettes de saloperies qu'on met à grignoter dans les loges. Mais rien ! un moine ! Mon cady est rempli de légumes frais, légumes conserves, légumes surgelés, riz/pates/vermicelle de riz, fruits, steack de soja, muesli, laits de soja et riz. Point barre. Avec en plus 2L de flotte par jour en dehors des repas, c'est bon ça fond doucement.
 
Salut!

Je plussoie aérobiose: mes footings font ~250kcal (30min à 8.5km/h) alors que rester assis dans un canapé une journée c'est déjà 2000kcal! Pour perdre du poids c'est avant tout l'alimentation; le sport permet juste de faciliter et accélérer la perte, tout en augmentant la masse de muscle.

Sinon l'histoire des protéines c'est le fameux régime Dukon. Effectivement quand t'augmente le ratio de protéines par rapport aux lipides-sucres il paraît que ça marche (un pote médecin me l'a expliqué mais j'ai pas compris :) )
MAIS tes reins vont prendre cher! C'est pourquoi il faut surtout pas le faire longtemps et a répétition.
 
ah le régime Ducon... encore un pseudo scientifique qui s'en met plein les poches!

On a tendance à dire que les protéines ne sont pas stockées par l'organisme, sous-entendant ainsi que l'on doit en manger plein pour maigrir. On oublie que les protéines peuvent être métabolisées en lipides par l'organisme, et ces mêmes lipides sont soit utilisés, soit emmagasinés dans les stocks adipeux...

La protéine qui fait maigrir... encore un mythe pro-carnisme?
 
Bonjour Wawash.

Ton coach dit n'importe quoi sur la viande mais ça, les autres l'expliquent bien, je ne vais pas insister plus.

Ce qui compte pour perdre du poids, ce n'est pas les types d'aliments que tu manges, c'est de savoir reconnaître et écouter ses sensations alimentaires. Ça semble être du bon sens dit comme ça. Mais la majorité des gros, dont je fais partie, sont gros parce qu'ils mangent en réponse à des émotions et sont incapables de reconnaître la faim et la satiété. C'est pour cette raison toute simple que les régimes, quels qu'ils soient, ne sont pas la solution, puisqu'ils reposent sur la contrainte et donc nient les sensations alimentaires et créent des émotions faisant plonger dans un cercle vicieux bien connu des habitués des régimes.

Pose-toi d'abord la question : pourquoi je mange ? plutôt que de te mettre à compter les calories...

(Je ne sais pas pourquoi tu veux perdre du poids et peut-être que tu ne te reconnais pas du tout dans ce que je viens d'écrire, mais dans ce cas-là ça profitera peut-être à d'autres.)

Pour ma part, depuis que j'ai bien compris que je mange par émotion et que tout se joue dans la tête, pas dans le contenu de l'assiette ou dans le temps passé à transpirer, je fais tout un travail pour apprendre ce qui est automatisme pour la plupart des gens : manger quand j'ai faim, ne pas manger quand j'ai pas faim. C'est long et dur, il s'agit d'apprendre à écouter et respecter des sensations qui m'ont toujours été étrangères : la faim et la satiété, et surtout d'aller au-devant de mes émotions désagréables plutôt que de les étouffer dans la nourriture. J'avance à pas de fourmis mais j'avance. Et j'apprends plein de choses sur moi puisque je me mets à aller au-devant de toutes ces émotions pénibles.

Pour donner un exemple concret, j'ai découvert que de manger une bête pomme dans la matinée me permet d'atteindre le déjeuner avec juste la faim qu'il faut pour en profiter au maximum. Juste en écoutant ma faim. Alors qu'avant, je prenais un petit-dèj' solide sitôt levée, alors que j'avais pas réellement faim (mais tout le monde nous dit que le petit-déjeuner c'est tellllment important, un peu comme la viande en fait), tout ça pour avoir pas faim non plus à l'heure du déjeuner.

Bon alors je parle de ça comme si j'avais eu la révélation un beau matin, mais elle est pas venue toute seule. Elle est venue des Dr Zermatti & Apfeldorfer (de l'association GROS), qui ont écrit des bouquins sur la question (que j'ai pas lus) et qui ont créé un programme en ligne (clic) (que je suis). Le site web a l'air un peu racoleur comme ça, et en pratique il est encore perfectible, mais c'est un vrai bon outil qui va dans le bon sens : apprendre à s'écouter, surtout pas à se contraindre. Le but n'est pas de faire perdre tant ou tant de kg mais d'apprendre à avoir un comportement alimentaire régulé.

Désolée pour le pavé, j'espère que ça servira à quelqu'un !
 
@ Harpie:

+ 1!
 
harpie bonjour
ta démarche est excellente. Pour la sensation de faim ou pas au petit déjeuner: elle dépend essetiellement de l'apport nutritif du repas du soir. Le repos ne consomme pas, sur le plan énergétique, la valeur des aliments absorbés le soir et ceux-ci ont tendence à être stockés. Donc ce manque d'appétit matinal est logique. Tu connais peut-être cette maxime: "repas de roi le matin, de prince le midi, de mendiant le soir" Or notre type de société inverse le processus où le matin les gens sont pressés et déjeunent ou pas sur le pouce, et mangent beaucoup plus le soir où il y a plus de temps disponible et le stress de la journée disparu.
 
Je n'argumenterais pas le bien-fondé de ce proverbe, Janic
Mais y a juste que, si je n'ai pas assez mangé au soir, j'ai difficile de m'endormir : j'ai faim, je pense à plein de bonnes choses, du coup j'ai encore + faim, et le sommeil me fuit. :(
 
Wawash Thunder":35kzeqd5 a dit:
Salut!

je savais pas où poster ça.

J'ai une question. Je viens de commencer un entrainement spécial pour perdre du poids. niveau sport ça va mais niveau alimentation heu... mon coach me dit que pour la perte de poids, la viande est indispensable parce qu'il faut des protéines animales pour ça.

Vous savez des infos à ce sujets? est-ce qu'il y aura autre chose d'équivalent?

Bienvenue !
Ton entraînement consiste-t-il à "sécher" ou est-ce plutôt un moyen de perdre des kilos superflus ? Car dans ce cas là ce n'est pas tout à fait la même démarche ;)
Sinon les protéines végétales sont effectivement suffisantes et ton coach n'est pas informé ce qui, somme toute, est relativement fréquent pour un non spécialiste du végéta*isme et du sport :whistle:
Pour exemple : le tempeh à poids égal apporte plus de protéines qu'un morceau de viande (24 contre 22 si mes souvenirs sont bons)
Voici un lien pour les apports en protéines des diverses sources végétales :
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... eproteines
et un autre : http://www.vegetarismus.ch/heft/f2002-2/proteines.htm
 
@ Harpie
il ne me semble pas avoir compris à la lecture de son mail qu'elle était grosse et avait un pb avec son allimentation. On peut aussi vouloir perdre juste 1 ou 2kg. Mais ptet que vous avez échangé en off remarque hein.

@ Janic +1000 pour la façon de gérer la richesse des apports sur la journée. @ Tigresse, si t'as peur de pas assez manger le soir, ya des choses très bourratives qui sont pas caloriches : tu te calles une grosse boite d'épinards hachés (200 kcal pour 800g ! qui dit mieux?), t'inquiète t'auras pu faim.

@ moi
Pour en revenir au sport/perte de poids ; j'ai ommis de préciser que sur les 6/800 Kcal brulés par heure de footing seul la moitié provient des graisses corporelles. Le reste c'est des hydrates de carbone (sucre + flotte). Et encore pour arriver à ce précieux rendement (pourri me direz vous) de 50%, il faut courir à 65-70% de sa FCM (fréquence cardique maxi), on appelle ça de l'endurance fondamentale, mais aussi la filière lipidique (du nom de ce qui va être cramé). Pour un non sportif c'est quasi de la marche accélérée, pour un débuttant c'est 50m couru/10m marchés, pour un jogger régulier c'est être capable de respirer doucement par le nez, tout ça pour dire que c'est à rythme lent. Quand je vois des gens qui suant et soufflant comme des buffles disant courir pour perdre du poids, ils se plantent grave de vitesse et ce qu'ils font ne sert à rien d'autre que les fatiguer.
Entre 70 et 75% on est dans de la simple endurance, on baisse le taux de graisses brulées à 30%.
Et ainsi de suite. Je vais pas faire un cours ici sur les autres filières, c'est pas le sujet. C'est juste pour insiter sur le fait que monter ds les tours est synonyme de perte d'eau et de sucre. Point.
ça m'a tjrs épaté de voir la fortune que les gens balancent pour aller se défoncer en gym center. Les "coach" ont pour instruction claire et précise de faire transpirer les gens pour qu'ils aient l'impression d'en avoir pour leur argent. La femme de mon coach a été viré pour avoir expliqué ces notions de filières énergétiques. Ben oui, qd on comprends que le plus simple moyen sportif de perdre du poids c'est une simple paire de pompe à 40e...
 
@ Aerobiose:

Par contre si tu veux bien développer ailleurs, ça m'intéresse. J'avais commencé à courir pr fondre et ça n'a jamais été efficace, peut être justement parce que je me forçais à aller trop vite. Du coup, je veux bien un cours pr si jamais je me remets à courir un jour. :)
 
Tu m'as fait sourire sur ce coup là ;-)
"Un jour peut etre..."
Si on veut courir pour maigrir, cf mon poste ci dessus, faut aller lentement.
Si on veut courir pour gagner en endurance et dc en souffle et avoir un bon système cardio vasculaire, c'est pareil et à la même vitesse.
Si on veut courir pour faire des temps, c'est un autre monde et c'est ce que je ne voulais pas développer ici.
Tu souhaiterais peut être "un jour" recourir pour fondre ? alors 1ère catégorie.
ça sert à rien que je te fasse un post sur le développement VMA/PMA ds les filières anaérobies ; En plus ça fait mal à la gueule et ça fait vomir ;-)
 
aérobiose":2p969fv5 a dit:
Tu m'as fait sourire sur ce coup là ;-)
"Un jour peut etre..."
Si on veut courir pour maigrir, cf mon poste ci dessus, faut aller lentement.
Si on veut courir pour gagner en endurance et dc en souffle et avoir un bon système cardio vasculaire, c'est pareil et à la même vitesse.
Si on veut courir pour faire des temps, c'est un autre monde et c'est ce que je ne voulais pas développer ici.
Tu souhaiterais peut être "un jour" recourir pour fondre ? alors 1ère catégorie.
ça sert à rien que je te fasse un post sur le développement VMA/PMA ds les filières anaérobies ; En plus ça fait mal à la gueule et ça fait vomir ;-)

J'aimerais bien les 2 0:) C'est juste que pr l'instant je suis pas dans des conditions idéales pr la course à pied (peut pas respirer dehors) mais j'ai quand même arrêté de fumer pr pouvoir m'améliorer, à la base, parce que j'aime aussi courrir (enfin je crois ^^ ).
 
Jezebel":37q09xpr a dit:
aérobiose":37q09xpr a dit:
Tu m'as fait sourire sur ce coup là ;-)
"Un jour peut etre..."
Si on veut courir pour maigrir, cf mon poste ci dessus, faut aller lentement.
Si on veut courir pour gagner en endurance et dc en souffle et avoir un bon système cardio vasculaire, c'est pareil et à la même vitesse.
Si on veut courir pour faire des temps, c'est un autre monde et c'est ce que je ne voulais pas développer ici.
Tu souhaiterais peut être "un jour" recourir pour fondre ? alors 1ère catégorie.
ça sert à rien que je te fasse un post sur le développement VMA/PMA ds les filières anaérobies ; En plus ça fait mal à la gueule et ça fait vomir ;-)

J'aimerais bien les 2 0:) C'est juste que pr l'instant je suis pas dans des conditions idéales pr la course à pied (peut pas respirer dehors) mais j'ai quand même arrêté de fumer pr pouvoir m'améliorer, à la base, parce que j'aime aussi courrir (enfin je crois ^^ ).

Fait des burpees (https://www.youtube.com/watch?v=c_Dq_NCzj8M) :whistle:

Ca pique bien et c'est excellent pour le cardio. :YE:
 
Déjà essayé, et c'est sûrement très efficace quand on sait les faire, mais ça n'est pas mon cas. :( Problème de force.
Mais merci :)
 
Bonjour,
Est ce que le régime que tu as suivi a marché? Si oui, peux tu nous le faire part car j'ai aussi envie de perdre mes 10 kg en trop. Un conseil aussi, pour mieux surveiller son poids, un pèse-personne qui affiche les détails de notre poids (masse graisseuse, osseuse,hydrique) est l'idéal car avec les données on peut adopter l'entrainement le plus efficace
 
Attention les balances à impédencemètre ne sont pas très fiable.
Le mieux pour calculer sa masse graisseuse, c'est les plis cutanés à l'aide d'une pince.
Prendre ses mensurations tous les 15 jours également.
 
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai envie de perdre du poids, malgré que j'en ai deja perdu 12 depuis Juillet 2013 :YE: depuis que je suis vgl et que j'ai repris du sport en septembre
Je fais 1m75 pour 78kg - je voudrais encore en perdre 8 à 10kg grand max
Je fais egalement du sport 3x par semaine environ 3h + de la marche (pour aller chercher le bus): le sport c'est principalement cardio et un peu de muscu

Mais je pensais passez à 5h par semaine pour perdre un peu plus vite

Je voudrai savoir un peu vos programmes pour perdre du poids
 
12 kg depuis juillet, c'est déjà énorme.
Pourquoi veux-tu un programme particulier ? Cette perte de poids s'est arrêtée depuis quelques semaines ?
 
Retour
Haut