Perdre du poids

Je pense que c'est pas mal, tu devrais continuer comme ça.

Faut savoir que si tu veux perdre trop de poids trop vite, tu risques de reprendre un peu si tu ralentis le sport un moment.
 
kob27g":2dfaqhpf a dit:
12 kg depuis juillet, c'est déjà énorme.
Pourquoi veux-tu un programme particulier ? Cette perte de poids s'est arrêtée depuis quelques semaines ?

Entre juillet 2013 et novembre 2013 => c'etait 12kg partit
Avec les fetes (sa aide pas!) j'ai repris du poids depuis Janvier, je fais du sport 2fois semaines donc 2bons kilos revenus quand meme --"
Enfin demain je vais de nouveau recommencer le sport 3x ou 4x par semaine - car pour juillet je veux essayer d'avoir perdu le plus gros et ensuite dessiner mon ventre
 
T'as tout un tas de réponses sur le même sujet (et le même titre mot pour mot) perdre-du-poids-t9849.html
Faire du sport pour perdre du poids=légende (je commence à voir un effet sur la balance à partir de 14H de sport par semaine, pas en dessous). Et surtout pas du cardio, ça fait perdre que de la flotte, pour la graisse il faut être en filière endurance, dc à moins de 70% de ta fréquence cardiaque maxi. Mais ces cons de coach de salle de sport ne te le diront jamais car ils doivent vendre des cours. La meilleures solution en sport est donc la moins honnéreuse: une paire de pompe de running et basta.
Perso quand je veux me sécher, je bois beaucoup (3L par jour en dehors des repas), et le régime ça se fait dès qu'on fait les courses. Si t'achète des conneries, tu bouffes des conneries.
Par ailleurs je plussois les messages précédents, pour une perte durable et sans fatigue, il faut que ce soit doux et lent, déjà c'est la base.
 
14h de sport par semaine :eek: comment tu fais ?!
Je mange sainement et équilibre et surtout léger
Et boire 3l d'eau par jour pour moi c'est impossible car j'ai de la rétention d'eau par le passée
Et courir sur le sol - je ne peux pas - j'ai les articulations qui bloquent quand je cours
Avec le sport et une bonne alimention - je perds quand même 3kg par mois
 
mdr oh une infomercial amerloque, si c'est pas mignon ^^ :cartonjaune:
 
Vegewin":9zf4x9c4 a dit:
14h de sport par semaine :eek: comment tu fais ?!
C'est un grand malade, tout simplement.

Vegewin":9zf4x9c4 a dit:
Avec le sport et une bonne alimention - je perds quand même 3kg par mois
Et bah voilà, tu connais la méthode.
 
Kahte":3e7resk6 a dit:
mdr oh une infomercial amerloque, si c'est pas mignon ^^ :cartonjaune:
En tout cas, je trouve Ray Cronise vraiment impressionnant dans la rigueur qu'il met à rechercher les infos et les preuves de ce qui foncitionne. J'ai été sidéré par les infos qu'il donne sur le végétalisme dans le podcast de Matt Frazier (http://www.nomeatathlete.com/radio-20/).
 
J'ai perdu 20 kg en 18 mois. Comment ? En passant moins de temps à manger et plus sur un VTT. Comme toi, j'ai perdu une 12aine de kg en 8 mois. Et les 8 derniers en presque une année !

Continue tes efforts, fais toi plaisir et GOOOOOO
 
Te décourage pas, je pense qu'il faut y aller à son rythme, un changement radical est peut-être trop brutal.

Faut aussi savoir qu'on brpule pas les calories de la même façon, certain-e-s mangent beaucoup et brûlent tout en quelques heures de glandouilles et d'autres grossissent s'ulls ne font pas de l'exercice.

Ensuite je trouve le document que aérobiose un peu foireux, en effet, un coca, je conçois qu'on puisse dire combien de calorie ça apporte, mais pour les hamburgers qui sont sur le doc, étant donné l'apport protéique, l'énergie que ça nécessite, ça change beaucoup la donne.

De plus on a beaucoup de calories utilisées pour le fonctionnement du cerveau.
 
Ouais, faut relativiser et puis faut éviter de déprimer les gens :confus:
Ok, le sport seul ne suffit pas en soi. Mais pour quelqu'un qui ne fait pas du tout de sport et qui gagne en masse musculaire augmente son métabolisme de base, contrairement à un sportif depuis des années ou de naissance qui a, de toute façon, un métabolisme plus élevé que la moyenne et surtout un corps qui a gardé une mémoire et reprend du muscle aussi vite qu'il en a perdu en cas d'arrêt ou de ralentissement brutal de la pratique.
Et puis, se mettre à faire du sport, une fois la phase pénible de mise en route passée, c'est oxygéner son corps, c'est se sentir plus dynamique, se sentir mieux, mieux se tenir, sentir ses membres plus disponibles, c'est lâcher des hormones, etc. Ça donne aussi envie de manger différemment, de vivre différemment, de fait.
Alors pas toujours, pas tout le temps. Faire du sport n'empêche pas d'avoir des grosses fringales en soi, ni de déprimer d'ailleurs, mais ça peut largement contribuer à un mieux-être général qui aura des conséquences sur l'ensemble de son être.
 
Tu va presque me donner envie d'aimer le sport ;)

N'empêche que depuis l'arrêt quasi-total des produits animaux je me sens "mieux", moins essouflée, plus dynamique, j'ai pu courir 100m avec mon fils dans les bras (12 kg) et arriver sans cracher mes poumons, chose totalement impensable pour moi il y a quelques mois. Avec les beaux jours et cette énergie nouvelle j'ai super envie de me bouger^^ mais le sport pour moi ce sera pour le plaisir pas pour "éliminer des calories", mon père avait coutume de dire qu'il est stupide de manger pour aller tout éliminer tout de suite, quand on fait le plein d'essence on ne va pas rouler pour vider le réservoir, c'est pareil pour le corps.
 
ha ha, c'est rigolo l'image de ton père. Tout dépend de quel genre d'essence on parle. A priori, tu ne vas pas donner à ton moteur de l'essence à laquelle tu auras ajouté de la graisse ou du sucre raffiné ;)
Pour la bouffe, comme pour le sport, je trouve qu'on ne peut pas faire de généralités. Déjà entre un citadin gratte-papier ultra-sédentaire et un campagnard ayant une activité très physique, les besoins seront fondamentalement différents.
Et puis, c'ets aussi, comme tu le dis, une question de plaisir. Une personne qui se force à faire un sport, quel qu'il soit, parce qu'elle veut impérativement maigrir, mais qui subit son sport, ne se fait pas plaisir... c'est juste triste et on peut imaginer facilement qu'elle ne maigrira pas de cette façon. C'est important de trouver le sport dans lequel on se sente bien, qu'on a envie d'explorer, de bosser, etc.
Et puis, perso, à taille de pantalon équivalente et apparence équivalente, je suis moins en conflit avec mon corps quand je fais du sport tous les jours (je suis une citadine gratte-papier) parce que je me sens dynamique, que je me tiens droite "naturellement', que je sens mon sang circuler de partout, je me sens pleine d'énergie, etc. Quand je ne fais pas de sport, la différence est nette : je suis avachie, je regarde mes pieds, je ne suis pas bien dans ma peau. Et ce n'est pas une question de "comment on se voit dans le miroir", c'est vraiment que quand je fais du sport, mon corps est littéralement moins pesant au quotidien, du coup, je l'apprécie. J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ces sensations.

3615 mylife on : en course à pied, mon niveau d'essoufflement n'est absolument pas lié à ma fréquence cardiaque. J'y comprends rien. Qu'est-ce que c'est énervant. Du coup, j'ai aucun repère pour me ménager quand je sors, y a pas de logique :confus: 3615 mylife off
 
La musculature de la cage thoracique y est pour quelque chose dans l'essouflements, j'ai ce problème aussi.

Pour le sport qutotidien, c'est le fait de faire du vélo par nécessité de se déplacer qui fait que j'en fais tout le temps. Peut-être une possibilité pour se mettre au sport sans vraiment s'y mettre. Juste se dire que les petits trajets en ville, on peut les faire à vélo, même très doucement, ça fait du bien. Y a juste à savoir si on est en confiance avec les voitures autour.

(Par contre faudrait pas trop que je poste ici, ça me concerne pas du tout, mes variations de poids sont les liées à mes coupes de cheveux plutôt qu'à mon activité physique)
 
Retour
Haut