Perdre du poids

Bonjour Yannn et merci pour ta réponse conseil :) .

Alors je vais suivre ton conseil et marcher 4 X 30 minutes de suite après mon travail (de nuit : 21h-7h) pour ne pas être démotivé par la fatigue. Est-ce qu'un mois c'est bon ou c'est un peu juste ?

Sinon, côté alimentation : Je mange majoritairement des féculents (50% du total des calories), 25% de fruits et légumes et pour le reste (je ne mange pas viande, poisson ou produits de la mer) c'est 25% réparti entre le sucre simple, le lait, le beurre, l'huile et les oeufs.

Je mange trois fois par jour mais à heures irrégulières à cause de mon travail qui est perturbant niveau horloge biologique.
 
Bonjour, de rien ;).

Je pense qu'au bout d'un mois tu pourras ajouter de la course oui, mais chaque personne est différente, moi quand j'ai commencé la course je marchais déjà 1H/1H30 par jours grâce à mes chiens donc ça a été facile mais ça varie suivant le passé et les individus.

Essaye de faire 3 repas équilibrés alors, en privilégiant une grande part de légumes, puis du tofu ou un mélange de céréales/légumineuses, enfin je pense que c'est important de manger des légumineuses quand on veut perdre du poids, car ça permet la satiété, personnellement j'ai beaucoup d'appétit et j'ai besoin d'un truc qui cale bien, je ne sais pas si c'est ton cas.

Mais pour moi une journée équilibrée c'est par exemple ça, après tu peux changer quelques trucs bien sûr :
Matin : céréales (pain complet/flocons d'avoine/muesli sans sucres ajoutés...) + confiture ou purée d'oléagineux en quantités raisonnables si pain
fruit
laitage
Midi : crudités avec 1 cc d'huile type olive, noix...
légumes cuits
céréales (de préférence complètes) et/ou légumineuses
un laitage et/ou un fruit (mais il faut privlégier les fruits en collation)
Et au dîner un peu comme le midi mais un peu plus léger, enfin personnellement je mange plus léger le soir car je sais que je n'aurai pas l'occasion de grignoter pendant que je dors, mais toi c'est un peu particulier vu ton rythme de travail, il faut que tu adaptes ces 3 repas à tes horaires, je ne sais pas trop comment tu fonctionnes. Tu peux aussi ajouter du tofu ou un steak de soja, ou deux oeufs ;).
 
J'ai comparé mon alimentation habituelle avec ta journée type et je me suis rendu-compte que je mangais trop de féculents par rapport aux légumineuses et légumes. Puis il faudrait que j'utilise moins de matière grasse, pour priviliègier les protéïnes végétales (pour me caler). Les féculents ne me calent pas vraiment en fait.

Côté passif sportif : 8 années réelles sans sport. Je suis devenu un sédentaire.
Je faisais un peu de vélo (50km /semaine), je me déplaçais tous les jours à pied sur de petit trajet (entre 500m et 3km) et l'été, c'était plage tous les jours. Mais ça c'était il y a 8 ans.

Je crois que je peux que remonter dans la condition physique :whistle:
 
Ok, oui ben j'ai le même soucis que toi, je mange énormément de pain mais tant pis je n'arrive pas du tout à me contrôler alors je fais avec, et je n'aime pas tout ce qui est tofu alors bon...

Ok mais tu sais ça revient assez vite :), et 50 km/semaine c'était pas mal, perso je suis super nul en vélo, je fais parfois 8 km avec une grosse côte et à la fin je ne sens plus mes jambes, alors que niveau course, j'ai un niveau convenable, je peux faire une quizaine de kilomètres en 1H15.
 
Je te conseille de revenir à tes habitudes de cycliste, je pense que c'est une façon de faire del'exercice tout en utilisant le vélo comme un véhicule. Ca fait pas le même effet que quand on doit aller courir et qu'on a la flemme je trouve.
 
Yannn":857sn3a1 a dit:
alors que niveau course, j'ai un niveau convenable, je peux faire une quizaine de kilomètres en 1H15.

C'est presque du 15km/h ça non ? C'est rapide comme allure !
Ton niveau est convenable en effet. Tu es un coureur régulier je pense et peut-être un compétiteur ?

Ta semaine d'entrainement est organisée comment, stp ?

Tigresse":857sn3a1 a dit:
Et supprimer le sucre blanc, ça te semble impossible ?

Bonjour Tigresse. Je crois que je peux y arriver sauf pour le café/les cafés des nuits. Faut se maintenir éveillé.

monsidlateci":857sn3a1 a dit:
Je te conseille de revenir à tes habitudes de cycliste, je pense que c'est une façon de faire del'exercice tout en utilisant le vélo comme un véhicule.

J'y ai pensé mais (je me suis trouvé des mauvaises excuses) je travaille à 18 km de mon domicile (donc A/R 36km), de nuit même si en ce moment les journées rallonges, ça me botte pas plus que ça. Je pars au travail (en voiture) vers 20h 15 pour en repartir pas avant 7h le lendemain matin. Le vélo est une bonne idée, je ne le nie pas mais après le travail je suis pulvérisé.
 
Non plutôt du 12 km/H, enfin je suis content car ça fait que 3/4 mois que je cours, j'avais couru il ya longtemps mais pour de mauvaises raisons et je courais trop, maintenant je progresse en étant raisonnable :) . J'aimerais bien m'inscrire dans un club mais je ne sais pas si j'ai le niveau.
 
Normalement l'entrainement avec un club te fera progresser encore plus pour aller sur des compétitions.
Avec une allure de 12km/h pendant 1h15, je pense que tu dois avoir un bon niveau/une bonne base surtout pour moins de 6 mois de pratique :genoux: . En plus, courir en groupe ça doit être plus agréable car on peut parler et passer le temps.
 
Oui c'est sûr, car avec ma chienne je ne parle pas, mais c'est aussi agréable et elle me motive à accélérer un peu :whistle:
 
Merci, je vais justement en faire un à la spa de Plaisir (Yvelines) fin avril mais quand je fais un footing avec ma chienne elle est en liberté, alors que lors du canicross elle sera attachée à ma taille mais elle tirera presque pas (autant quand je marche elle tire, mais quand je cours c'est son rythme donc elle reste à côté de moi 0:) ), car j'avais déjà testé l'année dernière.

Sinon niveau conseils, boire suffisamment, de l'eau bien sûr ^^, et manger lentement, c'est très important :) .
Bon courage ;)
 
Si tu veux sucrer des boissons chaudes, essaye d'autres sucres : sucre de canne complet, stevia, sirop d'érable, sirop d'agave,....
Le sucre blanc est ce qu'il y a de pire pour ton organisme car extrèmement raffiné, il a perdu tous ses oligo-éléments. Il puise donc dans les réserves de ton corps pour être assimilé.
 
Oh des gens qui veulent maigrir ! Comme moi ! :'(

J'ai des problèmes de genoux donc le sport j'en fais plus depuis des années (j'ai 38 ans et 3 gamins ce qui n'a rien arrangé je dois dire), j'ai fait deux grosses dépressions avec deux perte de poids de 10 kg en 2 semaines (oui ça fait beaucoup, mais quand on se nourrit d'antidépresseurs et d'eau, c'est logique), ce qui fait que dès que j'ai remangé normalement, j'ai tout repris plus les intérêts (élevés, les intérêts). J'aime manger, surtout du pain (blanc) et du fromage (honte à moi :genoux: ). Je pensais reprendre un peu la course. J'en ai fait il y a 8 ans pour le concours d'instit et j'avais arrêté ensuite, mais finalement ce serait pas mal que je recommence. J'ai au minimum 20 kg de trop.
 
Ou bêtement essaye de t'en passer (je sais c'est dur). Ça m'a pris 1 mois pour arrêter de sucrer mes boissons, mais des fois je triche en rajoutant du réglisse, ça donne un bon goût sucré sans les calories du sucre blanc.

Yapuka : moi aussi je veux maigrir, mes trois grossesses m'ont laissé 20 kg en souvenir (mais 30 à perdre). Pour l'instant j'allaite alors je fais rien de stupide (type régime amaigrissant), et quand elle sera sevrée on verra. En attendant j'aimerais réequilibrer et assainir mon alimentation, arrêter de manger sans faim quand j'angoisse ou que je suis triste, et trouver un sport "facile" en attendant de faire ma réeduc du périnée, ensuite je reprendrais sans doute le roller, peut être le vélo.
 
Un sport facile. Huuuuummmm, ça existe ça ?
 
Je reformule : un sport qui ne sollicite ni abdo, ni plancher pelvien^^ Ou qui permet de protéger l'un et l'autre.
 
Yannn":2mh87uxk a dit:
Sinon niveau conseils, boire suffisamment, de l'eau bien sûr ^^, et manger lentement, c'est très important :) .
Bon courage ;)

Merci beaucoup Yannn. Je vais donc commencer par la marche 4X30 minutes par semaine comme tu me l'as conseillé ;) .

Tigresse":2mh87uxk a dit:
Si tu veux sucrer des boissons chaudes, essaye d'autres sucres : sucre de canne complet, stevia, sirop d'érable, sirop d'agave,...

Merci Tigresse. Je vais tous les essayer l'un après l'autre pour me faire un idée sur leur goût et oublier le sucre blanc.

erulelya":2mh87uxk a dit:
Ou bêtement essaye de t'en passer (je sais c'est dur). Ça m'a pris 1 mois pour arrêter de sucrer mes boissons, mais des fois je triche en rajoutant du réglisse, ça donne un bon goût sucré sans les calories du sucre blanc.

Ce n'est pas bête erulelya mais je crois bien que j'arriverai pas à me passer d'un café sucré surtout quand je peux le sucrer avec des substituts plus sains, conseillés par Tigresse.
 
Yannn":19f9asyf a dit:
Non plutôt du 12 km/H, enfin je suis content car ça fait que 3/4 mois que je cours, j'avais couru il ya longtemps mais pour de mauvaises raisons et je courais trop, maintenant je progresse en étant raisonnable :) . J'aimerais bien m'inscrire dans un club mais je ne sais pas si j'ai le niveau.

12 km /h c'est rapide, et il n'y a pas besoin de niveau particulier pour s'inscrire en club, il suffit d'avoir un certificat médical.
 
D'accord, en fait j'avais peur d'être le plus nul et d'être à la ramasse comparé aux autres, surtout que j'ai 16 ans donc à cet âge là les gens courent très vite, et je suis nul en sprint en plus, je n'aime que les longues distances (supérieures à 5 km).
 
Retour
Haut