Un manifestant inconnu

Une idée de génie! Hihihi

Tcharls":2pi5diy3 a dit:
Et le viandard de base de répondre : "bin non, moi chuis pas une vache, chuis un homme avec des canines donc je bouffe de la viande parce que c'est comme ça".
Faut croire que nos dents vont ou sont tombées! Héhéhé
 
Nous devrions tous nous mettre à détourner toute affiche carni avec la même finesse que la proposition de Cepafo.

Au delà de la "blague" en apparence, c'est une action civique de résistance, au même titre que brûler un champs d'ogm dont personne n'a voulu. (dixit Mr Claude Bourguignon lui-même)
 
Oui !

Tant que le message est fin, et précis. (genre pas d'insultes et un message clair), ça marche vraiment bien, car les gens s'amusent toujours de lire les affiches détournées, et du coup, le message passe et est retenu.
 
Je pense que nous pourrions même proposer ici des phrases toute faites pour des affiches précises (autant d'affiches que possibles).

Ou bien un topic dédié à celà, nettoyé de commentaires inutiles régulièrement.

Nous avons déjà l'affiche du salon de l'abrutissement et celle du jambon de marque repère Leclerc.

ça peut être d'autant plus motivant pour ceux que ça intéresse, d'avoir juste à recopier, plutôt qu'une panne d'inspiration arrivé devant une affiche. :)

Et en même temps ça apporterait une cohérence qui amènerait d'autant plus à réfléchir aux gens s'il sse rendaient compte que le message (quitte à ce que ce soit au mot près) ai comme un air de mouvement national :D

J'habite à coté d'une (relativement) grosse ville (Limoges) et je pense carrément aller y faire un tour et prendre en photo les pubs alimentaires carnistes les plus récentes (les moins susceptibles d'être obsolètes trop vite) et les poster ici avec des suggestions de détournements, why not ?

Cela dit il faudrait une couleur de feutre voyante (rouge ?) car déjà qu'une pub par essence c'est réellement regardé par pas grand monde...

Aussi, si c'est jugé comme tel par la marque concerné, ça sera assimilé à du vandalisme, mais je veux bien réserver ma place de volontaire pour défendre cette résistance citoyenne devant le tribunal !
 
*range un feutre rouge dans son sac*

C'est une excellente idée, déjà pour ne pas être en panne d'inspiration, mais surtout pour donner une ampleur nationale au mouvement grâce aux messages identiques placardés partout en France (partout où il y a des vg armés de feutres et de pass, s'entend).
 
Me concernant ça sera pas dans le métro (yen a pas à Limoges) mais dans dans la rue, partout où il y a des affiches à portée de bras.

Est si possible où on peut écrire directement sur une affiche sans toucher au "mobilier" (la vitre en dur par exemple)

Ou bien écrire sans se soucier de ces protections ? (au risque d'avoir un message obsolète sitôt l'affiche changée.)

OU ALORS des étiquettes, des posts it, à coller directement (c'est encore plus rapide à faire en plus, plutôt que se poser pour écrire...
 
V3nom":2q6ooywo a dit:
Est si possible où on peut écrire directement sur une affiche sans toucher au "mobilier" (la vitre en dur par exemple)

Ou bien écrire sans se soucier de ces protections ? (au risque d'avoir un message obsolète sitôt l'affiche changée.)
Voir à ce sujet le petit bouquin « Désobéir à la pub ». Il y a même des photos explicatives pour ouvrir les sucettes ou débrancher les compteurs électriques des panneaux roulants. Tient dans la poche. Un vrai petit manuel de terrorisme :p
 
Déjà que le simple fait d'être végétarien est considéré comme terrorisme et "force du mal"... (et accessoirement rangé aux rang psychiatrique rubrique désordre alimentaire avec l'anorexie et la boulimie)

Dans un sens on donnera un peu plus "d'arguments" en faveur des anti-végés (pas moins absurdes que le reste, mais ça sonne souvent vrai aux oreilles ignorantes), mais je pense qu'il y a vraiment un mouvement positif à étudier là dessus :)
 
sqoia":30t5g4z5 a dit:
Voir à ce sujet le petit bouquin « Désobéir à la pub ».
Hop, commandé (avec Désobéir par le rire par la même occasion, faut bien rentabiliser un peu le colis).
 
Retour
Haut