Sur le pouce

daemon666

Massacre des légumes
Inscrit
25/4/12
Messages
1 558
Score de réaction
1
Localité
Amiens
Site web
www.vegetopia.fr
Bonjour,

Je suis étonné de ne pas voir ce genre de sujet sur le forum ^^
Mangeant tout les midi à l'extérieur, j'aimerais partager nos astuces pour ce faire des bon petits trucs le midi, soit a emmener, sois a se confectionner en allant à la supérette du coin.

Travaillant a coté du mono'p d'Amiens, je me suis pris a manger la ba de plus en plus souvent.

Hier c'était leurs fabuleux wraps houmous fallafels et salade de wakame. Aujourd'hui j'ai acheté de quoi me faire un sandwitch houmous, alfalfa germées et jus de citron dans un pain qui sortait du four, accompagné de jus de légumes et tomates cerises, un véritable régal !

Je pense tout de meme petit a petit ramener de quoi manger, car le monop meme si très varié et de qualité, ca reste cher, seulement des idées sympa pour le midi j'ai du mal a en avoir, au bureau on a juste des couverts, un micro onde et un frigo :/
Alors je me suis dit, pourquoi pas se partager ce qu'on se mange le midi ^^

A vous :p
 
Comme je suis du genre à ne pas prendre trop de temps pour faire la popote, je me fais la cuisine pour plusieurs jours en général. En ce moment c'est salades diverses et variées, il faut en profiter tant que c'est la saison ! Je fais aussi beaucoup de pizza et de cakes salés que je mange le plus souvent froids. Rien de très innovant je dois l'admettre mais ça me convient !
 
J'aime beaucoup me faire des sandwichs quand je mange sur le pouce. Le dernier en date était plutôt une tartine : un reste de pain de semoule, du fauxmage à l'ail des ours, du jambon végétal, des olives et du persil haché. Sinon, quand je devais me faire à manger pour le midi à l'école (pas de cantine et juste un micro-onde), je faisais souvent des pâtes ^^ Une fois par semaine en changeant les sauce, c'est plutôt pas mal. J'ai vu aussi une recette sur vg-zone :
http://vg-zone.net/2007/07/25/budapest- ... -potatoes/
Tu peux remplacer les pommes de terre par des pâtes si tu as peur que ce ne soit pas bon réchauffer.
Bonne idée de sujet en tout cas ;)

Il y a ça également
post305032.html#p305032
et ça
recherche-de-plats-rapides-t10240.html
voilà :)
 
Avec quelques tortillas il y a de quoi se préparer des wraps très sympas : en version chaude : kebab (avec des gyros kebab de Wheaty), fondant de légume (avec croq'seitan tomates confites) ou froide : crudités/tofu fumé graines de sésame, sucré/salé avec houmous-graines germées-chutney mangue... etc

En version salade trèèès rapide vegan "fromagère" : riz ou pâtes, tomate en dès, tofu lacto-fermenté mariné au tamari, gomasio et levure en paillette et une sauce sympa (moi je mets de la sauce nem vegan toute prête + huile de sésame parce que j'aime bien ^^)

Sinon avec des boites bento il y a moyen de se faire des petits plats super sympas et joliment présentés mais j'avoue que les midis où je n'ai vraiment rien préparé ça se finit parfois avec une baguette nature et là... j'ai faim! héhé
 
Tu as toujours la possibilité de faire du riz ou des pâtes (légumes, sauce ...) en trop et d'emporter au boulot dans une boîte et de passer une minute au four micro.
Semoule en salade genre taboulé, lentilles froides en vinaigrette, macédoine de légumes.
Pour toutes ces choses préparées à l'avance et conservées au frigo il n'y a aucun souci.
Sandwiches : là c'est suivant les goûts et ce que tu as ;)
Il y a tant de possibilités.
Sinon en dépannage les burgers de sojasun 50s' chrono au micro.
miniature.php
 
Je ramène tous les jours au boulot de quoi manger (comme ça, je suis sûre ;) ).
En ce moment c'est beaucoup de salades composées (avec toutes sortes de légumes et même de fruits, ex : choux vert+ pommes + raisins secs et/ou amandes = un délice), des fruits, des jus de fruits et voilà.
Sinon, on a aussi un micro ondes au bureau, donc je me prépare des petits plats la veille et hop, c'est fait :)
 
Ca m'intéresse comme topic car l'année prochaine, ma fille va emmener sa galette au lycée tous les jours, il va falloir que je trouve de quoi la remplir. Par contre, sans possibilité de réchauffer sur place, ça limite...
 
aëlys":2evprsua a dit:
Ca m'intéresse comme topic car l'année prochaine, ma fille va emmener sa galette au lycée tous les jours, il va falloir que je trouve de quoi la remplir. Par contre, sans possibilité de réchauffer sur place, ça limite...
Tu peux acheter un plat thermos (ils en font pour la bouffe), tu chauffes bien ça le matin, et hop ! j'en ai vu à Leclerc genre 20€ le bon tupperware isotherme !
 
Heu, aelys, dans mon coin, quand j'étais à l'école, tous les enfants ammenaient leur boite à tartine pour midi.
La tranche de pain garnie, c'est bien suffisant si le souper est varié ;)
 
Voui, et puis de toute façon, ça sera toujours mieux que ce qu'elle mangeait à la cantine depuis qu'elle est végé, c'est à dire : rien ou presque !
Enfin des sandwichs tous les jours, surtout en hiver, ça peut lasser quand même.
 
Perso quand j'allais bosser en ville, et n'ayant ni trop le temps, ni la volonté, ni les sous pour élaborer de super truc, mes repas du midi étaient souvent frugales voire spartiates, et surtout histoire de caler jusqu'au soir (et c'était souvent froid -pas toujours accès à un micro onde-, et dans une barquette):
-nouilles-haricots verts-sauce tomate
-riz-lentilles corail-steack de soja (à la provençale) <= le repas du space marine xD
-mélanges de céréales (semoule de blé, lentilles, pois, avoine)
-galette de céréales-purée de pois cassés
et le soir = légumes chauds xD

Ou bien, pour pas trop cher, un ptit resto turc très sympa où je pouvais avoir un sandwich sans viande, et des frittes bien chaudes ^^ (plus sympa l'hiver :p)
 
Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir manger des plats froids l'hiver (surtout des sandwichs) , et c'est vrai que ça ne remonte pas le moral. Je prenais alors une soupe de tomate au distributeur de café, mais c'était pas excellent.
Tu peux lui préparer un thermos de soupe (qui restera bien chaude si tu prends une bonne marque) ou de tisane pour la réchauffer. Je crois en avoir vu sur un site de bentos ^^

Recherche...

http://www.bentoandco.com/products/makie-bottle-350ml entre autre
ou
http://www.bentoandco.com/products/thermos-bottle-bento (pour un repas solide)

Et si tu veux quelque chose de plus fou (et plus cher...) je viens de découvrir ceci !
http://www.bentoandco.com/products/atsuben-kun

Tu peux avoir confiance en ce site, j'y ai commandé pas mal de choses (dont des boîtes à bento) et je n'ai jamais été déçue!
 
Ca fait pas mal d'idées tout ça :D
Bon j'avoue j'ai craqué, je refait souvent le sandwich au houmous :p
Demain ca sera des rouleaux de printemps fait maison, avec salade, carotte, haricots mungo, vermicelle, et tofu ou PST :)
 
Par contre petite info, certains le savent mais à éviter absolument : faire chauffer/réchauffer sa bouffe dans le récipient en plastique (quand bien même il est certifié prévu pour)
Car c'est le moyen le plus efficace d'avoir un max de transferts d'hormones de synthèses du plastique vers nos aliments (bisphénols, phtalates, furanes, etc...)

Certains récipient sont garantis sans ces merdes, mais non seulement ils sont rares, mais c'est (souvent) pas le même prix et j'me méfie de ceux trouvés en grande distri.
 
En ce moment, rien de tel qu'une petite tarte tomate moutarde, vite fait et mangeable aussi bien chaud que froid.

Voici mes plats de la semaine rechauffés au micro onde (je sais, c'est mal) :
- Pâtes au brocolis sauce moutarde.
- Poélée de pommes de terre, haricots verts.
- risotto de petit d'épeautre à l'aubergine et haricots blancs.

Bref, pour pas se prendre la tête, tu cuits des céréales ou féculents (pâtes, riz, épeautre, patates, orge, semoule...) et/ou légumineuses, tu prépares des légumes frais de saison. Un peu d'assaisonnement. Tu mets le tout dans ta boite plastique préférée (investis dans une bonne boite) et y'a plus qu'à réchauffer.
 
Tigresse":r6htflin a dit:
T'façons, c'est immonde, le micro-ondes

Qu'as-tu contre le micro-ondes ? C'est une question de "goût de réchauffé" ? Quand on mange sur le pouce généralement on est moins exigeant là-dessus...
 
Aujourd'hui j'ai enfin fait une lunch box moi même ^^
Au menu, rouleaux de printemps (bambou, vermicelles de riz, haricots mungos, PST, carotte, laitue, gomasio, sauce soja), avec un petit sandwich houmous (faut le finir :p) et un sojade nature.
Je crois que la semaine prochaine, la tarte tomate moutarde sera mienne, ma mere m'en faisait, ca fait 5 ans que j'en ai pas mangé, j'adore ca, et j'avais juste oublié que ca existait ^^
Après j'ai un défaut, j'aime pas les trucs trop "simples", dans le sens pates natures ou autre, j'aime bien assaisonner, avoir différents gouts qui se marient entre eux.
La petite poele de pdt haricots par contre, une bonne facon pour moi de manger des haricots verts ^^ Avec des champignons et des épices ca doit être nickel !
En ce moment d'automne, autant manger des plats chauds :-°
 
daemon666":d0ogir5w a dit:
Aujourd'hui j'ai enfin fait une lunch box moi même ^^

Après j'ai un défaut, j'aime pas les trucs trop "simples", dans le sens pates natures ou autre, j'aime bien assaisonner, avoir différents gouts qui se marient entre eux.

C'est sûr que les pâtes natures ne sont pas top (quoique les complètes ont du goût).
A toi d'adapter la mixture céréales/légumes avec toutes sortes d'épices, condiments...
 
Retour
Haut