Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Brigande":3usuc6uh a dit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans ces grandes réunions de famille à la bonne franquette, les salades qui accompagnent la barbaque ne sont jamais végétaliennes, et rarement végétariennes ?
Mais le pire, c'est que probablement ce n'est pas fait exprès, c'est juste que c'est tellement ancré... :rolleyes:
Une salade avec seulement des légumes ou avec éventuellement des céréales ?? Quelle horreur, il faut bien des miettes de thon ou un peu de jambon pour faire passer les légumes...
 
Ptit_Pimousse":p80m621r a dit:
Pour vous faire saliver, ce midi resto en amoureux :
Soupe miso/salade de choux/nouilles sautées aux légumes/nougat chinois =') Miam !
Miam! :)

Ce midi, pousses de soja, haricots mungo et PST sautés à la sauce soja, tofu au basilic.
 
:cuistot: ce midi lentille et saucisses "végé bien sur" :D
(une sorte de petit salé aux lentilles)
 
repas de ce week end (soirée spéciale avec mon homme)
entrée: panier de tomate à la purée d'avocat sur une tranche de tofu aux herbes


plat: tartare de carottes et lentilles verte du puy en vinaigrettes:


et dessert: gateaux végétalien au chocolat, mousse de marron et poire.


sinon un repas beaucoup plus rapide pour ce soir:
Riz complet aux légumes, avec du tofu revenu a la poêle dans le la sauce soja et huile.
salade de concombre.
Crème soja au chocolat
 
Alors, je n'avais plus mangé de chips barbecue depuis que j'étais devenue végétarienne, et suite à ce que j'ai lu ici, j'ai regardé la composition des kettle chips "Honey Barbecue" et effectivement que du végétal, sauf le miel !
C'est bon, le petit côté salé/sucré est bien sympa.
Dans la même marque, il y a plusieurs sortes végétaliennes, dont sel marin, romarin et ail ; et celle au vinaigre balsamique vraiment excellentes.
 
kob27g":34co50xl a dit:
Tu peux nous donner la recette de ton gâteau stp ?

pas de soucis:

ingrédients:
3 poires
100g de chocolat noir
200g de tofu soyeux
200g de créme de marron
200ml de lait de riz (j'ai fais avec du lait de soja car je n'avais que ça sur le coups ça passe niquel)
2g d'agar agar en poudre.

Eplucher les poires, les couper en deux et les faire cuire pendant 15 minutes à la vapeur.
disposer la moitié des poires dans un moule à cake. Faire fondre le chocolat au bain marie. Mixer ensuite le chocolat fondu avec le tofu soyeux et la crème de marron.
Dans une casserole, mélanger le lait de riz et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes. Mixer avec le mélange chocolat-marron.
Verser dans le moule à cake. Laisser reposer pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que la surface commence à prendre légèrement.
disposer les poires restantes sur le dessus.
Laisser au réfrigérateur jusqu'à prise complète (1 heure minimum.
Démouler et servir.


Moi perso la seconde fois que je l'ai fait je n'ai pas fait cuire les poires à la vapeur et j'ai trouvé ça meilleur mais question de goût sans doute.
Voila :)
 
Merci bien pour la recette.

Ca doit être super léger comme gâteau en plus !
 
de rien!

Et oui quand je l'ai fait j'avais un peu peur que la crème de marron alourdisse le gâteau alors qu'en fait pas du tout, c'est juste pour la texture et un arrière goût résultat on se retrouve avec un gâteau très frais et léger.
Pour dire mes parents a qui j'en avais fait un l'ont dévoré et ont voulu la recette!
 
Pour mon omni et moi ce soir, salade de riz avec pois chiches, tomates et fonds d'artichauts, tarte aux légumes vgl, et crème glacée vgl (en fait, des bananes congelées mixées avec du tofu soyeux et un peu de lait de riz, de manière à garder une texture un peu solide) :cuistot:
 
Demeter":14xjhxc1 a dit:
Pour mon omni et moi ce soir, salade de riz avec pois chiches, tomates et fonds d'artichauts, tarte aux légumes vgl, et crème glacée vgl (en fait, des bananes congelées mixées avec du tofu soyeux et un peu de lait de riz, de manière à garder une texture un peu solide) :cuistot:


très sympa le concept de la glace penses tu que se soit réalisable avec d'autres fruits niveau texture? Combien de grammes de tofu soyeux mets tu environ par rapport aux fruits?
 
Dîner de famille (hardcore en général) avec papa, maman (carnivores), mon frère et sa copine, leurs enfants, mon fils... Salade crudivore : mâche, vermicelle de soja, courgette ronde, concombre, champignons, cacahouète, poivrons, sauce de soja... C'était l'entrée, mon père avait fait de la viande en plat... Personne n'y a touché ! Youhou ! Je deviens un prosélyte ;)
 
GG Stefan! :YE:

Sohalia: à vrai dire, j'ai un peu fait au pif ;) je dirais une banane pour 100g de tofu soyeux, et juste assez de lait (de riz pour moi) pour que mon blender ne bloque pas.
A mon avis aucun problème pour ajouter des fruits (bien au contraire!), mais je pense que la base de banane congelée reste importante pour la texture. Enfin, il faudrait tester aussi sans! :p
 
Stefan: bravo comme quoi... on peut bien manger en étant VG et se passer de viande même quand on est omni!

Demeter: merci beaucoup, je pense en effet que la banane doit être importante pour la texture... je vais voir comment faire (aime aps ça :( ) et je te dirai quoi. en tout cas merci je testerai dès que possible!
 
Salade de tomate/basilic avec une salade lentilles/pecorino/oignon vert/aubergine grillée.
 
Retour
Haut