Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Une tite salade : mâche, tomate, avocat, kombu, poivron

Et pour la gamelle de demain midi : demi-potimarron farci au quinoa :)
 
J'ai envie de dire "Il n'y a pas de saison pour le potimarron", mais juste pour la rime hein... :p
 
Oui, les premiers arrivent sur les étales.
Il était temps :p
 
Ouaip, ça arrive. Je me suis fait une tarte à la courge butternut/pois chiches/citron pour la première couche et artichauts/lentilles pour la couche du dessous cette semaine (recette issue du Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale, décidément mon meilleur investissement de la saison) et comme il restait de la préparation de la première couche, je prévois des burgers lentilles (toujours le même livre de recettes) avec ça comme garniture crémeuse, pour la semaine prochaine. :cuistot:
 
Profitez des tomates, courgettes, haricots et aubergines !!! La saison des courges est tellement plus longue que celle des tomates...
 
Ben c'est pas incompatible. Je ne trouve plus d'aubergines. Par contre des tomates en veux-tu en voilà de toutes formes et espèces. Miam
 
En même temps, c'est pas un peu décalé les saisons cette année ? Les tomates ont mis un temps fou à mûrir par chez moi..
 
Aujourd'hui, je recevais du monde pour déjeuner.
Apéro : gaspacho de tomates + petites lamelles de pains aux céréales toastées.
Entrée : salade figues, melon, avocat.
Plat principal : dahl sur une couche de poivron + duo de riz.
Dessert : charlotte glacée de poire.
 
Ce soir, je viens d'inventer une recette : la chips de coulis de tomate au basilic. Vous allez voir, c'est super facile.

Vous prenez un pot de coulis de tomate au basilic (bio de préférence), vous en mettez une cuillère à soupe dans une poêle sans aucune matière grasse. Vous mettez à feu moyen puis vous allez glandouiller sur Végéweb. Et là - attention, toute la réussite de la chips tient dans cette étape - : vous oubliez que vous avez ce plat sur le feu !
Et ensuite, une fois que vous vous rappelez que, peut-être, un feu va se déclarer dans votre cuisine, vous y accourez. Et normalement, votre chips de coulis de tomate au basilic est prête.

Pour vous faire saliver, ça donne ça à plat et ça en tranche.

Bon appétit !
 
haha !
tu peux le mettre dans les recettes végétaliennes, ça aura du succès. Sauf que ça n'a pas l'air très facile à faire, quand même, j'imagine qu'il faut le coup de main.
 
Tcharls":1yyvzlfo a dit:
haha !
tu peux le mettre dans les recettes végétaliennes, ça aura du succès. Sauf que ça n'a pas l'air très facile à faire, quand même, j'imagine qu'il faut le coup de main.

C'est vrai qu'il faut quelques heures de pratique. Mais avec un peu de concentration et de volonté, c'est quand même à la portée de tout le monde.
 
Retour
Haut