Quand ça se passe bien ^^

un couple d'amis vient de nous inviter a un barbecue pour le week-end prochain, et on m'a demandé des recettes pour faire repas vg pour tout le monde, a part si mon cheri veut de la viande au barbec
Ca m'a fait drolement plaisir :)
Du coup bah je vais tester le barbecue vg cette année, c'est une première c'est cool :)
 
Avant les vacances, le prof me demande mon régime alimentaire pour le bon déroulement du stage. Je le donne pour le restaurant où l'on va manger.

Sur place, la patronne (je pense que c'est la patronne) fait un récapitulatif le premier soir où l'on mange. La serveuse me repère et me sert le plat alternatif sans jamais se tromper. Pour remplacer le steak, elle me demande si la solution me convient. La patronne a acheté exprès des légumineuses, des yaourts soja, ou des trucs du genre. Bon après, j'ai mangé pas mal d'oeufs (j'ai préféré leur donner cette possibilité, vu qu'à la base c'est un resto omni, et que la patronne n'a probablement pas l'habitude de cuisiner vg), mais au moins, il n'y avait jamais de lait caché.

Dans le groupe, il y avait une personne sans gluten et sans lactose, n'aimait pas la viande rouge ou blanche, et elles ont respecté aussi (et je lui piquais son pain sans gluten après qu'elle ait fini car il était bon ^^; )

Et en plus, service aimable, chaleureux, et tout et tout. Et dans le groupe de stagiaires, personne n'a remis en cause mon choix, juste des questions (m'enfin après, on était un groupe vraiment éclectique). Ca fait du bien de se faire respecter ^^
 
Ce soir, mon amoureux est à Perpignan, chez ses parents.
Il organise une soirée avec des copains et il a cuisiné vegan (pendant 3h30). Il n'y a aucun végétalien à cette soirée.

Je suis super fière et en même temps super dégoûtée (de ne pas y être) : j'ai négocié (ok, en vrai j'ai chouiné), il va m'en refaire ce w-e pour que j'ai de quoi manger pendant le boulot.

Joie.
 
Hier soir, chéri rentre des courses.
(Lui étant omni, il va faire ses courses seul pour les produits classés dans la catégorie "même pas tu mets ce produit dans le caddie en ma présence").
Il arrive le sourire aux lèvres. l'œil pétillant ( et le poil brillant), tout fier de lui. "Regarde moi ce que je t'ai pris. Du liptonic parce que c'est végan" (Woaw merci chéri!) et des croissants sans beurre!" (Euh là chéri j'ai comme un doute).
Compo : lait, œuf, beurre non végétal... Le tiercé gagnant !
Ok chéri, c'était presque bien...
 
Aujourd'hui, je suis dans un magasin qui vend tout ce qui est imaginable pour animaux de compagnie (ma pelle a crotte m'a lâchée :'( ). Ma filleule me dit "oh, je rêve d'avoir un poisson". Je lui demande pourquoi et lui explique qu'un poisson est fait pour être libre, qu'un poisson en bocal, c'est comme un oiseau en cage, etc. A ma grande surprise, une employée a abondé dans mon sens ! :YE:
 
Anniv de mon mari ce soir (enfin hier soir. On vient juste de rentrer en fait) et ma sœur avait pensé à me faire une verrine sans fromage. :YE:
 
Je passe des vacances en Corse et comme j'ai beaucoup entendu parler de la charcuterie corse, je pensais que ce serais très difficile de manger végé, mais en fait pas du tout :YE:

J'ai mangé une pizza végétarienne qui était en fait végétalienne (et délicieuse) et dans les montagnes on a croisé des cochons, des vaches et des chèvres sauvages qui se débrouillent très bien sans les humains, les omnis n'ont donc pas à s'inquiéter de ce qui se passera si tout le monde devient vegan :D (on a même croisé des vaches à la plages :D).
 
Oui les vaches corses, j'les trouve classe.


Bon, à râler tout le temps, on va mettre le positif.

Ma bouffe végane a bien plu ce week end, j'ai expliqué ma recette de cookie à pleins de monde.

Pour rentrer chez moi, j'ai covoituré et les deux autres personnes de la voiture ( étudiantes en pharma et médecine/future dentaire) ont admis que le végatalisme n'était pas un régime qui entrainait des carences. Ca m'a changé de tou·te·s les autres étudiant·e·s en médecine qui me ressortaient leur propagande carniste.
 
Hier soir j'ai fais des wrap vegan et sans gluten (tant qu'a faire), donc avec que des legumes et du houmous et saupoudré de curry, d'habitude je faisais avec du poulet pour mon cheri mais la pas le temps de decongeler et cuire, donc il a mangé pareil que moi et je lui ai pas dis qu'il y avait pas de poulet
Il a trouvé ca très bon et très frais, a la fin il a quand meme tiqué en me disant que c'etait bon mais que c'etait pas comme d'habitude, donc je lui ai dis pour le poulet, et il m'a dit que c'etait meilleur et qu'on aurait qu'a se préparer ca a la place des sandwich pour notre depart en vacances vendredi ^^
 
Comme tous les ans, festival metal en Allemagne. Il y a toujours de bonnes choses véganes à manger (2 stands véganes très sympas et moyen de s'arranger avec pas mal d'autres) mais là il y avait 5 stands 100% vegan! C'est dans ces moments-là que je me dis que les choses vont dans le bon sens.
 
Tigresse":2lhpsa8d a dit:
Hell, tu reviens de Wacken ?
Oui. Quatre jours dans la boue. :cool:
Et même des coups de soleil! Il se cachait entre les nuages.
La musique? Oh ben... J'ai touché la main de John Diva! :p
 
Hopla, première contribution et positive de surcroît :)

Ce week-end j'étais invitée au 60 ans d'un ami que je n'ai pas vu depuis environ 10 mois. Depuis la dernière fois que je l'ai vu, je ne consomme plus de produits issus des animaux. Je n'ai pas eu l'occasion de le prévenir et je ne connaissais personne des invités. Je cuisine rapidement une salade composée avant de partir dans les tréfonds de la campagne, en espérant que ce sera suffisant pour tenir deux jours si je ne trouve rien d'autre à manger sur place...
En arrivant, je salue tout le monde, débarque dans la cuisine et une femme dans la même pièce demande si elle peut manger quelque chose. On lui propose du chili con carne qu'elle décline car végétarienne. On me propose également ce chili con carne que je décline à mon tour. J'explique également que j'ai fait un plat vegan et le bonhomme qui m'avait proposé à manger me dit " Oh, bah ne t'inquiètes pas, tu auras d'autres trucs à manger aussi ! On fait une salade de pâte, on t'en fera une sans fromage du coup " Je remercie toute contente.
Arrive le moment du dîner, un buffet est dressé. Et là, joie ! La salade de pâte était devenue complètement vegan pour tout le monde et surtout, il y avait à côté de chaque plat des étiquettes pour préciser ce qui était vegan, probablement vegan, végétarien, contenait du lait, etc... J'ai trouvé le geste super sympa, que des inconnus fassent cet effort sans que ni moi ou la dame végétarienne ne demande quoique ce soit, ça m'a vraiment fait plaisir.
Et en plus, j'ai mangé à ma faim et ma salade au PST et au fromage végétal a plu :)
 
la chance ! c'est beau, quand ça se passe comme ça, j'ai l'impression que vous racontez une scène de film, le truc pas possible dans la réalité !
 
Bon même si en ce moment je suis un peu au fond du sceau tellement j'en ai marre, j'essaye de relever le positif des derniers temps :

- Aux deux soirées d'affilés que j'ai fais chez les mêmes amis, la même copine a fait en sorte que le plat qu'elle amène soit végétalien pour qu'on puisse en manger.

- Ma maman avait regardé plein de recettes sur son Vegan pour ce week end. Elle avait acheté des trucs type : sauce soja, lait de coco, huile de coco et même une boite de Moulin du piverts pour notre venue. (dire qu'en plus je les ai zappé et que j'ai pas pensé à me jeter sur la boite! suis deg là maintenant).

- Une amie qui a envie qu'on se fasse un resto me propose exprès un resto où elle sait qu'on peut facilement manger. La même personne avait préparé des gateaux végétaliens pour un apéro de thèse où on était invités.


Heureusement que des fois les gens sont gentils mignons aussi.
 
J'ai tweeté ceci innocemment, ce matin :
"C'est le #WorldVegetarianDay ! Bonne fête à tous les défenseurs des animaux non-humains ! Les autres, faites un effort pour l'occasion !"

Deux réponses dans l'heure :
"Eh beh je vais tenter de rester aux légumes et aux céréales aujourd'hui."
et
"Ouais, pareil !"

Donc ma réponse :
"Alors là, les gars, vous me faites chaud au cœur. C'est un super geste. Vous me direz comment ça a été !"

Les deux s'y sont tenus, et m'ont signalé qu'ils avaient galéré à trouver ce qu'ils pouvaient bien manger.
Et ce soir :
"Je viens de faire des courses pour le repas du soir (j'avais rien de végétarien ET satisfaisant) : Je t'admire. C'est DINGUE le nombre de trucs que tu dois éviter pour pouvoir ne rien manger d'animal ou dérivé. Et c'est CHER. Alors du coup j'ai pris des chips (soigneusement choisies) et des patates croustines. Les croustines contiennent des traces EVENTUELLES d'oeuf et de lactose, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur !"

On a discuté très calmement du sujet, et quelqu'un s'est incrusté dans la conversation :
"LES PÂTES AU FROMAGE"

Alors je lui ai dit qu'il existait du fromage VGL.
"'Vais tester le fromage végé, si c'est bon je deviens végé des pâtes dès demain. #ItsSomething"

Et en parallèle, petit échange avec le premier, qui semble intrigué par le fait de devenir VGR.

Et ça, ça, ça fait plaisir. C'est vraiment un échange intéressant et constructif, sans jugement. Vraiment, super agréable.
 
Retour
Haut