Quand ça se passe bien ^^

ça tient du miracle, tu les achète dans quel magasin tes contacts ?

PS : concernant le "CHER", ça ne l'est qu'en restant cantonné dans la grande distri et en achetant du tout prêt.
 
Ce sont des amis rencontrés sur Internet, bien avant que je devienne VG. L'un est déjà venu chez moi et a fait une semaine de VGLisme quand il était à la maison (dehors, il mangeait pas du tout VG) et a donc découvert que ça se faisait.

Le second, j'ai discuté y a pas longtemps avec lui, et on en avait déjà parlé un peu. Je pense que sans que je le dise, il a compris que c'était quelque chose d'important pour moi.
Et il trouvait sympa de se lancer un "challenge du jour". C'est assez son genre : il fait le Towel Day, par exemple.

Le dernier, j'ai pas beaucoup de contacts avec lui, mais c'est un type sympa.

Concernant le "CHER", oui, c'est sûr que si on sort du circuit classique + tout prêt, c'est mieux.
 
Le towel day ? Du coup ça ne m'évoque pas grand chose de plus qu'un challenge où tu sors de la douche sans t'essuyer.
C'est quoi ?
 
Merci Lutine !
Il serait temps que je lise des bouquins de ce monsieur, depuis le temps que l'on m'en parle...
 
Textos de ma mère :

Elle - Par quoi tu remplaces le beurre dans une pâte à tarte genre brisée ?
Moi - De l'huile, de la margarine, n'importe quel gras végétal. Et les pâtes indus que t'achètes emballées sont très souvent sans beurre. Sauf les marqués "pur beurre" qui sont plus chères.
- oki merci
- Mais pourquoi ?
- Bah pour faire une tarte pardis !

Ben oui pardis! :D Je l'adore !
 
Le genre de choses qu'on aime entendre !:D
 
Si je résumais les deux dernières journées que j'ai passé, ce serait plutôt de l'ordre de la végéphobie high level, mais on va tenter de se concentrer sur le positif.

Dans la même journée, deux amis différents vérifient les ingrédients de différents aliments avant de me les proposer, avant même que je demande ce qu'il y a dedans. Un de ces deux amis me reprochait encore il y a quelques mois d'être maniaque lorsqu'il me voyait inspecter la composition de la nourriture.

Il y a du progrès :)
 
C'est bien, ça les forme pour quand ils auront décidé de franchir le pas :mdrpano:
 
Si seulement... Mais restons optimiste, ils sont assez ouverts au véganisme, ils comprennent et approuvent mes arguments très souvent. Mais ça peut prendre du temps... Il m'a fallut bien des années avant de mettre en pratique les idéaux que j'avais pour la liberté animale.
 
Une amie aujourd'hui qui me dit qu'elle a arrêté les produits laitiers, n'achète plus de viande rouge ( mais en mange à l'extérieur) et compte à long terme être végé, mais pour l'instant elle avoue avoir encore l'impression d'être accro au poisson.
 
Je viens d'être invitée aux 30 ans d'un amis dans quelques mois et il a prévu repas simple et vg pour tous alors qu'il n'est pas vg ^^
Je l'ai remercié de son geste et il m'a dit que depuis qu'il a goûter mes brochettes vg cet été il regardait un peu + ce qu'il mangeait et qu'en + la ça lui coutera moins cher vu que ça va être une soirée pâtes avec des sauces différentes et des crudités a picorer ^^ et + simple aussi quand on a du monde
 
C'est chouette Nysaah. :)

Hier, resto avec des amis. On se décide pour un resto à burger où je sais qu'ils ont une option vegan ( et très bonne de surcroît ). On commande, ils ne proposent plus l'option vegan, pas assez de demande :><:. Je demande si l'on peut m'adapter l'option végétarienne en virant les oeufs, la mayo ou les éventuelles sauces avec produits laitier, et de m'y ajouter des légumes.
Le serveur très sympa m'explique qu'il avait déjà dit aux chefs qu'il fallait remettre une option vegan au menu et qu'il était bien content que grâce à moi il puisse aller leur rappeler.
L'assiette arrive, le serveur me dit que normalement c'est bon, ça correspond à ce que j'accepte de manger. Mais il y a un hic, plein de coleslaw imbibé de sauce. Je demande au serveur si il peut s'assurer qu'il n'y a pas de produit laitier dedans, et bim, en effet il y en avait. Directement il se charge de ramener l'assiette, pas une seule attitude à mon égard dans le genre " quelle cliente chiante ", il trouvait juste cela normal que je puisse manger en phase avec mes convictions, et il m'a assuré plusieurs fois qu'il parlerait au chef pour faire bouger les choses.
Finalement j'ai eu un burger plein d'avocat plutôt sympa et j'ai conseillé des recettes de galettes de hamburger au serveur, qui m'a assuré qu'il comptait faire en sorte que je puisse manger là bas à l'avenir, sans complications.

J'y retournerais bientôt, voir l'évolution :)
 
Qu'une personne omnivore se soucie que l'endroit où on mangera un bout ensemble ait des possibilités véganes. C'est rare et ça fait du bien !
 
Mais tellement :) Ce genre de chose me rendent infiniment optimiste !

Le serveur considérait juste ça comme normal que les véganes puissent manger partout où ils veulent, au même titre que les musulmans par exemple. Il semblait vraiment désolé pour moi que ce soit compliqué de manger à l'extérieur et il était à mes petits soins tout au long du repas :)

La raison pour laquelle ce restaurant ne sert plus l'option végane, c'est car ils ne la vendaient pas assez. C'était une galette de quinoa, tofu et pas mal d'épice et c'était succulent. Mais puisque le tofu est un produit frais, cela leur revenait à perte. Je leur ait donc conseillé de partir peut être plus sur des galettes de haricots rouge, des trucs qui se font facilement et qu'ils ont déjà en cuisine.
 
Phaneres":2yeao0ur a dit:
La raison pour laquelle ce restaurant ne sert plus l'option végane, c'est car ils ne la vendaient pas assez. C'était une galette de quinoa, tofu et pas mal d'épice et c'était succulent. Mais puisque le tofu est un produit frais, cela leur revenait à perte.
ça ne peut pas se congeler ?

Phaneres":2yeao0ur a dit:
Je leur ait donc conseillé de partir peut être plus sur des galettes de haricots rouge, des trucs qui se font facilement et qu'ils ont déjà en cuisine.
C'est une bonne idée de donner des idées aux restos/snacks. Une prochaine fois, je tenterai.
 
J'ai déjà congelé du tofu par le passé, mais la texture n'était franchement pas géniale après. J'imagine que pour un resto ce n'est pas le mieux.

Et je pense que oui, il est important de guider les restos/snacks, car même si ils peuvent être ouverts à des menus vegan, ils ne savent pas forcément comment procéder.
 
Ca se trouve du tofu pas frais. Par exemple céréal bio en fait. Après, je sais pas si c'est bon, j'en ai un morceau dans mon garde manger, je vais tester un jour de dèche :D
 
Retour
Haut