Quand ça se passe bien ^^

J'en ai goûté du tofu de ce type, c'est pas le meilleur, mais ça se mange. ^^

Mais je pense dans tout les cas que le resto préfère adapter un truc vegan avec ce qu'ils ont déjà. Vu que le resto fait de la nourriture mexicaine et des burgers, je pense qu'ils peuvent s'axer plus sur des plats végé au guacamole, haricot rouge etc... Des amis y ont mangés des fajitas hier, et excepté la viande ainsi qu'une sauce à la crème aigre ou un truc du genre, tout les aliments qui accompagnaient étaient véganes ( du riz épicé, une crème haricot rouge/poivron/tomate, tomates à l'oignon, salade verte et guacamole ). Donc je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de végan dans la thématique de leur resto sans trop de soucis.
 
perso j'aime pas le tofu, ou alors s'il est préparé dans un autre truc (comme pour une quiche), mais meme des petits dés dans un plat je trouve vraiment pas ca bon, et j'ai testé plusieurs marques pour etre sure, alors je prefere effectivement que dans les resto y se mettent a faire des galettes a base de legumes qu'ils ont deja comme tu dis, ca sera plus simple pour tout le monde :p
faut aussi penser aux vg allergiques au soja ! on y pense jamais a ca n'empeche ^^
 
C'est vrai qu'il y a les allergiques au soja. Mais si on commence comme ça, je suis intolérant au poivron, alors bon ;)
 
Nurja":2tqgkveh a dit:
ça ne peut pas se congeler ?

A moins d'avoir du matériel spécifique (une chambre de surgélation dans leur chambre froide), les restaurants n'ont pas le droit de congeler eux-même leurs produits.
 
La secrétaire de direction de ma boîte m'a confié qu'elle est végétarienne depuis vendredi soir ! après avoir vu des vaches dans un camion, direction abattoir. Dans sa tête, après les attentats, elle s'est dit que ça fait vraiment trop de morts inutiles.
Et puis visiblement (et là y'a un peu de moi, et Choco !), c'est possible de ne pas manger de viande du tout, alors...

En plus, elle m'a dit être scandalisée par les pubs pour les produits laitiers, surtout quand ils parlent d'ostéoporose, alors qu'elle-même en est atteinte, et qu'elle sait très bien qu'au contraire la consommation de lait aggrave le problème.

— Le 24 Nov 2015, 14:57, fusion automatique du message précédent —

huhuhu, les autres personnes au boulot vont avoir peur d'être "converties" !! >:)
alors que je n'y suis pour rien, moi 0:)
 
Tiens pas mal ce topic,

Ça me fait penser à 3 de mes collègues de promo qui m'ont confié :
"tu sais je ne mange plus beaucoup de viande depuis quelques semaines. Seulement quelques fois par semaine".

Ce qui me fait beaucoup rire c'est le fait qu'ils m'ont confié ça, soit en soirée, soit quand je suis en tête avec eux à parler de tout et de rien.
Un peu comme si c'était un sujet tabou de parler de ça quand tout le monde est présent. Comme si dans un sens ils étaient fière d'eux et de leur action, mais ne voulait pas en parler avec tout le monde par peur de les offusquer ou de les mettre devant leur illogique.

Ce que je comprends d'ailleurs parfaitement, étant donné que j'évite un maximum ce sujet avec les omnivores.


Ils ne sont que trois sur une promo d'une vingtaine à m'avoir confié ça...mais j'espère que ça va augmenter.

Mouahaha 0:)
 
Mon père est maintenant végétarien pratiquement tous les jours... et il s'en vante en plus ^^
Bon, il reste flexi mais ça fait plaisir.
 
Depuis quelques semaines, je vends des plats véganes. Quelques omnis ont passé commande par curiosité et ont tellement aimé qu'ils ont repassé commande... Même pour leur menu de réveillon de Noël!
Je sais que ça n'est pas grand chose mais ça me donne l'impression d'être un peu utile à la cause animale. Qui sait? Ils passeront peut-être végés un jour, un peu grâce à moi. :whistle:
 
C'est un grand pas ! Tu peux être fière de toi :)
 
Je n'ai pas souvent l'occasion d'être fière, alors je prends, c'est sûr. :p
Je vois certaines personnes commencer à se poser des questions concernant leur alimentation parce qu'elles ont moins peur de vivre sans l'exploitation animale. Finalement, il suffit parfois d'un tout petit coup de pouce.

Bon, maintenant j'espère qu'ils trouveront tous que c'était meilleur que leurs repas de fêtes habituels. :cuistot:
 
A la friterie, le gars (ce sont des habitué.e.s mon père et sa copine :)) me propose de me faire cuire des oignons car les oignons frits qu'il a c'est des sachets direct.
Ou même alors de regarder les ingrédients des oignons frits pour voir si c'est vgn.

Et il a une salade fraîcheur (que des crudités) qu'il me fait sans sauce et trop bien disposé. (Ce qui donne faim.)
 
Ma belle-mère se met en quatre pour me préparer un repas de fête végane et deux jours après une lasagne toujours végane. Et ma soeur me prépare des cookies véganes avec son nouveau robot de cuisine.

Alors après... Faire goûter à tout le monde et les voir sceptique, goûter et puis se rendre compte que c'est bon et comestible... Je peux dire que j'ai eu mon cadeau de Noël !

Et chez tout le monde, j'ai droit à un apéro avec petits légumes. C'est marrant de voir les gens me regarder l'air de dire "Ça, c'est ton plat à toi."
 
Pendant le repas de Noël chez la belle famille, au moment de l'entrée, il y a sur la table du foie gras et de la terrine. Je me retrouve comme une conne avec mon bout de pain, entourée de gens qui félicitent la mamie pour avoir tué le lapin et en avoir fait une terrine délicieuse.
Belle maman arrive tout sourire avec ma petite assiette personnelle de crudité. Et pareil que toi AlexanderArnaud, le regard de quelques personnes bienveillantes qui voulait dire que c'était mon petit plat rien que pour moi :)
 
Aujourd'hui, chez mon oncle et sa compagne (zhabitent loin), on arrive on dit bonjour et mon oncle dit qu'il a préparé une galette des rois et sa copine dit qu'elle attend que la cuisine soit libérée pour faire...des muffins veganes !(À mon plus grande étonnement.)
Elle n'avait en fait pas les ingrédients qu'il fallait pour la recette donc elle en a végétaliser une.
Ça a fait des muffins amande pomme coco ou amande coco chocolat et c'était troooop bon !(les omnis en ont eu un et moi deux :D)
Et iels m'ont offert un livre de cuisine végane ! (Alors que la dernière fois que je les avais vu, j'étais vgr.)
Trop contente !
 
Oparu":yq66u3f7 a dit:
Ma sœur a dit qu'elle pensait devenir végé d'ici la fin de l'année :YE:

Bon, je ne sais pas si elle va vraiment le faire mais c'est déjà un début :D
Dire qu'on va faire qqch est souvent qqch qui nous pousse à tenir ce qu'on a dit, un peu comme si c'était un engagement.
 
C'est le moment de lui proposer ton aide pour des idées recette, histoire de la motiver encore plus et etre presque sure qu'elle le fasse vraiment ^^ pis lui refiler le guide du vg en pdf :)

A midi les beaux parents ont fait une purée patate-carotte, et attention j'ai eut droit à mon plat a moi fait avec de la creme de soja au lieu du lait, ils ont quand meme fait la purée "normale" au lait pour eux hein faut pas pousser non plus :p
Bon par contre pour omni-cheri y ont toujours pas intégré que le lait n'est pas bon pour lui, il est intolérant, moi je le sais je l'ai dis a tout le monde mais tout le monde s'en fou (lui le 1er vu qu'il n'a rien dit), j'attends donc d'ici environ 1h qu'il me dise qu'il a mal au ventre x)
 
Retour
Haut