Quand ça se passe bien ^^

Mon parrain et sa femme qui préparent un repas végétalien, et pour tout le monde (alors que je suis la seule végétalienne)
 
Oparu":2b0lwh0a a dit:
Ma sœur a dit qu'elle pensait devenir végé d'ici la fin de l'année :YE:

Bon, je ne sais pas si elle va vraiment le faire mais c'est déjà un début :D

Hop hop hop ! C'est le moment de lui offrir un livre de cuisine végétarien ! (Ou végétalien... :whistle: )
 
En fait, le problème c'est qu'elle est mineure, donc je ne sais pas si ma mère ne va pas lui mettre des battons dans les roues, surtout qu'elle a une légère carence en fer et pour ma mère le fer c'est dans la viaande :facepalm:
Déjà, actuellement elle n'aime pas le goût de la viande mais ma mère la force à en prendre.

En plus, elle adore la charcuterie et n'aime pas cuisiner (mais elle adore les pizzas alors je peut peut être lui faire des pizzas maisons végés >:) )
 
Ha mince, OK.
Peut être qu'elle pourra, quand elle aura son indépendance, s'y mettre "sérieusement".
 
Oparu":f1ipb5em a dit:
elle a une légère carence en fer et pour ma mère le fer c'est dans la viaande :facepalm:
Peut-être lui renseigner (à la soeur) les aliments végétaux riches en fer et comme cela ta maman pourra être rassurée et constater que sans viande, sa carence diminue. (cela dit, cette carence est régulièrement due à des règles fort abondantes et je ne crois pas que le végétarisme règle cela)
 
Hello !
Ce semestre je dois faire un exposé d'anglais à la fac, je me suis dit que je le ferai sur le végéta*isme (et hop d'une pierre deux coups).
Premier fact chouette : on était en binôme, la mienne (omni), totalement emballée par le sujet !
Deuxième fact chouette : aujourd'hui, on fait l'exposé, et au lieu de 10 minutes de question de l'audience à la fin, on en a eu 40 minutes ! Les gens étaient curieux, respectueux, bref c'était génial. :D
(SAUF ma prof qui m'a un peu fait perdre de la crédibilité en demandant si j'étais sûre que les vaches devaient être enceintes pour produire du lait, parce qu'elle connaît quelqu'un avec une chèvre qui donne du lait toute seule... ben j'ai douté et j'ai pas trop su quoi dire)
 
Les chèvres peuvent donner du lait longtemps après un petit, contrairement à une vache qui va se tarir plus rapidement. Mais la chèvre a eu un petit sinon elle aurait pas eu de lait au départ. (Demandes lui si elle fait du lait sans bébé elle ^^). Si c'est le cas, faut aller chez le docteur vite c'est un très mauvais signe...
De toutes façons une chèvre c'est pas une vache ^^ D'abord.
 
C'est plus ou moins ce que je lui ai dit, mais sans m'avancer parce que bon, les chèvres c'est pas mon rayon plus que ça ^^ je lui dirai mieux la prochaine fois, merci :)
 
Ma mère annonce fièrement à tout le monde que je suis végétalienne et vante ma cuisine.
Mon copain souhaite diminuer sa consommation de viande et s'est mis à la spiruline (sport, protéines, toussa toussa).
Mes beaux-parents ont bien vu que je ne devenais pas sauvage et associable depuis que je suis vgl :D
 
On mange chez ma belle-mère ce dimanche, elle me sort deux nouveaux bouquins de cuisine qu'elle vient d'acheter: un végé, un vegan, et me dit "mets des petites croix sur les recettes que tu voudrais que j'essaie quand vous venez !"
ça fait chaud au coeur :)
 
C'est adorable ça :)
 
C'est trop cool, quand je vois que je bouffe chez les beaux parents 3 fois par semaine et qu'ils savent toujours pas quoi faire meme quand je leur montre pendant 2 semaines (vacances communes au Portugal) ce que je mange habituellement, bon je m'en fou la plupart du temps mais c'est vrai que ca me ferai plaisir des fois un petit geste comme ca ^^
 
C'est tellement chouette ! ♥
 
Actuellement, je suis en vacances chez mon grand-père et sa femme.

15 jours avant mon arrivée, elle a ressorti ses livres de cuisine végétarienne et s'est plongée dedans pour me préparer de bons petits plats.
Je trouve ça vraiment adorable. Et je vois qu'elle fait attention de ne pas abuser des oeufs et du lait.

En plus, ça lui a redonné goût à la cuisine 0:)

Edit : Et mon grand-père ne s'amuse plus à me dire que je fais partie d'une secte ou que je suis "bien bête" de penser que les animaux sont fait pour vivre. :)
 
C'est vraiment chouette Anisse, ça fait du bien à lire ça, des fois.
 
Whaouw c'est trop adorable ça !!!

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé à ce point.
Une fois on m'invite à une après-midi crêpes, et étant végétalienne je me dis que je ne mangerai sûrement rien mais que ce n'est pas grave, on est nombreux, j'aurai bien mangé juste avant chez moi donc pas de soucis.
Quelle surprise quand j'ai vu que des gens que je ne connaissais même pas, sachant que je venais, ont tenté pour la première fois des crêpes végétaliennes ! Bon sincèrement elles n'étaient pas très bonnes et une m'a largement suffi, mais ce n'est pas grave, l'attention m'a fait chaud au cœur !
Globalement les mentalités changent, les gens sont, par choix ou plus ou moins de force amenés à faire des efforts pour faire évoluer leur alimentation vers le mieux :)
 
Pendant notre week-end en amoureux, mon copain n'a choisi que des restos proposant plusieurs alternatives végétales. Ça m'a fait trop plaisir :D
 
Retour
Haut