Starouarze : ni pour, ni contre, bien au contraire

Pers0nne, mary me!
 
Pers0nne":3hpq5mjl a dit:
Bon, donc, pour répondre à ta question, en remettant les choses dans l'ordre :

Lucas avait décidé (et écrit) une histoire en 9 épisodes. Pour faire son premier film, il a choisi celui qui fonctionnerait le mieux en épisode indépendant, et ce premier film, c'est l'épisode 4.
A la sortie, le numéro n'apparaissait pas encore dans le générique, il me semble. Il a été rajouté une fois qu'il a fait son deuxième film.
Oui, c'est ce que j'ai lu aussi.

Dans le film de 1999, je ne sais plus qui, Obi Wan je crois, fait des tests biologiques pour découvrir que son sang est rempli de "midichloriens", qui sont apparemment des espèces de micro organismes qui donnent le pouvoir de la Force.
C'est Qui-Gon qui fait des tests sur le sang d'Anakin.
Et comme cela a été dit avant, on a l'impression que cela sert à faire un classement des Jedi entre eux, un peu comme dans Dragon Ball Z.

Comble du comble, Anakin est né de l'immaculée conception (grâce aux midichloriens), ce qui est doublement ridicule. (Ce dont on n'entendra plus parler par la suite non plus.)
Cette histoire a été un peu plus développée dans l'univers étendu : c'est Darth Pleguis, le maître de Darth Sidious, celui qui pouvait contrôler les midichloriens (cf. le conte Sith dans l'épisode III), qui se serait venger d'avoir été tué par son apprenti en créant l'être qui allait à son tour (ATTENTION SPOIL) tuer cet apprenti. Après je reconnais ça fait un peu référence à Marie, mais bon c'est un film américain ;) !

SPOILER DES EPISODES 1, 2 et 3
Et comme j'ai envie malgré tout de rajouter un autre truc absolument effroyable dans la trilogie 1, 2, 3 : Avant de passer du côté obscur, Anakin doit massacrer un village entier de tuskens (hommes, femmes, enfants), tuer un nombre incroyable de "méchants", massacrer tous les enfants jedis, trahir encore et encore... pour finalement "tomber du côté obscur" seulement après avoir été vaincu par Obi Wan et récupéré par le sénateur Palpatine... Et en fait, non, même pas, il passe du côté obscur, seulement à la mort de sa bien aimée Padmé...
Alors, je sais que la prélogie n'est pas très aimée, mais faut pas non plus en rajouter en la déformant :
Anakin passe du côté obscur au milieu de l'épisode III, en trahissant Mace Windu et en se rangeant aux enseignements de Palpatine/Sidious, celui-ci lui donnant alors son nom de Sith : Darth Vader. Quand il massacre les younglings, tue les chefs séparatistes, il est déjà du côté obscur. Quand il étouffe Padmé, il est déjà du côté obscur (celleux qui ont joué à des jeux vidéos de l'univers Star Wars dans leur jeunesse ont bien reconnu là le "pouvoir d'étouffement" du côté obscur ;) ). De même à la fin, Obin Wan combat Darth Vader, même s'il pense peut-être pouvoir encore faire revenir Anakin.

SPOILER DES EPISODES 4, 5 et 6
Là où Anakin a besoin de deux génocides et deux films complets avant de passer du côté obscur... :mur:
Bah c'est peut-être quelque chose que Lucas a voulu complexifier : montrer comment le plus grand méchant de la galaxie de la trilogie 4, 5, 6 est devenu ce grand méchant.
Et d'ailleurs, heureusement que ça a pris un film et demi, ça rend la psychologie d'Anakin plus profonde, quand même, on a le temps de voir tout le cheminement qu'il fait pour basculer du côté obscur, comment il s'en approche, s'en éloigne, comment Palpatine le manipule. Quand même, la prélogie a été annoncée comme montrant comment Anakin devenait Darth Vader, c'est le but des 3 films, heureusement que ça prend du temps ;) !
 
Je plussoie choco. Même si je n'adore pas la prélogie et notamment les passages tartouilles (mais très esthétiques ceci étant, les paysages sont magnifiques), entre Padmé et anakin, et les caprices dudit Anakin qui fait pipi par terre et se roule dedans parce c'est vraiment trop inzuste et que lui, il veut, na et sinon t'es plus mon copain.

Je suis allée voir le 7 hier soir. Bon évidemment, mon pokemon de type jeune m'avait tout spoilé le film sinon c'est pas drôle (quelqu'un a des gros clous ? Je crois que je vais remettre la crucifixion au goùt du jour >:) ), mais bref c'est pas le sujet, je disais donc que j'ai été voir le 7 et que :

1 : plus jamais je ne vais au cinéma : ça pue, y a plein de monde et surtout je ne vois rien (donc payer pour rien voir, moyennement, je dois dire). J'ai une super bonne vue de loin, toute pourrie de près et une mise au point difficile notamment pour des scènes qui sont rapides, j'ai les yeux qui doivent faire comme les objectifs d'appareils photos quand la lumière n'est pas bonne : pupille toute grande, pupille toute petite, pupille entre les deux, bref le focus ne se fait pas.

2 : plus jamais je ne regarde un film en version française. Qu'est ce que c'est que ces voix de daube, ces dialogues à la con et ce doublage pourri ?

3 :
En fait, pour le sénario, ils ont pris le 1 (le vrai 1 pour moi qui suis vieille c'est star wars qui n'avait que ce titre à l'époque et qui est maintenant appelé "un nouvel espoir", un peu du caca nerveux d'Anakin des préquels, et ils ont fait comme avec des pancakes au sirop d'agave : ils ont mis dans une boite et mélangé.C'est pas mal, ça reste du Star wars mais ça a goût de déjà vu. J'espère qu'ils vont étoffer les personnages pour la suite.
 
Pers0nne":3lipnnns a dit:
Dans les trois premiers films (épisodes 4, 5 et 6 donc), la Force est une espèce d'énergie spirituelle du même type que le Ki, ou le Yin et le Yang, ou tous ces concepts asiatiques que je ne maîtrise pas du tout, mais qui sont censés permettre de réaliser des prouesses magiques, d'après les récits tirés de monastères tibétains par exemple. La référence culturelle est flagrante.

Ce qui rendait un peu illogique l'idée que la capacité à user de la Force pour devenir Jedi se transmettait de père-mère en fils-fille comme c'est le cas dans les épisodes 456.
Concernant l'immaculée conception, c'est clair qu'on aurait pu s'en passer, mais l'explication donné par Chocogrenouille tient finalement la route, why not. On n'est pas à un tirage de cheveux en plus dans cet univers.

Pers0nne":3lipnnns a dit:
SPOILER DES EPISODES 4, 5 et 6
Dans l'épisode VI, l'empereur tente de faire passer Luke du côté obscur rien qu'en le poussant à tuer Darth Vader, l'un des plus grands serial killers de la galaxie, sous le coup de la colère... A chaque coup qu'il donne contre son père, on frémit de peur qu'il passe du côté obscur. En tuant l'ennemi numéro 1 de la galaxie... A chaque coup, l'empereur se réjouit, et rit de voir Luke se rapprocher un peu plus du côté obscur. Parce que s'il le tue avec colère, il va devenir un jedi sombre, c'est sûr... C'est ça, le double tranchant de la Force, faut faire gaffe, c'est pas facile d'être un jedi, même si tu dois tuer les pires méchants de l'univers... Tout se joue sur dix minutes.

Là où Anakin a besoin de deux génocides et deux films complets avant de passer du côté obscur... :mur:

Je partage largement l'analyse de Chocogrenouille.
C'est plutôt dans le Retour du Jedi que c'est un peu léger pour passer du côté obscur. Alors que dans la prélogie, on voit bien les mécanismes à l'oeuvre, préparés depuis sa situation d'esclave sur Tatoouine, les manipulations et mensonges de Palpatine, etc. Tout ça est très logique et beaucoup plus crédible que de taper son père, qui est le plus grand super-vilain de toute l'histoire de la galaxie, avec un sabre laser.

Juste par rapport à ce qu'a écrit Choco, ce n'est pas Anakin qui tue Mace Windu mais Palpatine, profitant du fait qu'Anakin lui a coupé la main pour l'empêcher de tuer le chancelier. Mais ça aurait été plus logique qu'il le tue en fait vu qu'il se soumet au chancelier juste après et passe du côté obscur.

Pers0nne":3lipnnns a dit:
Et je pourrais encore en rajouter... (L'histoire d'amour insupportable du 2, les technologies qui ne collent absolument pas entre les deux générations, le robot qui maîtrise des sabres laser, le hasard à la con qui s'acharne sur R2D2 et C3PO, Darth Vader avec sa tenue kitch à gros boutons rouges dans un univers où tout est hyper design, la tête à claques de Hayden Christensen, le style Michaël-Baysien...)

À part l'histoire d'amour (c'est beau l'amour) et Hayden Christensen dont le rôle voulait qu'il soit une tête à claque, le reste prouve bien que la prélogie domine largement les épisodes 456 dont les technologies et les décors en papier mâché faisaient quand même plus rigoler que rentrer dans l'histoire. :p

Pers0nne":3lipnnns a dit:

Escrocs jusqu'au bout ! Je les aurais bien vu en chasseurs de prime.
 
Cépafo":2stljojy a dit:
Juste par rapport à ce qu'a écrit Choco, ce n'est pas Anakin qui tue Mace Windu mais Palpatine, profitant du fait qu'Anakin lui a coupé la main pour l'empêcher de tuer le chancelier.
Hé, j'ai pas écrit "en tuant", j'ai écrit "en trahissant" :p !
Je sais très bien qui tue Windu, c'était d'ailleurs une demande de Samuel L. Jakcson, avec avoir un sabre laser d'une couleur unique (ou être le seul à avoir un sabre de cette couleur là, c'est peut-être mieux dit comme ça) : avoir une mort unique également, mais aussi grandiose/grandiloquente :D !
 
Chocogrenouille":28rzcnm9 a dit:
Alors, je sais que la prélogie n'est pas très aimée, mais faut pas non plus en rajouter en la déformant :
Anakin passe du côté obscur au milieu de l'épisode III, en trahissant Mace Windu et en se rangeant aux enseignements de Palpatine/Sidious, celui-ci lui donnant alors son nom de Sith : Darth Vader. Quand il massacre les younglings, tue les chefs séparatistes, il est déjà du côté obscur. Quand il étouffe Padmé, il est déjà du côté obscur (celleux qui ont joué à des jeux vidéos de l'univers Star Wars dans leur jeunesse ont bien reconnu là le "pouvoir d'étouffement" du côté obscur ;) ). De même à la fin, Obin Wan combat Darth Vader, même s'il pense peut-être pouvoir encore faire revenir Anakin.

Bah c'est peut-être quelque chose que Lucas a voulu complexifier : montrer comment le plus grand méchant de la galaxie de la trilogie 4, 5, 6 est devenu ce grand méchant.
Et d'ailleurs, heureusement que ça a pris un film et demi, ça rend la psychologie d'Anakin plus profonde, quand même, on a le temps de voir tout le cheminement qu'il fait pour basculer du côté obscur, comment il s'en approche, s'en éloigne, comment Palpatine le manipule. Quand même, la prélogie a été annoncée comme montrant comment Anakin devenait Darth Vader, c'est le but des 3 films, heureusement que ça prend du temps ;) !

Au temps pour moi, un génocide au lieu de deux. Et il n'y a pas vraiment de complexité dans le fait de savoir s'il faut commettre plutôt un ou plutôt deux génocides avant de passer du côté obscur, si on en revient, si on y retourne... Dans le monde réel, quand on tue un ou deux enfants, ça suffit à rendre totalement bargeot sans possibilité de guérison avant un certain nombre d'années, sous condition de soins psy intensifs.
Et la Force, c'est pire. C'est comme Willow et la magie noire dans Buffy, elle n'a pas besoin de tuer plus qu'une personne -un adulte, qui a tué son amoureuse- pour tomber du côté obscur. Et c'est suffisamment profond et crédible.
Voilà, c'est tout, c'est comme ça.

Il y a quinze ans, j'ai fréquenté un forum de cinéphiles. Ce débat aurait valu des psychanalyses express gratuites ("tu dis ça parce que ton père te déteste" et ce genre de choses), des volées d'insultes violentes, sexistes, homophobes et validistes, des mesures des organes génitaux, des traitements de mamans et des appels au suicide. Et tout cela aurait été largement mérité.
En général, les débats se terminaient avec la moitié des participants qui annonçaient leur départ définitif du forum pour la troisième fois de la semaine.

Ce qui a été dit est inacceptable, je refuse d'en lire un mot de plus.
Je quitte le forum, adieu.
 
Pers0nne : the force will be with you, always.
:D
 
Bon, alors j'ai vu l'épisode 7. En VF parce que j'avais pas le choix, mais bon, tant pis. Et c'était bien. Sans être un chef d’œuvre, et même si on sent bien qu'ils ont suivi un recette facile, ça reste bien foutu, dans la continuité, dans l'esprit, avec même des personnages un chouïa plus intéressants que les épisodes 4 à 6 (Je ne compare même pas avec les cacas de 1 à 3.). C'est ce film (enfin quelque chose dans ce goût-là) que j'aurais voulu voir en 1999.
 
Je te remercie beaucoup pour ta réponse !

Je repasserai par là lorsque j'aurais tout vu et que je me serais procuré un sens critique !

BISOUS LES GENS.
 
Pers0nne":1k6csaxq a dit:
Bon, alors j'ai vu l'épisode 7. [...] avec même des personnages un chouïa plus intéressants que les épisodes 4 à 6 (Je ne compare même pas avec les cacas de 1 à 3.).

Tu fais bien de pas comparer avec la prélogie :p
Elle était bien plus intéressante au niveau des personnages.
Visuellement, le 7 est très bien, c'est un beau spectacle, mais niveau scénario, j'ai trouvé ça vraiment nul.
On a l'impression de revoir l'épisode 4, c'est du réchauffé à part qu'ils ont mis un noir et une femme en nouveaux héros. Et comme niveau scénario, le quatre n'était pas le plus fascinant... J'attends de voir la suite, mais j'espère qu'ils vont un peu sortir des sentiers battus...
 
Je l'ai vu aussi, hier soir, et je ne peux qu'abonder dans le sens de Cépafo.
Le film est bien sur la forme, mais je suis ressorti de la salle avec l'impression qu'il manquait quelque chose. Il m'a fallu une nuit pour mettre le doigt dessus :
ce film se passe dans l'Univers de Star Wars, mais il y est fait tellement peu référence que j'aurais du mal à qualifier ce film d'épisode de Star Wars. Outre le fait que le scénario est celui du IV en accéléré, la Force est quasi absente des 2h15 de film, et des pans entiers de l'Univers sont à peine mentionnés, comme par exemple la Nouvelle République qui est détruite sans même avoir été développée, un peu comme Aldereaan en son temps. Sauf qu'entre temps, l'histoire de l'Univers étendu s'est développée, par des livres, des BD, des jeux vidéos, etc ... et qu'on pouvait légitimement en attendre beaucoup plus.
Va falloir que le VIII soit à la hauteur :><:
...
 
J'ai pu voir Star Wars VII hier soir.
Et je l'ai très fortement apprécié.

Je n'ajouterai rien à cette intervention inutile.
 
Je l'ai vu y'a pas longtemps, et j'ai trouvé aussi que le scénar faisait très réchauffé. Ouais OK, l'étoile de la mort c'est plus juste une grosse station orbitale, c'est une planète entière, et au lieu de détruire une planète entière elle détruit tout un système, mais il suffit pas de reprendre la même trame en multipliant par beaucoup les dimensions de l'arme des méchants pour que ça fasse du nouveau ou du mieux. Et puis elle a toujours un point faible unique à peu près aussi accessible que les deux fois d'avant... les ingés des méchants ils ont du oublier de regarder HISHE.

Sinon j'ai trouvé la plupart des persos assez peu convaincants. À un moment le méchant il a l'air tout complexé parce qu'il se demande s'il est aussi bon que Vador, et j'avais envie de lui dire bah ouais mec, t'as raison d'être complexé, tu lui arrives pas à la cheville en tant que grand méchant.

Enfin bon, je crois que je suis un peu mauvais public ces temps-ci, le film est pas mal, c'est du bon divertissement, mais ça m'a pas emballé quoi.
 
Numa":bjwj5zfh a dit:
Je l'ai vu y'a pas longtemps
Ce qui aurait été étonnant, c'est que tu l'ais vu y'a longtemps :p

Numa":bjwj5zfh a dit:
Enfin bon, je crois que je suis un peu mauvais public ces temps-ci, le film est pas mal, c'est du bon divertissement, mais ça m'a pas emballé quoi.
C'est du Starouarze quoi :rolleyes:
 
Moi c'est un peu l'inverse je suis super bon public, j'ai adoré, cramponné à mon siègetout le long du film et tout... Pourtant rationnellement je vois bien qu'il a plein de défauts ce 7e opus ^^
 
Je viens de le voir, et je suis sur ma faim.


C'est du réchauffer, mais truc qui vous est passé à coté, on a une jedi femelle, ce qui est nouveau (sisi demander à Leïa). Le Kylo Ren (Putain ce qu'il est moche le rejeton d'un canon et une bombe...)qu'il garde son masque ...
Le Fynn il ressemble beaucoup au premier propriétaire du Faulcon ou bien ?
Bref joliement produit, mais c'est de la recopie. Et La Rey fille de Luke, on se le parie à combien là ? (oui elle voit la fuite, on la dépose sur une planète qui ressemble à Tatouine ... ).
A voir le 8...
 
Retour
Haut