Starouarze : ni pour, ni contre, bien au contraire

mais non, quel piratage ? c'est quelqu'un qui m'a prêté le DVD. Enfin, plusieurs personnes en même temps m'ont prêté des petits bouts du dvd. Et à distance. Et maintenant, je le prête à des gens ! j'ai plein d'amis, en vrai.
 
Tu rigoles mais sur les dvd il me semble qu'on peut lire un truc genre : "réservé à usage privé dans le cadre familiale" donc ils ne peuvent pas vraiment t'en empêcher mais en théorie tu n'as pas le droit de prêter ton dvd. -_-
 
Tcharls":p8ieffy8 a dit:
J'ai vu le VII ! j'ai donc pu dé-spoilé vos commentaires.
J'ai cru deviné ça :whistle: ;) !

Bé moi je me suis bien amusé, je me suis cramponné à mon siège malgré le scénar prévisible, j'étais content de revoir les personnages, les vaisseaux, tous les codes, et la musique, voilà, j'ai passé un bon moment !
Oui c'est un film sympa, pris comme ça tout seul.
C'est juste que, bon, c'était quand même le 7ème de la franchise (sans compter les films et les séries animé-e-s qui cartonnent en ce moment), l'attente pouvait donc légitimement être plus élevée que juste passer un bon moment :) !

Watermelon":p8ieffy8 a dit:
Tu rigoles mais sur les dvd il me semble qu'on peut lire un truc genre : "réservé à usage privé dans le cadre familiale" donc ils ne peuvent pas vraiment t'en empêcher mais en théorie tu n'as pas le droit de prêter ton dvd. -_-
Mes ami-e-s sont ma famille, moi, pas vous ? 0:)
 
J'ai été voir Rogue One aujourd'hui, et j'ai envie de dire : enfin ! J'ai trouvé ça vraiment cool et totalement au niveau de ce qu'on aurait dû attendre du 7. :)
 
Moi je l'ai trouvé vraiment pas terrible.
Le personnage du robot est plutôt réussi, mais à part ça... C'est juste un quelconque film d'action.
(Remarque, peut-être que aurais pensé la même chose de la prelogie si je ne l'avais pas vue à un âge où j'étais peu portée sur la critique).
 
Oui pour le coup avec Cépafo on avait parlé du film (le 7) et on etait assez d'accord donc la je lui fais confiance s'il l'a trouvé bien ca devrait me plaire ^^
 
Oui, c'est un film d'action, mais ça respecte bien l'univers du film de 1977, les perso sont sympas et tu passes un bon moment sans ressortir à la fin en ayant l'impression de l'avoir déjà vu. :)
 
Nysaah":101wks9s a dit:
Oui pour le coup avec Cépafo on avait parlé du film (le 7) et on etait assez d'accord donc la je lui fais confiance s'il l'a trouvé bien ca devrait me plaire ^^
Mouais. Faire confiance à quelqu’un qui adule la prélogie… :whistle:

H.
 
Je l'ai trouvé sympatoche rogue one mais sans casser des briques non plus quoi
 
HaricotPrincesse":1sx0joar a dit:
Nysaah":1sx0joar a dit:
Oui pour le coup avec Cépafo on avait parlé du film (le 7) et on etait assez d'accord donc la je lui fais confiance s'il l'a trouvé bien ca devrait me plaire ^^
Mouais. Faire confiance à quelqu’un qui adule la prélogie… :whistle:

H.

Bah la prélogie c'est pas la mieux mais je l'ai trouvée bien, en remettant ca dans le contexte de l'age auquel je l'ai vu bien sur, parce que je l'ai revue l'an dernier et je l'ai trouvée moins bien mais comme quand je revois les vieux des années 80 bah ca vieillis, alors faut relativiser ^^
Question de gout quoi ;)
 
Je pense que l’ordre dans lequel on les regarde joue beaucoup. En le faisant dans l’ordre de sortie, on commence par l’épisode IV et on est face à un récit initiatique, avec la découverte progressive d’un milieu plein de magie et d’objets et êtres « magiques » (la Force, le sabre laser, les droïdes, etc.)

Si on les regarde par ordre de numérotation (ce que j’ai déjà fait), on arrive au IV, qui parait lent, qui n’apprend plus grand-chose sur la Force, où l’action est molle (notamment les combats au sabre laser), etc. En plus, on s’est fait spoiler un paquet de trucs.

Quelqu’un a proposé l’ordre à la machette [en] : IV, V, II, III, VI.

On commence par le récit initiatique (IV). On continue par le développement plus riche de l’univers, l’apprentissage plus poussé de la Force, la révélation qui accompagne le V, et l’avenir incertain de Han Solo. Ça nous donne la partie « Luke Skywalker ».

Suite a cette révélation, on regarde les II et III pour apprendre l’histoire du père de Luke. C’est la partie « Anakin Skywalker ».

On termine en regardant le VI.
La confrontation entre le père et le fils.

Ça a l’avantage de ne pas avoir le côté mou du IV et d’éviter un paquet de spoils.
Notamment la généalogie Skywalker et la découverte de Yoda dans le V.

En effet, le III apporte une révélation sur la généalogie (Leia) mais elle ne gâche rien. Elle est même plus surprenante que la manière dont c’est amené dans le VI (ou à la fin du V ?)

Si vous avez bien suivi, il manque le I. Il est dispensable dans l’histoire : on peut très bien tout comprendre sans le voir, les allusions qui y sont faites dans les suivants n’étant pas incompréhensibles. Si on le désire, on peut le regarder après le VI et le considérer comme un « hors série » relatant l’enfance d’Anakin.

H.
 
Bin moi j'ai pas vu rogue one encore, j'avais forcément bcp aimé les 4 5 6 puisque vus dans mon enfance, et en demi teinte mais pas détesté pour la forme les 1 2 3, et même si voir Disney + jj abrams (je supporte pas son style pompeux et ses lens flares débiles) prendre les commandes du 7 me faisait peur, et bien j'ai beaucoup aimé (oui c'est un peu un remake du 1er en plus édulcoré) et je retiens surtout qu'on a une femme et un noir (qu'elle renvoi chier quand il lui prend la main pour la protéger) en personnages principaux, et rien que pour ça je suis agréablement surpris et content, en plus d'avoir des visions vieillissantes de Han et Leïa.
Ce triptique "anti-agisme/sexisme/racisme" fait un peu forcé, il n'empêche que c'est cool.

Et que Grievous le robot (mais pas complètement) maitrise les sabres ne me choque pas, ce sont des sabres, ils sont juste laser ceux-là. :p

Ha et j'aime particulièrement la course de modules du 1er, car j'apprécie énormément le boulot des ingés son. (devant un film à spectacle, le son fait 60-75% du boulot pour moi)
J'ai retrouvé les mêmes sensations que petit devant les courses poursuites dans la forêt d'Endor à la fin du 6.
 
Niveau son, j’ai beaucoup aimé les bombes soniques (je ne suis plus sûr du terme) dans le I ou le II : une explosion qui produit du silence, au cinéma, ça le fait grave !

Concernant le course de pods, je trouvais que ça faisait trop l’élément ajouté pour pouvoir sortir le jeu vidéo dérivé. Mais, en effet, les effets sonores y sont cools.

H.
 
Ha oui j'ai aussi trouvé sympa ce passage, c'est la course poursuite dans le champ d’astéroïdes avec Bobba Fett dans le 2. :) (scène remplie d'incohérences scientifiques, mais ça rend bien ^^)
 
On est allé le voir jeudi, on a bien aimé, effectivement rien a voir avec la daube n°7, seul petit truc comme on avait pas lu le synopsis ni vu de bande annonce, on a compris qu'au 3/4 du film à quelle epoque ca se passait, ce qui a gaché un peu le truc du coup, y sont pas doué d'habitude en intro y'a le texte defilant qui t'explique...
 
Je vais surement passer pour le chieur stéréotypé qui prône le "*j'aime pas* au lieu de *c'est de la merde*" mais si vous pouviez éviter de dire "merde, daube, chiasse molle" et j'en passe pour tels ou tels films, parce-que j'ai toujours trouvé que ça présuppose des trucs vraiment pas cool pour les gens qui aiment, apprécient ou trouvent des trucs cool dans les-dits films en sachant faire abstraction d'autres trucs. (en plus de faire passer un gout perso pour une vérité absolue)

D'autant plus que pour Star Wars plus qu'ailleurs je trouve que l'appréciation dépend vraiment des époques, de l'age et des attentes... (et des madeleines)

(c'est surtout que j'ai essayé de me battre contre ça durant des années dans une communauté assez élitiste, en pure perte évidemment)
 
Retour
Haut