Starouarze : ni pour, ni contre, bien au contraire

Pour le 7, c'est juste l'objectivité absolue de dire ça. Par contre, dire que la prélogie est une bouse, c'est vraiment de la mauvaise foi et je soutiens la remarque de V3nom.
 
J'me ferais pas avoir par ta dissonance cognitive psychotique Cepafo :p

Je veux à la rigueur bien entendre qu'une forme d'"objectivité absolue" fasse dire que le 7 déçoive vis à vis des tenants de l'univers étendu ou des fans pur jus (sachant que l'univers étendu n'est lui-même pas canon aux romans mais bon), mais je trouve quand même réducteur et indirectement réducteur envers les personnes de dire d'un film que "c'est une bouse".

Cela revient à dire que j'aime la bouse, ou que mes gouts sont de la bouse. (ce qui n'empêche pas de débattre pendant 30 ans des désillusions, déceptions, attentes flouées, mensonges ou

C'est toujours une question de point de vue et d'attentes, même quand on se dit "objectif abolu".

Exemple parlant : pour moi World of Warcraft (le jeu) est un excellent Hack&Slash, un très moyen jeu d'aventure, mais c'est pas du tout un RPG, quand bien même il est dans une catégorie arbitrairement appelée "MMORPG".
 
Non, effectivement, WoW n'est pas un RPG. Un MMO, mais pas RPG. Mais c'est pas le sujet ^^

Sinon, pour en revenir au sujet donc, étant avec un fan de Star Wars, j'ai forcément eu droit au visionnage des 2 derniers en date, 2 fois chacun en fait.
Pour le 7, je comprend tout à fait qu'il ne plaise pas à certains, en particulier les fans absolus qui ont une connaissance beaucoup plus poussée de l'univers Star Wars. Mais de à à dire que c'est une bouse, je vous trouve très dur. Certes, y a beaucoup de redites par rapport aux films précédents, et des clins d’œil pas toujours très finauds (rarement en fait), mais je ne pense pas que le voir par rapport aux films qui ont précédés soit très judicieux en fait, il me semble plus intéressant de le voir par rapport aux films qui vont suivre. En effet, faudrait pas oublier que Star Wars, c'est 3 trilogies, pas une nonalogie. Même si la finalité c'est de raconter une histoire globale sur l'ensemble des neufs films, chaque trilogie a son existence propre, et doit donc pouvoir se suffire à elle-même. Et en ce sens, il me parait difficile d'éviter les redites, parce que le premier film d'une trilogie est là avant tout pour servir d'introduction à la suite, pour présenter l'univers dans lequel on est projetés et les personnages dont on va suivre les aventures. Et de ce point de vue-là, il réussit plutôt pas mal en fait. Alors ça peut paraitre absurde et inutile de nous rappeler dans quel univers on évolue, mais en fait non, parce qu'il y aura toujours parmi les spectateurs des gens qui n'ont pas vu les anciens films (si si, ça existe, vraiment), ou qui n'en ont qu'un vague souvenir. Et les personnages, eux, on ne les connait pas encore (pour la plupart du moins ^^), il est donc normal de les présenter.
Donc bon, en gros, j'ai bien aimé.

Pour ce qui est de Rogue One, il ajoute une touche intéressante aux autre films en mettant en lumière une partie de l'histoire qui n'était jusque là qu'évoquée et qui est pourtant l'élément déclencheur de toute la première trilogie. A côté de ça, j'ai pas du tout accroché. Ils ont essayé de reprendre tous les éléments qui font les autres Star Wars, l'humour, l'action, etc., mais sans vraiment y parvenir. Pour moi, c'est un peu comme une mayonnaise qui ne prend pas. Malgré toute leur bonne volonté, il manque quelque chose. En plus, j'ai été fortement gênée par le manque de consistance des personnages qui sont globalement très stéréotypés. Les seuls personnages que j'ai trouvé crédibles étaient en fait l'héroïne (belle prestation d'actrice d'ailleurs), et son père (en même temps, Mads Mikkelsen...). Mais à part eux, les autres sont vraiment de gros stéréotypes ambulants, y compris le personnage de Forrest Whitaker (d'ailleurs, franchement, on prend pas un acteur pareil pour lui faire jouer 3 pauvres scènes !)
Donc bilan très mitigé pour ce film.
 
Perso, j'ai bien aimé le 7 et toc :D

J'y ai lus retrouvé l'ambiance des 4, 5 et 6 qui, à mon sens, manquaient un peu au 1, 2 et 3... Même si j'avoue avoir une petite faiblesse pour le côté "dark" du 3 !!!

Comme V3nom, j'ai apprécié que les héros soient une femme et un noir, ça fait du bien !

Petit bémol, je ne supporte Kylo Ren qu'avec un masque car le personnage, tout comme Dark Vador, exige une tenue sombre et sans visage... lorsqu’il l'enlève j'ai juste envie de rire ou de lui en mettre une... et je ne suis pas la seule... Désolée :oops: :red:
 
Bon, j'ai (enfin) vu le Star Wars VII (2 jours avant la mort de la princesse Leïa).

En fait, ils ont pris le contre-pied de certaines critiques de la trilogie I-II-III, à savoir qu'elle était trop en décalage visuellement et techniquement, à tel point que j'ai quasiment eu l'impression d'un reboot de l'épisode IV : Un Nouvel Espoir. Ca commence dans le désert avec un personnage pauvre et orphelin, ça finit avec l'attaque de la planète-engin-de-la-Mort-qui-tue. C'est propre techniquement, avec des clins d'oeil pour les fans toutes les 10 secondes. Simple, efficace, compréhensible par des enfants de 5 ans (et par les américains moyens) ... bref, calibré pour engranger du cash.

3 questions me viennent :

1) Est-ce que ce sont les mêmes Américains qui ont vu Star Wars et qui ont élu Trump président de la première puissance mondiale ? Si oui, ont-ils compris le concept de Star Wars ?

2) En voyant Luc sur son bout de rocher en pleine mer je me dis : Est-ce que les Jedi sont végétaliens ou pesco-végétariens ?

3) Sachant que la plupart des étoiles dans la galaxie sont séparées d'au moins une année-lumière et que rien ne va plus vite que la lumière, comment la base "Starkiller" peut-elle détruire plusieurs planètes situées dans un autre système en quelques minutes ? Comment un vaisseau peut-il passer d'une vitesse supérieure à celle de la lumière à une vitesse de navigation planétaire en quelques secondes sans finir en purée à cause de la décélération ?
 
Probablement en employant des techniques inconnues et imaginaires propres à la fantasy SF, voire des principes et lois physiques qui participent notamment à entendre des sons dans l'espace.
 
J'ai vu rogue one y'a pas longtemps et j'ai vraiment bien aimé (beaucoup plus que le 7). Le nouveau droide est trop chouette, c'est un de mes droides préférés de toute la saga.

Par contre y'a un truc qui me turlupine et dont j'ai l'impression que ça a été un peu oublié dans les commentaires que j'ai lus/entendus (en spoiler parce que... spoiler).
Ok, donc Galen Erso a fait exprès de concevoir l'étoile noire avec une faille, et ça rend la fin de l'épisode 4 plus plausible, ok. Mais alors pourquoi il y a presque exactement la même faille dans la deuxième étoile de la mort ? Je veux dire https://www.youtube.com/watch?v=zdukWtJwlPU&t=0m45s quoi...

En fait je trouve ça presque plus perturbant s'il y a une explication pour la première mais pas pour la deuxième. Je veux dire, je veux bien être bon public et admettre que les méchants, en plus de pas savoir viser comme dans tous les films, savent pas non plus construire des super-armes sans gros points faibles évidents, parce que c'est les méchants et qu'il vaut mieux admette ce genre de trucs si on veut profiter un peu du film. Mais si on estime qu'en fait la première fois ça mérite une explication, bah du coup ça met un peu plus en lumière le fait que la deuxième fois est pas plausible.
 
Le I : sympas, Jar Jar loin d'être désagréable, les mido sont rigolo, le méchant est classe, ça parle taxe et politique, bref, c'est cool
Le II : on reprend les mêmes et on recommence. Première amorce de Darth Vader qui est finalement un mec plutôt sympas, fan de pique-nique, c'est sympas
Le III : mon amour de jeunesse, c'est beau, ça claque, c'est complet, et ça a une de ces gueules ...
Le RO : énorme surprise, mon préféré, il n'y a juste rien à jeté
Le IV : le cultissime, que dire ?
Le V : quelle baffe, vraiment varié et remplie jusqu'à la gueule ce film de trucs chouettes
L'aventure des Ewok : ... ... c'est à voir
Le VI : la conclusion de la saga, qu'y est cool
Le Holliday Special : ... ... gênant, et embarassant
Le VII : on reprend ce qui a marché du IV, ce n'est pas nouveau, mais c'est une bonne soupe au final, digeste et agréable.

3) Juste pour répondre à plus haut : le vaisseau de Han Solo va plus vite que la vitesse de la lumière, c'est clairement explicité.
Après, ce n'est pas de la SF, mais du Space Opera. C'est magique et mystique, comme LotR au final

Le héros noir et le personnage féminin du VII, c'était un ppeu OSEF. J'imagine que ça doit changer un peu, mais SW était déjà une saga mettant en avant la diversité et les femmes en avant. Donc ça reste dans cette logique.

J'aime beaucoup Luke. Surtout sa voix : http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/i ... 863351.jpg
 
Perso GrimRolak, je ne peux pas supporter Jar Jar... mais c'est un point de vue ;)

Ah oui, et j'ai vu Rogue One aussi...

Je n'avais pas trop envie - Quoi, encore un énième épisode au milieu de la saga, ha non hein, je ne me ferai pas avoir !!! - et puis finalement c'est mon compagnon qui voulait le voir alors je l'ai accompagné...

Pas déçue du tout, bien au contraire, j'ai adoré !!! :pouces:

Du coup, j'ai lu ton spoiler Numa et je "spoile" aussi :

Je suis d'accord avec toi, ça m'a toujours fait bizarre le fait que l'on détruise cette première étoile de la mort et que les méchants se disent "Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Ah, tiens, on va refaire une étoile de la mort identique, y vont quand même pas venir la détruire via la même faille une deuxième fois?" Peut-être la tactique de "la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit" ou bien - je trouve ça plus probable - un défaut d'imagination scénaristique ! Tout simplement :( et effectivement, avec l'explication de la découverte de la faille de Rogue One, ça n'a pas de sens :confus:
 
A propos de Jarjar, j'ai vu un truc absolument délirant l'autre jour :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CdxT1zwshjU[/youtube]

J'ai bien rigolé. Le pire c'est que c'est presque cohérent, du moins c'est étonnant qu'il soit si compliqué de démontrer le contraire avec certitude, à croire que ça a été prévu exprès pour faire naitre cette théorie chez les fans !
 
En réponse à Numa :

Il me semble que la raison pour laquelle les deux étoiles (noire et de la mort) ont le même défaut est tout simplement que leurs constructions ont commencé en même temps. Il faut être lucide, la construction d'un engin pareil ne se fait pas en quelques mois, et il est d'ailleurs clairement dit dans Rogue One que la construction de la première étoile a été commencé il y a plusieurs années. La construction de la deuxième devrait donc logiquement prendre encore plus de temps. Donc il me parait logique que les deux constructions est débuté sensiblement en même temps, la première étoile ayant été construite dans le but d'avoir une arme opérationnelle plus rapidement, la construction de la deuxième étant peut-être déjà trop avancée lorsque les Rebelles détruisent la première pour pouvoir opérer à des modifications. Mais ce n'est qu'une théorie personnelle, je ne connais pas suffisamment bien les films pour être sûre de mon explication, donc à vérifier si c'est cohérent ou pas.
 
Faut vraiment que j'aille le voir, Rogue One, déjà au moins histoire de pouvoir lire vos spoilers :p !!
Et si en plus vous l'avez apprécié :) ...
 
Numa":31f15vbd a dit:
Par contre y'a un truc qui me turlupine et dont j'ai l'impression que ça a été un peu oublié dans les commentaires que j'ai lus/entendus (en spoiler parce que... spoiler).
Ok, donc Galen Erso a fait exprès de concevoir l'étoile noire avec une faille, et ça rend la fin de l'épisode 4 plus plausible, ok. Mais alors pourquoi il y a presque exactement la même faille dans la deuxième étoile de la mort ? Je veux dire https://www.youtube.com/watch?v=zdukWtJwlPU&t=0m45s quoi...

En fait je trouve ça presque plus perturbant s'il y a une explication pour la première mais pas pour la deuxième. Je veux dire, je veux bien être bon public et admettre que les méchants, en plus de pas savoir viser comme dans tous les films, savent pas non plus construire des super-armes sans gros points faibles évidents, parce que c'est les méchants et qu'il vaut mieux admette ce genre de trucs si on veut profiter un peu du film. Mais si on estime qu'en fait la première fois ça mérite une explication, bah du coup ça met un peu plus en lumière le fait que la deuxième fois est pas plausible.

C'est bien une preuve de plus que le 7 est vraiment raté... :p

Excellent la théorie sur Jar Jar, c'est lumineux ! Et ça rend d'autant plus géniale la prélogie. :D
 
Oui, sauf que c'est pas dans le 7 ça Cépafo, mais c'est pas grave...


Sinon, j'ai eu une exlication de la part de mon homme qui est un pur fan :

Donc, selon lui, la faille dont on parle dans Rogue One n'est présente que dans la première étoile, il s'agit d'un canal de ventilation (du moins c'est ainsi que l'a présenté Galen Erso quand il l'a conçu) qui permet au système de sécurité d'être ventilé, donc, mais qui donne aussi un accès extérieur au dit-système, à condition d'avoir un bon pilote.
Pour la deuxième étoile, elle n'est pas détruite de la même manière. en fait, quand les Rebelles la détruisent, elle n'est pas terminée, elle a donc "le ventre à l'air", et ils peuvent ainsi s'introduire directe dans l'Etoile, et détruire le système de sécurité de l'intérieur.
 
Merci Jess pour les explications ! Ça a en effet plus de sens comme ça :)
 
barbux":2tqtyrf0 a dit:
J'adhère totalement à la théorie sur Jar Jar, il va falloir que je me les revois avec ça en tête.

C'est exactement ce que je me suis dit ! Du coup, c'est parti, on commence ce soir.
 
Excellente théorie que tu nous a trouvé là, Ayo, c'est énorme ! Je crois que je vais également les mater à nouveau avec cette théorie en tête ! :popcorn:

Jess, merci pour l'explication de la part de ton homme, ça paraît plus probable et sensé !
 
A ce qu'on peut trouver sur le net (mais c'est peut être du pur BS de fans) Lucas aurait eu l'idée de faire de cette théorie une réalité (Jarjar se dévoilant comme seigneur Sith), d'où cette lecture possible de ses apparitions dans la prélogie, mais il se serait fait couper les pattes à cause du soit disant manque de popularité du personnage... Encore une fois c'est peut être un gros mytho qui a inventé ça. hein... Mais ça renforce la théorie !
 
Ayo":1kx7q9d7 a dit:
Le pire c'est que c'est presque cohérent, du moins c'est étonnant qu'il soit si compliqué de démontrer le contraire avec certitude, à croire que ça a été prévu exprès pour faire naitre cette théorie chez les fans !
Ça semble compliqué parce que cette vidéo est une instruction uniquement à charge et pas à décharge. Il y a pourtant des failles.

Quand il dit que Jar Jar est toujours auprès de Palpatine, il fournit juste après un élément pour une autre explication : ils viennent tous les deux de la même planète. Ils font partie de la même délégation auprès du Sénat.

Quand il dit que les droïdes se méfient de lui, il explique ça par leur insensibilité aux manipulations mentales. Mais il passe sous silence les autres êtres qui y sont insensibles. D’ailleurs, les Sith n’utilisent pas cette technique : c’est mentionné dans les théories disant que les méchants sont en fait les Jedi mais aussi dans la BD Darth Vader (et probablement ailleurs aussi). Bon, d’accord, on ne peut pas en conclure qu’il est inconcevable qu’il y ait l’un ou l’autre Sith qui le fasse parfois.

Jusque là, je reconnais qu’il y a ambigüité et que la théorie reste très intéressante. La réponse d’Ahmed Best est d’ailleurs mi-figue mi-raison.

Mais la plus grosse faille, c’est que ça brise la règle des deux : « Always two they are. No more, no less. ». Darth Sidious a d’abord Darth Maul, puis Darth Tyranus (Dooku), puis Darth Vader. S’il y avait un Darth Binks au-dessus de Sidious, ça irait totalement à l’encontre des règles de l’ordre des seigneurs Sith.

H.
 
Retour
Haut