Prix de la remarque carniste

Un blog qui se dit partager des choses "scientifiques" qui écrit un article (intéressant d'ailleurs) sur le """""cerveau""""" des plantes (même eux précisent que ce n'est pas un vrai cerveau). Jusque là rien de problématique ... et ils partagent l'article en disant "oh désolé pour les véganes" :mur:
(Je vous épargne le contenu des commentaires en dessous hein, les quelques uns qui disent que la façon de partager l'article est débile se font remballer à grands coups de "méchants véganes" :><: ).
 
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur les remarques végéphobes.
Je poste donc celui-ci.

J'étais à la marche pour la fermeture des abattoirs à Paris, ce 10 juin. Un "ami" m'appelle. Il sait que je suis végétarien, mais pas que je suis végane depuis presque 9 mois. Quand je lui ai annoncé que je participais à la marche, il m'a écrit, en rigolant : "Amuse-toi bien avec les tueurs de carottes de l'extrême". Je n'ai pas répondu et lui ai raccroché au nez depuis qu'il essaye de m'appeler.

C'était quelqu'un que j'appréciais pour plusieurs raisons, mais là, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je ne sais pas comment lui annoncer poliment que je le considère désormais comme un gros c*nnard. :anger:

En plus de sa végéphobie ordinaire, il n'arrive pas à rencontrer une femme et dit préférer payer des prostituées. Il est également survivaliste et a passé son permis de chasse pour obtenir le droit de posséder une arme à feu (fusil de chasse, arbalète de poing, arc de chasse, etc). Voilà voilà ... chasse + prostitution + végéphobie, même avec toute la "tolérance" du monde, ça commence à faire beaucoup pour un ami. :whistle:
 
Aujourd'hui, je discute avec un collègue. Il est orthodoxe et, dans le cadre de sa religion, il est végétalien à peu près la moitié de l'année (tous les mercredis et vendredis + des carêmes à diverses occasions : Pâques, Pentecôte, dormition, Noël...). Il me dit à un moment "je suis d'accord avec la pratique végétalienne, mais pas avec la philosophie derrière". Quand je lui demande de quelle philosophie il s'agit "je ne sais plus, mais je ne suis pas d'accord". Mais bon, en gros, de ce que j'ai compris : tuer ou ne pas tuer d'animaux pour respecter les consignes de dieu, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier la "complémentarité" entre eux et nous, on soulage la vache quand on la trait et puis, avant l'industrialisation..."

Bon, j'ai déconstruit ce que j'ai pu, mais il reste avec son idée. (en même temps, contre la religion, quelle qu'elle soit, c'est dur de lutter)
 
"Non mais moi, je crois à la chaîne alimentaire." Mon cousin, hier.
:panic:
 
Non mais cet argument... Ils sont allés à l'école primaire, ceux qui sortent ça ? Franchement, ça me cloue à chaque fois !
 
Ca faisait une éternité que je n'étais pas passée sur le forum, et notamment sur ce sujet. J'ai plein de pages complètement hallucinantes à rattraper, et de quoi éprouver de la gratitude pour mon entourage actuel (famille, amis, collègues) qui me fait très rarement c**** avec mon véganisme :) .
 
Mine de rien, j'ai lu environ 300 pages (ouais, à partir de la 200, j'ai fait une avance rapide ^^) et je me sens moins seule.

Tous les dimanches, repas de famille.
La grand-mère, un peu déroutée: "Mais qu'est-ce que je vais te faire à manger moi?"
Moi "T'inquiètes mamynou, t'as fait de la ratatouille? bha, j'aime ça la tatouille :)"
La tante:"mais tu manges du poisson?"
Moi "Nope, je ne mange pas d'animaux"
La tante "Mais, ma nièce, elle est végétarienne et mange du poisson, tu dois être vegane alors? Comment on voit la différence?"
Mon oncle, chasseur/pêcheur et accessoirement cou*llon (pour ne pas dire plus):"mouahaha, c'est facile: végétariens ou veganes, ils ont l'air con et malade... t'en verras pas un en bonne santé à bouffer leur soja OGM hahaha, c'est vraiment un truc de bobos-ecolos-gauchistes cette connerie"
Moi "si tu le dis..., je préfère en avoir l'air que l'être...."
 
Y a vraiment des gens qui le disent au premier degré "bobos-écolos-gauchistes" ? Je croyais que c'était une blague entre nous moi Oo
 
Lutine, tu ne lis jamais les commentaires sur les sites d'info? (je ne t'encourage pas à le faire c'est déprimant) Là, iels utilisent souvent ce terme au premier degrés et ajoutent parfois bisounours et d'autres trucs.

P.
 
yapuka":3cf11byt a dit:
"Non mais moi, je crois à la chaîne alimentaire." Mon cousin...
:panic:
homme-d-affaires-attach%C3%A9-avec-la-cha%C3%AEne-48686493.jpg
 
HaricotPrincesse":tncjnz3y a dit:
Lutine, tu ne lis jamais les commentaires sur les sites d'info? (je ne t'encourage pas à le faire c'est déprimant)
Non, justement pour la raison évoquée entre parenthèses :D
 
Il suffit aussi d'avoir eu la malchance de tomber sur un propos d'Éric Zemmour :facepalm: (je ne t'encourage pas à le faire non plus :beurk: ) ; il est généralement adepte de ce genre d'adjectifs accolés comme ça :rolleyes: .
 
Lutine":2gclw3b9 a dit:
Y a vraiment des gens qui le disent au premier degré "bobos-écolos-gauchistes" ?
ah mais oui ! Et parfois tu as en plus droit à :"Pauvre France", "l'humain est tombé bien bas", "les bisounours"............ ("bisounours" est tranposable par "licorne", et "écolo" ou "gauchiste" par "féministe")

Chocogrenouille":2gclw3b9 a dit:
Il suffit aussi d'avoir eu la malchance de tomber sur un propos d'Éric Zemmour
On a dit, pas de gros mots, Choco ! :whistle:
 
Oui, dans les trucs comme ça qui se veulent méprisants, j'avais vu une fois "droits-de-l'hommiste" (que c'est à cause d'eux que la france tombe bien bas et tout). Ça m'avait scotché quand même.
 
Ah oui droit-de-l'hommiste, j'ai déjà lu ça aussi. :jcapote:
 
Lutine":3f56eoc3 a dit:
Y a vraiment des gens qui le disent au premier degré "bobos-écolos-gauchistes" ?

T'as oublié "islamo-"... :><:
 
Je n'ai accès que jusqu'au 3ème paragraphe, donc je ne sais pas dans quelle mesure la puberté précoce est liée au végétarisme selon le Monde.

Toujours est-il que grâce aux travaux honteux de l'Anses, le mythe des phyto-œstrogènes (et surtout dans le soja) a encore la peau dure et à ceci j'ajouterais les études, réelles et fondées, elles, des impactes de la consommation de lait animal (remplis d'hormones de croissances pas du tout proportionnées pour les humains), ainsi que la pollution "hormonale" entre autre liée aux perturbateurs endocriniens, et (peut-être, ça reste encore à déterminer de façon claire) à l'utilisation massive de la pilule contraceptive dans des pays comme les nôtres.
Ces sujets étant dans le même prisme d'étude qui se moque du principe de Paracelse (tout est poisons, rien n'est poison, c'est la dose, etc), car le fait est qu'avec les hormone, s'il est bien question de doses, les effets ne sont linéairement pas comparables avec la prise d'une drogue ou l'ingestion d'un nutriment.

Du coup s'il est question de conso de lait animal dans le régime végétarien, je dis ok. S'il est question de ces fumeuses hormones végétales, alors ouai, c'est une escroquerie manifeste.
 
Retour
Haut