Prix de la remarque carniste

- Tu ne prends pas du gâteau ?
- Non, parce qu'il y a des produits laitiers dedans, je n'en mange pas.
- Ah, pourquoi ? Ca la tue pas, à la vache...
- La vache, je ne sais pas, (bon ok, si je sais, ça la tue aussi), mais le veau lui, ça le tue, puisqu'ils tuent le veau pour prendre le lait.
- Ah... C'est triste...
- Oui, c'est pour ça que je ne veux pas en manger.
- Non, je veux dire : c'est triste de ne pas manger de gâteaux.

:mur:
 
Raaaaaah, mais non, c'est pas "triste" de ne pas manger de gâteau ! Franchement..
 
Ce n’est pas une remarque, c’est carrément tout un site de désinformation, avec un titre trompeur : DevenirVegan.

C’est une émanation de l’association RASE (Réinformation agricole Santé Environnement), qui annonce : « Notre association, récemment créée, édite plusieurs sites web sur le thème du véganisme. D'ici quelques jours vous pourrez découvrir à cette adresse, nos sites, mais aussi nos pages de réseaux sociaux. »

Et le nom de domaine de DevenirVegan est enregistré au nom d’un journaliste du Paysan Breton. :mmm:

H.
 
Après les faux sites d'info sur l'IVG voici les faux site d'info sur le véganisme. :facepalm:
 
Byza":12iol179 a dit:
- Non, je veux dire : c'est triste de ne pas manger de gâteaux.
Sont pénibles, hein !
Quand je fais un gâteau j'adore le moment où les gens me disent que c'est bon et que je leur réponds: sans oeufs, sans lait, sans beurre.
Tu leur as pas dit que c'était possible ?
 
Sur le site devenirvegan il y a un article intitulé "Cette vegan de 12 ans a les os dégradés d’une femme de 80 ans", clairement ce site joue vraiment avec la peur.
 
Quand on remonte à la source, on voit que cette info date d’il y a 10 ans. Z’ont vraiment besoin de déterrer des trucs pour trouver des cas – hélas – dramatiques.

H.
 
Un ami m'a fait lire un extrait de la philosophie de A à Z un encyclopédie dédié à des lycéens et des étudiant et qui par conséquent est sensé ne pas donner son opinion.

L'anthropocentrisme est aujourd'hui combattu par certains mouvement écologistes qui voudrait faire reconnaitre des droit de l'animal analogues aux droits de l'homme. Une tel revendication repose, peut-être, cette fois, sur une humanisation exagéré de l'animal. Celle-ci n'est pas sans posé un sérieux problème, non seulement du point de vue de l'identité humaine, mais encore du points de vue de l'identité animal.
:mur:
 
En même temps, c'est logique, le véganisme, ça va à l'encontre de ce qu'on apprend au lycée en philo, avec la jolie séparation entre la nature et la culture, l'art, la technicité qui sont censés être des attributs humains. Donc dans un bouquin qui prépare au bac, avec des thèmes de philo disons clairement orientés, c'est pas surprenant.
 
Exactement, au sens générale la philosophie traditionnel (Kant, Descartes ...) est très spéciste.
Voici le bouquin dont je parlais, il ne s'adresse pas spécialement aux lycéens et aux étudiants du 1er cycle mais à tous ceux qui s'intéresse à la philo :
https://books.google.fr/books/about/La_ ... edir_esc=y
 
Mon argument préféré: "les végétariens meurent de faim et après il n'y aura plus d'humain" (pour résumer).
Ben doucement parce qu'en 10 ans non seulement j'ai pas mourru ;-) mais j'ai même réussi à faire deux enfants.
 
Je reviens d'une opération de sensibilisation contre Aquatic Shark. Dans l'ensemble, plutôt positif, des voitures ont même fait demi-tour après nous avoir écouté, d'autres y sont allées quand même et au retour se sont arrêtées pour nous dire que c'est nous qui avions raison.
Mais quelques remarques quand même :

- Bah qu'est-ce qu'on peut faire alors ?

Ben oui, c'est dimanche, il fait super beau, on est à 1 heure de la montagne, une heure de la mer, à deux pas de Toulouse où il y a plein de choses à faire, mais que peut-on faire ? Non, rien d'autres à faire que de voir des animaux en captivité, c'est sûr !

- Ouais ben c'est vous qui allez gérer les enfants, peut-être ?

Là j'ai répondu qu'il n'y avait pas de problème, que les enfants pourraient venir tracter avec nous. :p

Forcément, le :

- Oui, je sais, vous avez raison. Mais je vais y aller quand même.

:mur:

Et enfin (là c'est presque positif, parce que la dame a quand même fait demi-tour avec sa voiture et ses enfants) :

- C'est vrai, vous avez raison, on n'avait pas pensé à tout ça. On ne va pas y aller finalement. On va aller plutôt faire un tour au zoo cet après-midi.

:mur:
 
En même temps, c'est de ma faute : je lui avais expliquée que c'était pas cool pour les otaries et les requins d'être trimballés de ville en ville dans un camion... Elle en a donc logiquement conclu que la capitivité sans transport, c'est quand même vachement mieux...

:zen:
 
"devenir-vegan.info" c'est vraiment du lourd, ils sont allé racler les fonds de tiroir de la presse et de Youtube pour casser le véganisme en deux. Au menu, la vidéo de Morgane Enselme, un article sur la production des avocats, la tribune de Paul Ariès et Jocelyne Porcher dans Libération ... tout un programme.

"Paysan Breton", prêt à tout pour défendre le saucisson.
 
Il n’est pas sûr que Paysan Breton soit derrière ça. Par contre, le gars était très probablement aussi derrière Anti-vegan, dont les pages Facebook et Twitter sont désormais fermées.

Il avait tout récemment fait aussi une vidéo minimisant la dernière enquête de L214 (celle sur la porcherie du Tarn), en disant, en gros : « La vidéo commence en montrant des toiles d’araignées mais, ça, il y en a partout. Pareil pour les rats. OK, il y a des porcs qui meurent, mais la mort, c’est naturel. Et les porcs aiment rester dans leur merde. »

Même si c’étaient des projets personnels, ça devait peut-être faire mal à la rigueur journalistique, et il a dû avoir chaud à ses fesses. :D

H.
 
Désolé de reposter si vite mais j'ai trouvé un trésor sur une vidéo d'un activiste américain. Voici le grand secret : l'Homme n'est pas végétalien (comme le prétendent certains végétaliens/crudivores/frutivores), ni même omnivore (comme l'affirme la biologie) ... il est carnivore ! :pouces:

You don't seem to see, that you are full of shit. It is normal, natural and necessary, stop lying. Of course, Veganism should be possible. We meat eaters eat veggies too and veggies are good for us too. Nobody is saying that they aren't. You are obviously failing to understand what I said, or purposely twisting it, which is likely the case. "Physiologically" we are closer to a Carnivore, than an Herbivore, that's what I am saying and proof is easy to find for that. We are Omnivores, but our digestive system is shorter, has enzymes to digest meat and we have more in common with other Carnivores than we do with Herbivores. It's easily proven. So yeah, it's quite "natural". We evolved that way. Opportunistic beings, who eat what is available. Before we learned agriculture, we ate meat. Whatever veggies or fruit we came across, was what we ate, when available. Early man did not know "farming". So, like the Omnivorous Bear, we ate berries and stuff when we found them, or meat when we found it. We are perfectly built for both, but our Omnivorus body "lean" closer to a Carnivore, than a true Herbivore. That's just a fact. Meat has things we need and cannot get from veggies. That's just cold, hard facts. Something Vegans can't seem to accept. Some are so stupid in fact, they try to convert their Carnivorous pets, like Dogs or Cat, into Herbivores. It's ridiculous, cruel and unhealthy for the animal and Vegans have some pretty ridiculous beliefs in general. Their arguments are quite lame, intellectually dishonest and logically fallacious. They are notorious liars or just plain deluded. They really don't have any valid argument and are in denial and rather stupid. They don't seem to grasp basic concepts and make up a lot of untrue bullshit, like you just did. Don't waste my time, with dumb, incorrect information. It is very easily debunked. Even our mouth proves it. We have incisors and pointed molars, like a Carnivore. Designed for tearing flesh. They are not flat like a true Harbivore. Whole also typically lack incisors. There is more proof we are meant to eat meat than veg.
 
Ah mais l'argument c'est même pas "nous avons des canines", c'est "nous avons des incisives, et des molaires pointues" :mmm: ; je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :rolleyes: !
Le reste du commentaire est de la pure logorrhée écrite, et donc littéralement à vomir :beurk:.
 
Je croyais qu'il était naturellement cannibale, en fait.
C'est pourquoi, pendant des milliers d'années, alors que les humains faisaient beaucoup d'enfants, la population humaine s'étoffait très lentement.
Maintenant, on a beau faire moins d'enfants, l'anthropophagie étant tombée en désuétude dans la plupart des régions du monde (à cause du lobby des végétaliens, bien sûr), le nombre d'humains sur Terre suit une croissance effrénée exponentielle.
 
Facebook de France Inter, sous le lien d'une émission consacrée à l'intelligence des plantes, ce commentaire : "Quelle va être l'excuse des vegans maintenant ?"

Parce qu'il faut s'excuser, en plus ? :mmm:
 
Retour
Haut