Prix de la remarque carniste

Paciwak":2e31k78c a dit:
Me présenter? Mais...pourquoi faire?
Vous êtes certainement tous très sympas mais d'une je ne suis pas la pour me faire des amis, et de deux en quoi ce serait pertinent de connaitre des détails de ma vie...

Haha! Excellant! Je cherchais un moyen de ne pas me faire embaucher à un entretien que j'ai bientôt. Je vais commencer l'entretien par ça!

En ce qui concerne la présentation, ici, c'est une marque de politesse.
Quand on veut faire partie d'une communauté, il y a des règles à suivre.
Ici, on se présente avant d'agresser les autres membres.
T'es pas obligé de nous raconter tes problèmes relationnels avec ta mère, juste quelques lignes sur la raison de ta présence parmi nous, ça suffit.
 
Ce qui te semble etre un debat n'est que ma reponse a vos commentaires...
Mais j'imagine que tu preferes avoir le dernier mot? ;)

"En quoi c'est important pour toi de venir sur un forum végéta*ien exposer ton opinion à des inconnus ?"
Ca c'est une bonne question. C'est ici un espace publique et j'y ai repéré une erreur d’appréciation et de jugement, j'ai décider d'en faire la remarque.
Et puis c'est quoi un espace de tranquillité pour toi? Un endroit ou personne n'a le droit de te contredire? Ca va tranquille..?

Maintenant tu avais le choix d'ignorer ma réponse, ou de "débattre" avec moi. Tu as choisis la 2eme option; "Deal with it"...

A toi de voir pour la suite, mais franchement te poser en donneur de leçon empli de sagesse en censurant les gens et en les traitant de parasites, c'est un peu risible.



En ce qui concerne la présentation, ici, c'est une marque de politesse.
Quand on veut faire partie d'une communauté, il y a des règles à suivre.
Ici, on se présente avant d'agresser les autres membres.
T'es pas obligé de nous raconter tes problèmes relationnels avec ta mère, juste quelques lignes sur la raison de ta présence parmi nous, ça suffit.

Je ne vois pas le rapport entre la discutions et ton entretien...
Bref, voici la charte du forum : charte-du-forum-t8813.html
Je ne vois aucunes obligations de se présenter. CQFD.
Et peut tu me copier/coller ce que tu penses être une agression dans mon post initial avec Yapuka? Est-ce plus ou moins agressif que se de faire traiter de parasite? :)
 
J'avais un léger doute mais finalement c'est bien juste un troll, ça faisait longtemps.
 
Excalibur":3tdgq3hl a dit:
J'avais un léger doute mais finalement c'est bien juste un troll, ça faisait longtemps.

Ah j'en ai vu des autodéfenses : "c'est un troll!!!" quand on tombe a court d'arguments, mais toi t'as battu des records de vitesse. :pouces:
Remarque ça t’évites de réfléchir, c'est bien pratique.
 
Salut Paciwak

Bievenue sur ce forum

Quand on partage des valeurs différentes, le respect de "certaines" libertés de l'autre peuvent s'avérer très difficile.

Pour que tu comprennes, un petit exemple, un couple il y a deux milles ans pouvait avoir la problématique suivante : avoir des esclaves ou non, respecter des esclaves ou non, s'amuser devant des combats de gladiateurs ou non. Si l'un des partenaires devenait de + en + en + sensible avec les esclaves (qui pourtant à l'époque étaient considérés comme des sous-hômmes) ne souhaitait plus voir les combats de gladiateurs ou ne plus avoir des esclaves mais que son partenaire continuait de considérer les esclaves comme des sous-hômmes/favoriser l'exploitation; l'un des deux voudrait faire comprendre à l'autre partenaire qu'il n y a pas besoin de faire souffrir/exploiter/tuer ces autres humains, eux aussi devraient avoir des droits, des droits à la vie mais qu'à chaque fois cet autre partenaire lui réponds de respecter sa liberté d'avoir des esclaves et de le laisser tranquille.

Il y a d'un côté ce qui était accepté/possible à l'époque comme de nos jours avec le fait de tuer des animaux pour notre plaisir gustatif, et d'un autre des gens qui souhaitent protéger ces êtres et essayer de faire comprendre que la vie de ces êtres intelligents valent un peu plus que la satisfaction des papilles (ou des yeux pour les combats).

En mangeant de la viande pour des raisons gustatifs, on ne respecte pas l'animal, on le tue. Donc ceux et celles qui respectent le moins de manière réelle les libertés fondamentales, ne sont pas ceux qui essayent de pousser à la reflexion mais au contraire ceux qui font preuve d'egoisme.

Il n'y'a qu'en situation de survie où il me parait justifiable de tuer autrui.
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre James64, au moins toi tu ne cherches pas a détourner la conversation en te focalisant sur le fait que je n'ai pas fait de présentation... je commençais a désespérer.
Toutefois je t’arrêtes tout de suite, je ne suis pas sur ce topic pour débattre de l’intérêt ou non du veganisme. Pas que le sujet ne me passionne pas ou que je n'ai rien a dire dessus, mais je ne pense pas que ce soit le bon endroit ici...

Par contre:
Alors je paris que tu vas dire que c'est pas la même situation et pourtant, c'est pareil.
. Alors NON justement ce n'est pas pareil, tu ne peux pas prendre l'exemple de ton choix et l'apposer a coter de tout... Ca ne fonctionne pas. ;)
Apres si tu veux ouvre cette discutions sur un autre topic je serai ravie d'y répondre.
 
Je venais d'enlever cette ligne de mon texte car j'étais quasi sûr que t'allez la citer lol

Paciwak, je ne vais pas créer un débat, là je "sort" tout juste d'un débat de 13 pages avec les agriculteur/eleveurs. Fin si on peut appeller çà un débat, car j'ai surtout remarqué leurs insultes et leurs mauvaises foi plutôt que des arguments.

Si tu crées une discussion, je viendrai peut-être.

Pour moi, mon exemple est pertinent car il a pour but de montrer que lorsque deux personnes ont des valeurs différentes; alors se faire demander par son partenaire de respecter son choix alors que pour l'autre, ce choix représente quelque chose de très mal car par exemple irrespectueux du vivant/occasione la mort des êtres intelligents innutillement/egoistement alors forcément cela sera très difficile à vivre.

Pour n'importe quelle chose cela fonctionne comme çà, il suffit qu'une personne concidère telle chose comme mâl pour telle et telle raison (lié à l'éducation, croyance, société, environnement ou réflexion) et l'autre comme bien pour que cela fasse des problèmes, ou pour que les libertés soit mises à rude à épreuve.

Dans d'autre cultures par exemple, c'était normal de sacrifier des personnes, normale de sacrifier des poules pour se soigner, c'était leurs visions des choses, pour eux c'était bien. Mais pour un occidental, c'est pas bien et ducoup il aurait tendance à vouloir interdir ces pratiques/ne pas respecter la liberté de ces autres cultures de continuer parceque ces dernières ne respecteraient pas à leurs tours certains droits.

Pareil pour le braconnage, pour ceux qui braconnent, ce n'est pas forcément mâl pour eux et pourtant on leur interdit de braconner, on souhaite leurs priver de leurs libertés.

Bref les exemples sont multiples et j'espère que t'as compris le message que j'ai essayé de faire passé car c'est pas évident.
 
Bon, bah, perso, j'en ai rien à foutre que t'aies 12 ans ou 55 ; que tu sois boulanger ou informaticien ou antiquaire.....
Mais puisque tu as lu la charte, tu as sûrement lu aussi ceci :

Participation respectueuse aux débats :
Tous les utilisateurs du forum Végéweb s'engagent à participer aux débats de manière respectueuse, cela signifie concrètement :

Prendre connaissance de ce qui a été dit sur un sujet avant d'y répondre.
Avoir un comportement qui indique une réelle volonté de dialogue
Prendre garde à ne pas dévier des thèmes de départ des sujets.
Et dans ce cas, tu devrais (au moins en partie) comprendre pourquoi tes propos sont problématiques.
 
Je me permet de recréer rapidement un compte pour droit de réponse.


Je n'ai manqué a aucunes des ces 3 règles :

1 : j'ai lu les commentaires précédents
2 : J'ai expliqué et débattu de mon point de vue, ce qui n'a pas été le cas de ma majorité des intervenants ici qui n'ont fait que de se concentrer sur mon manque de présentation (hors sujet)
3 : Je suis resté sur le sujet initial.

Quand a ma supposé agressivité, elle ne tiens qu'en 3 mots "mais fout lui la paix!!!".
... Franchement? Ca te semble vulgaire ou agressif?
Sinon merci de me copier/coller la/les phrase(s) incriminée(s).

Merci également au modérateur qui m'a banni sommairement sans sommation, et sans que je n'ai enfreint aucunes règles de la charte (que j'ai lue, MOI). Mais je pense que c'est plus ma pensée carniste que mes propos soit disant agressifs qui a gêné l'admin ;). Pourtant il ne me semble pas avoir tenté une seule seconde de convaincre quelqu'un de changer son régime alimentaire, contrairement a Yapuka...
 
Ici, c'est le prix de la remarque carniste.
D'une certaine façon, tu n'es pas hors sujet puisque tu nous as fait une démonstration en direct, sauf que tu l'as été parce que le but de ce sujet n'est pas la discussion poussée (c'est l'exécutoire, ici).

Il t'aurait suffit d'ouvrir un autre sujet dans la section " coin-des-non-vegetariens.html " intitulé par exemple "Véganisme et prosélytisme dans un couple : question" , dans lequel tu aurais pu faire part de ton point de vue et d'en discuter.

Que tu sois vraiment en tort ou pas dans tes arguments, le fait est que tu alimentes une discussion peu agréable qui n'a rien à faire sur ce sujet (et tu essaies en plus de la reprendre). Donc si un modérateur te laisse une seconde chance et que tu souhaites toujours exprimer ton point de vue, fais le là où je te l'ai indiqué. Et ceci avec du respect et une volonté de discuter; qui n'ont pas été traduits dans tes précédents propos : "va savoir si tu bourres pas le crane depuis des années avec ta philosophie Vegane." , "Mais fout lui la paix !!!", en plus des attaques déplacées portées sur Yapuka.
 
1 Visiblement, t'as pas lu grand chose, sinon t'aurais compris à quel point c'est lourdingue toutes ces remarques carnistes à longueur d'année.

2. Non,tu n'étais pas dans le dialogue, mais dans un commentaire oppressif et de jugement. Ce n'était pas juste le "fous lui la paix" mais tout le reste, jusqu'à, notament, "Le pire c'est que tu te plains de te sentir seule... évidemment tu fais fuir ton mari a chaque repas."
D'ou le questionnement de plusieurs membres si tu étais le mari de Yapuka pour avoir un tel jugement, vu que t'avais l'air de décharger ta frustration sur elle.

3. Le sujet initial, c'est toutes les remarques carnistes auxquelles on est confronté-e-s.
Et toi, t'en rajoutes. Donc non, tu n'es pas venu dans le sujet pour y débattre sereinement et de manière respectueuse. D'ailleurs, Princesse t'a rappelé le but du topic

Tu n'as pas été banni "sommairement et sans sommation", mais après que plusieurs membres t'aient expliqués que tes propos étaient problématiques

Quand à Yapuka, pourquoi elle supporte son mari au lieu de divorcer, c'est sa vie privée et ça ne nous regarde absolument pas.
 
"Que tu sois vraiment en tort ou pas dans tes arguments, le fait est que tu alimentes une discussion peu agréable qui n'a rien à faire sur ce sujet (et tu essaies en plus de la reprendre)"

Je ne la "reprend pas" Nicolas, mais on me répond en sachant pertinemment que je suis banni... trouve tu ça équitable? Je ne pense pas que les modérateurs soit dans la philosophie "de la 2eme chance", ici ca banni dés qu'on n'est dans la mouvance de l'Eglise...
D'ailleurs je leurs ai envoyer un mail d'explication, ils n'ont même pas juger bon d'y répondre...C'est dire le professionnalisme.

Code:
"Tu n'as pas été banni "sommairement et sans sommation", mais après que plusieurs membres t'aient expliqués que tes propos étaient problématiques".
Mes propos ne sont PAS problématiques, et n’enfreignent PAS la charte. De plus c'est a la modération de faire ce travail, pas au membres.


Bref, comme me l'a conseillé Nicolas ; je vais en effet libérer ce topic et en ouvrir un sur cette conversation pour ne pas pourrir plus "cet espace de liberté".
Merci donc de ne PAS répondre, c'est clairement déloyal.
 
(moi j'ai rien reçu, donc normal que je ne réponde pas, ensuite si si, les membres peuvent "faire de la modération", heureusement d'ailleurs, merci au passage aux gens qui ont pris le temps de répondre, et enfin, quand on se réfère à la charte, merci de tout lire, jusqu'au bout, pas juste les morceaux qui t'intéressent)
 
On n'est plus en 2003, les mails ne se perdent plus... hum hum.
Mais libre a toi de me répondre par MP en me précisant ce qui m'a valu un ban, je suis ouvert a la discutions.
Sujet clôt pour moi ici.
 
Paci*, des omnis qui viennent ici, il y en a. Parfois, ça se passe bien ; d’autres fois, non. Avec toi, visiblement, ça c’est mal passé dès le début.

Tu es très condescendant : tu es persuadé d’avoir raison et nous serions des imbéciles qui n’ont rien compris. Or, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que tous les membres du forum ont réfléchi et réfléchissent encore aux thématiques entourant le végéta*isme. Des lectures, des visionnages de vidéos, des échanges (notamment sur ce forum), etc. nous ont apporté des connaissances que tu n’as manifestement pas acquises.

Alors, pour les leçons, je crois que nous n’avons pas besoin de toi.

Pacikik":1ro6207v a dit:
ici ca banni dés qu'on n'est dans la mouvance de l'Eglise...
Il est piquant de voir cet argument, alors que le carnisme est enseigné dès la prime enfance et est défendu de manière irrationnelle dès qu’il semble attaqué (#CheckTaReligiosité). Tu le montres toi-même ici en venant à la chasse aux « hérétiques ».

H.
 
Chez une amie de ma mère, on lui dit qu'on mange pas de viande (elle mange du poisson, moi pas). Sa réponse:
Ah ben on a mis les lardons dans le riz, on savait pas que vous étiez aussi radicales...
:ROFLMAO:

Euh... elle sait ce que c'est végane déjà? Parce que si elle pense que ma mère, qui ne mange pas de viande mais du poisson est radicale, qu'est-ce qu'elle pensera quand je serai végane?...
 
En commentaire d'un reportage sur la viande, j'ai trouvé ça.
Attention, c'est du caviar d'aubergine et ça pourrait remettre en cause tout ce que vous pensez savoir sur le véganisme !

La fin de la viande est surtout impossible car le fait de devenir (ou pas) un vegan est décidé par un gêne. C'est ce qui explique pourquoi beaucoup d'individus ayant tenté le régime vegans ont du faire marche arrière, car leurs gênes le leurs interdisaient. Donc si on devait interdire la consommation de viande comme les vegans aimeraient le faire, cela signifierais condamner à mort 70% environ de la population mondiale. Cela s'appelle un génocide, un crime contre l'humanité. Aucune idéologie ne permet de justifier cela.

Affirmer un truc pareil (l'existence d'un gène du véganisme), sans aucune preuve scientifique, ça me "gêne" un peu ... et vous ? :pouces:
 
Moi j'adore l'argument...
On ne connait pas la moitié de ce que nos gènes commandent, ni la part de l'épigénétique (et j'occulte exprès la part de culture dans nos comportement), et il y aurait un "gène" du véganisme?
 
C'est moi ou ces derniers temps ça use de créativité (sans rire je les trouve vraiment très créatif et de mauvaise foi aussi) en matière d'arguments anti-végane.

Va plus y avoir assez de place sur le podium 2018, ou va valoir trouver des sous-catégories au prix. On pourrait peut-être déjà prendre la peine de répertorier les perles de l'année, parce que ça s'annonce bien (pas sûre que, bien soit le bon mot).

P.
 
Wouah ! heureusement que je n'étais pas venue sur le forum depuis quelques jours. Je crois que j'aurais pu être vraiment méchante là.
Merci d'avoir répondu pour moi :calin:
 
Retour
Haut