Straight Edge-Pas d'Alcool!

Hmm... je dois avoir une mauvaise définition du mot "généralité" mais pour moi, une généralité qui est fausse, c'est un cliché justement... et donc un cliché pour être vrai ou faux mais une généralité est forcément vrai... encore que... elle est vrai selon étude sérieuse... c'est vrai que par exemple sur les végans, il y a dans ce cas plus de cliché que de généralité...
 
Euh... Des straight, on est arrivé à philosopher sur le cliché et la généralité. Pour moi, je trouve que le principe de se purger de toutes toxines est bon
 
Bas-ton, bas-ton!!

Blague à part, ce topic sur l'alcool tombe bien, j'aurais besoin de vos avis éclairés (non, je ne vous ai pas traités de têtes d'ampoules! Sauf Cepafo. Mais lui je l'aime pas, il le mérite).

Bon, voilà, y a quelques temps, je parlais de mes soucis d'insomnies qui reprenaient et de mes accoutumances à une drogue médicamenteuse bien connue qui m'a été prescrite par le médecin. On m'a répondu "ah, mais tu sais, comme ma mère faisait, un petit verre de vin rouge tous les soirs avant de se coucher, c'est top pour aller dormir".
Ah. Certes, pourquoi pas.

Puis à une autre soirée, on discutait avec une autre personne de l'alimentation bio etc, et il a fini par me donner des conseils pour le fer.
"Oui, il y a quelques années, j'avais réduit ma proportion d'alimentation carnée, et j'ai commencé à avoir un taux de fer très bas, et les médicaments y faisaient rien, j'assimilais pas. Puis c'est ma belle-mère qui a dit "Ben voyons, faut boire du vin pour ça!", et effectivement, en buvant un verre de vin rouge par rouge, en six mois, le taux de fer est remonté, mieux qu'avec les médicaments".

Du coup, face à ces deux témoignages, je suis en train de me demander si la picole à tites doses ne me permettrait pas de survivre dans ce monde de stress et de cantine tout en conservant une vie sociale.
Pour le fer contenu dans le vin rouge, y en a qui ont testé ?
 
Eilith":q27n44x0 a dit:
(non, je ne vous ai pas traités de têtes d'ampoules! Sauf Cepafo. Mais lui je l'aime pas, il le mérite).
ouh là il s'en prend plein la t^te là on dirait, :duel: attention les représailles

ce n'est pas réellement du fer contenu dans le vin, mais c'est l'alcool qui a tendance à faire augmenter le taux de fer
 
Ah mais Cepafo, tous les soirs, je prends la poupée vaudou à son effigie que j'ai fabriquée avec désamour, et j'y flanque des coups de petite cuillère.

Merci pour l'info. Apparemment, y a quand même du fer mais que dans certains vins, genre le vin rouge.
 
Pour mieux assimiler le fer, il faut prendre de la vitamine C après consommation de produit avec du fer. Après, ça dépend quel vin tu prend, si riche ou non en sulfate, bio, artisanal ou industriel,....
Faut de la liberté pour tous. Le mieux pour dodo, c'est mettre ta tête de lit vers le nord, favoriser les lumières tamisées et couleurs douces, après tu peux toujours prendre des tisanes et infusions. Après, si tu n'as pas peur de la migraine, tu as la massue, ou écouter un discours d'homme politique, les conneries qu'on nous dit sur TF1, ou même télécharger une vidéoconférence sur la reproduction cellulaire lors de la modification d'un demi brin d'adn et d'un quart de brin d'arn ; ou sinon le système endocrinien,... Enfin, un truc de biologie incompréhensible ou de politique, c'est naturel, sans risque pour la santé!
 
"Et c'est quoi ton super cocktail ?" "Vin rouge-jus d'orange, c'est dégueu mais révolutionnaire"

Pour le truc qui fait dormir, j'ai des trucs suants sous la main, mais ça me fait procrastiner, ce qui est très loin du but recherché... C'est en ne voulant pas étudier que je me retrouve à faire la vaisselle à 3h du mat' par exemple...
 
Le truc c'est que même minime, l'apport régulier d'alcool pour se "déstresser" mais le cerveau a mal, c'est l'alcool en lui même mais l'habitude. Ton corps va en vouloir de plus en plus pour ressentir la même chose, c'est comme ça qu'on devient alcoolique, souvent pour ne plus souffrir.
Comme dans ton cas, l'insomnie va finir par se calmer une fois que tes problèmes de procrastination se termineront.
Un truc qui marche assez c'est d'occuper l'esprit avec quelques choses d'autres, une image plus imposante que tes idées noires ^^ (enfin tes révisions quoi ^^).
Un peu de respiration, une image mentale et on peut au moins arriver à ce détendre.
Bisous ;)
 
Sinon, à la limite, essaye la sophrologie. C'est quitte ou double, soit ça fonctionne, et là c'est niquel, soit ça fait rien, et t'as l'impression de perdre ton temps. Mais dans tous les cas, tu ne souilleras pas ton corps de substance qui risquent de te rendre accro
 
Eilith":2wzwvcyj a dit:
(non, je ne vous ai pas traités de têtes d'ampoules! Sauf Cepafo. Mais lui je l'aime pas, il le mérite).
Sachez que ce non-amour est partagé. Je n'ai pas grand-chose d'autre à manifester si ce n'est mon mépris.

indiantigre":2wzwvcyj a dit:
Eilith":2wzwvcyj a dit:
(non, je ne vous ai pas traités de têtes d'ampoules! Sauf Cepafo. Mais lui je l'aime pas, il le mérite).
ouh là il s'en prend plein la t^te là on dirait, :duel: attention les représailles
Et pour une ampoule, ça fait mal... Mais pas de représailles (visibles, pour le moment), à l'insulte gratuite le silence est la meilleure des réponses.

indiantigre":2wzwvcyj a dit:
ce n'est pas réellement du fer contenu dans le vin, mais c'est l'alcool qui a tendance à faire augmenter le taux de fer
Sur ces paroles, je ne proposerai à Eilith que de se mettre à la vodka. Une bonne bouteille de vodka sur la tête devrait t'aider à dormir non ? Surtout si c'est moi qui la manie...

Eilith":2wzwvcyj a dit:
Ah mais Cepafo, tous les soirs, je prends la poupée vaudou à son effigie que j'ai fabriquée avec désamour, et j'y flanque des coups de petite cuillère.
Je me demandais aussi d'où venait ces migraines à répétition. En voici la cause. Mais j'ai plus d'une soupière dans mon cagibi à chocolat. Alors attention, la vengeance est un plat qui se mange froid, et épicé.
 
hi hi hi! Allons bon, un peu de pacifisme mes amis!
 
Kahte":31dtrfj9 a dit:
Le truc c'est que même minime, l'apport régulier d'alcool pour se "déstresser" mais le cerveau a mal, c'est l'alcool en lui même mais l'habitude. Ton corps va en vouloir de plus en plus pour ressentir la même chose, c'est comme ça qu'on devient alcoolique, souvent pour ne plus souffrir.
J'ajouterai que l'alcool est un anxiolytique, et peut donc être utilisé comme tel, mais effectivement, restant relativement humains, nous avons un besoin de ce qui nous fait du bien : le fait d'être alcoolique n'est pas boire beaucoup mais ne pas se rendre compte que la consommation d'alcool est trop forte (même une fois par an), et de ne pas pouvoir se passer de boire fait un bon test dans une soirée : vous avez envie de boire un ptit verre mais tenez toute la soirée au jus d'orange, alors vous êtes raisonnablement pas alcoolique.

/HS

Sinon, pour le straight edge, j'ai un peu de mal avec ça, le fait d'être vg me met déjà dans un groupe social défini, et les straight edge et leur image ne me plaisent pas trop.

Et puis je ne peux pas imaginer ne pas boire un bon St Emilion La Crypte avec un bon fromage après un bon repas /troll
 
J'aime bien le principe straight edge, mais je ne le suis pas (loin de ça :p )
Tout simplement puisque, pour moi, la purification ne doit pas devenir une obsession !
Peut-être que si tu pousses un peu trop sur l'alcool - exceptionnellement - et que tu t'amuses, que tu passes un bon instant avec tes amis (ou des inconnus ?), c'est peut-être même meilleur pour ta santé ?
J'avoue même tirer de temps en temps sur une cigarette enfin peut-être une à deux fois par an :p (ou beaucoup plus rarement autre chose :( ).
 
Kahte":26byahr9 a dit:
Le truc c'est que même minime, l'apport régulier d'alcool pour se "déstresser" mais le cerveau a mal, c'est l'alcool en lui même mais l'habitude. Ton corps va en vouloir de plus en plus pour ressentir la même chose, c'est comme ça qu'on devient alcoolique, souvent pour ne plus souffrir.
Comme dans ton cas, l'insomnie va finir par se calmer une fois que tes problèmes de procrastination se termineront.
Un truc qui marche assez c'est d'occuper l'esprit avec quelques choses d'autres, une image plus imposante que tes idées noires ^^ (enfin tes révisions quoi ^^).
Un peu de respiration, une image mentale et on peut au moins arriver à ce détendre.
Bisous ;)
On peut dire la même chose du chocolat. On peut boire du vin (ou manger du chocolat) parce que c'est bon et que cela contient des phénols antioxydants.
 
Hmm... si t'y vas comme ça, le poisson contient de la vitamine B12 et du magnésium! C'est bon pour la mémoire aussi! Alors tant qu'à faire, hein? :rolleyes:
 
Mais je n'ai pas parlé de stresse... je te parle du fait que tu détermines qu'un produit est bon par ses qualités en mettant de côté ses défauts.

EDIT : et les gens qui boivent du vin, ce n'est pas contre le stresse non plus j'te signale, mais parce que c'est traditionnel en France et que ça accompagne le repas dans ces circonstances (sans oublier ceux qui en boivent en bar avec d'autre alcool, le tout, juste pour consommer de l'alcool parce qu'un jus de fruit, c'est pas bon, c'est pas jeuns, c'est pas rock, ou pire encore, pour se bourrer la gueule!)

REedit : d'ailleurs, j'ai travaillé à Nicolas et la carte vitale n'était pas un mode de paiement, bien que certains ont déjà tenté de nous la refiler à la place de la carte bleue! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut