Straight Edge-Pas d'Alcool!

Shin":26v9e2fm a dit:
Moi, j'ai arrêté l'alcool car non, ce n'est pas bon pour la santé, il n'y a pas de sang du christ dans ce verre
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?! :shock: :machoire:

On m'a menti pendant tout ce temps ?? Je suis effondré.

Shin":26v9e2fm a dit:
Roooh, on va pas revenir là dessus partout où je parle : je n'impose rien à personne, je donne un point de vue qui ne tient qu'à moi et que chacun est libre de prendre ou pas, mais arrêtez de croire que je suis un dictateur imposant ma loi aux gens qui m'entoure, là, c'est moi qui vais me vexer si ça continue ainsi...
T'en fais pas, on est tous des dictateurs de forum en puissance :p
 
Shin, je n'ai rien contre toi hein. Juste que tu utilises des lieux communs pour donner ton opinion, forcément tu peux blesser sans t'en rendre compte.
Tout le monde penses que Cépafo est méchant, il l'est pas du tout ^^ (Guiguiliguili le Zumeau ^^ Si on me cherche je suis sous le tapis de Jezebel ^^)
 
Kahte":14za00tv a dit:
Tout le monde penses que Cépafo est méchant, il l'est pas du tout ^^ (Guiguiliguili le Zumeau ^^ Si on me cherche je suis sous le tapis de Jezebel ^^)
Mais chuuuuuuuut, casse pas mon commerce ! ;) (héhéhé :kiss: la Zumelle ; et j'ai une plainte à déposer, le tapis de Jezebel ne vole pas ! C'est une arnaque)
 
M'enfin, en réagissant aussi fortement à un simple avis, vous empêchez d'une certaines manières les débats qui opposent naturellement des avis. Si j'ai l'impression que mes potes réagissent mieux à mon végétarisme que certains végétariens sur d'autre sujet, alors que je ne vous impose rien de plus qu'aux omnivores qui m'entourent... Surtout qu'en parlant du christianisme et du vin, les deux remarques que j'ai fais ("il n'y a pas de sang du christ dans le vin" et "si Jesus avait dit fumez, ce sont mes poils[...]") n'était placé que sur un ton d'humour! Je sais bien que personne ne pense qu'il y a du sang du Christ dans le vin et si j'étais sérieux pour la comparaison "alcool-drogue", je n'aurais pas parlé de poil de cul mais de cheveux ou de barbe... J'en ai parlé parce que pour moi, ça fait partie des possibilités qui ont permit à l'alcool, le vin entre autre, d'être aussi légale et même culturel en France même à notre époque (tu es peut-être athé et la France à peut-être séparé la religion de l'Etat en 1905, mais il n'empêche qu'il y a toujours une majorité de Chrétiens dans ce pays et l'influence n'en est pas moindre, personne ne peut le nier). Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre et d'autant plus que je me positionne pas entièrement sur celui ci, ça fait juste partie des possibilité dans ma vision des choses. Il y a un moment, il faut savoir prendre les messages tels qu'ils sont sans prendre la mouche parce que c'est ce qui pousse d'une certaine manière au renfermement, on ose plus parler, on ose plus rigoler, on ose plus penser... heureusement que je suis sorti ma timidité il y a plusieurs années, sinon j'aurais fuis ce forum ^^" Bref bref bref, je ne bois pas d'alcool, c'est tout. Et si vous en buvez et que vous êtes bien dans votre peau, il n'y a aucun mal, je ne vais pas crier au diable, je ne suis pas de ce genre! Surtout qu'appeler au diable, c'est une référence au christianisme puisqu'il fait appelle à une croyance d'une entité maléfique et s'opposant à celle de Dieu et blablablablablablablabla etc etc etc etc....
 
Moi j'suis pour la légalisation du Weed :lol:
a ce que je sache, le weed a fait beaucoup moin de ravage que l'alcool en plus sa rend même pas malade >:)

Si tout le monde fumais on serait dans un monde de paix [big]ohhh que oui[/big]
 
Insan3_po3t":2dwqbs8c a dit:
Moi j'suis pour la légalisation du Weed :lol:
a ce que je sache, le weed a fait beaucoup moin de ravage que l'alcool en plus sa rend même pas malade >:)

Si tout le monde fumais on serait dans un monde de paix [big]ohhh que oui[/big]
Hmm... là, il faut se renseigner auprès des anciens hippie, histoire d'avoir leur avis sur le sujet : ils connaissent bien le terrain :ROFLMAO:
 
Shin":hijlr2eh a dit:
Insan3_po3t":hijlr2eh a dit:
Moi j'suis pour la légalisation du Weed :lol:
a ce que je sache, le weed a fait beaucoup moin de ravage que l'alcool en plus sa rend même pas malade >:)

Si tout le monde fumais on serait dans un monde de paix [big]ohhh que oui[/big]
Hmm... là, il faut se renseigner auprès des anciens hippie, histoire d'avoir leur avis sur le sujet : ils connaissent bien le terrain :ROFLMAO:
hummmm....les ancien Hipie était plutot fort sur le LSD.....sa ouep sa brise le cerveau, mais pour le Weed......dsl mais je change pas d'avis !!!!
 
Kahte":huier6nb a dit:
Tout le monde penses que Cépafo est méchant, il l'est pas du tout ^^ (Guiguiliguili le Zumeau ^^ Si on me cherche je suis sous le tapis de Jezebel ^^)
Ouais Kahte, je t'offre l'asile politique :p (et ha bon, Cépafo n'est pas méchant :whistle:)

Cépafo":huier6nb a dit:
et j'ai une plainte à déposer, le tapis de Jezebel ne vole pas ! C'est une arnaque)
Ca n'est parce que je le fais pas voler pour toi qu'il ne vole pas. Un tapis volant ça se mérite, mon cher! >:)
 
En tout cas, je suis pas méchant quand je bois, ça m'assomme :D

Jezebel":tn78jx9u a dit:
Cépafo":tn78jx9u a dit:
et j'ai une plainte à déposer, le tapis de Jezebel ne vole pas ! C'est une arnaque)
Ca n'est parce que je le fais pas voler pour toi qu'il ne vole pas. Un tapis volant ça se mérite, mon cher! >:)
C'est encore pire, je porte plainte pour insubordination et refus de travail ! Et je mérite tout ! Sache-le !
 
Ouais, vaut mieux en rire, en effet >:)
 
kerloen":1cjmqd9o a dit:
cette notion de purification m'a toujours inquiété.
en temps que fils de dépendants un à l'alcool, l'autre aux medocs (mais là ça peut être nécessaire...), je sais tout le mal que cela peut engendrer. Je suis aussi conscient de toutes les derives dues à sa fabrication (pesticides, collages, surexploitation d'un milieu -ex. monoculture de canne, etc.). Donc c'est avec modération et en faisant attention aux process. A partir de là, je comprends ceux qui s'abstiennent pour x raisons, mais la purification... amen.
En quoi c'est inquiétant de vouloir avoir un corps sain et de s'y sentir bien?
T'as jamais regretté tes excès, un lendemain de cuite? ben là c'est pareil, sauf que la limite entre les excès et les écarts est pas la même selon le désir qu'on a d'entretenir son corps.
Je vois pas en quoi c'est "inquiétant".
C'est pas "dans la norme" de notre société actuelles, certes. Mais ce qui dévie de la norme n'est pas nécessairement sectaire (sauf pour nos chers gourous de la MIVILUDE). Ce que je trouverais inquiétant c'est que les straight edge fassent du prosélytisme, parce qu'alors ça dépasserait le simple fait de se sentir en bonne santé. Même si c'est une idéologie, c'est pas le même type d'idéologie que quand on essaie de convaincre les autres de faire pareil, ou pire, quand on tolère pas qu'ils ne le fassent pas.
Regarde, y a bien des gens qui trouvent "inquiétant" que je mange pas de fromage et MEME PAS DE MIEL. Et c'est pas ma santé qui les inquiète, c'est mes idées. Et encore, moi je fais une certaine forme de prosélytisme, ils ont plus de raisons d'être inquiets que toi! ;)

Je me répète, mais "un petit verre de temps en temps", ok ça nous tue pas, mais par exemple quand tu suis un entraînement sportif quotidien, ben ton petit verre, y a un moment où tu le regrettes. Ca m'est arrivé.

Evidemment il m'arrive de mettre dans ma balance le fait de me sentir légère et d'avoir le bien-être que j'ai ressenti à certaines périodes, et le fait que j'aime les bons vins et quelques autres trucs. Mais tant que ça reste un choix personnel qu'on fait, on peut que le vivre bien. Si un jour je deviens straight edge, soit le bien-être que je ressentira sera supérieur à ces petits plaisirs, soit j'arrêterai. Et puis il reste deux drogues possibles: le sexe et la musique! :YE:
 
J'aime bien ton commentaire Lelfe: deux drogues, le sexe et la musique! :ROFLMAO:

Par contre, moi, j'ai jamais trop compris cette notion... Comme l'a dit Willhlem, j'ai été éduquée dans une famille où on ne se drogue pas, on ne fume pas et boire, bah oui, mais bon, boire à la Noël, un anniveraire, ce genre de choses, pas boire pour être bourré tous les weekends, comme c'est la mode chez les jeunes aujourd'hui.

Bref, tout ça pour dire, que pour moi, ça me semble normal d'être straight-edge, même si le fait même de donner à ce mode de vie un nom me paraît bizarre. Fin façon, moi, les drogues, très peu pour moi. Etant asthmatique, pas la peine de de fumer et boire... Heu, mon verre de champagne annuel à la Noël, ça compte? :p
 
Ah mon avis, tu cours plus de danger avec du coca fréquemment qu'avec du champagne à tout les Noël :ROFLMAO:
 
Retour
Haut