"A ne pas manquer" sur M6 reportage sur la fourrue

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
Oui. J'ai mis des guillemets exprès.
Je viens de tomber sur 66 minutes, et ça parle de fourrure.

Génial.

Ou comment les fourreurs s'en sortent avec leurs excuses vaseuses :
"on traite super bien nos animaux ! comme ça le manteau sera plus beau !"
Dixit un lamentable à des élèves stylistes, d'abord anti fourrure ils sortent du lavage de cerveau très convaincu "la fourrue c'est génial ! on peut faire plein de chose avec ! et si les animaux sont contents... j'en mettrais dans ma prochaine collection !"

Je n'ai pas voulu en voir plus.
La suite s'annonçait tout aussi passionnante "comment montrer la fourrure sous un jour nouveau au grand public? en la faisant porter par des andouilles de stars bien sûr !"

Pour les courageux (on ne sait jamais, peut être que le reportage prend un tournant réaliste en montrant les vraies images de torture) je pense que vous pouvez aller voir ça sur M6 replay.

A part ça si vous voulez vous défouler... ya les commentaires sur M6 replay !
 
Finalement le reportage n'a pas évolué du tout.

La parole a quand même été donnée aux anti --> Peta à Londres. Un jeune végétalien racontait leurs oeuvres, ou plutôt M6 plaçait des commentaires digne de cette chaîne pourrie.
Action Peta contre Armani, echec cuisant comme le rappelait les commentaires. Interview des stars (mon royaume pour de la dynamite) "ben quoi? c'est de la fourrure, j'aime les animaux c'est normal".
Puis détour obligé sur les affreux terroristes du FLA, bah affreux sales méchants qui terrorisent le bourgeois et sa dame.

Dans une semaine Armani recommence son cirque sur le trocadéro. Les Parisiens seraient très gentils de faire le + de raffus possible, et de montrer ce que M6 a oublié, évincé, caché : les animaux écorchés vifs. Ya que ces images qui feront réagir.

Sur ce, s'il est possible de commenter l'émission sur le site internet de la chaîne, je propose que l'on poste tous des vidéos pour rétablir la vérité.
Yahou.

(j'avoue ne pas avoir vu le reportage en entier, mais vu sa tournure ça m'étonnerait que des images vraiment "hard" aient été diffusées.)
 
on entends la voix off explique que les lapins sont électrocutés avant d'être suspendus et tués, on voit en arrière-plan un lapin déjà suspendu en train de bouger...
 
melasse":1d5na53f a dit:
on entends la voix off explique que les lapins sont électrocutés avant d'être suspendus et tués, on voit en arrière-plan un lapin déjà suspendu en train de bouger...
J'ai remarqué la même chose. A croire que la voix off fesait preuve d'ironie ici...

Reportage écoeurant, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'arrogance et la soif d'argent des Hommes. Ca donne envie de rejoindre les rangs des mouvements tel que ALF.
 
Moi aussi j'avais remarquer pour le lapin....

Le fourreur dit qu'il n'est pas un assasin car ce n'est pas lui qui tue les animaux, mais il profite quand meme de leurs morts pour ce faire du fric,...

RootsYouth":6twphh1w a dit:
Ca donne envie de rejoindre les rangs des mouvements tel que ALF.
Chut, faut etre plus discret 0:) .
 
Silver Wolf":9gj8lag4 a dit:
Le fourreur dit qu'il n'est pas un assasin car ce n'est pas lui qui tue les animaux, mais il profite quand meme de leurs morts pour ce faire du fric,...
Même remarque au sujet de monsieur Armani de la part d'une charmante dame à la sortie du défilé, "ohhhh mais ce n'est pas lui qui les tue voyons".
 
Des baffes ! Des baffes !!!!!!!!!!!!!
 
"J'ai remarqué la même chose. A croire que la voix off faisait preuve d'ironie ici..."

c'est le coté subversif de M6 :)
blague à part, un montage n'est jamais neutre, ils avaient plein d'autres images, pleins d'autres sons, si les deux ont été mis au même moment... je soupçonne un monteur un peu rebelle... qui veut néanmoins garder son emploi :)
 
C'est au moins ça. Heureusement que vous avez dit qu'il y avait ce passage, parce que tout ce que j'en ai vu m'a vraiment hérissé le poil.

Grrrrr.
 
Moi, j'ai regardé le reportage en entier, je me suis senti mal.
Et j'ai de la haine envers ceux qui portent de la fourrure et envers Armani.
 
heureusement m6 replay marche pas de l'etranger..
Ca c'est le genre de reportage qui donne envie de s'engager dans des vraies actions pour que les gens se sortent un peu la tete de leur c##
 
Siska":c3fo5sen a dit:
Des baffes ! Des baffes !!!!!!!!!!!!!
Oh oui, oh oui
Applaudissements02.gif
blague à part, la bêtise de cette caste pro fourrure et cette indifférence envers la souffrance du monde animal me rend parfois las...très las :(
 
Des baffes ??? non, que dites vous... moi je voudrai un manteau en peau d'humain mouahahah... non mais sérieux... pas des baffes, mais un dépéçage en bonne et due forme...
 
j'ai eu tout le "loisirs" de découvrir 2 boutiques de fourrure dans mon quartier, quand je me suis installée l'année dernière. Youpi.... :(
 
Siska":33st52qi a dit:
ce que M6 a oublié, évincé, caché : les animaux écorchés vifs. Ya que ces images qui feront réagir
Oui, c'est exactement ce que j'ai pensé après avoir vu ce reportage.
Ils filment un élevage de lapins EN FRANCE (avec son gentil propriétaire qui affirme diffuser de la musique ou la radio à ses lapinous pour qu'ils se sentent bien dans leurs cages, comme c'est attentionné! :simplelove: ... no comment...)
Mais rien sur les pays (la Chine principalement, 1er producteur de fourrure dans le monde) d'où viennent les fourrures "basse qualité" et moins chères qui fournissent, je suppose, la majeure partie des manteaux et autres gilets 'tendance' qu'affectionnent désormais les fashion victims pas millionnaires...

Enfin j'aurais au moins découvert quelque chose grâce à ce reportage: la pratique qui consiste à prendre la fourrure de foetus d'agneaux... écoeurant. J'ai trouvé ça sur http://www.reseaulibre.net/rage/karakul.html :

"L'astrakan correspond à la fourrure d'agneaux abattus très rapidement après leur naissance, ou, ce qui est encore plus prisé, à la fourrure de fœtus dans les derniers jours de la gestation. Pour ce dernier cas, la fourrure est officiellement annoncée comme provenant d'agneaux morts-nés ; Selon l'industrie de la fourrure, ces peaux fœtales proviennent d'animaux nés prématurément par accident ou pour des raisons inconnues. L'équipe d'investigation de la HSUS a découvert une toute autre vérité. En effet, la HSUS montre au contraire des brebis enceintes égorgées dans les 15 derniers jours de leur gestation (sans étourdissement préalable).

Les fœtus sont extraits ( du ventre de la mère ) et leur fourrure est prélevée. De façon diverse, la mère est tuée et éventrée pour en extraire le fœtus à la fourrure soyeuse. Une des techniques populaires consiste à égorger la brebis porteuse et à lui tordre le cou jusqu'à ce que sa tête soit arrachée du corps. On laisse ensuite le bébé s'asphyxier à l'intérieur de l'utérus de la mère avant de l'en extirper pour s'approprier sa peau.

La surface obtenue étant très petite, il faut beaucoup d'animaux pour confectionner chaque vêtement (cela peut atteindre une trentaine d'agneaux pour un manteau). Les manteaux et ensembles fabriqués à partir d'agneaux Karakul se vendent à plus de 25 000$ l'unité. Pour les éleveurs de moutons, ces prix exorbitants justifient la mort des brebis en gestation. De toute façon, après avoir mis bas de trois à cinq fois, la mère est abattue. Aucun des enfants de la brebis ne lui survivra. Au total, ce sont 4 à 5 millions d'agneaux qui sont tués chaque année pour réaliser ces produits, et ce chiffre ne prend pas en compte pas les brebis enceintes sacrifiées. La HSUS dénonce notamment la France, l'Allemagne et l' Amérique du Nord parmi les pays les plus demandeurs de ces produits. L'âge des peaux, utilisées par les fabricants pour confectionner des pièces de vêtement (de marque Ralph Lauren ou Karl Lagerfeld, par exemple), varie en fonction des besoins de la mode. Certains habits demandent des animaux prématurés "qu'on extrait du ventre de la mère" des foetus âgés de cinq jours, d'autres de quinze. "


:beurk:

Même ma mère et mon frère omnis étaient choqués et dégoutés (pourtant ils trouvent normal de porter de la peau d'animal mort, c-à-d du cuir, enfin c'est un autre débat...)
 
Ce reportage m'a profondément émue et choquée, et je dois bien avouer que ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, l'électrochoc. C'est après l'avoir vu que j'ai décidé de devenir végé. Comme quoi, ça aura au moins servi à quelque chose...
 
luxinlisbon":2di3kqia a dit:
Ce reportage m'a profondément émue et choquée, et je dois bien avouer que ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, l'électrochoc. C'est après l'avoir vu que j'ai décidé de devenir végé. Comme quoi, ça aura au moins servi à quelque chose...
Cool çà, si la télévision se met à "fabriquer" de futurs végétarien(e)s, on peut garder espoir :cool:

Kro":2di3kqia a dit:
Ils filment un élevage de lapins EN FRANCE (avec son gentil propriétaire qui affirme diffuser de la musique ou la radio à ses lapinous pour qu'ils se sentent bien dans leurs cages, comme c'est attentionné! ... no comment...)
Je revois la scène du type qui caresse amoureusement son lapin, ou plutôt sa fourrure, déjà ravi des bénéfices que çà va lui rapporter, je n'avais pas l'impression qu'il voyait un animal, mais plutôt un vulgaire produit...manquait plus que la bulle au dessus de lui avec le tiroir caisse...à gerber !
 
Siska":1kdflrlc a dit:
Enfin j'aurais au moins découvert quelque chose grâce à ce reportage: la pratique qui consiste à prendre la fourrure de foetus d'agneaux... écoeurant. J'ai trouvé ça sur http://www.reseaulibre.net/rage/karakul.html
:beurk:
Putain ils sont vraiment félés! (je préfère pas regarder) comment est ce qu'on peu penser à aller jusque là? J'ai pas vu le reportage je crois que ça m'aurait franchement énervée... Mais j'imagine bien
:anger: ils ont vraiment rien dans le crâne c'est franchement aberrant!
 
Retour
Haut