"A ne pas manquer" sur M6 reportage sur la fourrue

Herve":35qrhj9t a dit:
luxinlisbon":35qrhj9t a dit:
Ce reportage m'a profondément émue et choquée, et je dois bien avouer que ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, l'électrochoc. C'est après l'avoir vu que j'ai décidé de devenir végé. Comme quoi, ça aura au moins servi à quelque chose...
Cool çà, si la télévision se met à "fabriquer" de futurs végétarien(e)s, on peut garder espoir :cool:
Je suis peut-être un spécimen rare, mais j'espère que d'autres ont eu la même réaction que moi! :cool:
 
luxinlisbon":rmpnzpz4 a dit:
Je suis peut-être un spécimen rare, mais j'espère que d'autres ont eu la même réaction que moi! :cool:
Moi aussi, j'ai eut le déclic en regardant la television (sauf que pour moi, c'etait les Simpsons)
 
Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un épisode spécial, faudrait que je le regarde! On peut les trouver en intégralité sur youtube?
 
Tu peut le voir ici(la qualité est pas top...)
 
Ah ben ce coup-ci c'est un reportage sur les "viandes exotiques"... génial...
 
oui je me souviens avoir vu ces 2 "reportages" (reportages avec le point de vu seulement omnivore bien sur...)

Celui sur la fourrure m'a vraiment choquée, voir ces lapins électrocutés puis dépecés pour que monsieur Armani (entre autres) puisse ce faire de l'argent. Mais bon sang pourquoi vouloir porter de la peau d'animal on en a deja une que je sache!! Puis les entendre parler de la fourrure avec tant de froideur, naturel, la caressant avec l'unique pensée marchandise = commerce = argent = je vais être riche... alors que ce sont des animaux.. Bref je commence a bouillonner interieurement.

Et la viande "exotique" !! Alala good joke que celle ci . Sous prétexte que sous les kangourous sont en grand nombre sur les terres australiennes (ce qui me semble normal des kangourous en australie) ils se donnent le droit de les manger??? Ah mais attention sur une viande maigre vous n'allez pas grossir avec hein (mais on ne dit pas que la viande c'est pas top pour la santé, il faut préservé le bon français adepte de son bifteck saignant). Et puis voila cette nouvelle mode engendre encore des transports inutiles par avion etc. Ils mangent deja de la viande "francaise" (je desteste parler des animaux sous cette forme mais bon) alors pourquoi en ajouter d'australie, d'argentine ... Ils s'offusquent face au chinois mangeant du chien, mais bon sang quelle est la différence entre un chien, une vache, une poule, ou un kangourou? Ce sont tous des animaux ( a moins que je soit totalement a coté de la plaque..)
 
Retour
Haut