ACNE ... boutons, points noirs ...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
bas enfaite je n'utilise que un gel démaquillant et nettoyant. je mettais pas de crème comme j'ai la peau de grasse. ce qui est une erreur apparemment.

ok je vais essayé le beurre de karité. la beurre de chez l'occitane conviendrait ou pas????
 
J'ai gardé un mauvais souvenir de leur beurre, texture trop collante. Mais c'était il y a des années...
J'avais bien aimé celui d'Arc en sels. C'est une marque de commerce équitable
 
lisa":1v65i2hv a dit:
bas enfaite je n'utilise que un gel démaquillant et nettoyant. je mettais pas de crème comme j'ai la peau de grasse. ce qui est une erreur apparemment.

ok je vais essayé le beurre de karité. la beurre de chez l'occitane conviendrait ou pas????
Justement, j'ai été hier chez l'occitane, ces magasins vendent un concept de nature, mais ce n'est pas authentique pour moi. Tu paie le packaging, le marketing et l'agencement du magasin. Beaucoup de bruit pour rien. Leurs produits ne sont pas si purs que ca, et très chers, c'est plus de l'achat plaisir, des produits "sensuels", enivrants, pratiques mais qui contiennent moins d'actifs que des produits issus d'Aroma Zone.
 
Ils avaient une pub formidable, il y a quelques années, pour une gamme de produits à la fleur d'oranger : deux mains terreuses, sur fond de papier kraft, tenaient précieusement des fleurs d'orangers.
Il est bien connu qu'on se met plein de terre sur les doigts en récoltant les fleurs d'un arbre ! Mais ça doit faire plus paysan authentique. La tendance marketing "terroir" m'agace au plus haut point... et je trouve que ça dessert les vraies marques authentiques, d'ailleurs.
 
coucou!
essaie d'appliquer des masques à l'argile, bois un demi-citron pressé coupé avec de l'eau le matin 15 mn avant ton ptit déjeuner et exfolie bien ta peau.
courage t'en viendra à bout ; )
 
j'avais 27 ans quand mon acné a repris (quelques mois après l'arret de la pilule) j'ai essayé plein de méthodes naturelles, mais rien ne marchait, mes boutons étaient enkystés. je me suis décidée à voir un dermato qui m'a d'abord fait prendre du zinc en comprimés, et fait appliquer une creme très assechante. pas de résultats, mon visage me faisait de plus en plus peur... j'ai dû me résoudre à prendre des antibios, mais plusieurs mois... là ça a commencé à aller mieux, j'ai tout arreté depuis septembre. mais je trouve que j'en ai de nouveau un peu... le pb c'est que j'y touche, j'essaie de sortir les points noirs... on sait tous que c'est la dernière chose à faire... je désinfecte la peau avant et après, puis j'applique du cothivet (usage vétérinaire pour ceux qui connaissent, que du naturel, que du bon!!) pour éviter des inflammations.
 
Retour
Haut