acné et viande

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Peut-être parce que la viande et le lait sont gras?

C'est encore hyper mystérieux en tous cas..
 
Bon ben jvais faire parler la spé en acné et autres pustules dégueux wouah jdonne envie !
j'ai tout essayé (laissons à part mon problème d'allergie) roaccutane (9 mois avec conséquences graves, épuisements, dépression, déformation des doigts et ongles, pilule obligatoire et bilans régulier sous contrat à signer pour l'utiliser !) et à la fin du traitement les joyeux cafards sont....revenus hi hi !, mais également les antibios, les diminutions d'hormones mâles susceptibles d'être la cause de l'acné, détectable chez les sujets à haute pilosité (pas mon cas), les pilules (toutes), les soins, les bains de vapeurs, régimes, le bonheur, et oui parce que même en étant heureux avec un chéri formidable et bien dans sa peau, positif le problème reste c'est que le problème est encore ailleurs.(supposons)

petit plus ouf (le bout du tunnel) :
je tente depuis plus de 6 mois la bardane et la pensée sauvage en gélules, thé vert (lgtps infusé pour libérer la caféine et éviter les palpitations) ça nettoie le sang et ça purge les reins cause d'acné aussi. et j'avoue que je vois enfin le jour, je vois un résultat réel.et qui SURTOUT ne récidive pas ou peu (par rapport à avant, fallait un hic ;)

j'ai remarqué aussi qu'en prenant de l'aubépine pour la nervosité, le tout fait que l'acné s'apaise tout de même.

si je peux donner des conseils : éviter les médocs à tout prix (sauf acné léger, prévention) faire des lotions maison à base de thym et de citron, s'en servir comme démaquillant... compresses de thé vert pour désenflammer, soulager..
je n'encourage pas à l'argile qui aggrave certains cas de façon importante.

éviter les gommages qui agressent vraiment, éviter l'eau trop se laver aggrave aussi, faire que des nettoyages doux (lait démaquillant, rincé à la lotion et hydrater même si la peau semble grasse) la sécher ne résoud rien.car à la moindre réhydratation les cafards de sébum resortiront de plus belle en pire et oui c'est un cauchemard grrr !

Je pense aussi depuis hier à un laxatif, ou nettoiement des intestins certains instituts le proposent, je me rapelle qu'après en avoir pris pour une opération, j'avais une peau très belle (2 jours mdr) non mais sérieux ça nettoie la peau et le psychisme.
j'avais entre autre des maux de ventre terribles étant plus jeune du au stress et ces maux sont partis, je n'étais plus anxieuse aussi.

donc un bon nettoyage là où il faut une fois pas an a des bénéfices non négligeables pour tous je crois. c'est connu et reconnu.

à quoi bon traiter l'extérieur avec des traitements agressifs si l'organisme est déréglé ou que le problème est plus profond qu'un problème d'acné. et si simplement la pollution pouvait être la cause de cette maladie ? les conservateurs, les plastiques, les colorants dont on connait pas les effets à long terme.

Après il existe des psycho dermato qui traitent sans médocs et cherchent la cause psy. (mais je suis tellement traumatisée par les dermatos que je ne veux plus en entendre parler) mais c'est une piste intéressante je trouve.

Après évidemment le sport, l'alimentation.. éviter le lait (essayer pendant 3 semaines et voir) tester une chose à la fois et constater si il a un mieux. je dis ça parce que pendant des années mes dermatos ont accusés ma grande conso de chocolat noir (non mais !) je n'en pas mangé pendant 3 ans sans écarts, fff ! que dalle ! donc laissons le chocolat tranquille svp (c'est la spé qui parle ;)

on parle aussi de tout et n'importe quoi sur les articles de journaux féminins : comme des cures de tomates ou compresses de tomates et j'en passe. ceci accentue les rougeurs et laisse les boutons à vifs merci ! la cure de pomme aussi pendant 10 jours non mais et quoi encore ! on ne mange plus rien alors.

croyez moi c'est à devenir fou qd on suit les médecins, les gynéco, les conseils d'esthétiques..

à chacun de trouver son traitement mais méfions nous ça vaut mieux
Parole de Lo, courage ;-)
 
Un régime sans viande, sans gluten et sans lactose réduit fortement l'acné je suis la preuve. je mange cru a 80% je n'ai plus d'acné alors qu'avant j'en débordais. donc après chacun pense ce qu'il veut car je sais qu'il y en a qui pense qui l'alimentation n'a rien à voir l'a dedans mais c'est faux.
 
oui intéréssant ça donne espoir. régume sans gluten donc sans blé, orge, seigle ? (pain, séitan, céréales ?..) c'est fort possible. sans viande (en tant que végé tout va bien), lactose (sans doute la cause principale de l'acnée et là ça demande beaucoup de courage pour s'en passer complètement, dur combat.

ça me rappelle qqn, je viens d'acheter l'alimentation ou la 3ème médecine que je connais grâce à une ancienne connaissance qui pratiquait l'alimentation diététique crue et à peine cuite, sans four, végétalien et sans gluten. en rapport avec les problèmes de peau et psychologiques (dépression grave, borderline..). Et les résultats sont assez spéctaculaires (du moins pour la peau) il a retrouvé une peau de bébé avec une légère odeur. c'est dingue mais ça demande beaucoup de rigueur et perso je ne digère pas les aliments crus.(manque d'habitude peut etre).
 
Bonjour,
Je reste persuadé que l'alimentation a un impact sur la peau.

Il ne faut pas oublier que le roacutan a des effets secondaires assez violents (saignements du nez, saignements des pieds, etc).
Aujourd'hui il est de plus en plus remis en cause car on commence à considérer que ses effets secondaires sont bien plus dévastateurs que ce qu'on connait déjà.
J'ai notamment lu des articles qui parlent de suicide de certains jeunes et de changements soudains de comportement, ce qu'on faisait passer jusqu'à présent pour des "crises d'ados"..

Voici quelques exemples d'articles :
http://jabiru.blog.lemonde.fr/2008/11/1 ... de-a-nice/
On parle de cet article ici :
http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-p ... 6750_1.htm

Une émission qui en parle :
http://www.dailymotion.com/video/x3e6fn ... ons-1er-pa
 
Pas de blé, épeautre, orge, avoine.. mais il existe le riz, l'amaranthe, le millet, le sarazin et oui :) le lait c'est facile de s'en passer j'ai fais le pas du jour au lendemain.. au début c'étais lait de riz, lait d'amande mais maintenant je fais tremper mes noix la nuit et je mix avec des fruits sec et frais pour le petite déjeuner.

Pour les aliments cru commence doucement pour voir ce que ça donne. Tes repas doivent toujours commencer par des salades ou crudités pour laisser la place au aliments cuits par la suite si tu manges comme ça.
 
Oh oui je voulais éviter d'en parler mais j'ai lutté pendant 9 moins contre les pulsions suicidaires sous ce médoc, sans parler du déssechement cutané sur tout le corps, épuisements, jaunissement des dents, malformation grave en cas de grossesse dans les 5 ans après traitement.. bloque la croissance.. en effet c'est très grave pour des rechutes une fois sur deux. surtout sans soutien moral de la part des médecins. la médecine est des fois contre nature.
c'est violent et en fin de traitement on se retrouve sans information au niveau alimentaire, entretien par des plantes, relaxation... ce n'est pas à prendre à la légère.
je pense aussi à tous les animaux qui ont été soumis à des tests atroces pour mettre ce traitement sur le marché.

bon vais me mettre aux crudités alors ;)
merci.
 
alors moi ça va faire bientot 2 moi que jsuis vegéR, mais 8 moi que je mange plus de viande.
enfaite j'i remarquer depuis que j'ai changé mon mode alimentaire, ma peau est devenu vraiment laide.
laisse tomber les boutons, le teint terne. j'ai même pris pas mal de kilo.

là ça commence à se stabilier, ma peau s'ameliore et mon poid reste au meme nivo, disons qu'il cesse d'augmenter lol.

alors je ne sais pas si la viande donne de l'année car avant je mangé peu de viande et j'avais aussi rarement des boutons.
 
et dire que je connais des centaines de personnes qui mange quasi que de la charcuterie de mauvaise qualité, sans légumes ou très très rarement, boient des hectolitres de bière, fument, accro au café comme personnes et ils ont une peau de bébé sans la moindre ride passé 40 ans. c'est écoeurant !
j'ai testé les crudité, supprimer le blé.. en effet j'ai vu une belle amélioration mais difficile de s'y tenir, donc les problèmes sont revenus. vais rerecommencer la "cure" c'est dur et à vie je crois bien.
 
Personnellement j'ai de l'acnée Hormonale, donc que je sois végétarienne ou pas ça changera jamais mon probléme. Il faut savoir que l'acnée peut avoir plusieurs sources, alimentaires, hormonales, environnementales (fumeur, ville polluée, maquillage)il faut donc parfois il faut longtemps pour en trouver la réelle source :) bon courage en tout cas.
 
Oh oui je sais mais mon acné n'est pas hormonal non plus j'ai déjà testé pendant des années avec des androgènes, pilules... et je ne fume pas, mode de vie sain. c'est psy en fait faut croire.
l'anxiété qui fourre son nez par là.
mais je constate en effet que la suppression du blé surtout et des céréales (qui encrassent l'organisme) et la prise de crudités (que je déteste) améliore l'acné. il y a 3 semaines je n'ai plus aucun problème et c'est revenu.
"j'emmerde tout le monde avec mes pustules ! mais si ça peut aider.. ;)
 
bah oui le stress et de se dire qu'on à des boutons joue beaucoup là dedans.. ça peut etre le nettoyage de ton corps qui peut faire sortir les toxines et trouve un moyen de les faire sortir.
 
jo_akimdu697":2oajxs0n a dit:
Mais tu a arreter la viande mais tu a augmenter le pain et autre sucreries ??
bas les seul bonbons que je mange c des bonbon simple a la menthe (la pie qui chante). ils sont vegan.

sinon un peu de chocolat mais jevite car jessaie de virer le laitage don c vraiment tres peux.

par contre je mange bcp de ceréale et de pain.
plein complet, biscotte, ....

je ne savais pas que le pain était mauvais ?????
 
lisa":1hnj823l a dit:
jo_akimdu697":1hnj823l a dit:
Mais tu a arreter la viande mais tu a augmenter le pain et autre sucreries ??
bas les seul bonbons que je mange c des bonbon simple a la menthe (la pie qui chante). ils sont vegan.

sinon un peu de chocolat mais jevite car jessaie de virer le laitage don c vraiment tres peux.

par contre je mange bcp de ceréale et de pain.
plein complet, biscotte, ....

je ne savais pas que le pain était mauvais ?????
Pain complet au froment, seigle, kamut, epeautre, avoine = Gluten donc peut etre une intolerance de ta part et le lactose aussi peut etre engendrer une intolerance.

Moi personnellement le seul remède contre l'acné c'est de manger la plupart des aliments crus..
 
Si je peux te donner un conseil, supprime de ton alimentation tous les laitages, de par notre constitution nous sommes tous intolérants au lactose. soyons clair, nous sommes quand même les seuls "animaux" adultes qui boivent encore du lait!! et d'une autre espèce en plus!!! laissons le lait aux veaux! :tongue:
Là tu verras déjà une grosse différence au niveau de ta peau.

De plus, nettoies ton visage avec des produits sans savon, de préférence un lait démaquillant même si tu ne te maquille pas, hydrate un maximum et fais des gommages légers mais très réguliers... conseils de l'esthéticienne que je suis ;)
 
Redhead":2a1xzqoo a dit:
par notre constitution nous sommes tous intolérants au lactose.
Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je suis maintenant végétalienne, mais je n'ai jamais eu de problème. Par contre, c'est vrai que beaucoup de gens ne digèrent pas le lait (non transformé) une fois adultes.
 
""Pain complet au froment, seigle, kamut, epeautre, avoine = Gluten donc peut etre une intolerance de ta part et le lactose aussi peut etre engendrer une intolerance.""

j'allucine je ne savais pas, mais en étant vegeR on mange bcp de pain et de ceréale, donc eviter cela ça va être dure.

pour le lait, je ne mange du lait car je mange des tablette de chocolat donc c pas bcp., sinon le reste c du soja, ou lait de riz, d'avoine,....

et sinon nivo produit cosmetique j'utilise LUSH donc jpense pas que ça soit de la daube.

Mais les boutons sont toujours là :(
 
Retour
Haut