Acouphènes ? Douleurs... fatigue.

il y a quelques jours j'ai repensé à un film méconnu que j'ai énormément apprécié, surtout compte tenu du sujet de ce topic : "NOISE", avec l'excellent Tim Robbins.

18934333.jpg


Pour les personnes qui comme moi ont cette sensibilité sur la question du bruit, je pense que ce film vous causera autant qu'à moi. :)

Le synopsis a l'air assez "comédie", et ce film ne manque pas de scènes cocasses, mais le sujet et son traitement sont autrement plus sérieux qu'il n'y parait, notamment sur le plan légal et juridique. (reste que c'est un sujet américain ici)

N'empêche parfois quand j'entends des machines ou tondeuses de voisins en branle à 9h du matin le dimanche, ou des chiens esseulés aboyer durant des heures non stop, j'aurais envie de devenir ce "rectificateur"... ça me ferait un bien fou. (idem pour les chasseurs qui canardent trop près des maisons d'ailleurs, ça ferait d'une pierre 2 coups là)
 
Au lendemain de la fête de la musique en 2013, c'est-à-dire l'année dernière, j'ai senti mes 2 tympans trembler en même temps… Depuis j’ai des sifflements dans les oreilles toute la journée :confus: bien que l'intensité des accouphènes a fortement diminué. Je suis obligé d'utiliser systématiquement des bouchons d’oreilles pour aller au cinéma par exemple voir j'evite d'y aller tout simplement, j'y allais déjà pas mais bon. Effectement, « il n'y a rien à faire !», Il faut attendre que cela se passe.
 
V3nom":vy4t0fhz a dit:
Quand ça passe !

Oui pour mon cas, ca a baissé un peu. J'avoue que c'est très difficile a supporter et que ça prend la tête. Disons que pour moi, mes traitements pour mes troubles bipolaires m'ont bizarrement bien aidé à diminer mes accouphènes. Surement parce que ca agit sur la circulation sanguine.
 
Retour
Haut