Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Balika":3g0xnaiq a dit:
la >>>démocratie<<< n'a jamais existé (à peine ébauchée par les Athéniens dans l'Antiquité). La France, ni aucun pays dans le monde, n'est en démocratie.
Il y a en tous cas eu quelques améliorations depuis l'ébauche athénienne : le vote des femmes ou le fait qu'il n'y ait plus d'esclaves.
 
Pas si réjouissant que ça en a l'air. D'autres centrales nucléaires prennent le relais.
Et puis, des indemnités ? Sérieux, ils faisaient planer un risque pour les populations et faut qu'on les indemnise ? Si, au moins, ces indemnités pouvaient servir à quelque chose (sécuriser les déchets dangereux, par exemple)
 
C'est un peu plus compliqué que ça.

L'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire, le "gendarme" du nucléaire français) ne juge pas nécessaire d'un point de vue sureté/sécurité d’arrêter ces 2 réacteurs.
La décision était politique, EDF est en droit de négocier des indemnités suite au manque à gagner dû à l'arrêt de Fessenheim.
De plus, la somme est assez ridicule par rapport à la perte.

Pour le démantèlement, EDF est censé avoir provisionner de l'argent pour mener à bien cette opération. Mais selon certains rapports, EDF aurait un peu minimisé ces couts.

Selon moi, peu importe qu'on soit pro ou anti nucléaire ou sans avis, le réel problème est le manque de vision à long terme sur la politique énergétique en France.
Ok, on arrête le nucléaire ? Mais on fait quoi à la place ? On n'a pas investi sur d'autre moyens de production; notre système d'acheminement est vieillot; aucun réel programme d'économie d'énergie n'est lancé auprès de la population...

Une politique énergétique se pense à long terme, on vit encore sur celle lancée par De Gaulle. Alors, si la France change d'avis tous les 2 ans, suivant les élections, on risque d'être mal barré dans 10-15 ans...
 
kob27g":1cp13m24 a dit:
aucun réel programme d'économie d'énergie n'est lancé auprès de la population...

Pas d'accord sur ce point (mais d'accord sur la majorité du reste de ton post :) ), même si les avancées sont minimes comparées à ce qu'il faudrait et ce que l'on pourrait attendre. Avancées, il y a !

Exemple:
Il y a les territoire à énergie positives pour la croissance verte (TEPCV) qui ont été mis en place, après toutes les collectivités ne sont pas dedans car il fallait répondre à l'appel à projet national (après, il n'y a pas que l'énergie qui est dedans, mais la rénovation thermique des bâtiments, la mise en place de panneaux photovoltaïque revient dans de nombreux projets).

Ce n'est pas parce que les avancées sont moindre à l'échelle national, qu'il n'y en a pas ou qu'il faut oublier les avancées à l'échelle locale (commune, intercommunalités, régions...). Certains territoires sont vraiment très avancé sur ces questions en France !
Après kob27g, tu es peut-être dans un coin ou les politiques sont frileux avec la notion de "développement durable"...déménage !!! :p


Dans un autre registre, il y a l'Anses qui met à jour son PNNS (Programme National Nutrtion Santé...pour ceux qui connaissent pas, c'est à eux qu'on doit en France "3 produits laitiers par jour, ou "les produits laitiers sont nos amis à vie")
...peut être que la France va rattraper son retard par rapport aux autres pays dans ses conseils en nutrition ?!

En tout cas bonne nouvelle, la recommandation de viande rouge est dorénavant de 100g/jour et on conseille de limiter la charcuterie ! (il n'y avait pas de quota avant)

D'ici 150 ans, c'est bon ils diront qu'il faut manger carné que une à deux fois par semaine ^^
Curieux de voir si leur recommandations sur les produits laitiers évolue, et si ils vont faire mention du vegeta*isme. De mémoire, il me semble que quelques associations dont l'Association Végétarienne de France (AVF) a demandé une révision de leur position, à voir !

Article


Mon commentaire favori:
Les lobbyistes véganes et les anti-spécistes font un travail de sape remarquable. Ces braves gens de l'Anses oublient de dire que les légumes sont chers, durs à cuisiner, à digérer, que les légumineuses ballonnent, qu'il faut qu'ils soient bio sinon pollués. 5 par jour, montrez l'exemple pour voir.
:pouces:
 
Trump et ses premières mesures anti-avortement qui libèrent la parole des anti-IVG et autres intégristes de tout poil...
 
Skud":2rtph92g a dit:
Dans un autre registre, il y a l'Anses qui met à jour son PNNS (Programme National Nutrtion Santé...pour ceux qui connaissent pas, c'est à eux qu'on doit en France "3 produits laitiers par jour, ou "les produits laitiers sont nos amis à vie")
... peut-être que la France va rattraper son retard par rapport aux autres pays dans ses conseils en nutrition

La société végane travaille auprès du PNNS pour améliorer les conseils nutritionnels pour les végétalien(ne)s.

Pour agir dans ce sens, on peut participer à l'enquête Nutrinet.

Skud":2rtph92g a dit:
Curieux de voir si leur recommandations sur les produits laitiers évolue, et si ils vont faire mention du vegeta*isme.

Les conseils de Manger-bouger.fr sur le végéta*isme sont en bas de page. Un début ?

Les lobbyistes véganes et les anti-spécistes font un travail de sape remarquable. Ces braves gens de l'Anses oublient de dire que les légumes sont chers, durs à cuisiner, à digérer, que les légumineuses ballonnent, qu'il faut qu'ils soient bio sinon pollués. 5 par jour, montrez l'exemple pour voir.

Mouahaha ... :pouces:
 
Skud":uh6tq6k0 a dit:
Article


Mon commentaire favori:
Les lobbyistes véganes et les anti-spécistes font un travail de sape remarquable. Ces braves gens de l'Anses oublient de dire que les légumes sont chers, durs à cuisiner, à digérer, que les légumineuses ballonnent, qu'il faut qu'ils soient bio sinon pollués. 5 par jour, montrez l'exemple pour voir.
:pouces:

tu crois qu'il faudrait lui dire que LACTALIS c'est 17,5 milliards de chiffre d'affaire, CHARAL 1 millard en 2010 (pas trouvé de données plus récentes, mais j'ai un peu la flemme), HERTA (qui vraisemblablement appartient à Nestlé) c'est 20 % du CA de NESTLE France soit 650 milllions, l(les pauvres choux) mais que par contre les lobby surpuissants du véganisme ....heu ben les seules boites dont j'ai réussi à trouver le CA c'est TRIBALAT qui possède SOJASUN (et fait du laitier aussi) c'est 250 millions et BJORG (qui fait aussi du produit animal) c'est 240 millions.
 
Les commentaires sont d'une bêtise affirmée incroyable.

Pêle-mêle : à suivre ces recommandations, le pays sera envahis de retraités en bonne santé entassés dans des maisons de retraites (???), impossible de faire du pain sans gluten (ha bon, faut que je dise tout de suite aux boulangers autour de chez moi d'arrêter alors), manger en se faisant plaisir (viande donc) ne fait que raccourcir (un peu) la vie (zéro vision sur l'état de santé possible), et que manger des pesticides c'est pas mauvais pour la santé car "j'en mange depuis 1942 !". <br /:><:br /> — Le 25 Jan 2017, 20:03, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Sinon pour reprendre ce qui a été dit plus haut : en effet ça c'est amélioré depuis Athènes (même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a plus d'esclaves), mais on n'est toujours en en démocratie, surtout quand notre système de vote commence à ressembler à celui des américains : des super régions regroupées pour que la droite reste majoritaire le plus partout possible... (et puis quand il y a -rarement- référendum, on n'écoute pas le peuple et on décide contre son choix, comme pour l'union européenne)
 
Hey pour continuer sur les nouvelles recommandations de l'Anses, un petit article de rmc.bfmtv.com : "On passe pour des assassins", regrettent les bouchers face aux recommandations anti-viande "

Rien que le titre de l'article vaut le coup ! Enfin ils reconnaissent :p

Florence Vignal (présidente du syndicat des Bouchers-Charcutiers- Traiteurs de Lozère) relate "On est victimes du lobby des végétariens et de toutes les associations vegans qui n'ont comme seul but que de détruire des filières entières d'élevage et de transformation. Nous, les charcutiers et bouchers, nous sommes des assassins en puissance....les associations vegans tournent des clips vidéos pour les adolescents"

Vous avez compris, les lobbys végétarien et les vidéos pour ado ça suffit ! :p

Dans une autre filière, publié sur usinenouvelle.com : La filière française du cuir craint de souffrir de la tendance vegan.

Je crois qu'on leur fait peur 0:) C'est vrai que c'est tellement méchant de demander de la considération pour les autres espèces !

PS (au cas ou): J'ai rien contre les personnes qui ont ces emplois ou qui sont des ces secteurs, je blague hein, eux aussi sont victime du système carniste.
 
On fait passer les bouchers pour des assassins ? Mais oùùùùùùù va le moooooonde ?!!!
 
Sitôt que la filière se redresse un tout petit peu, c'est un nouveau scandale dans les abattoirs […]

Alors soit c'est de la mauvaise foi, soi de la bêtise là.

Par contre la moitié des propos rapportés sont entre guillemets, l'autre dans des blocs de citations, c'est pas très clair :><:
 
Je n'appellerais pas le fait de tuer un animal et de valoriser ses morceaux "créer de la richesse". ça valorise à tour de bras oui, mais à quel prix... (non-humains comme humains souffrent de tout le système élevage-abattoirs)

Et puis voilà le "lobby" végane quoi : un lobby qui n'a rien à vendre commercialement parlant et qui ne sert même pas ses intérêts propres. (mais ça c'est difficile à comprendre en étant spéciste justement)
 
Le droit avance dans ce triste monde...

La Russie dépénalise les violences domestiques pour éviter la « destruction de la famille »

A une écrasante majorité, les députés russes ont adopté, mercredi 25 janvier, un projet de loi controversé visant à dépénaliser les violences commises dans le cercle familial. Le texte, voté en deuxième lecture avec 385 voix et seulement 2 contre, prévoit de commuer en peine administrative des actes de violence n’entraînant pas d’hospitalisation, mais considérés jusqu’alors comme un délit pénal passible de deux ans d’emprisonnement. « C’est un vote historique car, dans certains pays, le rôle de l’Etat dans la vie familiale dépasse toutes les bornes », s’est réjoui, en séance, le député Andreï Issaïev.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Tape ton gamin, tape ta femme mais pas trop fort, faut pas quand même éviter l'hosto...
 
On est victimes du lobby des végétariens et de toutes les associations vegans qui n'ont comme seul but que de détruire des filières entières d'élevage et de transformation.
[…]
Sitôt que la filière se redresse un tout petit peu, c'est un nouveau scandale dans les abattoirs, c'est une nouvelle étude de l'OMS avec des données recueillies sur des élevages américains pour la plupart.
Okayyy ! le lobby végane, c’est OMS, en fait. :D

H.
 
Concernant les violences éducatives, j'ai lu qu'en France le Conseil Constitutionnel a retoqué l'article de loi interdisant les châtiments corporels :anger:, pour vice de forme (un problème de loi fourre-tout apparemment :hein:).
 
En ce moment, sur la 3, il y a l'émission "Les carnets de Julie" spéciale cuisine végétarisme.
 
Ah c'est marrant un jour mes parents ont regardé cette émission, c'était sur le chocolat et il y avait une végétalienne qui donnait sa recette de fondant au chocolat :)
 
en même temps, ça m'arrange personnellement par rapport au passage sur le contrôle renforcé de l'instruction en famille, j'aurais pas à le faire subir à mon fils! :gné:
 
Retour
Haut